[Analyse] Puissance Feca

Répondre
Partager Rechercher
Oui paske vous chercher a tuer le sort tout simplement o lieu d essayer de le reequlibrer, pourtant ceux que je propose sont tres equilibrés.

Le 1er: Vous ne subisser rien en cas de renvoie.

Le 2em: Vous subisser que 50% des dmg en cas de renvoie, et on en subit nous aussi 15%

Le 3em: Vous ne subisser rien en cas de renvoie.

Le 4em: Vous ne subisser rien en cas de renvoie. Vous perder quelques PA.

C'est ce que vous voulier non? que l'attaquant ne perde pas plus de PV que que le feca...?
Et que le feca se prenne les dégats aussi? Ca marcherait tout simplement pas?

- Bya -

EDIT pour au-dessus:

Dans le 1er cas: 1/5 que notre attaque serve a rien au niveau 6.
Dans le 2ème cas: vous en profitez pour reculer d'une case.
Dans le 3ème cas: non seulement vous ne vous prenez rien MAIS EN PLUS vous vous soignez.
dans le 4ème cas: xelor powa.

Corriger l'abus oui, mais de la à le remplacer par un autre. T'aurais aussi pu proposer +50% des dégats dans l'intel. J'attaque a 120, hop +60 en intel, c'est sympa aussi non? En plus l'ennemi ne se prend rien...
Le feca est fait pour encaisser, donc bon

De plus ce calcul ce tread es abérant car vous parler de combot armure+renvoie

Mais si on prends en compte, puissance d'attaque + pussance défensive

on se rend compte que le tout es equilibré

notons le tout avec des note sur 10, avec ex simple feca et iop
feca:
puissance d 'attack : 5/10 (en realité plus autour de 3 ou 4 jusqua un certains nivo)
puissance defensive: 10/10

iop:
puissance d 'attack : 10/10
puissance defensive: 5/10 (et encore jsuis tres gentils je pense, ca doit plutot etre 6 voir 7)
Ah ben voilà, avec ces chiffres je comprends beaucoup mieux.

Non j'déconne.

Tu les tires d'ou? De ton expérience personnelle? Tu les suces de ton pouce?

Et en quoi ça justifie le sort dans son état?

- Bya -
Je me répète mais encore une fois les reflexions sont trop portées sur des combats 1 vs 1...

Le renvoit de sort j'aime pas du tout, ou alors pourquoi pas un glyphe "renvoit de sort"? xD où alliés comme ennemis sont envoutés et ont la possibilité de renvoyer un sort lorsqu'ils sont dedans? ou alors on vire ce sort et on le remplace par un glyphe de prevention ou autre.

Je préfère la vision multi (MMo) que solo... surtout pour une classe comme féca qui devrait + être accès soutien (je trouvais le glyphe de soin génial, pourquoi l'avoir enlevé? >.<).

La solution envisagée de renvoyer les degats reduits c'est pas mal mais ca va en faire un sort qui va finir dans les oubliettes parce que 15 points de boosts pour ça c'est moyen, ou alors la possibilité de le mettre à un allié? ^^enfin chacun sa vision du jeu et des sorts, la mienne est très axée multi et mode coopératif

On verra bien ce qu'il en sera à la maj ^^ on parle un peu dans le vent x)
Citation :
Publié par Bya
Et que le feca se prenne les dégats aussi? Ca marcherait tout simplement pas?

- Bya -

EDIT pour au-dessus:

Dans le 1er cas: 1/5 que notre attaque serve a rien au niveau 6. mieux que 1/6 de se predre ses propres degats.
Dans le 2ème cas: vous en profitez pour reculer d'une case. et subir des degats
Dans le 3ème cas: non seulement vous ne vous prenez rien MAIS EN PLUS vous vous soignez. ca revien o meme que de vous renvoyé votre attaque, sauf que si on es full pv ca sert a rien, alors que renvoie dmg te touche quoi qu'il arrive.
dans le 4ème cas: xelor powa. l'ancienne perte de PV es compensé par la perte de PA,

Corriger l'abus oui, mais de la à le remplacer par un autre. T'aurais aussi pu proposer +50% des dégats dans l'intel. J'attaque a 120, hop +60 en intel, c'est sympa aussi non? En plus l'ennemi ne se prend rien...

Soit tu ne connais pas vraiment le sort dont on parle, Et par la meme occasion les xelor.
Citation :
Publié par Trashan
La solution envisagée de renvoyer les degats reduits c'est pas mal mais ca va en faire un sort qui va finir dans les oubliettes parce que 15 points de boosts pour ça c'est moyen, ou alors la possibilité de le mettre à un allié? ^^enfin chacun sa vision du jeu et des sorts, la mienne est très axée multi et mode coopératif
Trash, 1/6 de renvoi c est déjà quasiment 16% d'esquive PA en plus. Si tu cumule avec le boubou féca, le boubou passe de 38% de réduction de dégâts à 48,3% (en moyenne) ce n est quand même pas mal du tout, surtout qu en bonus tu renvoie du dégât même faible ...

L'argument n est pas vraiment sur le pvp 1vs1. Le solotage de monstres ayant beaucoup de pv mais avec des dégâts limité est très accéléré avec le retour en l'état actuel du sort.

Fox
Hum je ne pense pas que renvoit de sort soit determinant pour le solotage d'un tel monstre. S'il a des degats limités, sans renvoit ils seront bien absorbés par les armures + bouclier. S'il a de gros degats et comme 75% des mobs tapent au cac, tu joues de façon à ne pas te retrouver au CaC, donc pas de renvoit. Que renvoit de sort aide, je veux bien mais se baser sur ce sort pour monter une stratégie ou une tactique j'y crois pas vraiment :x

Un monstre ne se solote pas grâce au renvoit, enfin je trouve ^^ c'est un sort de dernier recours, ponctuel et statisquement je pense pas que tu puisses compter dessus pour soloter un monstre. Je rappelle de plus que la plupart des mobs reduisent bien l'élément qu'ils tapent. Le solotage c'est vraiment basé sur les reductions et les soins ou le renvoit quand celui ci est permanent (tel les xelors).

Ca reste un bon sort quand même, je l'avoue. Mais jamais je rentre dans un combat en me disant "si je renvoie j'vais gagner !". Ca renvoit tant mieux, ca renvoit pas tant pis x)
Trash
Trash,

Le ration dmg renvoyé/dmg recu est toute armures incluses de 54,5% pour les sorts à 200 dmg ou moins, avec réductions égales du féca et du mob.

sur un feca a 2000 pv, cela veux dire en moyenne 1081 pts de dégâts renvoyés avant de mourir hors faculté de soins du féca (cawotte, vdv, ...).

C est énorme pour 4 pa et cela ajoute certainement a la grande faculté des fécas à soloter des monstres...

Fox
J'adore , un topic entièrement basé sur des calculs faux....

Si on prends un sort qui fait 200 de dégats, le féca encaisseras en moyenne 65 dégats par sort qui passe le renvoi (200- 70 = 130 , 130 /2 = 65 , si on considère le féca à 50 % dans le bon élément)

Hors sur 6 sorts comme cela il en renvoie un donc il renvoie 200 (a diminuer pas les resist) et a encaisser 65*5 soit 325 dégats , donc contrairement à ce qui a été dit (désolé mais fallait que quelqu'un pointe l'erreur) on ne meurt pas en s'acharnant sur un féca qui ne fait rien.

Nota: du moment qu'un sort fait plus de 116 de dégats, et en considérant le féca à 50% de résist et avec une armure à 70 de moyenne (environ 700 intel), le taux (dégats renvoyés)/(dégats reçus) est inférieur à 1.

Edit: et encore ici on parle de statistiques , donc en gros tous ces calculs sont vrais à partir du moment où le combat permet de lancer une quantité inifinie de sorts (on peut estimer que 1000 ou 10000 se rapproche suffisement de l'infini pour un exemple comme celui là). Hors un combat ne laisse jamais le temps de lancer autant de sorts (enfin sauf si un eni tente de tuer le féca avec ses sorts de dégats)
(et puis sur 200 de dégats le ratio renvoyé/reçu est plus de l'ordre de 54.1 que 54.5 % ^^)

De plus dans ton tableau tu comptes le boulcier féca comme s'il réduisait les dégats avant l'application des résistances naturelles , ce qui n'est pas le cas d'après ce que je sais
Oui en effet c'est encore plus fort que tu ne l'annonces , donc oui le renvoi est bel et bine très puissant statistiquement parlant.

Ce calcul je l'ai sorti pour expliquer au féca pourquoi ce sort est trop puissant et pour expliquer aux anti-féca , que non on ne se suicide pas en lançant des sorts au féca (ce que certain semblaient vouloir dire)

Si j'ai dit que tes calculs étaient faux c'est surtout pour montrer que personne n'a pris la peine de vérifier ton tableau ... pas pour démonter ta démonstration qui reste juste même si les chiffres sont pas parfaits
Tes calculs de ratio me paraissent plutôt corrects, si celui qui attaque le Feca ne lance que des sorts, et si le Feca ne fait absolument rien. Dans la mesure où le Feca attaque, la combinaison renvoi + armure avantage le Feca tant que les attaques ne se font qu'avec des sorts.

C'est pour cela que j'ai proposé deux pages avant des armures plus faibles mais relançables et cumulables et à faible portée (3-4) mais sans ligne de vue. En somme, l'armure sera plus puissante, mais devra être soutenue par le Feca en question, donc des perte en PA là-dedans, d'où une puissance d'attaque réduite voire nulle.

J'ai proposé un système de PdV différent pour les Feca, de sorte qu'ils possèdent moins de vie, mais plus de résistance. Avec des armures en zone ou lançable sur des alliés à distance permet de donner aux Feca leur véritable rôle dans une équipe : protéger.

Une armure pour des réductions fixes, et une autre pour une réduction partielle (en %) permet de réduire beaucoup, mais doit aussi être entretenue régulièrement par le Feca. Dans une équipe, il rendra, en combinaison aux soins, ses alliés très résistants aux attaques.

Il y a aussi le problème éventuel des Feca + Baguette Rhon. Donc, pour que les Eniripsa servent à quelque chose, il suffit d'interdire le port des armes de soin aux Fecas.

Renvoi de sort doit être revu, un retour de l'attaque (d'ordre 1/3 de chance) faisant 10% de l'attaque visant le Feca, effectif durant x tours, relançable après x+1 tour. Ne pouvant pas spécialement attaquer, et devant protéger ses alliés, ce sort protégera partiellement le Feca, qui de toutes façons périra s'il est seul face à plusieurs. D'où le ratio plus élevé, mais un retour très faible.

Ma vision de Feca, protéger ses alliés, et laisser attaquer ceux qui doivent le faire.
Si ça, ou quelque chose de ressemblant apparaît lors de la MàJ d'Août, je pense que ça sera une belle remise à niveau pour cette classe.

Azaleh'n
Ben moi personnellement , diminuer la vita d'un féca je dis non , autant cela pourrait à la limite équilibrer le pvp autant en pvm cela rendrait les féca un peu trop fragile pour pouvoir compter sur eux (comme on peut pas compter sur un éni trop faible aussi)

Après les armures telle qu'elles sont maintenant sont très bien, le cumul renvoi+ bouclier + armures transforme le féca en un super tank tant qu'il ne se fait pas désenvouté.Donc changer le renvoi permettrait de diminuer un peu cet effet tank.

Ton sort de protection relancable tout les tours et qui donne peu de protection de base , je trouve ça trop , avec 2-3 féca tu blindes ta team et tu ne crains plus grand chose en terme de dégats direct (reste les dégats massifs , les morts instantanés et les empoisonnement). Surtout si en plus tu donne aussi des resist % alors là le féca sera une des classes les plus demandés dans à peu près tout les combats (en même vu le nombre de féca existant ...)

remplacer le renvoi de sort par un autre sort de protection qui ne fonctionnerait que sur autrui , je pense que ce serait pas mal après tout comme certains disent , on base pas sa stratégie sur renvoi, donc un sort qui favoriserait le multi je suis pour. (même si mon féca aime bien son renvoi ^^)
Citation :
Publié par Ace-T
Après les armures telle qu'elles sont maintenant sont très bien, le cumul renvoi+ bouclier + armures transforme le féca en un super tank tant qu'il ne se fait pas désenvouté.Donc changer le renvoi permettrait de diminuer un peu cet effet tank.
A bas/moyen level les armures sont surpuissantes.
Je verrai bien des armures relançables (mais pas cumulables) aussi, ça permettrait au Feca d'être moins atteint par le debuff.
Faudrait peut-être pas en arriver à un point où les boucliers portables seraient plus profitables que les armures lançables.

L'idée de Milk est bonne, par contre réduire le % de renvoi, c'est nul. Je sais bien que 1/6 ca peut paraître énorme pour certains, mais c'est pas tellement quand j'y repenses. Ce qui est frustrant (pour ceux qui voient leur sort leur revenir en pleine figure) c'est quand le sort est renvoyé dans un moment crucial, d'où l'idée de Milk n'est pas mauvaise du tout.

Dofus comporte une bonne partie de chance, pas difficile à comprendre.
Citation :
Publié par Ace-T
(...)
J'ai pensé au PvM figure-toi. Déjà, mon système permet, ou plutôt ne permet que difficilement le solo en tant que Feca (Eni/Enu, vous connaissez ça je crois) Ensuite, il a moins de PdV, raison de plus pour placer le Feca à l'âbri, le rendre moins vulnérable, et lui permettre l'initiative pour se protéger et protéger ses alliés. Il faut raisonner avec des stratégie à la base.

" Ton sort de protection relancable tout les tours et qui donne peu de protection de base , je trouve ça trop , avec 2-3 féca tu blindes ta team et tu ne crains plus grand chose en terme de dégats direct "

Prends une team de 4 Feca avec des armures niveau 6 dont deux soignent, t'as le même effet, tu peux fouxer sans autres classes vu qu'on monte à 38% résist +50+35+35+35 par Feca, pas mal non ?
Mon idée n'est pas de rejeter cela, il ne faut pas oublier que les Feca dans une équipe doivent rester proches de leurs alliés pour les couvrir d'armures. Ensuite, on peut toujours brider les résist' fixes avec le nombre d'armure. Genre armure A lancée = entrée dans l'état protégé nv 1 et ainsi de suite jusqu'à un niveau de protection 4 par exemple où l'ajout d'armures à résist' fixes ne sont pas pris en compte.

Enfin voilà, c'était une idée pour relancer les Feca protecteurs et non tanks.

"autant en pvm cela rendrait les féca un peu trop fragile pour pouvoir compter sur eux"

"Ton sort de protection relancable tout les tours et qui donne peu de protection de base , je trouve ça trop , avec 2-3 féca tu blindes ta team et tu ne crains plus grand chose en terme de dégats direct"

D'un côté, avec tes deux arguements, cela se compense. Dans une team, un Feca meurt car faible, donc la protection de l'équipe faiblit, etc .. après, si tu crains forcément les dégâts directs en combinant mon ajout juste au-dessus où les armures ne sont cumulables que jusqu'à une certaine limite, où une attaque assez puissante passe forcément en prennant en compte d'abord les réductions fixes et ensuite les réductions à %.

"Faudrait peut-être pas en arriver à un point où les boucliers portables seraient plus profitables que les armures lançables."

Ben non, on atteint un niveau de résistance bien plus élevé, mais on attaquera moins, ça s'équilibre.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Threepwood
Tiens, encore un sujet feca ...

A quand un malus correspondant aux résistances ?

Un feca avec +X% de résistance obtiendrait -X% de malus aux dommages ...
Tiens moi j'pensais a la même chose pour les enis...50% de rez feu diminuerait de 50% les soins (ou autres sorts bénéfiques feu)
Avant tout je préviens je n'ai pas tout lu.Je viens juste donner mon avis sur le sujet

Hemhem!
Je possède moi même un féca oui c'est vrai en PvP le feca peur ressembler à un Tank mais pour progresser c'est mieux d'être tout seul et le PvM est parfois un peu chaud donc pour moi oui le Feca est puissant mais a aussi ses lacunes à mon avis il serait bien d'envisager un sort à dropper à 0,01% de chance de drop ce sort s'appelerait évidamment "Désenvoutement".
Personnelement, ce n'est pas le renvoie que je trouve ''abusé''. Il ne m'a jamais sauvé la vie et pourtant, rendu à mon lvl, j'en ai fait beaucoup de pvp. Tout ce qu'il arrive à faire c'est de sortir un ''pfff busay'' quand on renvoie un petit sort à 1xx dmg d'un adversaire dégouté parce qu'il allait perdre de toute façon ...

Mais globalement, oui, on est trop fort, avec notre vita, nos % et nos réductions. Faudra changer un de ces trucs la.

Une feca qui espère que l'égalité sera fait et non un nerf à s'en faire vomir
S'est pas vraiment un nerf qui est demandé mais un changement du sort.

L'idée de renvoyer les dégâts mais réduit est très bonne, y a une différence entre un piege des masses a 150 max et 30~60 (suis gentil sur les réductions) sur le feca surtout quand il te renvoie. Et encore je pige pas trop le faite de renvoyer un piege fin bref.

Apres si les devs sont trop bête pour nerf votre sort comme il l'ont fait avec poison s'est pas de notre faute mais celle des devs qui n'ont rien pigé a notre demande

Et que se soit multi ou solo se sort oblige les joueurs a aller au cac, si je prend le principe de votre 'jou multi' je crois que l'équipe du feca a prévu des gros frappeur pour accueillir l'équipe adverse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés