[Analyse] Puissance Feca

Répondre
Partager Rechercher
Erf
Mon dieu,

une petite étude statistique qui devient un postaflood anti/pro féca

Anti-pro féca ?
Bon, d'abord comme je l'ai signalé dans mon premier poste, je n'ai rien contre les féca. J'en ai un en perso secondaire que je joue plus que mon cra actuellement.

J'ai aussi indiqué qu il existe de nombreuses méthodes anti feca par certaines classes pour lesquelles le feca deviendra une proie en pvp 1v1.

Sur les calculs:
Pour les critiques sur le mode de calcul, oui les réduc physiques et magiques ne sont pas prises en compte, seul une réduction d'armure de base de (7+10)*8/2 est prise en compte. pour ceux qui trouve le 700 en int peu crédible, il faut voir que le calcul d'armure est extrêmement conservateur, il ne prend pas en compte de carac secondaire et se traduit par une réduc moyenne de 68 dmg, ce qui ne me parais pas déraisonnable car on ne compte pas de réduc fixes ni l'effet des carac secondaires. Il me semble que beaucoup de feca HL auront ce genre de réduc en moyenne même avec moins de 700 int.

Il y a cependant une hypothèse qui me chiffonne particulièrement c'est que l'élément du retour de sort est considéré comme l'élément de départ, et je n'en suis pas sur du tout.

Les dégâts de contre type sulik non pris en compte dans les calculs auront aussi tendance à améliorer le ratio (mais pas autant qu'avant l'upgrade).

Sur les constats:
Il n'en reste pas moins que je trouve intéressant que le ratio dmg renvoyé/dmg recu du retour qui est à l'origine de 20% (1/6)/(5/6) = 1/5 = 20% passe à 35%+ quand on le combote avec des armures standards pour des sorts à 1000dmg - et peut monter beaucoup plus haut pour les sorts à petits dégâts et si les réductions favorisent le féca.

Pour moi, les autres conclusions sont:
A) le renvoie est trop fort sur les sorts à faible dommage pour permettre une quelconque stratégie en sorts en pvp (hors classes debuff bien sur). L'optique affiché des devs de remettre les sorts à l'ordre du jour pour le pvp devrait prendre ce facteur en compte. Cependant, pour être juste, cela donne peut être un semblant de chance aux feca contre les eni qui joueraient à l'usure...

B) la puissance du retour en fait à mon humble avis un must en pvm. Les monstres attaquent tous en sort (sauf changement récent) et font rarement des attaques > 400 dmg, ce qui donne des ratios standard de renvoi à 40%+. Pour être juste encore une fois, enormément de monstres HL sont dotés d'abolition ou autre, rendant une stratégie pure retour+soins à la cawotte impossible. Le retour à 40% est cependant une composante majeur de la capacitée quasi unique des feca (avec peut être les eni) de soloter moultes monstres en PVM.

C) il est contre performant de lancer des flamish ou autre sorts qui font <100 dmg sur un féca car il vous renverra plus de dégâts que ce que vous lui ferez en moyenne.

D) le bonus des boubou et résistances élémentaires est démultiplié pour les feca (mais il ne sont pas du tout les seuls, les éni par exemple en bénéficient aussi de manière forte car leurs soins ne sont pas diminué par les boubou).

E) Maintenant, faut il nerfer le retour ? je n'en sais rien, il m'apparaît quand même très fort sur les petits niveau de dégâts. Après pour les gros dégâts, 35% de ratio est il déraisonnable je ne sais pas.

mes deux cents comme d'hab.

Fox
Tous mes respects à toi CharlyFox !
Je suis assez contente de pouvoir lire de telles choses, et bien sur déçue du trool qui en découlera certainement a nouveau bientot !

A/
Les chiffres le montrent : une statégie de sort contre un féca est vouée à l'échec à l'heure actuelle. Je pense que la future tentative de mettre à niveau sorts et CaC doit donc se faire en gardant ce fait en mémoire : trop avantager les sorts avantageraient donc les fécas énormément face aux classes non débuffantes, il faudra donc revoir cela sinon les joueurs continueront à aller taper au CaC contre féca (ce qui peut etre une solution envisagée par les dév comme technique anti-féca)

B/
En PvM je pense que les effets du renvoi de sort sont beaucoup moins flagrants que les effets des armures elles mêmes. En effet peu de monstres débuffent, peu de monstres d'XP ou de drop tapent au dessus des armures du féca ce qui lui permet de jouer vite sans trop prendre de risque (et en se soignant un peu vu que c'est une classe feu). On pourrait donner un intérêt à ce sort lors de combat contre des monstres qui tapent fort mais en général ceux-ci sont dotés de beaucoup plus de vitalité et il faut donc absolument une source de soin (éni ou rhon) ce qui enlève tout l'intérêt du renvoi de sort (sauf cas de force majeure qui peut arriver ^^ mais pas de quoi baser une stratégie de jeu)

C/
Tout à fait, c'est dailleurs pour ca que le PvM "drop" ou "xp" est facilité par ce sort, mais encore une fois je pense que l'effet des armures est + important que celui du renvoi : la flamiche non renvoyée ne touchera pas le féca, pas besoin du renvoi de sort pour comprendre que l'utilisation de la flamiche est aberrante contre une armure incandescente !

D/
je dirai que les boucliers ne doivent pas entrer dans ce calcul puisque le défenseur en sera aussi pourvu et réduira donc les dégats renvoyés (et là je suis prise d'un doute, les dégats renvoyés sont-lis réduits ? je dirai que oui puisqu'un renvoi sur un kitsou ne fait pas perdre de pdv à la bête)

E/
nerfer le retour ? je pense qu'avant de se poser cette question il faudrait vraiment attendre l'impact futur des sorts lors d'un combat. Et peut etre considérer que c'est un sort qui n'est utile que contre les classes qui ne débuffent pas. A voir dans le futur ...

Remarque : le sort renvoyé garde l'élément de l'attaque initiale, comme mon exemple avec les kitsous le prouve.
oui mais
Bon d'une mainère générale je suis assez d'accord avec toi, et cela fait plaisir d'avoir un dialogue constructif.

Deux petits points ou je ne suis pas 100% d'accord avec toi:

Citation :
Publié par Siyanah
B/
En PvM je pense que les effets du renvoi de sort sont beaucoup moins flagrants que les effets des armures elles mêmes. En effet peu de monstres débuffent, peu de monstres d'XP ou de drop tapent au dessus des armures du féca ce qui lui permet de jouer vite sans trop prendre de risque (et en se soignant un peu vu que c'est une classe feu). On pourrait donner un intérêt à ce sort lors de combat contre des monstres qui tapent fort mais en général ceux-ci sont dotés de beaucoup plus de vitalité et il faut donc absolument une source de soin (éni ou rhon) ce qui enlève tout l'intérêt du renvoi de sort (sauf cas de force majeure qui peut arriver ^^ mais pas de quoi baser une stratégie de jeu)

D/
je dirai que les boucliers ne doivent pas entrer dans ce calcul puisque le défenseur en sera aussi pourvu et réduira donc les dégats renvoyés (et là je suis prise d'un doute, les dégats renvoyés sont-lis réduits ? je dirai que oui puisqu'un renvoi sur un kitsou ne fait pas perdre de pdv à la bête)

Remarque : le sort renvoyé garde l'élément de l'attaque initiale, comme mon exemple avec les kitsous le prouve.
Sur le point B, je suis assez d'accord avec toi, sauf que le vol de vie permet quand même de soigner le féca tout en causant des dégâts. L'effet du vdv est donc bien plus important pour un feca. Mais encore une fois c'est vrai que cela viendra d'abord des armures et du bouclier feca plus que du retour et d'autre part, le raisonnement est similaire sur les éni et xelor qui ont aussi leurs armures.

Sur le point D je suis plus réservé car si comme le prouve ton exemple sur les kitsoune le retour est dans l'élément d'origine, les dégâts de retour ne seront pas prévenu par le bouclier de l'adversaire (qui prendra plustot une resistance au feu contre l'attaque principale du feca). Mais bon il n'est pas dit que des boubou multi élément compétitifs ne veront pas le jour .

Merci pour l'info des renvois,

Fox
A> Les chiffres le montrent une stratégie de CaC est vouée a l'échec a l'heure actuelle contre un iop. Est-ce pour autant anormal? Tout comme les iops sont les maîtres du CaC les Fecas sont pour moi ce qui se rapproche le plus de l'archétype du magicien. Se lancer dans un duel de sort avec un magicien c'est courir à sa perte. On va me dire oui mais si je viens au CaC le Feca s'immunise, à vous de trouver des stratégies (et il en existe plusieurs) pour minimiser l'impact de l'immu.

B>Sincerement en PvM je ne le lance que très rarement, principalement parce que je prèfère taper pour en finir plus vite et qu'en PvM multi les mobs ont tendance a ne pas frapper le Feca a cause de ses armures. Lancer renvoi de sort en PvM multi est généralement contre productif. Pour le PvM solo je le lance un peu plus souvent si le groupe d'en face est consequent et qu'il me parait rentable de sacrifier un coup de bâton.

C>Les armures rendent déjà les sorts a faible dégâts (flamiche...) contre performants contre un Feca, pas besoin de renvoi pour ça. J'ajouerai que dans ce domaine les Xelors bien montés sont plus performants car ils renvoient systématiquement avec contre (sans compter que leur contre s'applique aussi au cac, et se rêvele être particulièrement énervant pour les gens qui jouent des armes multi-éléments comme le dagues ou la houffe.) Combiné a Momification il est même très fréquent de se blesser plus que l'on atteint le Xelor.

D> Oui les dégâts renvoyés sont réduits, par les armures fixes comme par les pourcentages de résistance. D'ou ma réflexion quelques posts plus hauts: si vous avez peur du renvoi, équipez vous en résistance dans votre élément, oui vous perdrez votre feudala mais on ne peut pas tout avoir, et tout le sel de Dofus c'est justement de savoir faire des compromis dans ses équipements pour atteindre un objectif.

E> De mon point de vue retour n'a pas à être nerfé dans son ratio de renvoi, l'idée d'appliquer les armures du Feca avant le renvoi ne me plait pas non plus. A l'extrême rigueur je concéderai un fonctionnement similaire au contre xelor, c'est a dire passer le sort en relançable tous les X tours, quitte à se taper un trou entre les relances. Ca nous rendrait par la même un peu moins sensibles au debuff. De plus les boucliers multi éléments existent déja, mais évidement ils sont moins performants que les mono éléments, compromis toujours...
@CharlyFox
B/
Tout à fait, le vol de vie est + intéressant pour un féca (et éni et xélor), mais ca y'avais pas besoin du tableau pour le savoir, et comme tu le dis c'est surtout du aux armures et bouclier.

D/
au temps pour moi j'avais pas songé à ca : le bouclier adverse réduira pas bien ! Donc effectivement ca accentue tes chiffres et le ratio que tu propose. Bon par contre moi et les boucliers ... (j'arrête ma phrase là sinon on va partir sur un sujet qui ne nous concerne pas ici ) donc voila

@Tubalcaana
A/
Voui ici on dit que le féca gagne en duel de sort, pas que c'est mal ! Enfin je crois que ni CharlyFox ni moi ne disons ca ! Ses chiffres montrent seulement que le féca gagnera ...
Mon avis perso : c'est normal que le féca gagne, à la limite un cra devrait avoir son mot à dire dans cette bataille et p'tet qu'il l'a d'ailleurs ...

B/
en PvM j'ai raisonné comme toi mais je le lance à chaque fois que jrisque de perdre 1 PA (pandule par exemple), sur le combat tu économises bien les 4 PA utilisés pour lancer le renvoi. Mais ca c'est une question de stratégie personnelle !
En PvP multi le féca n'étant jamais tapé, on peut plus trop utiliser ce ratio, je sus bien d'accord !

C/
vi on est bien d'accord ^^ (une armure sur une houffe c'est sympa aussi hein ^^)

D/
ta remarque est juste mais ca confirme ce que disais CharlyFox : le port du bouclier arrange le féca dans ce cas précis (non on attaquera pas le sujet "baton a 1 main vs rilleusse / grizmine " lol)

E/
renvoi relançable ? en PvP ok, en PvM on va vite l'oublier totalement. Donc moi par exmeple je ne le jouerai plus du tout et jtrouve ca dommage car c'est bien marrant de renvoyer de grosses attaque a des gros vilains de temps en temps ^^
Y'a quand meme des boucliers multi-éléments sympatoches, mais bon pas forcément ceux qu'on souhaite, enfin "bouclier" grrrrr ...
(je suis feca)
A quoi ça rime ce post?, un débat qui tourne en rond, vous cherchez quoi au juste,
un nerf totale de nos sorts défensifs?

Alors changez notre BG : Classe noob facile a tuer, n'a aucune défense, et frappe avec un bâton de noob de lv59 a lv200, (on sera le futur poutch).

*et je me demande toujours pkoi je vois des sacri, iop , eni, xelor, cra, osa, panda, enu, eca, sadi, sram réduirent avec un bobo notre frappe a 50%, ajouter a ça les réduction fixe, je tape du 80 sur un sacri, lui me sort du 400 par coup (avec tout mes défenses au max).*

Edit: Ca va te surprendre j'avais déja lu les 1er pages, et avant de poster cette dernière page aussi.
pour un post ouin ouin y a pas photo.
Toi t'as pas lu le post !
merci de tout relire et de comprendre les fondements de l'étude !

Il n'est nul part question de nerfer les fécas ni le sort "renvoi de sort" meme si la question a été soulevée c'est seulement pour en connaitre la légitimité !

Je suis féca aussi et ca me plairait pas de manger un nerf mais c'est avec des attitudes comme la tienne qu'on attire les foudres des anti-féca qui vont se faire un plaisir de rapliquer apres ton post inutile et de te lancer des arguments anti armure, background etc ...

Alors relis bien tout ce qui est dit (en particulier les posts sur la page ou t'as écris) et arrête de poster pour rien ! MERCI !
Faut avouer , en pvm les fecas sont parmis les plus utiles avec sacris et enis.

Mais en pvp , faut savoir qu en etant bridés a 50% resistances, beaucoup de classes s en approchent en ayant un boubou.(Voir avec un bon boubou t es assuré 50%^^)

Ce qui fait qu on reduit de 100, en plus qu un autre classe.(Si on ne compte pas les reductions des boucliers qui parfois montent a plus de 20)

Voila " l avantage des fecas",maintenant en sachant que beaucoup de classes ont 50% mais en plus leur avatage, ca laisse a desirer...
(desenvoutement,retrait pa,soins,retirer des resists,colere,etre 1/2cc et faire la map en deux tours,etre invisible et placer des piege avec 4xx/5xxagi,desenvouter +etre 1/2 +tapper fort virer des pm,...)

C est pas si simple de jouer feca en pvp, nos avantage qui sont peut etre busays ne servent plus a rien,contrairement au pvm.^^
Citation :
Voila " l avantage des fecas",maintenant en sachant que beaucoup de classes ont 50% mais en plus leur avatage, ca laisse a desirer...
(desenvoutement,retrait pa,soins,retirer des resists,colere,etre 1/2cc et faire la map en deux tours,etre invisible et placer des piege avec 4xx/5xxagi,desenvouter +etre 1/2 +tapper fort virer des pm,...)
ya quand même une majorité des choses qu'un féca peut faire, etre 1/2 et taper fort, c'est possible. retrait pa et pm ya pas à dire les féca le font bien (surtout si tu tacle!), ah ouai il n'y a pas le désenvoutement ... mince. Pour les resistances, bah oui avec bouclier tu peux avoir 50% mais à toi de surprendre l'adversaire pour passer son bouclier, parcontre lui ne pourra pas le faire

pour renvoie sort, je m'en sers bcp en pvp j'avoue. Il est toujours sympa de pas se prendre les dégats d'un sort, et renvoyer la perte de pa ( d'une pierre, deux coups). Et je suis d'accord qu'il faut changer son bouclier feudala contre un autre si on joue contre féca:
karde coeur si on tape avec des sorts terres ( moins de resist mais bon)
Ftalmo feu eau, pas de resist fixe
Bouclier en slip feu air
Brigandins feu neutre
ya le choix je trouve

le renvoie relanceable serai peut-être une bonne idée pour le pvp, utilisé 4 pa dans une série de sort en général à 3 pa, c'est assez embetant. Mais le sort deviendrai encore moins lancé en pvm enfin surtout relancé .
Citation :
Publié par batistus
être 1/2cc et faire la map en deux tours,être invisible et placer des piège avec 4xx/5xxagi
Faut pas oublier que s'est le cas du sram agi / piège et que nos dégâts ne sont pas renvoyer si s'est le double qui actionne le(s) piège(s), sinon bobo pour nous

Tubalcaana

Citation :
si vous avez peur du renvoi, équipez vous en résistance dans votre élément, oui vous perdrez votre feudala mais on ne peut pas tout avoir, et tout le sel de Dofus c'est justement de savoir faire des compromis dans ses équipements pour atteindre un objectif.
Le problème s'est que tu as raison mais cela vient des joueurs qui veulent garder leur matos busay et qui préfère être invisible que de prendre l'ali guerrier. (matos mauvais jet amu renouveau, botte harry, ceinture et cape dragoeuf avec ali guerrier = 5terre/10%terre - 5feu/20%feu, avec les blessdags reste plus cas mettre le bouclier coeur )
Citation :
Publié par Tubalcaana
mais le sadida a tous les outils pour venir te chercher hein (boost PM pour lui, perte PM pour toi)... Donc oui c'est esquivable mais faites pas semblant de croire qu'un Feca qui veut l'éviter ne sera jamais debuff.
planque toi derriere ta Cawotte!!!! xD
Dofus c'est vraiment comme la vraie vie, se plaindre du bonheur des autres et non de son malheur...
Pourquoi toujours vouloir nerfer vers le bas? -.- Les fecas sont trop forts ?! Ok alors remontons les autres classes ...

Perso je suis bien content qu'un eni soit overabusay pour certains donjons, qu'un iop frappe comme un boeuf, et je pense qu'eux le sont aussi quand je leur mets le bouclier feca sur l'sacri ou eux même, que j'arrive à les soutenir avec mon immu lvl 6 overabusay et ma treve ! Si vous voulez pvp allez sur dofus-aréna ou revendiquez plus de considération pour les prochaines maj, sert à rien de taper sur les autres classes !

C'est bien beau de rabaisser les classes mais le bworker tape toujours aussi fort, le chêne mou aussi, faut penser pvm hein ...

Pour en revenir au renvoit de sort, je le trouve très anti-jeu et statistiquement assez puissant. D'autre part, je me souviens il y a quelques mois de ça avoir été debuff par un perco et avoir renvoyé après son rocher. Le renvoit a toujours été debuffable? (je suis lvl 14X sur hécate et j'avoue que féca c'est pas ma classe natale , iop forever! x))

HS : Kikou Charlyfox on était ensemble chez les RR sur jiva si tu t'en souviens, ca fait un bail !
hola, je sens que le débat va repartir de plus belle

Moi je dit nerf le renvoi de sort, aprés je vous embétte plus lol
Comme je l'avais propose, pourquoi ne pas mettre le renvoi de sort, comme les renvois de la pano prespic? les 2 membres ce mange les dégas.

parsque des fois, je me ramasse 2 / 3 Eguille ... de suite
Wow.
Tubaal, on dirait freddy, niveau mauvaise foi sur les feca.
oui, y a un gros problème au niveau du renvoi de sort, et d''autres petites choses.
Tout ça intervient à HL, par contre.
Alors, avant qu'on me sorte " oui mais tu fais partie des classes qui tuent pas un feca" je signale que je suis enu 18x assez ... brutal, osanoob, et que je joues régulièrement toutes les classes, même feca, THL.
A part les classes qui debuffent, les autres doivent aller au cac pour tenter le moindre dégat au feca, car tu manges sévèrement dans taggle.
Prenons l'exemple du xelor abusé. Salut, j'te fais pas de dégats avec tes armures, parce que je suis un vrai xelor retrait de pa, donc je lance 25 sorts par tour. "xelor lance ralentissement, renvoi, xelor perd 3 pa". Et ça, toujours. Rien que le renvoi sur les sorts de retrait de pa vous avantagent énormément.

Bien, maintenant prenons mon cas. Un feca de mon niveau, j'le latte pas comme je veux, au contraire. Le feca de mon niveau il a quoi ? il a +4 6 po sur ses natu à 150, un cac qui fait du 900 par coup ( bin oui, le feca est pas con, il fait pas sa maitrise tour 1 ), il a 2500 pv, des bonnes rez...
Donc le feca qui sait jouer, il peut largement me tuer, même si je debuffe.
Maintenant prenons une iopette du même niveau contre ce feca.
Elle fait des bonnes épées de iop, assez loin, mais à 80 90. Et assez régulièrement, se mange un renvoi à 250. Mais alors, tentons le cac !
Zut, cette iopette ne peut pas, car le feca ne joue pas comme une quiche, il a à sa disposition un aveuglement, et un glyphe d'aveuglement. Donc le bond + cac, on oublie.
Le sort de renvoi empêche toute possibilité de jouer sur ses sorts, pour tenter de déterminer l'issue du combat, c'est beau dofus. On sait que c'est aléatoire, mais à ce point là ...

Bref, l'idée de Milk-feca est pas mal du tout, elle me plaît assez, en fait ( d'ailleurs, merci à toi d'intervenir, tu es bien conscient de l'abus de certains de tes sorts/armes, c'est rare pour un feca... )

Sinon pour Tubaal, encore une fois, les "gens intelligents" qui disent que jouer sur les sorts est moins bien que jouer sur le cac, tu les sors d'où ? J'sais pas, tous ceux que j'vois dire ça jouent comme des quiches en général :/
Les meilleurs joueurs, sont ceux qui jouent presque que sur leur sort, et utilisent leur cac en dernier recours.

Ah aussi, t'en fais pas, j'ai pas pris en compte les boucliers, dans mon argumentation, mais faut savoir que le feca peut en porter un aussi, donc ça revient au même.
Oui :)
Citation :
Publié par Milk-Feca
Je n'ai pas lu les quelques dernières pages de ce post, cependant j'avais proposé quelque chose concernant le renvoi de sort dernièrement, il me semble logique que mon idée revienne ici.

Mon idée résidait dans le fait que lorsque le feca renvoyait le sort, il devrait le renvoyer pour les mm dégats que s'il l'avait reçu, je vous met un exemple pour que ce soit plus compréhensible.

X attaque feca
Feca renvoi le sort
X subit 200 (en prénant en compte ses réductions personnelles liées aux items/boubou)

Voilà pour la nouvelle méthode ce que ca donnerait

X attaque feca
Feca réduit de 100
Feca réduit de 50%
Feca renvoi le sort
X subit 50 (ici la seule différence serait que les réductions du lanceur de sort ne seraient donc pas affectés)

Je pense mm que ca offrirais une option bien plus tactique aux renvois étant donné que contre les classes qui ne débuffent pas le feca lance tout, donc le renvoi serait largement amorti, cependant contre les classes qui débuffent on lancerais le renvoi en cas de secour ce qui aurait quelque chance de nous sauver d'un mauvais pas. De plus lors d'une treve/immu les sorts tactiques genre Cinglante car j'ai vu un cra parler de sorts tactique ne serait pas renvoyer et resteraient donc entièrment tactique. J'espère donc que mon idée vous plaît, et je pense, en tant que feca, qu'elle pourrait faire office d'un nerf du sort.
Grace a Sainte Olga j'ai été rechercher le poste de Milk, et effectivement il était noyé dans la controverse.

J'aime bien cette solution qui maintient le ratio dmg renvoyé/reçu à 1/6 quelque soit le niveau de dégât et permet aux sorts tactiques qui font des dégâts légers d'âtre utilisés.

Au vue du nerf du cac annoncé, cela me semblerait une bonne mesure d'effectuer ce changement.

Enfin mes 2 cents,

Fox
Je suis Féca, et, effectivement, je trouve ce sort abusé, surtout dans la future optique du studio de revaloriser l'utilisation des sorts. l'idée de le mettre relançable comme Contre des Xélors est intéressante, mais rendra le sort relativement inutile (qui voudrait perdre 4PA pour un sort qui risque de servir à rien, on est pas des Ecaflips non plus).

PS : Pour les gens qui croient que leur avis ou leur manière de jouer un Féca ou contre un Féca est intéressant, je suis sûr qu'il y a plein de topics ayant traité du problème qui existent, ça sert à rien de polluer celui-ci qui ne porte qu'un avis neutre sur un sujet -_-

EDIT : Oui aussi à l'idée de Milk-Féca
RE-EDIT : ya pas que le bâton et les dagues pour Féca (à part dès le niveau atteint pour le Rod Gerse)
Il me semble que la "bonne" solution a été dite : faire passer armures/resistance avant le renvoi dans le calcul des degats, et baisser le taux de renvoi genre le faire passer a 1/10 qui sera bien suffisant...
Je comprend pas pourquoi ce débat est remonter ...

Dans 1 mois le pvp et certain sort ont de grande chance d'être revue.

Renvoi est puissant à certain niveau et auxiliaire à d’autre.
(Niveau<140 puissant très même niveau>140 ne sert que a faire quelque dégât en plus sur un feudala qui tue nos sort c'est relativement équilibré quoi ~~)
C'est encore et toujours un problème de niveau, le pvp actuelle rend certaine classe plus puissante que d'autre voilà c'est comme ça, c'est plus le moment de voir si telle sort serai mieux comme-ci comme ça.

A l'heure actuelle ce débat ne sert a rien a la limite faudra voir après la maj.

Apres ce que je dit...
Citation :
Publié par Zedaran
Renvoi est puissant à certain niveau et auxiliaire à d’autre.
(Niveau<140 puissant très même niveau>140 ne sert que a faire quelque dégât en plus sur un feudala qui tue nos sort c'est relativement équilibré quoi ~~)
C'est encore et toujours un problème de niveau, le pvp actuelle rend certaine classe plus puissante que d'autre voilà c'est comme ça, c'est plus le moment de voir si telle sort serai mieux comme-ci comme ça.
Renvoi inutile avant le 140?
Juste laul.
L'équilibrage il doit se faire hein.

Je trouve le renvoi un peu abusay aussi, la solution de faire passer les résistances/armures avant me semble un bon compromis.
Citation :
Publié par Flingu'
Renvoi inutile avant le 140?
Juste laul.
L'équilibrage il doit se faire hein.

Je trouve le renvoi un peu abusay aussi, la solution de faire passer les résistances/armures avant me semble un bon compromis.
Apres ...
Prendre en compte les resist du feca ça va donner quoi ? autant le laisser renvoyer que les perte de pa et pm personne l'utilisera
Je suis peut etre un peu bas avec le niveau 140 ça depend de l'optention du feudala par serveur ou beaucoup de classe profite de leur quasi invulnerabilité, il ne suffit pas de voir renvoi seul mais surtout comment il est utiliser et ce que les autre ont en face.
Personnelement j'appui que renvoi contre quelqu'un sans bouclier et puissant puisque sans bouclier les feca bah ça tape et ce prendre les coup du feca puis les sien c'est chaud, mais en pvp qui n'en utilise pas ?
Citation :
Publié par Zedaran
Apres ...
Prendre en compte les resist du feca ça va donner quoi ? autant le laisser renvoyer que les perte de pa et pm personne l'utilisera
Je suis peut etre un peu bas avec le niveau 140 ça depend de l'optention du feudala par serveur ou beaucoup de classe profite de leur quasi invulnerabilité, il ne suffit pas de voir renvoi seul mais surtout comment il est utiliser et ce que les autre ont en face.
Personnelement j'appui que renvoi contre quelqu'un sans bouclier et puissant puisque sans bouclier les feca bah ça tape et ce prendre les coup du feca puis les sien c'est chaud, mais en pvp qui n'en utilise pas ?
Même après je le trouve hyper intéressant.
L'excuse du feudala ok, mais la ressortir à chaque fois non.
On joue pas tous sur des serveurs comme Raval/Jiva/Djaul etc. Le feudala il est pas si simple à obtenir pour un joueur "moyen", il n'est pas non plus portable par tout le monde.
Je veut bien admettre que les boubou ont dévalorisés les Feca, mais le sortir comme excuse à chaque fois qu'on parle de vous nerf un petit peu bof.

Edit:
Citation :
Jdit ça jdit rien hein je fait plus de pvp que renvoi soit bousiller jmen moque pas mal mais faut arreter de dire que les feca sont surpuissant.
Personne a jamais dit que les feca étaient surpuissant, le renvoi dans l'état actuel des choses l'est par contre. Les armures à BL/ML aussi je trouve m'enfin.

Citation :
je suis pas contre un nerf sur les probabiliter de renvoi mais un feca ça reduit bien et comme c'est pas les cac qui sont renvoyer autant laisser les dommages
J'avoue ne pas savoir quel nerf est le mieux entre les probas ou l'idée cité plus haut. Je pencherai plutôt vers la deuxième solution.
Jdit ça jdit rien hein je fait plus de pvp que renvoi soit bousiller jmen moque pas mal mais faut arreter de dire que les feca sont surpuissant.
je suis pas contre un nerf sur les probabiliter de renvoi mais un feca ça reduit bien et comme c'est pas les cac qui sont renvoyer autant laisser les dommages
Utiliser les stats du feca pour booster le sort renvoyé serait a mon avis une bonne idée
l'utilisateur (hors intel) se prends rien et le feca a réduit la totalité d'une attaque.
c'est renvoi de sort, pas miroir feca
Bouclier feudala ?
Citation :
Publié par Zedaran
Apres ...

Le retour de sort renvoyant des dégâts de l'élément d'origine, le feudala ne s'appliquerai sur renvoie de sort que contre les classes feu...

une chance sur 6 de renvoie pa et renvoie de 1/6 des dégâts reçu par sorts cela peut faire une différence non négligeable selon le nerf du cac ...

a titre d'exemple, sur un combat uniquement par sort avec deux personnes à 1800 pv (pour que cela tombe juste), ce sort reviens a mettre le feca à 2100 pv et l'adversaire a 1500 pv en moyenne soit une différence de 600 pv ...

ok je sais que cela n'arrive jamais, que les combats ne se font jamais entièrement par sorts etc. mais bon dela a dire que ce sort est inutile avec un ratio de 1/6 il y a un monde ...

Enfin, tout cela est purement spéculatif et dépendra du nerf du cac...

mes 2 cents comme d'hab,

Fox
Mais mince aussi, quoi, le PvP 1vs1 c'est nul, raté, pourri, à déterrer après la MàJ de fin d'Août. (ou pas)

Arretez de comparer les classes en 1vs1 en disant "ceux qui ne peuvent pas désenvouter n'ont aucune chance de gagner". C'est peut-être vrai, peut-être pas, de toutes façons, il n'y a pas d'égalité entre-classe, et il faut aussi prendre en compte que les classes qui peuvent désenvouter (et pas qu'eux d'un côté) ont leur avantage sur les Feca.

Prenez le 3 vs 3 minimum, à niveau moyen de chaque équipe équivalent, avec un soigneur et un désenvoûteur dans chaque camp, et là, vous aurez un combat relativement bien équilibré; et là-dessus on peut discuter du rôle de chacun dans une équipe.

En multi, les Feca sont effectivement puissants, en faisant perdre du temps à l'adversaire sur les désenvoûtements (genre Enu quand il peut rater son coup, ou sadi qui doit bien se placer par rapport à sa cible) en faisant ses glyphes bien énervantes, surtout quand il sait bien les gérer .. mais d'un côté, c'est son BG, empêcher les adversaires de son équipe de faire trop de dégât. Mis à part ça, un Feca ne tape pas mieux qu'un Iop/Eca/Sadida/etc .. au contraire.

"Renvoi de sort" s'en va avec les désenvoûtements, il n'est pas très efficace. La proposition de Milk est plutôt bonne, je pense.

Edit pour en-dessous : J'ai explicité les avantages des Feca en multi, mais le but d'un combat, c'est de faire tomber les adversaires, ce n'est pas le rôle des Feca, et, du moins à ma manière de jouer, un Feca n'est pas atpe à sortir les gros dégâts.
Une armure, c'est beau, bouclier Feca, c'est beau, renvoi de sort c'est beau, mais n'est pas systématique. Il y a facilement deux tours où le Feca n'attaque pas s'il cherche à mettre ses armures, il faut savoir profiter des failles. Ensuite, pourquoi y aller seul, un Feca a pour BG de pouvoir traverser les champs de bataille sans se prendre de dégât, donc autant y aller à fond. Stratégiequement, en multi, on envoie le Feca directement contre les adversaires pour les gêner au maximum, donc en multi, le Feca ne vit pas si longtemps que ça.
Perdre 4PA à sortir renvoi de sort .. au début d'un combat, ce n'est pas à faire normalement. C'est un bon sort PvM, plutôt difficile à sortir en PvP si on joue le bon rôle.

Azaleh'n
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés