[ML] Nicolas et moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Julien D. Shad
Edit² pour en dessous: Mouais... Et toi tu fais de l'intolérance? Les gens comme ça existent (ma voisine en est un très bon exemple), ils ont le droit d'être ce qu'ils sont, c'est notre devoir de les respecter pour ce qu'ils sont.
Hahaha, mais encore plus quoi.
T'es gentil, mais tu tente pas de me faire dire ce que j'ai pas dit :
J'ai jamais parlé d'irrespect, j'ai juste dit clairement que cette fille, elle peut juste s'entendre avec des gens qui pensent comme elle, ce qui n'est pas le cas de la Clef.
Traite moi direct de nazi, qu'on puisse directement aller au point Godwin sans passer par la case débat futile.

Seyar, tu mords sur ta chique le temps de voir si il y a moyen, mais sinon, oublie ...
Citation :
Publié par Aenur
Hey merci de nous épargner tes propos racistes et tes termes insultants envers les maghrébins, y'a une charte à respecter quand même. J'hallucine là.
Gné d'où j'insulte les maghrébins?
Attend dire qu'elle a en pas bcp dans le melon c'est pas raciste, c'est une expression comme dire qu'elle a rien dans le cigare, c'est moi qui hallucine sérieux.....
Et c'est pas aux cernes qu'on distingue la qualité du travail fourni non mais sérieux sortez un peu de chez vous parfois.
Citation :
Publié par Seiyar
Je suis dans une situation semblable avec ma proie actuelle, sauf que moi c'est vrai.

C'est d'ailleurs la seule chose qui fait que ce n'est encore que ma proie. Je refuse jusqu'ici de parler de politique puisque la seule fois où nous l'avons évoqué, elle m'a sorti des inepties. Qui plus est, j'ai bien senti que ce n'était en aucun cas une conviction politique motivée par la reflexion, mais plutot le contexte familial et donc son éducation, ainsi que des arguments de très très bas niveau.

J'ai tendance à être très cassant et désagréable lorsqu'il est question des sujets qui me passionnent. Enfin certains me décrivent comme ça. Bien sur pour moi ce ne sont que des crétins qui n'ont pas d'arguments à m'opposer et qui vont donc pleurer dans les jupes de maman "T'es rien qu'un méchant qui me laisse pas avoir raison". Mais le problème est à double tranchant :

- Je peux attaquer en frontal. Je risque alors de la froisser. Et cette jeune fille est charmante, j'aimerai bien la mettre dans mon lit. Car une chose est sure, mon opinion sur ce sujet n'est pas modifiable.

- Je peux me taire, et continuer à esquiver le sujet. Mais il s'agit alors d'une soumission intellectuelle, chose à laquelle je ne veux pas m'abaisser. Je la mettrai sans aucun doute dans mon lit, mais j'aurais ce gout amère dans la bouche de la soumission.

Je suis coincé ! Finalement la question c'est : est ce que je l'apprécie assez pour faire abstraction de sa bétise politique ? A priori, non. Mais quand même, je l'apprécie assez pour la vouloir dans mon lit. C'est insoluble. Je vais devenir fou.
Après ca dépend du degré de divergence politique, je pourrais très bien m'entendre avec une fille "Sarkozyste" modérée qui a un raisonement politique cohérent, réfléchi et qui tient la route.

Moi ma copine est plutot de sensibilité extrême-gauche anti-libérale et moi plutot de gauche dite "modérée" ou dite "sociale-démocrate", et très critique vis-à-vis des anti-libéraux. Bah parfois le ton monte un peu, mais on arrive toujours à discuter et à débattre sans se détester (même si je suis un horrible libéral de droite selon elle ^^)
Certains ont l'air de trouver évident le ménage droite - gauche. Moi, j'ai un doute.


Moi qui ai l'habitude de siffler l'Internationale en lavant mes carreaux, vais-je devoir accomplir cette morne tâche en silence ?

Moi qui dis: "mate un peu ce gros bourgeois parvenu" lorsqu'une voiture criarde, allemande ou italienne, passe devant moi, faudra-t-il que je me corrige en déclarant: "voilà une personne bien méritante" ?

Moi qui accueille avec stoïcisme les grèves dans les services publics, conscient qu'elles sont le témoignage de l'exercice d'un droit fondamental, faudra-t-il que je fasse semblant de pester en prétendant "être pris en otage" pour plaire à ma compagne ?


Déjà, elle m'a laissé entendre, avec beaucoup de tact, qu'elle me trouvait un peu trop grand. Je crains le jour où elle me trouvera trop calme. Jusqu'où voudra-t-elle me modeler à l'image de son idole ?


Bariens, je suis bien embêté.
Tu peux toujours tenter de la convaincre que c'est de l'ironie et que tu aimes l'embêter avec des opinions différentes afin d'avoir quelques petits débats amusants.


Ainsi tu pourras la sauter en chantant l'Internationale et en te permettant un bon mot avec le stakhanovisme.
La politique c'est pas pour de vrai, c'est juste pour rire.
Apprenez à plaisanter de votre divergence d'opinion, de vos opinions et de celles de l'autre, et tout ira bien.

Franchement, les politiques eux-mêmes le font, alors soyez pas plus royalistes que le roi marxistes que Karl. Et si elle continue à se prendre au sérieux bin... Ouais, FED comme dit l'autre, et barre toi.
Citation :
Publié par Fih le Fou !

Franchement, les politiques eux-mêmes le font, alors soyez pas plus royalistes que le roi.
Ne prononce pas ce mot, malheureux.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Seyar, tu mords sur ta chique le temps de voir si il y a moyen, mais sinon, oublie ...
Ah mais le match est joué. J'ai gagné sans tirs au but ni prolongation, des dribbles parfaits, des buts aux bons moments, non la question n'est pas de savoir "si ya moyen". La question est plutot : Vais je chercher la coupe ou pas ?

Elle est très ouverte d'après ses dires. Moi je l'admet, sur ce sujet, je ne le suis pas. Enfin je le suis, mais pas jusque là.
Seiyar, tu vas chercher la coupe pour le principe, puis tu la revend sur Ebay au premier venu.

Tu gagnes sur les deux tableaux et en plus, c'est un crime de pas aller prendre une coupe que tu as chèremetn acquise, même si la remise des trophées est barbante.
Citation :
Publié par La Clef
Certains ont l'air de trouver évident le ménage droite - gauche. Moi, j'ai un doute.


Moi qui ai l'habitude de siffler l'Internationale en lavant mes carreaux, vais-je devoir accomplir cette morne tâche en silence ?
L'idéal voudrait que ce soit elle qui lave les carreaux.... mais va savoir ce qu'elle va chanter en effectuant cette noble tâche.
La clef,
je suis assez de ton avis. Au quotidien, entendre des idées/convictions qui ne sont pas les siennes peux agacer voir repousser. Je ne peux que repondre par l'ironie face aux gens qui "insistent" sur leurs idées (qui la plupart du temps viennent de clichés stereotyper). Ayant pas mal milité, j'attache une certaine importance au contenu du discours.
D'ailleurs, j'evite de parler de mes opinions avec les gens qui m'entourent mais si par malheur je constate un petit nerveux un peu trop extremiste dans le coin, je me sent l'irresistible envie de le suprimer de mes contacts.

Bref, sautes la au moins ... tu pourras dire que tu l'a niquer par procuration.
Citation :
Publié par La Clef
Barien, que dois-je faire ?

Et cette autre question : peut-on aimer quelqu'un avec des opinions politiques très divergentes des siennes ?
Je vais te donner une solution : File moi son numéro
C'est sur que si elle sort à tout bout de champ ses opinions politiques, surtout en passant pour une conne comme dans tes exemples, ca refroidit.
Mais quand on est pret à quelques concessions ca peut tres bien se passer, je sors avec une socialiste, j'ai du mal par moment mais j'évite en louvyant tout sujet politique et ca se passe très bien
Ce que je pige pas, c'est pourquoi vous semblez tellement attaché à votre opinion politique ...
On peut être de deux mouvances politiques différents sans pour autant s'engueuler et ne pas s'apprécier.

Je crois qu'il vous manque une bonne dose de recul.

Perso, j'ai tendance à être un anarcho-libéraliste et mon père est un socialo à tendance communiste ...
Et pourtant, on s'entend assez bien, même quand on discute politique.

YEAH ! 42 !
Déjà que je fixe certains critères comme l'âge, la taille, la pilosité, le poids, le bonnet, le style vestimentaire, le salaire, la longueur de cheveux, la religion... si en plus je dois encore me passer de 54% des restantes ça va être tendu.

Et euh disons que quelqu'un qui a voté pour le nabot n'a pas forcément des idées a des années lumière des miennes non plus, maintenant si c'est une fille comme le personnage imaginé ici clair que je laisse tomber de suite, même sans avoir trempé le biscuit.
De deux choses l'une :

Soit vous tombez d'accord (tacitement ou pas) pour mettre de côté tout aspect politique entre vous (ce qui implique de ne pas en parler ensemble, tout simplement), soit vous décidez d'en parler ouvertement, mais dans ce cas il faut s'imposer des règles, du genre s'écouter sans se hurler dessus et se fixer des limites dans la conversation. Chaud mais faisable.

Pour exemple, mon meilleur ami a une fonction assez élevée au parti socialiste de Paris, et moi je vote Sarkozy.
Nous parlons de temps en temps de politique, sans jamais orienter la conversation sur notre opinion propre. Ca fait 6 ans que nous nous connaissons, 6 ans que nous avons ces orientations politiques opposées, et jamais nous n'avons eu une conversation qui a mal tourné.

Autre exemple, je sais qu'avec mon homme nous sommes loins d'être en accord sur tout politiquement parlant, mais comme nous le savons, nous y sommes attentifs.

Donc bref, à mon amha d'imo, vous n'êtes pas incompatibles parce que vous n'avez pas les mêmes orientations politiques.

En revanche, si le simple fait qu'elle ne pense pas comme toi à ce niveau là te gêne vraiment, au point que l'idée même qu'elle vote autre chose que toi te débecte, je dirais simplement : @+ sous l'bus.
Citation :
Publié par La Clef
Nous n'avons encore jamais fait l'amour ensemble.
roh on dit jamais se genre de truc au debut d'un texte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés