[Analyse] Puissance Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylphis

De ce que j'en dis : Appliquer le renvoi après réduction par le Feca est une bonne chose.
Le problème c'est que si les devs appliquent sa, y'auras tout les feca qui vont venir gueulé que leur sort est devenu totalement inutile (ouin il a pris que 50 sur son sort épée de iop) dans un sens leur protection se retournerait contre eux, pour nous c'est logique, pour eux ce sera n'importe quoi. Vive Dofus.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
les feca était trés bien sans les renvoi, avec 1 seul armure, c'est tout...
olol sincerement j'veux bien lire des oin oin convenables mais alors là, c'est complètement démesuré, et j'espère que tu n'es pas sérieux, je ressens de la frustration en toi, enfin dans le début de ton edit je suis plutot 'accord avec que quelqu'un ayant joué aux betas n'est pas forcemment un ancêtre qui a 130 ans et qui connait tout de tout, par contre la fin j'te rejoint pas, il faut aussi savoir que dofus a évolué (non c'est pas vrai ) et que c'est normal que nos défenses évoluent ( a mort les fecas, suppression des armures allez!) Non sincerement revnons en au débat principal, même moi je réussi à m'égarer (en mm temps là ca m'a piqué l'oeil), maintenant ceux qui ont des suggestions/propositions envers mon idée moi je suis preneur ca fait un moment que j'défens l'idée que le renvoi est un poil busay, mais je suis sur que les dev' s'appretent a faire quelque chose, même si je pense que wakfu arrive un peu trop vite à mon sens, ils auraient du finaliser dofus avant de se mettre dessus (je tiens à dire que je ne sais pas qui s'occupe de quel jeu etc... et aussi que ce n'est que mon avis, et en rien un repproche)


EDIT:
Citation :
Le problème c'est que si les devs appliquent sa, y'auras tout les feca qui vont venir gueulé que leur sort est devenu totalement inutile (ouin il a pris que 50 sur son sort épée de iop) dans un sens leur protection se retournerait contre eux, pour nous c'est logique, pour eux ce sera n'importe quoi. Vive Dofus.
La difference c'est que là les quelques fecas qui sont ici approuvent l'idée, l'avantage du renvoi de sort est à mon sens d'éviter de prendre les degats plutot que de les renvoyer, une sorte de dérobade mais malheuresement un peu trop démesurée, ca rendrait ce sort ni trop abusé, ni trop naze, c'est un bon équilibre à mon sens. Puis de tte facon, ils gueleront 2 jours et après ils feront avec hein.
Citation :
Publié par Koudro
Le problème c'est que si les devs appliquent sa, y'auras tout les feca qui vont venir gueulé que leur sort est devenu totalement inutile (ouin il a pris que 50 sur son sort épée de iop) dans un sens leur protection se retournerait contre eux, pour nous c'est logique, pour eux ce sera n'importe quoi. Vive Dofus.
Je joue Feca aussi figure-toi. Je suis bien loin de gueuler, et puis, quand renvoi il y a, il faut aussi dire que le Feca en question ne se prend RIEN ! mais simplement que l'adversaire se prend moins de dommages. Le sort ne sera pas inutile, simplement moins puissant. Le sort ne sera que "moins" puissant, mais toujours utile et influant en combat.

Edit pour Arabian's Panther : Quand on parle de Beta, on parle de la Beta avant le lancement du jeu, donc il y a plus de 3 ans.. (Si ce n'est pas le cas de la personne que tu as visée, ne prends pas en compte cet Edit.)

Azaleh'n, priant toujours Feca, depuis l'aube des temps jusqu'à la fin du monde ..
Biensur, quand je parlé de 1 seul armure ect, c'était ironique pour montrez l'évolution qu'a eux dofus.
en ce qui concerne les béta, j'en est aussi fait partie, mais c'est réssament devenue une mode de le crier sur tout les poste, sa donne une impression d'étre suppérieur, comme dit sur mon poste, je fait allusion, qu'a cette habitude.

Justement, moi je voudrez qu'ils en prénne aussi, il en prendrez moin certe avec les armure ect que moi, mais que sa ne l'immunise pas.
Citation :
Publié par Milk-Feca
EDIT:
La difference c'est que là les quelques fecas qui sont ici approuvent l'idée,
c'est bien sa le problème, les fécas on en trouve plein partout et justement ceux qui se plaignent, on les voit que quand il faut se plaindre :s pour certains feca comme vous, vous le voyez le problème mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde et vu qu'a chaque serveur tout le monde fait des fécas pour etre lvl 100 en premier, sa commence a faire pas mal de fécas
Dans tous les cas, les classes ayant subis un nerf ont fait des raleurs et c'est normal, mais depuis ils se sont habitués et je trouve d'ailleurs les classes beaucoup plus tactique, les sadidas qui sont limités a 2 ronces par tour, ben maintenant ils utilisent d'autres sorts avec leur pa supplémentaires, je pense que chaque classe doit pouvoir faire face a un changement et en tirer des avantages, et la plupart de ceux qui ralent, et ben ils ralent avant même de voir la différence, en entre en phase de jeu tactique et moins bourrin, perso c'est ce que je recherche, ca se fait lentement mais ca arrive et c'est plutôt une bonne chose.
Ou plutot que de toucher au renvoi, on peut toucher aux armures, le ratio serait plus intéressant, et on prendrait le risque de taper avec nos sorts un peu plus ^^ (Et ça résoudrait l'abus en pvm aussi je pense ^^)
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Ou plutot que de toucher au renvoi, on peut toucher aux armures, le ratio serait plus intéressant, et on prendrait le risque de taper avec nos sorts un peu plus ^^ (Et ça résoudrait l'abus en pvm aussi je pense ^^)
Le problème c'est qu'à bas niveau, les armures sont très puissantes, mais à haut niveau, les réductions fixes par armures sont facilement concurrencées par les divers équipements et boucliers.
Il faudrait que ces armures offrent beaucoup moins de résistances fixes( genre de base : 1-2 à 4-5), et un peu (genre 2% à 10%) de résistance dans l'élément en question.
Les Feca resteront maîtres dans la protection, à l'allié aussi (bonus de la même manière)

Il faudrait aussi que ces bonus ne puissent être cumulés, donc l'entrée dans un état "protégé de l'élément X" serait utile, et le pouvoir de donner ceci à un allié qui aurait une protection en % relativement efficace. L'armure serait relançable tous les 3 tours, mais effectifs durant 6 tours (non cumulables de toutes façons) pour 2PA toujours. Axé sur la défense, c'est, je pense, une bonne chose que d'entretenir les armures, qui, dans le même mouvement, réduit la puissance d'attaque.

L'ordre de 50% de résistance à un élément est possible pour beaucoup de (tout le) monde donc de ce côté là, en PvP, cela reste raisonnable. En PvM, cela permet de voir plus de Feca avec des PdV perdu à bas niveau, et de réfléchir un peu plus sur la stratégie à prendre face à des monstres.

Azaleh'n
Citation :
Publié par CharlyFox
Voila,

il y à quelques temps j'ai lu un calcul intéressant sur les dégâts que subit réellement un féca avec ses enchantements si l'on prend en compte le retour de sort.

J'ai décidé de faire le calcul du ratio dégâts renvoyés/dégâts subit pour un feca HL.

Les calculs comprennent:

dans l'ordre du calcul
a) le pourcentage de retour,
b) les armures, en comptant une int du feca de 700 et une armure de (7+10)*8/2
c) le bouclier feca,
d) les résistances à l'élément d'attaque.

Si l'on considère que l'attaquant à les mêmes résistances que le feca, on trouve les ratio suivants:
Dmg-------------ratio
200 54,5%
300 44,3%
400 40,5%
500 38,5%
600 37,3%
700 36,5%
800 35,9%
900 35,5%
1000 35,1%

Si l'on ne considère que seul le feca à une résistance à l'élément on trouve:

http://img512.imageshack.us/img512/7319/tablecorrigez8.th.gif

35% sur un retour de dégât de 1000, c'est pas mal du tout pour un sort "permanent".

Bien sur, il existe de nombreuses méthodes anti feca (le débuff, ou à l'usure avec un eni...) mais bon il faut bien reconnaître qu'avec les dégâts actuelles des sorts (excepté Colère et Punition), il parait assez illusoire d'espérer vaincre un feca sans CAC.

Je suis aussi étonné de ne pas voir plus de féca jouer les resistances car elle pourrait théoriquement jusqu'a doubler l'efficacité du renvoi (à 70% de ratio, on peut se contenter d'attaquer a la flamish peut être )...

mes 2 cents,

Fox
Salut pourquoi ya des chiffres ? en Pourcent qui veulent rien dire ?
MODE IOP.
Pour répondre à Arabian's Panther j'ai précisé que je jouais feca depuis la beta pour signifier que ce n'était pas pour la puissance ou pour la facilité d'xp que j'avais choisi cette classe, et montrer donc que mon choix était dû à un goût personnel et non une recherche de puissance.
Il ne faut pas non plus tomber dans le raccourci "beta écrit = vieux grincheux nostalgique".

Pour répondre à Sylphis je vais donner un exemple : le moon.
Notez que je ne l'ai jamais combattu personnellement, faute de temps ^^

D'après tout ce que je sais :
- il a 100% de résistances partout sauf dans un élément
- son marteau fait quand même plutôt mal

A l'heure actuelle, si l'élement du moon n'est pas l'air, le renvoi de sort ne lui fera strictement aucun dégât.
Si demain on applique ce système, le renvoi de sort lui fera systématiquement des dégats, non négligeables (même armures passées d'après ce que j'ai ouï dire).

Voilà j'ai tenté de prendre un exemple existant mais le principe est là : ce n'est pas une histoire que le monstre soit insensible au feu, c'est qu'avec ce système il risque de prendre des dégats (gros si le monstre l'est également) alors qu'il ne les prend pas à l'heure actuelle.
Enfin bref renvoie de sort, des foi c'est bien, des foi c'est naze, c'est juste la chance, des arme a 1/50 ec qui en font 3 de suite la probabilité est nulle mais pourtant elle existe, c'est la chance. Or il me semble que peu de personne ont compris le mot chance.

Puis de toute façon le pvp maintenant c'est " maîtrise CAC" je voit pas en quoi renvoie de sort vous gene, Ah si iop avec colère, il semblerait qu'il ni ai pas que le iop qui ai la cervelle d'un tofu ( si vous voyez ce que je veux dire), Utilisé un sort 1/2 ec au lvl 5 sur un feca qui a 1/5 ( je pense) de vous le renvoyé désoler de l'expression, mais quesqui faut être con ....
Moi aussi je viens de la béta (olol nostalgique)

Mais bon les fécas ont TOUJOURS fait raler mais c'est par pure jalousie de la facilités d'xp..(mange pas de pains lol abuzay quoi)

a HL/THL un féca prend cher dans sa tête en 1vs1 contre 'nimporte quel joueur qui a compris comment marche dofus (tour par tour pa pm toussa toussa) et qui a un neurone (pas tous les hl sont connectés quand ils jouent)

C'est plutôt certain objet qui sont buzay (defense en % de l'quipement + bouclier féca + bouclier pvp= la c'est nimportequoi surtout quand on rajoute le 70 (a la louche ) reduit de base avec l'armure)

les boucliers pvp c'est pas cool

Par contre pour les plus petits level , le féca est souvent meilleur.(les degats suivent pas par rapports aux reduc de base) mais a se niveau il faut pas oublier qu'un féca ca tape vraiment pas fort .

/ marre d'ecrire
Citation :
Publié par Threepwood
Tiens, encore un sujet feca ...

A quand un malus correspondant aux résistances ?

Un feca avec +X% de résistance obtiendrait -X% de malus aux dommages ...
Hihi, donc si je suis cette logique, les fécas avec des résistances auraient des malus par rapport aux autres classes avec des résistances...

Super, pour la classe supposée tanker. x)
Citation :
Publié par shono
Enfin bref renvoie de sort, des foi c'est bien, des foi c'est naze, c'est juste la chance, des arme a 1/50 ec qui en font 3 de suite la probabilité est nulle mais pourtant elle existe, c'est la chance. Or il me semble que peu de personne ont compris le mot chance.
Oui enfin l'aléatoire dans Dofus c'est pas trop ça. Personne me contredira si je dis qu'il y a régulièrement des séries d'échec critique (j'insiste sur le mot série, c'est rarement isolé)
Citation :
Publié par Gluck
Hihi, donc si je suis cette logique, les fécas avec des résistances auraient des malus par rapport aux autres classes avec des résistances...

Super, pour la classe supposée tanker. x)
Hihi, donc si je suis cette logique, les feca sont supposée tanker, et ne pas taper...

Super, pour les classes force. x)
Citation :
Publié par Threepwood
Hihi, donc si je suis cette logique, les feca sont supposée tanker, et ne pas taper...

Super, pour les classes force. x)
Voui mais tu sais autant que moi que chaque classe a le pouvoir de tanker presque autant qu'un féca avec les boucliers (pvp, ok, j'avoue).

Je veux bien qu'on nerfe l'attaque, mais faut augmenter les possibilités de défenses des ptits fécas, comme augmenter la limite de 50% pour cette classe.
Là on serait parfaitement dans notre background : classe privilégiant la défense pure à l'attaque.

(HS délire : Et pourquoi un tank aurait pas le droit de taper? =()
Citation :
Publié par Threepwood
Hihi, donc si je suis cette logique, les feca sont supposée tanker, et ne pas taper...

Super, pour les classes force. x)
Les eni sont supposé heal, ils tapent, les xelor sont supposé faire perdre des PA, filé des PA, il tapent.

Dans ce cas la tien, même les sacrie sont pas sensé taper, il sont sensé se faire taper a la place des autre par faire des dégât a 4 chiffre, c'est pour les iop.

Arrété de déconner, les feca se payent déjà une reduction des dégât lors de la FM, un kryst 16 a 20 feu la ca serait de l'abus ( quoique ..), de plus les feca pour avoir des armure intéressant sont supposé limité leur vita, et comme déjà dit plus haut, attaque nuageuse fait des dégât de moskito quand on voit certaine autre classe
Citation :
Publié par shono
Arrété de déconner, les feca se payent déjà une reduction des dégât lors de la FM, un kryst 16 a 20 feu la ca serait de l'abus ( quoique ..), de plus les feca pour avoir des armure intéressant sont supposé limité leur vita, et comme déjà dit plus haut, attaque nuageuse fait des dégât de moskito quand on voit certaine autre classe
y'as pas non plus que le krysto dans la vie ni même que les batons, rhumes/blessdague (avec jolie boubou en cadeau) etc.. c'est pas mal non plus.
Pour l'attaque nuageuse, en même temps les fécas qui s'y connaisse save qu'il est preferable de monté naturelle pour son lvl 6 bien plus attrayant et sa portée qui n'est pas en ligne et sa reste de faible degats par rapport a certains autres classes car les autres classes ne peuvent pas rien subir en pvm pour xp tranquillement
Citation :
Publié par shono
Arrété de déconner, les feca se payent déjà une reduction des dégât lors de la FM, un kryst 16 a 20 feu la ca serait de l'abus ( quoique ..)
Je ne suis pas d'accord!
Le Kryst reste un baton aux dégâts énormes pour son level : au level 60, taper à 140 x 2, cela n'est pas donné à chacun.

Bon évidemment, ensuite c'est limité niveau baton :
Le baton féca, mais il faut passer 10 pa (90% des fécas n'ont pas la patience de se faire une fulgu)
Marie Aigue, relativement bourrin.
Et enfin, le baton suprème qu'est le Rod Gerse, mais vraiment à très haut level.

Donc niveau dégâts, je pense pas qu'on puisse se plaindre. (au contraire même ^^)
Le krysto est useless a haut level, le seul baton potable c'est le gerse qui relève d'ailleur encore de l'abus selon moi. Ensuite le mari-aigue reste potable bien que je ne l'aime pas, le baton feca gène avec ses 5 pa, puis ses bonus un peu limités, j'ai aussi tester d'autres batons, je pense qu'il y'a surtout un manque de diversité de baton à moyen haut level restant potable avec des prérequis suivant simplement notre classe.

Après moi j'ai toujours été d'accord pour diminuer les dmg des fecas, seulement il y a une chose que j'veux en contrepartie c'est que je veux que seuls les fecas aient accès à des réductions, et donc retirer les boubou d'une facon ou d'une autre, qui de toute facon empeche de jouer ac les sorts.
Citation :
iens, encore un sujet feca ...

A quand un malus correspondant aux résistances ?

Un feca avec +X% de résistance obtiendrait -X% de malus aux dommages ...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Je vois pas pourquoi on serait la seule classe a compenser nos buffs par des malus (surtout quand les boucliers permettent d'avoir les mêmes pour pas un PA et sans possibilité de debuff), surtout qu'en terme d'armes et de sorts on sent déjà qu'on nous fait payer la capacité de réduction, bon à très haut level ça devient moins vrai avec le gerse mais bon...

J'en reviens aux enis hein mais sur ce principe faudrait qu'ils soignent carrément l'adversaire pour équilibrer. Ne parlons pas des sacrieurs et des gros châtiments, a quand un malus en vita egal au bonus du châtiment forcé?

Un peu de sérieux tout de même...
En même temps faudrait que les Feca arrêtent de ce plaindre du debuff tout le temps car sur 12 classes seule 4 en sont capables:

- Les Osa tout les 5 tours si vous tuez pas le dragonnet sinon c'est tout les dix tours.
- Les enu qui ont 1 chance sur 2 , relançable tout les tours, avec de la PO, ... là y a peut être de l'abus.
- Les panda mais olol² quoi, sort de CaC, une chance sur 3 (4?), donc bon rien à dire.
- Les Sadida, lancé en ligne avec des tours de relance donc pas de problème.

Donc contre 8 classes vous avez vos buffs permanent et contre les autres si vous savez jouer il y a moyen de l'éviter.
Heu la on ne se plaint pas du debuff hein, remarque qu'avec cet argument je pourrais te sortir:

Je vois pas pourquoi tout le monde se plaint des Fecas, après tout ce n'est qu'une classe sur 12.

Dans ta liste rajoute les enis intuables, quand au debuff sadida facilement esquivable... Esquivable oui, mais le sadida a tous les outils pour venir te chercher hein (boost PM pour lui, perte PM pour toi)... Donc oui c'est esquivable mais faites pas semblant de croire qu'un Feca qui veut l'éviter ne sera jamais debuff.

Le debuff reste a mon sens la capacité la plus fumé de tout le jeu, pour 10 points de boost et 3 PAs tu vires l'équivalent de 95 points de boosts sur un Feca qui s'est (bêtement je te l'accorde) complètement buffé (4 armures, renvoi, bouclier et maîtrise), c'est utile contre toutes les classes en PvP et souvent indispensable en PvM.

A quand un nerf du debuff qui ferait sauter tous les enchantements du lanceur en même temps?


J'ajouterai enfin qu'en multi, qui est censé être équilibré, c'est bien le diable si y'a aps un debuffeur dans chaque camp, et là vive la classe de soutient useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés