Du pvp ca? mon oeil...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'avoue que à mes level 70 j'ai voulue commencer le pvp je gagner certaine agression j'ai reussie à up grader grade 2 et voilà le méchant ange super bien grader 8 qui m'agro pour gagner méme pas 10 points. d'accord pour mettre un écart de level
Les gens dont tu décris les pratiques ne prendront pas la peine de lire ce post...

Sinon, ca a toujours existé, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? (et avoir un kiki bien dur?)
Comme énormément de gens, je suis moi même au PvP. J'ai choisis l'alignement Brakmarien car je me rendais conte au dessus du zaap, que les anges grade 1 étaient de par tout ... En réponses au plusieurs post que j'ai lu ( les 4 pages ) :

- Les boucliers : Toujours trouver sa abusay... Je suis Feca et le fait qu'on réduisent presque autant que moi sans armure sa m'énerve, l'autre jour je vais à la milice puis me fait agresser par un ange level 14X alors que je suis level 78, j'abandonne puis je suis une tombe je perd un pdv à mon Chacha que je n'avais pas eu le temps d'enlever ( léger lag ) une fois ressuscité, j'y retourne. Il me réagro, cet fois si je m'énerve et jveut lui faire bouffer du pain au moins ^^, je fait donc glyphe enflammer, - 80 ( sachant que je tape de - 100 à - 200 avec grosso modo ) je me dis mauvais jet puis il à quelque resistance ( 13 ... ) il vient au CaC fait ec, avec mon O Boul je tape 60-70 sans maîtrise et 85 - 110 avec, je lui tape sans ma maîtrise : 19 puis 21, une reduction de pres de 40 c'est beaucoup trop busay.... Oui pour arrêter les boucliers ou les diminuer.

Les tranches de level : Completement contre, tout les anges que je vois au dessus du zaap sont sois grade 1 ou 2 dans les level 40-50 sois grade 4-5-6 dans les levels 100 jusqu'à 150 ... Si je devais m'amuser à aggro les level 100 pour gagner des PH suis pas sortit... Donc j'agresse les grade 1 qui se mettent souvent à 5 sur moi sa me gene pas trop, étant feca je gg souvent car ils tapent pas bien fort mais bon : Non contre les tranches de level.

Les parchemins Inivisible : Augmenter leur prix puis quoi encore? Je trouve qu'on en à emplement ch*** pour les payer plus chére, les quêtes d'alignement à moins d'être HL sont dur à effectuer, et si on est HL pas réellement besoins de se cacher, perso j'en est pâtit pour mes quêtes et les parchos sont très bien à leur prix.

En résumer : Oui pour les boucliers arrêter/diminuer. Non pour agresser seulement les tranches de level. Et non pour augmenter le pris des parchemins ...
En même temps ce même bouclier augmente aussi TES reductions donc au final tu reduit plus que lui quand même ^^

ET ce que tu dis c'est exactement ca le probleme, le seul interet que tu trouve a faire du pvp c'est de gagner des points d'honneur et de préference (apparement) sans trop t'emmerder a reflechir pendant le combat...

de plus si on restreint les gains de ph aux tranches de levels, si tu aggro des gens de ton niveau tu gagnera plus de ph que si tu agresse des gens de niveau superieur quels que soient les grades de ces deux personnes.

pour ce qui est des parchemins d'invi, je serait plus pour la limite temporelle de l'effet que pur l'augmentation du prix (pour pas privilégier les riches)
Non, mais c'est surtout les pertes d'énergies et la perte d'un pdv du familier qui rebute les gens a agresser un lvl 160 a plusieurs,
car même avec sa il sont souvent vainqueur donc quand on est agros par un truc comme sa qui a un bouclier feudalabusay ou encore Bouclier brigandabusay en prime faut éteindre le PC est partir dormir
Mon idée;
limité les pertes car comme sa les noo...personnages a faibles lvl n'auront aucun scrupule a venir en renfort contre un lvl 1XX quitte a mourir il auront fait du pvp en s'amusant.
Citation :
Publié par vace
Non, mais c'est surtout les pertes d'énergies et la perte d'un pdv du familier qui rebute les gens a agresser un lvl 160 a plusieurs,
car même avec sa il sont souvent vainqueur donc quand on est agros par un truc comme sa qui a un bouclier feudalabusay ou encore Bouclier brigandabusay en prime faut éteindre le PC est partir dormir
Mon idée;
limité les pertes car comme sa les noo...personnages a faibles lvl n'auront aucun scrupule a venir en renfort contre un lvl 1XX quitte a mourir il auront fait du pvp en s'amusant.
en s'amusant pas sur vu que la plupart de ces personnes (qui agressent uniquement pour up leurs ailes) n'ont aucun respect pur les autres joueurs : "bonjour" ---> "tg sal noob"
Citation :
Publié par vace
Mon idée;
Sauf que si on a le malheur a faire appel a du renfort pour que le combat soit un peu plus équitable, on est des "noobs" qui sont pas capables de faire du pvp...
Personnellement je suis level 8X et si je me fais aggro par un level 1XX je bloque histoire d'éviter par la suite les problèmes avec les mauvais joueur (parchotage, agro en boucles...).
Hors quand moi j'aggro il m'arrive souvent de me retrouver a 4vs1...et? je ne râle pas parce que parfois c'est plus équitable.

Bref avec le système de pvp de dofus il est difficile d'en faire avant d'être level 1XX si on veut pas se faire agro de tout les côtés...
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ceux qui veulent juste avoir de belles ailes, comme tu dis, bin ils mulent
et generalement ils restent bien au chaud au zaap
au zaap drags vous verrez de tres beaux specimens de mulage grade 10

comme quoi le mulage coute moins cher qu'un psy ;-))
Suffit de faire une limitation par grade : impossible d'aggro quelqu'un qui a au moins 3 grades de moins que soit :
grade 5 aggro a partir de grade 3
grade 7 aggro a partir de grade 5
Ou alors 0 point d'honneur si l'agressé a 3 grade de moins que l'agresseur..
Citation :
Publié par Chapelin
Suffit de faire une limitation par grade : impossible d'aggro quelqu'un qui a au moins 3 grades de moins que soit :
Quand on agresse quelqu'un de 3 grades de moins ça rapportent déjà pas grand choses...ça n'empêche pas des grade 5 d'agro des grades 1 juste pour le "fun"

Et je suis pas trop pour ce système parce que de nombreux "HL" pratique pas trop de pvp et sont vers le grade 2/3 donc ça ne change en rien les inégalités de level en pvp...bref je reste sur mon point de vu, le pvp quand on est pas level 1XX c'est difficile..
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
Donc j'agresse les grade 1 qui se mettent souvent à 5 sur moi sa me gene pas trop, étant feca je gg souvent .
Voila je crois que c'est à peu pres cette mentalité qui est dénoncé par le créateur du post
Bon après avoir lu en gros les different poste je me permet de donner mon avis.

J'ai 2 perso (oui multicompte pas bien mais bon ) le premier, je le joue
normalement pas de "RP" ni rien je parle avec la guilde de ma journée...

Mais avec le 2eme je ne joue que "RP" (pas facile dans dofus mais quand on trouve une guilde comme ça c'est le rêve)

Donc les 2 sont asses bon level et aligner. Avec le premier je suis bontarien j'agresse très peut pour toute les raisons que vous avez cité.

Avec le 2eme je suis brakmarien et j'agresse beaucoup plus.
Et j'avoue qu'il m'arrive de m'en prendre a des plus petit level que moi,bon je ne m'en prend pas non plus au mec en pano bouftou hein.
Mais une personne en pano farle grade 6 ange level 9X excusé moi mais je ne peux pas résister.

Je précise je suis level 12X donc oui j'ai pas de mal mais comme dit plus haut je joue ce perso la QUE "RP" donc un ange si puissant (en théorie les ailes montre le force d'une personne a défendre la cité rejoins) et en mesure de se défendre.
Comme presque a chaque fois j'ai le droit au insulte de tout genre.
Vous allé me dire oui mais tu savais que tu allé gagné attaque toi a ce de ton level....

Je le fait aussi j'agresse la plus grade partit des anges que je croise du level 8X au level 15X après bon j'évite mais quand je me fait agro je ne le prend pas mal.
La guerre est déclaré entre les deux cités normal donc de se battre.
Bon bien sur les level 30 et 40 qui s'alignent je n'y touche pas (sauf si il me provoque ) mais pour moi il est important de pouvoir agresse tout les personne aligné ailes sortie bien sur par contre le faite de ne rien gagner comme point serais très bien sauf si le gas level 30 et grade 7 ( oui oui déjà vu )
Encore une petite chose je n'agresse pas pour up mes ailes mais juste pour respecter mon allégeance a ma cité

J'espere que mon point de vue ne vous gène pas et que vous comprendrais ma pensé
Bonsoir, je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps de lire les 5 pages, donc je proposes ce qui as (peut-être) été proposé dans ce topic...

Ré-instaurer l'ancien système d'upgrade des ailes !

Oui, souvenez-vous anciens joueurs...

L'époque où l'on uppais nos jolies ailes par la biais des quêtes, et ou le PvP était un genre de défi forcé où le perdant perdais de l'énergie et le gagnant regagnais toute sa vie à la fin du combat...

(Et ou le perdant réapparaissais au dernier zaap enregistrer comme si il avais perdu un VRAI combat...)

Cordialement, un p'tit Enutrof démon stuffé maxi chance avec Arc du Xueluom qui arrêtes pas de se faire aggro pas 8 Bontariens lvl >100 alors qu'il est tout seul et qu'il est lvl 3*...
Juste une petite précision : IL FAUT SAVOIR PERDRE.

Dans l'histoire, les duels n'ont pas tous été équitables. Les combats ne l'ont pas tous été. C'est la vie !

Quand je me fais aggro par un enu lv 80 étant sadi lv 60, je me dis que c'est la vie.

Quand 2 srams niveau 92 et 94 m'aggressents étant niveau 61, et quand tous deux perdres à une dizaine de points de vie, je me dis c'est la vie.

Vous êtes en train de passer à côté d'une chose essentielle au jeu. Un MMORPG n'est pas sensé se dérouler comme l'on veut, si vous êtes lv 2X, ne vous attendez pas à vous faire aggresser uniquement que par des 2X !

Moi sur Sivlosse, avec la pénurie de démons qu'il y a, il m'arrive d'aggresser des personnes lv 30, étant lv 71... et alors? Je suis pas sensé savoir son niveau, je suis pas un fouineur de ladder et autre comparateur, quand un mec vous aggresse au coin d'une rue, i lse soucie pas de savoir si vous êtes gringalet, ou rugbyman !

Ne pas juger sur la panoplie voyons ! C'est comme si vous évaluez le niveau de vie d'un type de part ses vêtements ! L'abis ne fait pas le moine ><

Lorsque j'aggro quelqu'un je recherche pas du "fun", juste faire ce que je dois fair en terme de RP. Il m'est arrivé de douter sur l'issue du combat contre un xelor ayant 30 lv de moins que moi, c'est la vie, les combats sont comme ça..

Le monde n'est pas parfait, Dofus non plus.

Un gros -1 donc, car j'estime que c'est totalement stupide, c'est comme si dans une guerre, on faisait combattre les gens par rapport à leur force ><
Citation :
Publié par laerimian
et generalement ils restent bien au chaud au zaap
au zaap drags vous verrez de tres beaux specimens de mulage grade 10

comme quoi le mulage coute moins cher qu'un psy ;-))
T'as aussi oublié de préciser le zaap de pandala neutre *cough*
Citation :
Publié par Chapelin
ya déjà ça, en étant grade 8 sur un grade 3 = 0 points, un grade 4 = 7 points, un 5 =16 points, un 6 =35 points, un 7 = 67points ; donc bon :x
Citation :
Publié par Nikkau
J'vais te donner une petite astuce, en bas à droite t'as des cases, tu peut mettre du pain et des popos dedans .
Je suis au regret de t'apprendre qu'après des années à jouer sur dofus, tu n'a pas remarqué que on ne peut pas mettre des équipements dans ces petites cases. (moi aussi je connais le smiley troll )
Ne me remercie pas pour te l'avoir fait remarquer, tout le plaisir est pour moi =)

En effet, comme tu aurai pu le lire dès mon premier post si tu avais pris la peine de le lire plutôt que d'essayer de troller en répondant à coté de la plaque, je souligne le fait que se soigner PLUS S'EQUIPER (capito ? ), est long et est difficilement faisable dans les quelques secondes qui sont laissée en début de combat.
En fait ce que je trouve dommage dans le pvp, c'est la perte d'énergie et du pdv du familier.

Parce que sinon, ben on s'en fout de perdre, et le pvp retrouve un peu plus d'équitablité (ça se dit ça ?) : on n'a plus peur de perdre. Et les ailes ? Ben, je vois pas l'intérêt, ça incite au mulage toussa...

Enfin je dis ça mais je suis pas expert du pvp et je vais bientôt me faire owned
Il a très souvent, et cela depuis le début de la VF de dofus été proposé une limitations aux agressions. De nombreux joueurs, désiraient qu'on ne puisse pas agresser un personnage quand les niveaux étaient trop disparates. ce système n'a jamais vu le jour, n'étant sans doute pas dans la politique du studio.
Alors a moins qu'à la longue, ils finissent par changer d'avis (comme cela c'est vu au sujet des recettes, genre faire mille farines en meme temps), nous resterons a la merci des casse pieds.

Pour les personnes de mauvaise foi qui disent que sans fouiller le ladder on ne peut pas connaitre le lvl d'un personnage, je répondrai qu'il suffit de regarder un minimum son équipement... Rappel: un chapeau de l'aventurier est lvl 1, un dora ou dantgoule lvl 36, un solomonk lvl 120... C'est assez aisé a différencier.

Citation :
Publié par kaarkh
Dans l'histoire, les duels n'ont pas tous été équitables. Les combats ne l'ont pas tous été. C'est la vie !
le soucis c'est que Dofus c'est pas la vie, c'est un jeu... et que dans un jeu on ne tient pas forcément a moins d'être masochiste a se faire poutrer a tort ou a travers par des mec qui ont parfois le triple de notre niveau.
Nous payons pour un jeu... Si a la longue les gens empêchent trop les autres de jouer, il faut une régulation. Et je me tiens a ta disposition pour te donner divers exemple d'abus de la vrai vie qui ont été règlementés depuis au moyen de la loi.
Peut être qu'une super grêve de la part d'une grosse partie des joueurs, 30% utopique, menaçant de ne pas renouveller leur abonnement si un changement n'était pas effectuer pourrait peut être faire changer les choses? Moi ça m'arrangerai mon abo ce fini la semaine prochaine

Donc un système d'aggro avec +20 -20 lvl d'écart me semble raisonnable et tant pis pour les lvl200, personne ne les a forcé à faire les no life...pareil pour ceux qui agresse en bande, ils devraient ajouter une fonctionnalitée :"Vous ne pouvez rejoindre cette partie car la différence de niveau est trop importante" et voila²
Sérianes
Ca se passe comment sur Jiva pour les contrats passés avec les Sérianes? Ils traitent beaucoup de revanches d'un PvP inégal? Ou ils font juste dans le divorce qui tourne mal?
Citation :
Publié par ZiazHanno
Donc un système d'aggro avec +20 -20 lvl d'écart me semble raisonnable
Oui et dans ce cas la on se retrouverait avec des lvl 130/140 + grade 5/6 car ils auront du mal à trouver des adversaires et des lvl 80/90 qui seraient grade 7 et + et cela sans qu'ils soient attaquable par les lvl 130 ..... grade 5 >>> logique ?

Je pencherai plutôt a restreindre l'aggro au niveau des grades , mais rendre IMPOSSIBLE les aggro si il y a plus de 3 grade d'écart par exemple , cela affaiblirai le RP malheureusement mais c'est la solution pour ne plus voir : " j'aggro des grade 1 ils se mettent a 5 sur moi sa ne me gêne pas "
Une autre solution (en particulier pour le X v 1 , quand 2-3 lvl 120 sont contre vous, pas de chance :] ) serait de ne plus afficher le lvl sur "l'épée" de début de combat mais simplement le grade (voire rien mais bon après ya pas beaucoup d'extremistes du "rien sur l'épée" dans le jeu )

Ensuite je pense qu'il ne faut non pas limiter par lvl mais faire une gradation des points. par exemple si on agresse un mec qui a 15 lvl de moins ou 15 lvl de plus on est dans la bonne tranche, mais dès qu'on passe en dessous on gagne moins de points, et si on passe encore en dessous encore moins de points, etc. Je pense que ça régulerait un peu.

Et pis enfin ya les boucliers 50% mais bon là on peut rien faire ("stp enlève ton bouclier qu'on fasse un combat équilibré !!" ><) la seule chose c'est les diminuer et/ou mettre des faiblesses égales. (haha meulou + rilleuse + bouclier copain )

Sur ce, bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés