Du pvp ca? mon oeil...

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Citation :
Publié par StanLay

Dofus c'est pas les bisounours non plus

pourtant y'a des nuurs missant deviant dans Dofus...


Bah quand je vois des prises de territoires avec 4 ou 5 THL en multicompte ça me debecte...PvP moi j'evite, mes ailes rangées me servent juste à payer moins cher la taxes des HDV ...
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
ben pour les sérianes de jiva...
Oui ils peuvent toujours vous servir de bras vengeur en cas de PvP disproportionnés... mais du temps où j'étais chez eux, je vérifiais sans cesses que les contrats passés étaient toujours rôle play.
Je ne sais pas si les gradés du clan observent toujours ce distinguo.

A ce sujet là, de mon temps, la plus part des contrats de primes étaient justement passé par des petits (genre niveau 50 ou 60) qui se faisaient régulièrement tomber dessus par des mecs ayant plus du double de leur niveau. Quoi qu'il en soit, le sériane reste un mercenaire et jamais un justicier vengeur.

Et hélas eux aussi peuvent avoir un comportement détestable lors de l'accomplissement de certaines primes en tombant en surnombre sur un adversaire... C'est pas joli joli mais a l'époque aucune règle du clan ne régissait cela (aujourd'hui je ne sais pas)
Pour le monsieur du dessus:

Le PvP dans dofus est conçu pour être du multi. Pas du 1 VS 1. Il est donc normal que cela soit déséquilibré.
Après si vous voulez absolument faire du 1 VS 1, partez en croisade sur les forums, lancez des pétitions et vous ferez peut être céder le studio comme cela c'est vu sur les gens qui réclamaient de faire 1000 farines/Pains/bottes en un seul clic.

Par contre, quitte a faire hurler mon chiwi de colère, il n'est pas normal que les enis soient si fort en 1 VS 1... Mais il est aussi vrai que la plus part des gens qui hurlent sur la puissance des enis ne daignent pas lire les sujets explicatifs sur comment les tuer.
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
Donc j'agresse les grade 1 qui se mettent souvent à 5 sur moi sa me gene pas trop, étant feca je gg souvent car ils tapent pas bien fort mais bon
Voilà typiquement le genre de personnages qui ruinent l'esprit PvP (Oh un feca qui glyphe des lvl 50 ou moins et qui prétend savoir jouer, je me marre).

La limite de niveau me semble une bonne chose pour deux raisons : premièrement parce que ca permet d'éviter des combats complètement disproportionnés, surtout en 1 vs 1. Deuxio, car se serait la fin de pas mal de mulages complètement pathétiques. On pourrait aussi combiner lvl et grade en ayant toujours comme idée de proscrire les combats avec des lvls disproportionnés.
Il y a quelque chose dans les pertes de points d'honneur (ph) que je trouve à revoir.

Hier, j'agresse une sadi grade 3 (je suis grade 3), il s'avère qu'elle est lvl 71 (moi 77), je me dit, chic on va avoir un joli combat, je bloque le combat, et à un peu plus de 5 secondes du début du combat, 5 anges la rejoigne... Je demande vite fait de l'aide, et 2 démon rejoigne.

Début du combat.. un des 2 démon abandonne...

On continue le combat, on se fait limite insulté quand je tue un ange...

A la fin du combat, on a perdu, il ne restait qu'un seul sadi lvl 23, à qui il restait 14 pdv ( pas eu de cc :/ )

J'ai tué 5 anges sur 6 avec l'aide d'un osa que je remercie très fort, qui n'a pas hésité à se sacrifier pour augmenter nos chances de gagner.



Résultat du combat, -126 ph !

C'est ça que je trouve inadmissible :/

Faudrait vraiment revoir les pertes/gains de ph en prenant compte du lvl surtout,
parce que perdre contre un grade 1 lvl 1xx, quand tu es lvl 7x grade 3, ça coûte très cher en ph alors que bon tu mérites pas trop une telle perte :/
Citation :
Publié par pecadille
Tout a fait d'accrd avec Xeloricien le mode invisible pose probleme dans ce cas, et limiter sa durée dans le temps me semblerait une bonne chose.

Mandrak l'aggro en boucle est interdite et passible de sanction tu devrait t'adresser au support (avec des preuves bien sur )

Et effectivement devier le sujet vers les boucliers n'amenera rien du tout si ce n'est une enieme discution sans fin et maintes fois entendue ^^

hééééé non, l'agro en boucle n'est pas passible de sanction, il peut envoyer un gros dossier, ça servira a rien... un modo se déplacera ptet pour envoyer un mp d'avertissement, mais ça n'ira JAMAIS plus loin

donc si tu te fais agro en boucle, et que t'a pas d'amis de niveau conséquent, tu a juste a pleurer



edit : concernant les parcho invisi, c'est pour moi le seul moyen d'aller voir les combats quand j'en est envie sans devoir enlever mes ailes... C'est aussi le seul moyen de choisis sa cible a agresser, sinon je me prend un gros tas de muscle sur le coin de la tronche.
Donc oui, je peux choisir ma cible (étant généralement de mon niveau) mais tous ne sont pas soucieux de cet état de fait, donc ils entraînent des abus... donc si les devs modifient les parcho invisi, je vais prendre la modif dans la tronche comme les autres, tout en ayant eu un comportement "normal" (sous entendu, qui ne fait pas chier les gens en gros)
avis perso:


Pour moi l'alignement ca sert à ça:

- espion pour le 1cc qui est utile en PvM et pretre pour faire repop un boss de donjon au niveau trop faible à mon goût.

- Territoire dopeul pour dropper de la caillasse qui rapporte gros quand on on veut s'amuser un peu.

- faciliter l'acces à certains donjons.

et heuu... c'est tout.

le brigandin mouais, je l'ai jamais utilisé en 2 ans de jeu.
Les zones avec ressources exclusives? tu t alignes sur ceux qui l'ont à 90% du temps et c'est réglé.

Les boucliers, les grades, les tactiques, les races et les equipements fais uniquement pour le PvP, je trouve ca ininteressant au possible vu le déséquilibre actuel et l'exploitation abusives de certaines combinaisons.

A part flatter votre égo et vous recentrer sur votre nombril: le PvP est, pour le dire simplement pour que cela imprime ---> inutile?



Tiens tant qu on est là, c'est possible d'implanter une arene neutre pour les gens qui veulent pas perdre 20 minutes à chaque fois? (parfois moins, parfois plus hein...)

Car attendre un petit groupe de 1-2 voir 3 aventuriers de sa team qui doivent rejoindre l'arene adverse après une capture de boss, c'est pas toujours amusant.
J'en ai marre de bailler aux corneilles, faire le tour des hdv, voir à compter le nombre de pavés que comporte l'arene, juste pour m'occuper le temps qu ils arrivent...

Ca ferait gagner du temps à ceux qui n'en ont rien à caler des ailes et de l alignement
Hum les brigandins sont je trouve le truc le plus utile, pas la peine de te casser les burnes à faire tout le trajet jusqu'au bout de l'ile moon ou pour en revenir (pas de popo oblige), ni jusqu'au bateau minot, et tout.
Citation :
Publié par Amanda
Pour le monsieur du dessus:

Le PvP dans dofus est conçu pour être du multi. Pas du 1 VS 1. Il est donc normal que cela soit déséquilibré.
Après si vous voulez absolument faire du 1 VS 1, partez en croisade sur les forums, lancez des pétitions et vous ferez peut être céder le studio comme cela c'est vu sur les gens qui réclamaient de faire 1000 farines/Pains/bottes en un seul clic.

Par contre, quitte a faire hurler mon chiwi de colère, il n'est pas normal que les enis soient si fort en 1 VS 1... Mais il est aussi vrai que la plus part des gens qui hurlent sur la puissance des enis ne daignent pas lire les sujets explicatifs sur comment les tuer.
Tu m'previens quand le multi sera le répresentatif majoritaire du pvp
Il est peut être pas représentatif... mais il est conçu comme ça.
C'est pas la peine d'être mort de rire... je ne fait que citer lichen, bek et bien d'autre développeurs qui l'ont expliqué à maintes reprises sur les forums tant Jol que l'officiel.

Je n'y suis pour rien si une majorité de joueurs tâchent de faire une chose qui n'est pas prévue par les fonctionnalités du jeu...
Les escaliers ça n'est pas prévu pour faire des acrobaties en skate board et pourtant beaucoup en font... ce qui a pour conséquence d'abîmer les marches du dit escalier... L'escalier est prévu pour monter ou descendre... on va pas faire un procès au fabriquant d'escalier parce que ça marche pas comme il faut avec les skates.

Là le Pvp c'est pareil... Donc faites le d'abord adapter au 1 VS 1 et seulement APRES vous parlerez d'un équilibrage de classes... je suis pas devs mais je sais encore lire ce qu'ils écrivent... et oui j'estime qu'il est ridicule de demander une part de gâteau avant que ce dernier soit cuit.
Totalement d'accord avec Amanda.

godblastyoo : A quoi sert le PvP ? A la même chose que Dofus, à la base : s'amuser. Voilà, sauf que le problème c'est que maintenant les gens ne s'intéressent qu'à l'aspect "rentable" du jeu/pvp. Tu l'avoues toi même, si le PvP n'aide pas ton ptit perso à devenir plus puissant, il te sert à rien ...
C'est quoi cette mentalité de merde franchement ??!!

On est dans un jeu ou quoi ?

A mon avis, la réelle bonne solution reste de bloquer par niveau. Mais réguler ça.
C'est à dire qu'un niveau 180 pourra attaquer des niveaux 150, mais un niveau 70 n'attaquera pas des niveaux 40. Les différences sont beaucoup moins visibles (même si elles existent) plus on monte de niveau.
Regardez, un niveau 11 attaque un niveau 1. L'issue du combat ne fait pas de doute.
Un niveau 110 attaque un niveau 100, là, ils ont tous les deux leurs chances (suivant l'équipement, la tactique toussa²).
J'ai pris deux cas extrême, mais c'est pour démontrer ma thèse.
Je pense qu'un écart de 20 niveau pourrait être bien pour certains lvl, mais ça risquerait de gâcher le jeu de certains, donc c'est pas la bonne solution.

En gros, même si ça prend du temps, changer les tranches suivant les niveaux.

Non seulement ça empêcherait le mulage, mais en plus ça limiterait les abus. Et quel que soit son niveau, ceux qui veulent monter leurs ailes devront le faire obligatoirement contre des gens de LEUR niveau. Parce que je vois pas l'honneur pour un lvl 150 de tuer un lvl 20. Tuer des gens de sa valeur : CA c'est de l'honneur. (et on compte en point d'honneur ou en point de kill ?)

Après il serait possible d'aggresser des gens de plus haut lvl que soi, bien sûr ^^

Enfin, je pense qu'il faudrait modifier tout ce qui pousse les gens au 1 vs 1. C'est pas plus marrant des beaux combats en 4 vs 4, 6 vs 6 ou même 8 vs 4 suivant les niveaux ?
Le problème c'est que ça arrive trop rarement : conquêtes de territoires => grosbills qui explosent tout le monde. Percos => soit ils défendent pas, soit y'a aucune chance.
Aggro ? 95% des aggros se font en 1 vs 1. Pourquoi ? Pour le petit perdant : pas se faire insulter et parchotter. Pour le gagnant : risquer perdre ? OLALA !! Deux lvl 70 contre moi lvl 130 quel déshonneur !

Les gens ne font pas d'agressions à plusieurs pour ces raisons déjà, et aussi parce que c'est pas "rentable" ... (moi, ça me désole >.<)
Bawi, aggro à deux, ça dure plus longtemps et tu gagnes moins de ph ...
Du haut de mon feca 72 alors grade 1, je me fais aggro par un enu 95 grade 4 ! wai génial, le gars est assez con pour aggresser 3 grades en dessous !
je me laisse rejoindre par un sacri 65, et bien que celui ci n'ai pas tapé une seule fois, on gg !

et la aggro en boucle par une pauv tache osa 105, et en boucle !

super le pvp !

quand je me fais aggro par 15 lvl de +, je tente le 1vs1, mais 25, j'avoue que non !

Système a revoir donc
ya un problème dans ton exemple, c'est que 90 % des gens ne font pas de skate, alors qu'il doit y'avoir un taux +/- équivalent pour ceux qui font du pvp dans dofus
si le jeu était prévu pour le multi, j'pense qu'il y aurait plus de moyens d'encourager ceux ci
quand je vois les modifs que font les devs, j'dis pas que ca marche pas parce que c'est pas prévu comme ca, mais que ca marche pas parce qu'ils font nawak
...
à elftora quand tu arriveras à comprendre ce que j'écris tu pourras te permettre de me juger.

J'ai dis

Citation :
Les boucliers, les grades, les tactiques, les races et les equipements fais uniquement pour le PvP, je trouve ca ininteressant au possible vu le déséquilibre actuel et l'exploitation abusives de certaines combinaisons.

A part flatter votre égo et vous recentrer sur votre nombril: le PvP est, pour le dire simplement pour que cela imprime ---> inutile?
Et toi tu me réponds:

Citation :
Tu l'avoues toi même, si le PvP n'aide pas ton ptit perso à devenir plus puissant, il te sert à rien ...
C'est quoi cette mentalité de merde franchement ??!!
Montre-moi une ligne ou j'explique que je participe au PvP activement, que j'ai quelque chose à y gagner et que j'ai une mentalité de merde.

j'attends...



Je ne participe pas au PvP je m'en fous royalement de ces aggros stupides.

les seules fois ou je dois defendre ma peau c'est quand on m'agresse, moi , petit grade pour mon niveau. Non pas par manque d'occasions "d avoir de belles ailes" mais par choix: ca me fait une occasion de dégrader ceux qui se croient invincibles derrière leurs boucliers.

Mais à part cela je ne participe jamais ou presque à cette gueguerre...


La je parle des interets de l'alignement: quels sont-ils de mon point de vue?
ceux que j'ai cité plus haut.

- espion et pretre car ils ont des bonus utiles en PvM et en groupe.
Guerrier n'est applicable que lors d'agressions, donc ne m'interesse pas.

- recherche des ressources de "territoire", ba oui ca se revend toujours bien.

En résumé: si ils n'y avaient pas ces contraintes d'alignements pour avoir ces petits bonus/ressources, je ne serais même pas aligné.

Ca me passerait loin, très loin au-dessus de la tête cette mode du 1vs1 buzayyyyyykikoulolt'esfort ! é_è

C'est prévu la maj pvp, vous vous enervez un peu pour rien la !

SI vous aimez pas ca, ben bref vous rangez vos ailes... Les devs sont humains ( du moins je crois... ) et ils bossent déja assez sur ce jeu tout en préparant moulte choses....

Qqchose de sur : le pvp en MULTI va êtrerevalorisé, et donc par conséquent les conquêtes de territoires. ET Justement, certaines classes seront ainsi + misent en valeur ( j'en parlais au sujet des cras justement).

ENfin bref, oui le pvp est mal foutu ( on l'a dit au moins X fois... ), je trouve ca un peu lourd qu'on y rale dessus à chaque fois. DU nouveau est prévu, ayez au moins la patience et la gentillesse d'attendre un peu...

Ceci n'est que mon humble avis, mais j'avoue que la.... Ouin-ouin sur les bords un peu :/
Citation :
Publié par godblastyoo
[...]
Yen a qui sont sur dofus pour son coté tactical, peut-être pas toi, mais il y en a.

Et mis à part le pvm avec des mobs la plupart du temps inintéressant il reste le Pvp.

Bigre le Pvp aurait pour but de nous amuser, dans un jeu ?? non quand même pas.
Bof
Ouinouin, pas tant que ca.

Perso je ne joue même pas PvP, de plus en plus de mes connaissances repassent neutre ou s'aligne en fonction de leur besoin immédiat sans se soucier le moins du monde de la conquete de territoire.

Voir des persos lvl 150+ au grade 1-2-3 devient de plus en plus courant, vu que la contrainte de reprises de territoires (surtout sur les anciens serveurs) est fort prononcé.

Car si t'es pas 150+ x8 , tu n'as aucune chance ou presque de récupérer le territoire defendu par des gros méchant pas beau.

C'est encore plus simple de changer d'alignement (si tu n'as pas de spécialisation) si tu dois passer par un territoire que de tenter une reprise qui sera de nouveau repris puis encore puis encore repris puis encore repris²³³²³²³² etc etc

Je vois plus les "territoires" comme des contraintes que comme de l'amusement pour le moment.

le PvP ils peuvent le modifier autant qu'ils veulent: 1Vs1, 2Vs1 , 8Vs 8, 6vs3, 30Vs30,... il y aura toujours des inegalitées dûes a certaines classes de persos fait pour ce sport et aux combinaisons d'équipement fais pour ça.


Si ils comptent sur ceux qui pensent comme moi pour leur test, ils vont être décu.



à Kreoss:

Le problème que tu souleves est plûtot bancal.

Le PvP ne m'amuse pas.

Si je veux m'amuser à recolter certaines ressources de térritoire, je ne peux pas le faire étant neutre.
Si je ne suis pas de la faction la plus fan de PvP et kikouloljesuisfort, je n'aurais jamais accès à ces ressources.
ce qui oblige à s'aligner.
Et si je ne veux pas faire de PvP je m'aligne sur la plus puissante du serveur.

Pourquoi les territoires sous la tutelle d'alignement devraient interférer avec le plaisir du joueur qui n'en a cure de cette gueguerre?
SI on y réfléchit, à quoi servent les territoires?

- A faire une ceinture/ avoir un boss dopeul qui drop pas la potion?

-A se faire transporter gratos ( alors que utiliser 300k et un peu de temps franchement.... :/ )

- A récolter du riz/ faire des boubou? ( c'est faisable sur tout les territoires donc 1 de controlé suffit non? )

ENfin bref, c'est peut etre pas exactement ca, mais en réalité, on ne peut pas dire que les territoires servent une majorité du temps :/

JE persiste à croire qu'il faut attendre cette fameuse maj... et peut-etre porter des commentaires APRES....
Citation :
Publié par chat-noir
ya un problème dans ton exemple, c'est que 90 % des gens ne font pas de skate, alors qu'il doit y'avoir un taux +/- équivalent pour ceux qui font du pvp dans dofus
Au vu du nombre de neutre, de sérianes, d'alignés pour le RP, des spécialistes du drop, des spécialistes de l'XP, je pense que ton 90% est faux.
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/so....html?p=2#t130
Donc chez moi... on peut donc lire 7%... au pire on va dire 7% +55% (pour ceux qui aiment un peu tout) Soit un total de 62%... on reste loin de tes 90%


Et je suis désolée mais mon exemple va tout a fait vu que la majorité des Skater, du moins ceux de ma région utilisent les escaliers pour leurs figures... Passe a béziers ou Montpellier et tu trouveras des skates parks vides alors que les escaliers ont pris cher. Donc exemple très a propos merci.




Citation :
si le jeu était prévu pour le multi, j'pense qu'il y aurait plus de moyens d'encourager ceux ci
C'est que tu ne fais pas assez de multi... juste comme ça, jette un oeil a tes points d'honneurs lors d'un bon 8 VS 7 par exemple en défense de prisme... Ca te fera l'effet de comparer un XP solo et un grobe en groupe.
Si ça c'est pas un encouragement... Tu voudrais quoi?? Un PNJ qui clignote et qui te floode???

Citation :
quand je vois les modifs que font les devs, j'dis pas que ca marche pas parce que c'est pas prévu comme ca, mais que ca marche pas parce qu'ils font nawak
bref... merci de nous expliquer que sur les forums les devs nous mentent...
Dofusiens, Dofusiennes
Les développeurs vous exploitent. les développeurs vous spolient. Il faut pendre le dernier graphiste avec les trippes du dernier programmeur, en faisant griller des Knacki sur un Butagaz....

Continue comme ça, tu pourras peut être faire 5% aux prochaines élections.

Plus concrètement, dofus est un MMORPG, c'est a dire qu'on est plein dessus... La volonté du studio a TOUJOURS été de favoriser le jeu communautaire, mais je te rassure je ne pense pas qu'ils aient prévu d'ouvrir des kolkhozes...
Quand a l'époque les gens se plaignaient de se faire agresser a 8 VS 1... Il n'ont jamais proposé de limiter cela, Il ont répondu: "soyez 8 aussi". Tout est fait pour faire jouer les gens ensemble:
- les guildes
- l'Xp de groupe
- Les taux de Prospection
- les registres dans les ateliers de crafts...

Et toi tu crois que le PvP échappe a cette règle??? Si le studio faisait vraiment nawak comme tu le prétends, le nombre de joueurs augmenterait-il sans cesse?? Le studio devrait-il ouvrir de nouveaux serveurs?
Tu veux faire du PvP a 1 VS 1??? Je sais que tu n'es pas le seul, mon homme c'est sa passion... Mais au lieu de vous plaindre que ce n'est pas équilibré, demandez à ce qu'il soit conçu pour le 1 VS 1... Pour le moment ce n'est pas le cas.
contrat de duel
En fait je pense qu'il est possible d'implanter 2 systèmes d'aggro différentes:

- une à l'arrache, tu aggros ou tu es aggro, et là pas le choix... faut se défendre vaille que vaille
- une altérnative proposerait de signer un "contrat de duel" entre l'aggresseur et l'aggressé.

l'aggression
Celle à l'arrache, n'apporterait aucun points d'honneur. Elle n'aurait d'autres fonctions que d'éloigner significativement le perdant de la map où l'aggro à eu lieu. Par exemple aux abords du territoire en cours de conquête ou de défense, ou sur des maps de récolte de ressources, comme ça se fait un peu déjà...
Parce-que le RP du sombre démon fourbe et vicelard, méchant gratuitement ou calculateur, a sa place dans Dofus, je pense. Tout comme l'interêt de ce genre d'aggro, certes peu chevaleresque...

le duel
Par contre, le contrat de duel, lui, permettrait de débloquer le système de points d'honneur. A l'instart du défi, il pourrait être accepté ou refusé. S'il est refusé, un toute petite partie des points d'honneur pourraient être enlevée, mais sans pour autant que l'autre gagne des points d'honneur.
S'il est accepté par les deux parties (éventuellement elles peuvent se mettre d'accord sur le lieu, la date, l'appel à l'aide, etc... ou simplement lancer directement le duel) alors le combat a lieu dans les conditions que nous connaissons déjà.

En définitive quand on aggresse quelqu'un soit on clique sur "aggresser" et le combat à lieu sur le champ, renvoyant le perdant à Petaouchnok. Soit on lance un "duel" en bonne et due forme, reconnue entre les deux cités rivales, et là les points d'honneurs ont un sens.

Enfin plutôt que "duel" (peut-être à trop forte connotation 1vs1) un "acte de guerre" pourrait faire l'affaire.
Citation :
Publié par godblastyoo
Le problème que tu souleves est plûtot bancal.

Le PvP ne m'amuse pas.

Si je veux m'amuser à recolter certaines ressources de térritoire, je ne peux pas le faire étant neutre.
Si je ne suis pas de la faction la plus fan de PvP et kikouloljesuisfort, je n'aurais jamais accès à ces ressources.
ce qui oblige à s'aligner.
Et si je ne veux pas faire de PvP je m'aligne sur la plus puissante du serveur.

Pourquoi les territoires sous la tutelle d'alignement devraient interférer avec le plaisir du joueur qui n'en a cure de cette gueguerre?
Si le systéme n'est pas changé c'est qu'il contente la majorité.
Citation :
Publié par kreoss
Si le systéme n'est pas changé c'est qu'il contente la majorité.
Ou que les Daives ne savent pas comment le changer. Dans mon entourage en tout cas, personne n'est satisfait de ce système.
Citation :
Publié par Amanda
Au vu du nombre de neutre, de sérianes, d'alignés pour le RP, des spécialistes du drop, des spécialistes de l'XP, je pense que ton 90% est faux.
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/so....html?p=2#t130
Donc chez moi... on peut donc lire 7%... au pire on va dire 7% +55% (pour ceux qui aiment un peu tout) Soit un total de 62%... on reste loin de tes 90%
J'savais pas que pour faire du pvp, il fallait que ce soit son activité préféré.
le taux de 90 % est surement faux, mais je pense pas que ce soit négligeable


Et je suis désolée mais mon exemple va tout a fait vu que la majorité des Skater, du moins ceux de ma région utilisent les escaliers pour leurs figures... Passe a béziers ou Montpellier et tu trouveras des skates parks vides alors que les escaliers ont pris cher. Donc exemple très a propos merci.

Si t'avais compris ma phrase, je ne parlais pas de 90 % des skateurs, mais de 90 % des GENS, donc osef


C'est que tu ne fais pas assez de multi... juste comme ça, jette un oeil a tes points d'honneurs lors d'un bon 8 VS 7 par exemple en défense de prisme... Ca te fera l'effet de comparer un XP solo et un grobe en groupe.
Si ça c'est pas un encouragement... Tu voudrais quoi?? Un PNJ qui clignote et qui te floode???
Ca fait un moment que j'ai arreté la prise de territoire vu les mules inkickables au coeur, qui pourrissent le combat, désolé. Non, c'est pas un encouragement vu qu'il est impossible de pouvoir faire SA team pour les defenseurs.
mais bon , chacun son avis

bref... merci de nous expliquer que sur les forums les devs nous mentent...
Dofusiens, Dofusiennes
Les développeurs vous exploitent. les développeurs vous spolient. Il faut pendre le dernier graphiste avec les trippes du dernier programmeur, en faisant griller des Knacki sur un Butagaz....

Continue comme ça, tu pourras peut être faire 5% aux prochaines élections.

heu ...
j'vois pas dans quel délire t'es parti
sinon, j'veux bien pendre un des graphistes, c'est ce %<!§ qui a renommé mon panda

Plus concrètement, dofus est un MMORPG, c'est a dire qu'on est plein dessus... La volonté du studio a TOUJOURS été de favoriser le jeu communautaire, mais je te rassure je ne pense pas qu'ils aient prévu d'ouvrir des kolkhozes...
Quand a l'époque les gens se plaignaient de se faire agresser a 8 VS 1... Il n'ont jamais proposé de limiter cela, Il ont répondu: "soyez 8 aussi". Tout est fait pour faire jouer les gens ensemble:
- les guildes
- l'Xp de groupe
- Les taux de Prospection
- les registres dans les ateliers de crafts...
on peut utiliser les memes arguments pour avancer l'encouragement au multicompte. je veux bien la définition de kolkhoze , la flemme de chercher
Malgré ca, je ne dis pas que le studio n'avait pas la volonté de ne pas encourager le multi, mais juste qu'ils font nawak.
mais bon, c'est juste l'avis d'un joueur dépendant frustré hein

Et toi tu crois que le PvP échappe a cette règle??? Si le studio faisait vraiment nawak comme tu le prétends, le nombre de joueurs augmenterait-il sans cesse?? Le studio devrait-il ouvrir de nouveaux serveurs?
Tu veux faire du PvP a 1 VS 1??? Je sais que tu n'es pas le seul, mon homme c'est sa passion... Mais au lieu de vous plaindre que ce n'est pas équilibré, demandez à ce qu'il soit conçu pour le 1 VS 1... Pour le moment ce n'est pas le cas.
Le studio a beau faire nawak, ca empeche pas les personnes de rester/d'arriver
. c'est pas toujours la qualité que choisit le "peuple"
J'ai aucune volonté de faire du pvp, hormis pour faire chier les personnes que j'aime pas
oui, j'confond mp et forum , toussa
ps: ya pas de sériane sur mon serveur
J'ai posté ça sur le fofo off, mais ça a sa place ici aussi :



Bonjour,

Avant tout il faut préciser une chose : Tout le monde à le droit et peux faire du PvP (solo ou multy) mais celui ci n'a rien à voir si on joue High Level ou bas/moyen lvl.

Un perso est réellement puissant à partir de son lvl 120 125 ( de mon point de vue ) et si maj PvP il doit y avoir, il serait inutile de la faire en voyant le problème pour des joueur ayant des lvl inférieur à 1xx, car les lvl 40 50 60 etc passeront 1xx un jour ou l'autre, ou sinon c'est qu'ils ne joueront plus donc : inutile encore fois.

C'est donc au niveau HL et + que je vais dire comment je vois la chose.

Au sommet de l'échelle : Xelor et Sadida qui auraient été nerfé... (la surpuissante c'est la gonflable, pas la surpuissante huhu)

Ensuite les classes puissamment normale sont : les Eni, les Osa, les Iop, les Eca, les Sram (Sram et Eni de mon point de vue sont entre le haut et le normal mais dans l'absolu ils sont classé ici) les Feca et les enutrofs (meme si dans ce classement ci on pourra
toujours dire "nan Eni c'est Busay contre Feca" ou "les Sram tuent les Sadida facilement!" tout cela ce sont des détails qui certe doivent être arrangés mais qu'à partir du moment ou on pourra metre les 11 classes de personnage au milieu des : puissamment normale.)

Au bas de l'échelle et ce n'est une nouvelle pour personne ont retrouve : Les Crâ, Panda et Sacrieur



Alors apres c'est très simple :
Soit on fait en sorte qu'on puisse dire que les classes se valent en PvP 1vs1 et qu'on puisse toutes les classer dans "puissamment normale" (car multy Ok, mais à part les 2 tournois sur Jiva en 1an de jeu je n'ai vu du multy PvP voulu, ou que vraiment, mais alors vraiment tres rarement...) sinon c'est une logique mathématique, 11 classe qui ne se valent pas en 1vs1 se vaudraient en team de 8vs8?? non. Et dans le multy on peux toujours faire 8 Sacrieur Vs 8 Xelor, c'est vite réglé.

Soit... sur le site officiel... et sur le client dofus quand on crée son personnage, on précise dans la description... : le Cra est une classe de soutien! Seul face à un autre combattant il aura du mal à gagner un combat mais il est toujours agréable de le jouer en groupe!
Et meme chose pour chaque classe dans sa description.


Ca s'appel tout simplement de l'honnêteté, ou de la transparence.

Merci, bon courage à tous.

Tulkor//Hecate Crâ feu lvl 135

P.S: pour un équilibrage je donnerait pas de conseil les dev sont les mieux placé pour savoir ce qui doit etre fait et le forum fourmille de post réequilibrage, mais en gros ca se résume en 4 choses :

* c'est soit nerfer les plus fort (ce qui a déja été fait et n'a rien résolu sauf peut-être pour les féca)
* soit réhausser les plus faible (et certain sont mort depuis qu'ils se sont mis à attendre comme moi qui ne joue plus, sauf peut-etre pour les osa),
* revoir bien entendu les CaC/Bouclier et Cie
* et revoir peut-être le systeme de combat PvP.
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