[Analyse] Puissance Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Erreur, c'est pareil pour prev ^^
Euh, ça a été modifié ou j'ai rêvé?
Me semblait que pour prévention c'était l'intel de l'éni qui jouait.
Quoi qu'il en soit, il serait logique que l'intel du feca influe sur la réduc de la cible au moins pour le lvl 6 du sort, car l'armure lvl 6 sur un sacri agi hors châtiments on va pas loin x)
Citation :
Tu devrais dire ça à Tadauss, je pense qu'il va bien se marrer. Son cra est complètement parchotté, suréquipé et il galère à mort contre les fécas...
Je lui dirai, promis.

Citation :
Ensuite, il faut arrêter avec vos 4 classes qui désenvoutent :
un sadida désenvoute en ligne, vous plantez une cawotte et adieu le débuff,
C'est bien connu, une cawotte ça tient 26 tours contre un sadi, deux ronces et y'en a plus.

Citation :
un énu désenvoute sur cc et comme tu le dis si bien, Dofus est ultra aléatoire donc il peut désenvouter 10 fois d'affilée comme il peut ne pas réussir en 10 essais,
1/2 c'est quand même pas exactement la même que 1/6 hein, si en deux tours il y arrive aps c'est vraiment qu'il a pas de bol.

Citation :
le panda désenvoute au CaC sous picole (et franchement, si tu te fais avoir, prétend pas savoir jouer)
Le panda j'admet, c'est pas evident, reste qu'il en a la possibilité, c'est toujours mieux que rien.

Citation :
l'osa doit compter sur une invoc pour désenvouter, invoc relançable tous les 10 tours et sort relançable tous les 5 tours. Il suffit de duper l'invoc avec une armure inutile pour que le débuff soit dans le vent...
Sauf que l'invoc est intuable par un feca, et que l'osa qui sait un minimum jouer ne la lancera pas tant que tu n'auras pas lançé une armure interessante.

Citation :

Et franchement, entendre dire que les classes qui vous posent problème sont justement les classes qui posent problème à tout le monde, ça fait doucement rigoler tous ceux qui n'appartiennent pas à ces quelques classes je pense. Bah oui, l'eni et le xélor c'est galère pour tout le monde, pas que pour vous...
Si les enis et les xelors posent de sproblemes a tout le monde, même aux fecas, si les fecas posent problemea tout le monde sauf Eni, xelor, sadida, enutroff, osa; qui convient il de nerfer en priorité?

Citation :
Enfin, en quoi est-il normal qu'un joueur soit obligé d'utiliser un CaC pour vous tuer ??? Tu dis toi-même que pour te tuer, les gens sont obligés de venir au CaC et tu as l'air de trouver ça normal en plus. A part les énis, cite moi une classe qu'on ne peut tuer qu'avec son CaC qu'on rigole...
On peut tuer un Feca avec l'appui de ses sorts, baser sa strategie uniquement sur ses sorts est stupide. Je remet mes exemples de sorts utiles contre Feca : Destin d'ecaflip, tous les sorts de debuff/retrat PA/PM, colere, piege empoisonné.

Et tant que j'y suis si ca vous traumatise tant que ça de vous prendre vos sorts dans la tête, mettez un boubou de VOTRE élement et equipez vous resistance. Mais ca s'appelle faire un compromis et vous forcerait a lacher le feudala, suis bête...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et tant que j'y suis si ca vous traumatise tant que ça de vous prendre vos sorts dans la tête, mettez un boubou de VOTRE élement et equipez vous resistance. Mais ca s'appelle faire un compromis et vous forcerait a lacher le feudala, suis bête...
Euh...
Et les naturelles/nuageuses/cac le type il les prend de plein fouet?

Il n'y a pour ainsi dire qu'une parade contre le renvoi de sort (enfin deux en comptant le débuff): le cac.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est bien connu, une cawotte ça tient 26 tours contre un sadi, deux ronces et y'en a plus.
Si tu préfères, va te cacher derrière un arbre, c'est encore plus efficace. Et le temps que le sadida arrive pour se mettre en ligne pour te débuffer, tu as largement le temps de bien l'affaiblir.

Citation :
Publié par Tubalcaana
1/2 c'est quand même pas exactement la même que 1/6 hein, si en deux tours il y arrive aps c'est vraiment qu'il a pas de bol.
Bah, manque de pot (pour toi), je joue 1/2cc aux dagues, donc je connais bien l'aléatoire du 1/2cc... Et en deux tours, tu lui as fait cb de dégats toi à l'énu ? Tu ne crois pas que tu as déjà bien rentabilisé tes protections ?

Citation :
Publié par Tubalcaana
Le panda j'admet, c'est pas evident, reste qu'il en a la possibilité, c'est toujours mieux que rien.
Vive la mauvaise foi...

Citation :
Publié par Tubalcaana
Sauf que l'invoc est intuable par un feca, et que l'osa qui sait un minimum jouer ne la lancera pas tant que tu n'auras pas lançé une armure interessante.
Et si le féca sait un minimum jouer, il prend une arme bi éléments contre un osa (tiens, pourquoi pas un bâton tot ou farle ?) et il détruit le gentil dragonnet en deux temps trois mouvements. Tu sais, il n'y a pas que l'adversaire d'un féca qui a le droit de savoir jouer.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Si les enis et les xelors posent de sproblemes a tout le monde, même aux fecas, si les fecas posent problemea tout le monde sauf Eni, xelor, sadida, enutroff, osa; qui convient il de nerfer en priorité?
Franchement, les énis ont un mal de chien à tuer un féca (bah oui, armures + bouclier + trêve + immu + cawotte), un ami xélor lvl 16x me disait que les classes qui le gênaient le plus c'était éni et féca et franchement, je pense que le féca a toutes ses chances contre osa/énu/sadi s'il sait jouer... Après, c'est toi qui parle de nerf, pas moi.

Citation :
Publié par Tubalcaana
On peut tuer un Feca avec l'appui de ses sorts, baser sa stratégie uniquement sur ses sorts est stupide. Je remet mes exemples de sorts utiles contre Feca : Destin d'ecaflip, tous les sorts de debuff/retrat PA/PM, colere, piege empoisonné.
Destin d'écaflip, une chance sur deux de faire un cc, une sur six de se faire renvoyer son sort, trop fort. Retrait PA ? C'est renvoyable. Piège empoisonné ? Réductible. Colère : il faut avoir 7 PA, le passer (ec 1/2) et prier pour faire assez de dégats pour tuer le féca (un féca monte facilement à 2000 PV et 50%rés terre).
Retrait PM ? Enfin un sort sans risque.
Et les classes qui n'ont aucun de ces sorts, elles font quoi ?
Et je le répète, chaque classe est construite autour d'un panel de sorts, pas d'un CaC, on devrait donc pouvoir tuer n'importe quelle classe sans problème avec ses sorts mais actuellement ce n'est pas le cas pour deux classes : les énis et les fécas.

Citation :
Publié par Tubalcaana
En même temps, je ne fais presque pas de PVP, ça n'a quasiment aucun intérêt vu les déséquilibres actuels. Et en passant, je te rappelle que les fécas aussi ont le droit de mettre un bouclier, contre une classe qui désenvoûte par exemple...
Citation :
Publié par SooB
@Sylphis : je comprends pas trop si pour toi c'est une bonne chose que les fécas aient "que" 3 sorts d'attaque, mais pour ta gouverne, je te donnerai l'exemple du sacri, car je crois que c'est celui qui en a le moins, il a que 2 sorts d'attaque puni (qui défonce tout oué oué ) et assaut/pied suivant son élément de prédilection (plus grande portée : 3 PO en ligne non boostable). Donc si pour toi tu trouves que les attaques sont maigres chez le féca, j'ai pas écrit dans le vent, si au contraire tu penses que c'est une bonne chose que le féca ait "que" 3 attaques, oublie ce que je viens de dire

EDIT : euh automne prévention c'est pas un truc comme x% intell eni et y% du porteur du prévention ?
La partie violette, c'est ce que je pense

Sinon, mot de prévention, je ne sais pas.

Bon, comme dit, c'est le sort "renvoi de sort" qui est sujet à discussion. Comme je l'ai déjà dit, c'est un sort aléatoire. On peut très bien taper un Feca avec des sorts, les risques est peut-être grand, mais la probabilité du renvoi dépendra de la chance/malchance de chacun; comme un EC ou un CC.
Pour contrer un renvoi de sort, il n'y a évidement que deux moyens, que le Feca se prenne des coups alliés, le CàC et le désenvoutement. Mais "renvoi de sort" n'offre théoriquement pas la victoire, de toutes façons, un bon Feca ne porte pas le poids du combat dans cet unique sort.

Un Feca réduit bien, voire très bien, c'est logique non ? Qu'il tape aussi de temps en temps ? C'est pas un poutch non plus. C'est un avantage, mais ce n'est pas l'unique classe a en avoir.

Dofus' PvP, c'est le mal incarné, évitez de dériver là-dessus, encore moins sur du 1 vs 1. Pour le moment, il y a un déséquilibre, et c'est tout à fait normal, le système de jeu de Dofus ne peut pas permettre un équilibre.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Belnal
Si tu préfères, va te cacher derrière un arbre, c'est encore plus efficace. Et le temps que le sadida arrive pour se mettre en ligne pour te débuffer, tu as largement le temps de bien l'affaiblir.

Feudala, gonflable hop hop hop 6 PM et 50% resist, sacrifice poupesque, hop hop hop me regen de ce que j'ai pris sur le chemin, non aucun problème pour le sadida.

Bah, manque de pot (pour toi), je joue 1/2cc aux dagues, donc je connais bien l'aléatoire du 1/2cc... Et en deux tours, tu lui as fait cb de dégats toi à l'énu ? Tu ne crois pas que tu as déjà bien rentabilisé tes protections ?

Je joue 1/2 CC aussi, si l'enu sais jouer en deux tours je lui ai pas mis grand chose (feudala, reduction PO et temps de chauffe du Feca, et oui les buff ca prend des PAs a lancer c'est pas gratuit.

Et si le féca sait un minimum jouer, il prend une arme bi éléments contre un osa (tiens, pourquoi pas un bâton tot ou farle ?) et il détruit le gentil dragonnet en deux temps trois mouvements. Tu sais, il n'y a pas que l'adversaire d'un féca qui a le droit de savoir jouer.

J'ai des dagues dragoeufs pour ce genre de situation, arrête de me prendre pour une buse, reste que même avec un équipement adapté (et quand on vois tes exemples on se dit que vraiment tu causes de ce que tu ne connais visiblement pas...) c'est dur,très dur voire infaisable.

Franchement, les énis ont un mal de chien à tuer un féca (bah oui, armures + bouclier + trêve + immu + cawotte), un ami xélor lvl 16x me disait que les classes qui le gênaient le plus c'était éni et féca et franchement, je pense que le féca a toutes ses chances contre osa/énu/sadi s'il sait jouer... Après, c'est toi qui parle de nerf, pas moi.

T'es pas tout seul a parler sur le sujet mon coco, on parle de nerf depuis la premiere page. De ton propre aveux tune fait pas beaucoup de PvP, et quand on vois ce que tu écris on a aucun mal à te croire.
On va arrêterla la quote war, continuez a whinner vous vous discreditez vous mêmes.
Citation :
Publié par Turmuhr
Je demande à voir comment on pourrait mourir face à un eni qui ne fait que se soigner.

Tu peux monter un Eni a des lvl supérieurs à 30...
Coucou.
Essayez de comprendre quand vous citez, au lieu de prendre au pied de la lettre.
Quand je dis "bourriner un feca au sort, le feca passe son tour, tu meurs avant lui", c'était pour expliquer à quelqu'un qui n'avait pas compris la "morale" des statistiques.

Donc plus serieusement, si, en statistique (oui c'est de l'aléas, mais les stats ont un sens), on prend en moyenne plus de dommages qu'on en met au feca, c'est hard.

Evidemment le feca passe pas... justement, il cogne.
Donc la vie de l'adversaire descend encore plus vite.

Oui les enis sont chiant avec leurs regen...
Mais ils dépensent leurs pa pour ça, ils peuvent pas balancer trois sorts offensifs à distance dans le même tour.
Une armure, ça se relance pas.

Mais bon, on est pas là pour comparer eni/feca, ni le nombre de feca grade 10 sur les serveurs. (à mes yeux, actuellement, un grade 10 est une personne qui a mulé)

On est là pour se demander si, pour une classe qui ne debuff pas, contre un feca qui a eu le temps de lancer ses buffs, l'impossibilité (pas efficace en moyenne) de lancer des sorts de dommages n'est pas une combo trop puissante.
Citation :
Publié par Tubalcaana
On va arrêterla la quote war, continuez a whinner vous vous discreditez vous mêmes.
Oui en effet, tu as raison, il vaut mieux que tu évites de te ridiculiser encore plus.

L'excuse du bouclier est toujours une fausse excuse car le féca lui aussi peut en porter un.
L'énu a un feudala ? Tu mets un chouque, on verra qui ça gonfle le plus... Par contre, c'est sûr que la clé réductrice est bien gênante, encore faut-il qu'il soit assez près pour la placer.
Le sadi a un feudala ? Tu mets un bouclier neutre ou terre ou celui qui combine les deux. (Tu as aussi le droit de tuer sa gonflable, de lui enlever ses PA ou ses PM avec tes glyphes, tu sais.) Et si je me rappelle bien, sur d'autres sujets des fécas HL arrivaient à gagner contre des sadis de leur niveau...
Et avec tes dagues dragoeufs, tu mets une pano CM complète vu que tu as un tutu si je me rappelle bien, et je demande à voir combien de tours le dragonnet va tenir...

Quand à dire que je cause de ce que je ne connais pas, je rigole bien. Je ne fais pas de PVP, entre autre car je suis sacri et donc qu'en solo, à part avec un bouclier, on ne fait pas grand chose, mais j'aime bien aller voir les duels et défis donc je vois ce que les gens peuvent/ne peuvent pas faire. (Et même avec un bouclier pour un sacri, c'est de toute façon loin d'être gagné si l'adversaire sait jouer.)

Franchement, à te lire, on a l'impression qu'il faut te plaindre car tu ne peux pas massacrer toutes les classes sans réfléchir.

Edit pour Sanael : Le problème de renvoi de sort vient surtout de son couplage avec les armures et le bouclier féca : un sort est déjà réduit de moitié (voire de deux tiers) sur un féca.
Sur 6 attaques, statistiquement, le féca en aura renvoyé une et encaissé 5. Le problème, c'est que les 5 attaques qu'il a encaissé, vu les réductions, correspondent au mieux à la puissance de deux sorts de son adversaire. Donc grosso modo, l'adversaire du féca se sera lancé un sort sur lui et deux sur son adversaire. Le problème, c'est que le féca en face aura lui aussi attaqué...
Le gros problème de renvoi de sort c'est qu'il renvoie le sort comme si il n'avait pas été réduit
Donc en plus d'ignorer les dégats on renvoit le total de dégats ignorés en pleine tronche de l'autre.

D'ja à la base pour le rendre plus équitable ca serait logique de faire en sorte que les dégats qu'il renvoit soient réduits puisque les armures sont un truc passif et pas un sort que le féca enlève quand il veut les enlever ...
Comme il a déja été mentionné, le feca réduit et par conséquent il ne tappe pas fort (logique). Cependant, l'apparution des boucliers débalancent le tout (pour ne pas mentionner notre ami Bouclier Feudala) sans compter que plusieurs bâtons ont été mit à 2 mains...comme par hasard, ceux utilisés par les fécas font partis du lot à quelques exceptions près (baton BM).

Pas pour vous déplaire, mais la moitié des classes ici (si c'est pas plus) ont toutes leurs chances (voir meme abusay pour certaines) contre un feca disons a niveau égal.

Les srams font mal avec leurs pieges empoisonnés. Soit tu bouges ou bien tu risques de te prendre un piège (ou plusieurs) en pleine figure. Si tu bouges pas, armure ou pas, 3 attaques aux dagues ca pardonne pas. Tu immu, le sram te pousse et se sauve en courant.

Les enis ont n'en parle meme pas. Sauf si tu enlèves suffisament de PA par tour (glyphe de silence/aveuglement, aveuglement, arme qui retire PA), tes chances sont minces ou nulles. Pour un feca intel, c'est vraiment lourd.

Les sadis surclassent les fecas avec leurs gonflables (si le sadi est pas con, il évite d'invoquer dans la ligne de vue du feca) et attaque de portée. Sans compter leur cac de fou et qu'ils retirent des PM inesquivable. Dieu merci les Devs ont modifiés les fourbes. Naturellement il y a le debuff qui tue carrément le feca. Faut éviter de toute lancer en meme temps mais le sadi relance peut relancer tous les 3-4 tours...

Les enus...pelle fantomatique...*vomit*

Les ecas deviennent balèse avec Bond du Félin lvl 6, Destin d'Écaflip et au cac ils font très bobo.

Les osas sont bourrés de pdv et se placent derriere leurs 4-5 invocations. Le dragonnet désenvoute, les craqs et prespics enlèvent des PA...résultat : un feca se fait tuer a petit feu. Le dragonnet est quasi invincible sauf si tu tappes autrement que feu...et pour un feca c'est plutôt rare. En s'équipant d'un baton neutre/terre/eau/air, le feca se prive d'un cac pleine puissante sur l'osa.
Citation :
Publié par Joser
Je trouve que 700 d'intel c'est encore "light", sur notre serv certains (ça doit se compter sur les doigts d'une main parcontre) sont deja à 8xx .
Et ben mon perso vient de prendre un gros coup de vieux.... j'suis lvl 16x et je viens tout juste d'atteindre les 700 intel mais bon si c'est "light"
Citation :
Franchement, à te lire, on a l'impression qu'il faut te plaindre car tu ne peux pas massacrer toutes les classes sans réfléchir.
Je reviendrai pas sur le reste, c'est de la guerre de tranchée, la phrase que je quote est un peu le point Godwin des discussions sur l'équilibrage des classes.

Non je ne me plaint pas de ne pas massacrer tout le monde sans reflechir, je rappelle juste à l'assemblée des JoLiens qui lisent ce thread à charge contre les Fecas, qu'il faut mettre ces informations (dont une grande partie sont pertinentes) en perspective avec les faiblesses propres aux Fecas pour avoir un point de vue plus juste et nuancé que "olol fékabusé fo lé nerfé" qui n'est pas celui des gens constructifs postant ici mais celui de beaucoup de plussoyeurs et badauds de passage.

Ca s'appelle un débat contradictoire, et que ça te plaise ou non tu n'es pas (pas plus que moi d'ailleurs) le détenteur de La Vérité Vraie Voire Valable.
Je n'ai pas envie de prendre part au débat, mais vite fait de ce que j'ai vu :

- Mot de prévention : ce sont les caractéristiques de la CIBLE qui sont prises en compte pour les réductions.

- Clé réductrice : PO de base de 10 au niveau 6, portée non boostable. Je ne sais pas ce que ça vaut à très haut niveau, en particulier contre feca au niveau de la portée, mais ça reste de l'ordre selon moi.
Citation :
Publié par Belnal

L'excuse du bouclier est toujours une fausse excuse car le féca lui aussi peut en porter un.
L'énu a un feudala ? Tu mets un chouque, on verra qui ça gonfle le plus... Par contre, c'est sûr que la clé réductrice est bien gênante, encore faut-il qu'il soit assez près pour la placer.
Le sadi a un feudala ? Tu mets un bouclier neutre ou terre ou celui qui combine les deux. (Tu as aussi le droit de tuer sa gonflable, de lui enlever ses PA ou ses PM avec tes glyphes, tu sais.) Et si je me rappelle bien, sur d'autres sujets des fécas HL arrivaient à gagner contre des sadis de leur niveau...
Et avec tes dagues dragoeufs, tu mets une pano CM complète vu que tu as un tutu si je me rappelle bien, et je demande à voir combien de tours le dragonnet va tenir...
Faudrait que t'arrête de penser aux extrêmes. Tu vois bien que c'est pas tous les fecas qui sont équipés de façon ultime et qu'il faut voir en général. Sinon, faut aussi mettre l'adversaire du féca en mode "machine à tuer". Tu sais que l'enu n'a pas vraiment de problème pour mettre une Clé Réductrice grâce à Accélération.

Je dis pas que les fécas se font surclassé par tout le monde, mais au moins la moitié des classes peuvent les gérer. C'est pas parce que ton sacri se fait malmené par tout le monde que t'es obligé de nous vomir dessus.
Citation :
Publié par Siyanah
Et en quoi le sort "renvoi de sort" fais que les fécas XP plus vite ? faudrait voir a pas sortir n'importe quoi sous prétexte qu'on parle des fécas !
Le post a pour but "renvoi de sort" pas "les fécas sont ils abusés" ou "est-ce que les fécas ont le droit de CaCer ?" Et là on s'en éloigne alors que l'origine du post est vraiment intéressante et permet de mettre des chiffres sur un sort assez peu connu pour ses effets effectifs !
A quel moment j'ai parlé d'xp?
La Classe la plus jouer dans les serveur sont les feca.
Les Classe les plus gradé dans le jeu sont les feca. (A un niveaux Egale)
Jusqu'a maintenant la seul classe qui peut battre un feca qui sais jouer, sont les enu, le reste Osa, Sadi sont largement gérable (a savoir évite la ligne du sadi, ou Envouté le osa *le dragounet désanvoute ensuite le osa*)

Je joue plusieurs personnage, Sram 143 et Xelor 169 et je peut te dire qu'on pvp, rare sont les fois ou je me ramasse pas 2 ou 3 Renvois (ce qui fait environ 140 par piège ou 120 par aiguille)

Je parle du concret, je suis pas la pour discuté d'autre chose, c'est pour souligné, que le renvois en lui même n'est pas un probléme, mais ajouté a un bouclier, 50% de résistance, des dommage réduit a -100, des sort qui retire les pa / pm de zone, une attaque porté boostable a 8Po (équipé tu arrive a 12 / 13 po...), 2 sort d'immunité (qu'elle feca n'a jamais lancé tréve et foncé sur les pieges pour renvois?) bref, le probléme est la, la puissance de renvois ajoutez a tout les autre facteur donnent un déséquilibre évident.

Merci
Citation :
Publié par -Telia-
Je n'ai pas envie de prendre part au débat, mais vite fait de ce que j'ai vu :

- Mot de prévention : ce sont les caractéristiques de la CIBLE qui sont prises en compte pour les réductions.

- Clé réductrice : PO de base de 10 au niveau 6, portée boostable. L'Enu est toujours "suffisamment près" de sa cible. Reste à savoir si il a la ligne de vue, mais si lui ne l'a pas, généralement, l'autre non plus.
heu, non, ce n''est pas boostable.
la ligne de vue peut etre bloquée par une cawotte.
et les glyphes n'ont pas besoin de ldv pour être lancées
Juste un rappel, pour gérer les pièges du sram en dehors de l'empoisonné : tu te lances immu tu fonces dans le tas de pièges : si ca pète pour toi t'as rien, si ca pète pour lui ah bah il morfle ....

Vive la logique hein é_è
Pour Tubalcaana :

Le problème, c'est que dans tes posts, tu ne fais que te plaindre et que tu présentes tous les problèmes des fécas comme insolubles alors que c'est loin d'être le cas, comme tu viens de le reconnaître.

Tu ne proposes pas un point de vue plus juste et plus réaliste du féca que ses détracteurs, mais simplement toutes les faiblesses des fécas, sans jamais mentionner ses forces. Franchement, quand on lit les posts (autant les miens que les tiens), c'est toujours du tout ou rien donc, même si tu ne t'en rends pas compte, tu n'apportes aucune nuance au sujet, juste une opinion clairement tranchée. Et je dois avouer avoir surtout réagi sur ce qui ressemble parfois à de la mauvaise foi, surtout quand tu as osé parlé du désenvoutement des pandas en PVP.

Les fécas sont clairement sensibles aux désenvoûtements, cela les handicape fortement. Cependant, il faut aussi voir qu'ils peuvent aussi s'adapter pour pallier à ce problème, même s'ils sont moins efficaces du coup. Par contre, face à une classe incapable de désenvouter, il faut vraiment une sacré mauvaise foi pour oser dire que la combinaison armure + bouclier + renvoi de sorts n'empêche pas de jouer avec ses sorts de dégâts de façon viable.

Edit pour Dior : Ne t'inquiète pas, avec mon sacri j'arrive quand même à manger des cras feu et des pandas et je me démerde face aux classes pas trop busays.
Citation :
Les Classe les plus gradé dans le jeu sont les feca.
Go faire un tableau a partir du ladder.
Sur les jeunes serveurs ou les fecakikitoudur sont la règle, oui, pendant les deux premiers mois les Fecas vont sans doute dominer le PvP, pas vraiment a cause des qualités de la classe en PvP mais plutôt a cause de la mentalité de pexeur fou de la majorité des joueurs (qui a dit noobs?) qui choisissent cette classe pour ses indeniables qualités en PvM solo, et donc de leur avance en terme de niveau.

Ils deviendront très rapidement les mules à ailes de joueurs plus patients ayant choisis des vrais classes de roxxor en PvP.

D'ailleurs sur les vieux serveurs,combien de vieux personnages non feca ont reroll pour un Feca parchoté? Maintenant remplaçez Feca par Xelor, Sram ou Sadida et comparez les chiffres (ça marche pas avec Eni, vu que les gens en font des mules, pas des rerolls), bizarre pour une classe invincible que les vrais gros kikitoudurs du parchotage ne se jettent pas dessus...

EDIT pour au dessus, tu vois on commence a se comprendre, je vais pas m'amuser à souligner aussi les forces des Fecas (j'ai d'ailleurs jamais dit que c'etait une classe moisie, j'ai même souligné l'efficacité evidente de renvoi de sort au debut de la discussion), c'est ce qui est fait tout au long de ce thread, et de manière souvent plus intelligente et constructive (du moins au debut) qu'a l'accoutumée, je me place en position d'avocat, et quand au procès sur la mauvaise foi, non seulement c'est de l'attaque perso mais en plus il me semble avoir fait la preuve a de nombreuses reprises que j'etait bien au contraire plutot quelqu'un d'honnête (je te renvoie (olol) à la discussion sur le nerf des boucliers avorté ou justement je repetai a longueur de thread que cette MaJ avantageait grandement les Fecas...).
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
heu, non, ce n''est pas boostable.
la ligne de vue peut etre bloquée par une cawotte.
Ah oui, pas boostable, mes excuses.
La portée reste suffisamment importante pour qu'il y ait généralement un obstacle ou deux dans les 2 lignes de vue. x)
Je n'ai pas lu les quelques dernières pages de ce post, cependant j'avais proposé quelque chose concernant le renvoi de sort dernièrement, il me semble logique que mon idée revienne ici.

Mon idée résidait dans le fait que lorsque le feca renvoyait le sort, il devrait le renvoyer pour les mm dégats que s'il l'avait recu, je vous met un exemple pour que ce soit plus compréhensible.

X attaque feca
Feca renvoi le sort
X subit 200 (en prénant en compte ses réductions personnelles liées aux items/boubou)

Voilà pour la nouvelle méthode ce que ca donnerait

X attaque feca
Feca réduit de 100
Feca réduit de 50%
Feca renvoi le sort
X subit 50 (ici la seule différence serait que les réductions du lanceur de sort ne seraient donc pas affectés)

Je pense mm que ca offrirais une option bien plus tactique aux renvois étant donné que contre les classes qui ne débuffent pas le feca lance tout, donc le renvoi serait largement amorti, cependant contre les classes qui débuffent on lancerais le renvoi en cas de secour ce qui aurait quelque chance de nous sauver d'un mauvais pas. De plus lors d'une treve/immu les sorts tactiques genre Cinglante car j'ai vu un cra parler de sorts tactique ne serait pas renvoyer et resteraient donc entièrment tactique. J'espère donc que mon idée vous plaît, et je pense, en tant que feca, qu'elle pourrait faire office d'un nerf du sort.

Concernant les fecas qui ont 8XX d'intel, il faut savoir que tout les fecas ne sont pas parchottés et n'ont pas non plus un stuff de la mort, ben oui pour avoir un stuff genre tot/mou ce qui reste un très bon stuff intel, ben je peux vous assurez que sans autres comptes c'est loin d'être évident (oui je sais ca existe pas ça, ben j'suis désolé mais moi je joue rarement à 8 comptes, dofus étant selon moi un MMO, je trouve dommage que certains jouent seul dans leur coin a 8 comptes, voilà mon HS est fini, je m'en excuse).
Les réactions de Tubal sont très loyales. Voyant sa classe se faire attaquer par des arguments qui dénoncent que le feca est abusay (Je ne vise personne en particulier), Il se doit de la défendre. Il est normal d'en divulguer leurs faiblesses quand le parti opposé ne parle que de leurs forces.

Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
sauf le glyphe d'immobilisation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés