[Analyse] Puissance Feca

Répondre
Partager Rechercher
Ajoute a cela, le fameux bug du Renvois lvl 5 qui renvois mes pièges de masse lvl 6... mais bon...

Pour répondre a Taba, c'est rare une pelle a 1 main, comme tu le sais trés bien, suffit pour le feca de mettre des bless dague pour non seulement avoir une défence de fou, mais aussi de frape a 1300 sur 3 cc (900 / 1000 en moyenne), alors me dit pas que le pauvre petit feca craint le cac... je te fait une scéne :

Hopppp Iop lvl 150 vs Feca lvl 150 :

Iop : *Arf, marre de faire 60 a l'épée du iop et prendre 1xx par naturel ><"*
Feca : *Bim bam, boubou toussa, la vie est belle*
Iop : *Puis zuut je vais au cac, avec mes 1600 pv je peut bien placé 1 cac et une colére >< Bond + cac (dégas 350)*
Feca : *Haa quel idiot, Immu + 2 coup de bléss aller -800*
Iop : *arf, je repart d'où je suis venu :/*

Ceci reste pareille pour les autre classe...
1 : L'Iop peut très bien avoir un bouclier Feudala (ou autre).
2 : Pourquoi se lancer au cac quand le Féca n'a pas encore lancer Immunité?
3 : Le CC n'est pas un cas assuré. Le Féca peut très bien ne pas en faire 1 seul.
Citation :
Pour répondre a Taba, c'est rare une pelle a 1 main, comme tu le sais trés bien, suffit pour le feca de mettre des bless dague pour non seulement avoir une défence de fou, mais aussi de frape a 1300 sur 3 cc (900 / 1000 en moyenne), alors me dit pas que le pauvre petit feca craint le cac...
Si le Feca doit se passer de baton pour mettre un boubou, pourquoi l'enu ne pourrait il pas faire de même et mettre des bless eau (c'est du bol y'a même de la chance sur les bless) et un feudala? Lui gardera sa maîtrise, le feca non.

Pour le Iop j'avoue que je sais pas trop, mais avec feudala/rilleuse faut quand même pas se rater hein... Ou alors il joue 10 PA dagues et go Bond/CAC/Inti/recul.

EDIT et pour se proteger des naturelles busays, vouspouvez toujours vous planquer derière une cawotte level 5 huhuhu...

RE EDIT: C'est toi qui parle de pelle à une main hein... Je rebondit juste ladessus, j'oriente rien du tout...
Les blessdagg sont a 1 main, ce qui laisse le choix :/ dans tout les cas c'est 50%
Pourquoi le iop n'attend pas l'immu?
Parsque 60 x 2 avec l'épée de iop peut vraiment tuer un feca avec 1600 pv?
Ha d'oublier, le iop peut aussi attendre les Renvoi de l'épée iop, avec dans ce cas les vrais dégas genre 170 dégas :/

Non sérieux...
C'est bien de débattre, mais si c'est pour avoir de la mauvaise foi... sa serra sans moi

TUba : Oui, et le feca un chouque, et si tu a bien lut mes messages, j'ai bien dit que seul les enu avec des chance de battre un feca (trés judicieux d'orienté la conversation sur une classe qui a l'avantage bien jouer )
2éme Edit : Un iop avec Cawotte lvl 5... aller une glyphe et une immo? si il est sage biensur? et puis si il s'en va, ba tien on a qu'a aller ce regénér un peu ...
Citation :
Publié par Dior
2 : Pourquoi se lancer au cac quand le Féca n'a pas encore lancer Immunité?
en même temps si tu tente pas le cac, le feca fera pas immu et attendra donc y'as un moment soit tu tente le cac et tu sais qu'il va s'immu, soit t'attend qu'il t'allume gentiment a la natu/glyphe
C'est vrai, mais glyphe se lance tous les 3 tours. Je pense aussi que 2 épée de Iop font plus mal que 3 naturelles (si et seulement si l'Iop possède un Feudala/Brigandins). Et Immunité n'est pas pleinement utile contre Iop. L'iop se prend 2 coups de dagues/batons (peut-être 1 si le feca utilise un baton 4/5PA) et après il fait Intimidation + Bond et hop Immunité gérer même si le feca fait Téléportation + Cac.
Citation :
Publié par Tubalcaana
EDIT et pour se proteger des naturelles busays, vouspouvez toujours vous planquer derière une cawotte level 5 huhuhu...

Ca, valait mieux s'abstenir :x
Car derrière ta cawotte tu fais quoi ? Tu balances des sorts et tu te recaches ? ---->renvoi de sort, le serpent qui se bouffe la queue.

Les fecas qui défendent leur peau becs et ongles sur ce post ont beau s'en défendre, moi je perçois de la mauvaise foi
Vraiment la mauvaise foi, c'est tout de même hallucinant, vous essayer de trouvez des argument bidon, et si le iop fait bond... ba il ce fait élliminé en douceur ><

Enfin, vraiment c'est hallucinant de voir comment les joueur peuvent nier une réalité.

En tant que Sram, la seul façon de battre un feca c'est de profité de la fin du boubou pour tapé le feca...
C'etait une blague (d'où le rire gras derrière) qui faisait référence à la solution miracle préconisée plusieurs fois contre le debuff: "planque toi derrière une cawotte".

Et il faut faire quoi? Tendre les fesses en hurlant "Ho oui nerf moi avec une pelle mon salauw! J'ai été une vilaine vilaine vilaine fecatte!" Non mais sans deconner...
Citation :
Publié par Dior
C'est vrai, mais glyphe se lance tous les 3 tours. Je pense aussi que 2 épée de Iop font plus mal que 3 naturelles (si et seulement si l'Iop possède un Feudala/Brigandins).
Sur une cible qui a 0% de résistance, c'est sûrement vrai, en situation, j'ai de sérieux doutes. Le iop réduit avec de petites rés et 50%feu, le féca réduit avec une grosse rés fixe et 50% terre.

Citation :
Publié par Dior
Et Immunité n'est pas pleinement utile contre Iop. L'iop se prend 2 coups de dagues/batons (peut-être 1 si le feca utilise un baton 4/5PA) et après il fait Intimidation + Bond et hop Immunité gérer même si le feca fait Téléportation + Cac.
Sauf que c'est toujours plus intéressant pour le féca d'être à distance que pour le iop. Il ne fera pas d'attaques au CaC mais des naturelles. Donc immu reste parfaitement efficace.
Par contre, si le féca est assez stupide pour faire téléport + CaC, c'est sûr qu'il va prendre cher de la part du iop (et c'est mérité).
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'etait une blague (d'où le rire gras derrière) qui faisait référence à la solution miracle préconisée plusieurs fois contre le debuff: "planque toi derrière une cawotte".

Et il faut faire quoi? Tendre les fesses en hurlant "Ho oui nerf moi avec une pelle mon salauw! J'ai été une vilaine vilaine vilaine fecatte!" Non mais sans deconner...
Non, mais évitez de balancer des argument sans objectivité, surtout que sa vous fait par être que plus détestable (Vous = Nombreux feca qui nie la réalité)

Ensuite comme, je l'est déja fait sur certain poste, au lieu de nerf pourquoi ne pas revalorisé les autre classe? c'est bizarre mais le réequilibrage ne veux pas dire nerf... on diré encore la une façon de ce rendre "Victime" Hooo non, on va nous nerf, faut pas... cela peut être bénéfique aussi bien a vous, qu'a certain d'autre classe.
J'ai l'impression que suite a votre débat inutile ici, mon post concernant le sujet de base est passé à travers et n'a mm pas tilté l'oeil, alors ne venez pas dire qu'on propose rien, si en lieu et fait de lire les idées vous vous obstinez à débattre sur un sujet qui n'en a pas lieu.
Hey remarque que si on nous "nerfe" comme on a nerfé les Xelors et dans une moindre mesure les Sadidas qui au final s'en sortent mieux qu'avant, je vote pour le nerf

Quand a notre manque d'objectivité je te le renvoie (re-olol), de mon point de vue nos détracteurs manquent cruellement d'objectivité eux aussi.

M'enfin c'est pas comme si on était pas habitués hein... les threads d'équilibrages qui partent pas en couille de meulou c'est comme les Dofus, tout le monde voudrait en avoir un et on en vois pas souvent.
Ta solution est effectivement très intéressante, elle a juste été noyé par le débat passionné. Si le féca ne renvoie plus que les dégâts qu'il aurait dû subir, on retrouvera une vraie efficacité à 1/6 du renvoi, et non pas l'efficacité actuelle qui tend plus vers 1/2.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tendre les fesses en hurlant "Ho oui nerf moi avec une pelle mon salauw! J'ai été une vilaine vilaine vilaine fecatte!"
Ok, tu as une cam' ?

Milk-Feca : on a bien vu ce que tu as dit, et ça a déjà été dit en début de post, pour ma part ça me paraît une correction envisageable de la part des devs Et qui rétablirait l'équilibre, enfin je pense.
Jvais pas commencer à te montrer comment jouer un féca, j'en aurai surement pour toute la journée. Calcul rapide : disons un feca qui tappe 100 à la naturelle (réaliste à mon avis) 40-50 sur 50% resist + resist fixe et un iop qui tappe 250 (réaliste là aussi) sur épée du iop donc 90-100 sur 50% + resist fixe. Résultat : le féca se prend 180-200 et l'iop 120-150 par tour. Je me trompe peut-être sur les dommages de l'épée du Iop mais j'ai déja recu des dommages du genre.

Tu sais Belnal que l'Iop peut s'éloigner de 16 PO avec Intimidation + Bond + déplacement? Alors que naturelle à 8 PO au lvl 6. Pas vraiment gagnant comme Immunité..
Surtout, depuis tout a l'heure vous argumentez sur du 1vs 1 (feca vs iop ici)
Comme l'a dit quelqu'un dans ce post (je sais plus qui) , vous savez tres bien que le 1vs 1 n'est pas une reference....

Sur du 8vs8 ou meme 4vs4, il y a de fortes chances qu'il y ai au moins un debuffeur dans chaque equipe...
En fait, si j'ai bien compris, tout le monde veux nerfé tout le monde, d'accord moi aussi je me lance

On vire les contre des xelor, hein c'est abusay

Mot de regen des eni pff abusay on vire

Ronce insolante des sandida, chiant on vire

Pelle fantomatique + porte des lancier de piece des enu abusay, on vire

Bouclier feca+38% resistance abusay, on vire

Puissance et vitalité des iop abusay, on vire

Chatiment des sacrie, abusay les sacrie qui tape a 5000 en multi, on vire

Roue de fortune des eca pff dommage X2 c'est abusay, on vire

Tire critique et tout le bordel des cra abusay on vire

Je continus ??? NON

Si je me souvien bien le pvp de dofus est fait pour le multi or le pvp actuel est du 1VS1, ne vous etonnez pas de perdre contre une classe qui vous surpasse, parsque vous même vous surpassé une autre classe ...

Bientot le nerf ca va etre de même plus taper ....

EDIT oula, taper a l'arache entre deux tour et ca se voit ... correction
Citation :
Publié par Chapelin
Surtout, depuis tout a l'heure vous argumentez sur du 1vs 1 (feca vs iop ici)
Comme l'a dit quelqu'un dans ce post (je sais plus qui) , vous savez tres bien que le 1vs 1 n'est pas une reference....

Sur du 8vs8 ou meme 4vs4, il y a de fortes chances qu'il y ai au moins un debuffeur dans chaque equipe...
C'ay moi

Bon, une solution convenable a été donnée comme quoi, le renvoi ne se ferait qu'après avoir été réduit par le Feca. Plus complexe mais toujours faisable, idem pour les PA perdus (ça aussi). Pour ça +1
Envisageable en redirigeant les dommages/perte de PA finaux, donc pour ma part, "à vous les dév'"

Pour le reste, j'ai évité de prendre plus parti car le débat repart(ait) en sucette. Entre le "vous savez pas jouer" et "on n'a pas d'autres solutions", ce n'est plus un débat, mais un dialogue de sourd

C'est bien mon idée Shono

Azaleh'n
HS / Tu veux une sucette? / HS

Jouant sur plusieurs serveur j'ai rarement vus des 8 vs 8, peut étre en Perco ( et la osef, le perco désanvoute ) peut étre dans certain dopeul, mais la vous juger des événement qui arrive 1 / 2 fois par jours, moi je parle du 1 vs 1 car, c'est a sa que sont confronté les joueur plusieurs fois voir plusieurs 10éne de fois....

Aprés vous mentez qu'a vous même, ma seul satisfaction de ce poste, c'est de savoir que certain non pas la conscience tranquille, c'est tout

Aller j'arréte, bonne continuation

Cho : Si pour toi, le 1vs1 qui est le plus utilisé dans dofus n'est pas une référence :/
OK, le 1vs 1 est omnipresent...
Mais les dev' veulent favoriser le X vs X, avec x>2.....
Bref, les arguments "en 1vs1 les fecas sont abusay", sa ne les touchera pas a mon humble avis.
Arabian's Panther j'ai lu tout le sujet et ce qu'il en résulte c'est qu'au final tu n'apportes pas grand chose comme argument, bref...

Jouant feca en personnage principal (c'etait mon coup de coeur depuis la beta en lisant leur description) mais faisant très peu de pvp, je pense qu'il serait tout de même logique d'appliquer la solution du renvoi en pvp, mais avez vous pensé au pvm ?

Et oui, ça existe encore des gens qui pestent contre le kikitoudurisme et qui ne font de pvp que de rares fois lors de défis sympas.

Bref pour le pvm je vous le fais en image : certains mobs ont des résistances à 100%, ce n'est pas un hasard. Le but étant de ne pas pouvoir les tuer avec des attaques d'un type donné. Vous noterez également que ces mobs la ont souvent leurs attaques dans cet élément.

Maintenant mettons le renvoi comme cela a été dit, clair pour le pvp c'est mieux. Par contre pour le pvm, les fecas deviendront busay sur certains types de monstres. Remarque moi je dis ça je dis rien tant mieux pour moi !

Tout ça pour dire que le pvp powa ça me gonfle autant que le pvm powa quand un équilibrage parle de l'un sans tenir compte de l'autre (et je parle pour ce sujet depuis le départ).
Citation :
Publié par -patator-
Et ben mon perso vient de prendre un gros coup de vieux.... j'suis lvl 16x et je viens tout juste d'atteindre les 700 intel mais bon si c'est "light"
-3xx d'intel de base
-bora
-xena/vent
-pano elya
-bottes drag'
-baton quelconque
-gelano fm ou non

Avec ce matos t'arrives easy à 7xx d'intel et pour ma part je trouve pas ce stuff overbuzay dans ses crafts.
Et si ont supprimé le renvoi? car je n'est en aucun cas donné des argument pour Equilibré cette classe, comme vous l'avait dit.
Car je n'est pas la prétention de jouer avec un feca ou de connaitre cette classe parfaitement, je me suis juste contenter de démontrez qu'ils y'avait un probléme, les solution ne m'intérrésse pas, mais je n'aime pas qu'on les ignore.

Merci

Ajoutez un petit soucis : C'est quoi cette mode de mettre "Je joue depuis les béta a chaque phrase" un peu pour dire *Je suis la, depuis le début, donc je dit vrais* Olol... vous avais jouer au béta, temps mieu mais ne mettez pas sa a toute les souce, les feca était trés bien sans les renvoi, avec 1 seul armure, c'est tout...
Citation :
Publié par ratapapa
Bref pour le pvm je vous le fais en image : certains mobs ont des résistances à 100%, ce n'est pas un hasard. Le but étant de ne pas pouvoir les tuer avec des attaques d'un type donné. Vous noterez également que ces mobs la ont souvent leurs attaques dans cet élément.
Tu bases tes combats que sur ton renvoi de sort ? (je sais, ce n'est pas le cas, inutile d'en reparler) Bon ok, c'est classe de renvoyer le sort qui plus est, efficace, mais quand tu sais que ton mob en question est résistant dans ton élément, tu fais en sorte qu'il y a quelqu'un dans ta team qui puisse s'en occuper, ou au pire, tu l'évite. Franchement, modifier le renvoi de cette manière est pour moi un bon compromis entre le PvP et le PvM. Renvoi de sort est aléatoire, il a aussi ses limites.

Maintenant mettons le renvoi comme cela a été dit, clair pour le pvp c'est mieux. Par contre pour le pvm, les fecas deviendront busay sur certains types de monstres. Remarque moi je dis ça je dis rien tant mieux pour moi !
En quoi cela avantagerait les Feca ? (Si c'est bien la solution de placer le renvoi après les diverses réductions) Pour ma part, je ne vois pas de réelles différences, souvent, je ne mets même pas mon renvoi de sort car aléatoire, et je préfère taper à la place. En tous cas, renvoyer moins, soit moins de dégâts, ça avantage ?

Tout ça pour dire que le pvp powa ça me gonfle autant que le pvm powa quand un équilibrage parle de l'un sans tenir compte de l'autre (et je parle pour ce sujet depuis le départ).
Merci bien, je milite depuis le début de l'inutilité d'un quelconque équilibrage.
Toutes les classes ont des avantages/inconvénients, et toutes sont utiles en multi ('me sortez pas Grobe, je n'irai sûrement jamais là-bas, à part pour un suicide.).
L'univers Dofus permet difficilement de faire un combat à priori équilibré, on se déplace par carte, on engage des combats sur un autre plan, combat en tour par tour avec alternance des joueurs d'un camp et de l'autre ..
Le 1vs1 ne doit pas être comptabilisé dans un équilibrage, car tout dépend de la carte/initiative/stratégie adoptée.

De ce que j'en dis : Appliquer le renvoi après réduction par le Feca est une bonne chose.

Azaleh'n
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés