Du pvp ca? mon oeil...

Répondre
Partager Rechercher
Les gens du forum officiels etant incapables de tenir une discution ayant un rapport au pvp sans ne faire que se plaindre des xelors et autres classes surabusays (toutes si on regrupe toutes les plaintes).
Je viens chercher ici des gens plus matures pour recueuillir leurs reactions sur un sujet qui touche beaucoup de gens malheureusement.

Avant hier j'ai été agréssé par un sadi niveau 96, fort déçu de voit que ce qu'il avait pris pour un chapeau de l'aventurier sur ma tête etait en fait un piruk.
Vous vous rendez compte? Un sadi niveau 96 qui cherche des gens en pano AVENTURIER a agresser. Non mais quelle mentalité de m****! Je trouve ca vraiment nul.

Il faudrait que ce genre de chose cesse et que les joueurs comprennent vraiment l'interet des combats inter-joueurs, qui est selon moi tout autre que de simplement avoir des grosses ailes pour "faire joli".

Ce que je veux c'est faire réagir les gens sur cette situation et eventuellement (on peut toujours rever) faire prendre conscience a ce genre de personne de l'ininteret total de leurs actes, autre que de faire regretter qux gens bas niveau de s'etre alignés et d'avoir voulu participer au pvp de dofus.

Lorsque j'ai aligné mon premier personnage, il etait niveau 23, et quand je suis sorti de la milice, pensant que j'allais pouvir participer a des combats interessants, j'ai immediatement été agréssé (dans bonta) par un xelor niveau 70 qui n'éprouvait aucune gene a faire celà.

Alors bon on va me dire "oui le RP, toussa², c'est la guerre, assume ton alignement..." comme d'hab quoi les gens qui justifient les trucs injustifiables par toujours les mêmes arguments.

Pour moi ce genre de personnes devrait se voir retirée la possiblité d'agresser les autres joueurs.

Voila j'attend vos réactions et j'attend de savoir si il y'a réellement un probleme ou si je suis le seul a considérer la situation comme problématique et anormale
Personnellement je ne pratique pas le pvp pour ce genre de raison. J'aimerais bien une limitation des possibilités d'attaques en fonction du niveau des joueurs attaquants/attaqués. Certes, on va ressortir l'histoire de RP et tout et tout. Mais dans ce cas, je vois pas l'intêret du tout. Peut être que repenser l'évolution du grade en prenant en compte le level des joueurs aggresser serait une bonne chose.
c'est vrai, beaucoup de personne qui aggresse juste pour avoir de belles ailes et se fiche du PVP.

Il faudrait instaurer des regles pour qu'il n'y ai pas de trop gros ecarts de niveau entre des joueurs qui combattent entre eux.
Tu as totalement raison et il faut que cette mentalité cesse ...

Mais malheureusement, les personnes concernées ne changeront pas, je le crains.

Une astuce cependant pour calmer leurs ardeurs, si tu es grade 1 ou 2, mets toi en panoplie Bouftou ou Aventurier (seulement la cape et la coiffe) et si l'on t'agresse remets vite tes équipements de PvP (pour moi scarafeuille vert, m'enfin là on parle pas de moi). Il réfléchira peut-être a deux fois avant d'agresser une personne panoplie aventurier et ailes sorties =).

Cordialement.
Dans la même ligne de conduite, certains en agressent d'autres à la sortie d'un combat pvm.
Même pas le temps de reprendre un peu de pdv.

Je ne vois pas l'intérêt d'agresser quelqu'un qui n'a pas ses pdv et ses capacités optimales et quelle gloire en tirer.

Je poste ça car beaucoup m'ont répondu "le pvp faut s'y attendre n'importe quand", un peu le même style de réponse qu'à toi, quoi.
C'est vrai que certaine personne on cette mentalité mais je pense pas que ce soit bien d'instaurer des règles pour les écarts de niveaux car personnellement j'aime bien remettre quelques xélor feu 140 ou cra 130 à leur place ... (étant plus bas level que eux)
Citation :
Publié par lordsim
si tu veut faire du pvp équilibré le tournoi du muloutor te tend les bras.

Ca ne sera pas équilibré, tant que les boucliers seront autorisés.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a les joueurs qui veulent tout démonter et gagner leurs combats, qui vont se muler grade 10. Et le joueurs honnêtes, qui ne mulent pas, l'auront bien dans le fion.
Sauf que le mulage est maintenant sécurisé il me semble. Pour uppé les ailes d'un ami qui vient d'être dégradé ( je sais, on triche ^^ ) j'ai du l'agresser a deux reprises.

La première fois tout va bien il gagne une centaine de points d'honneur.
Mais pour la deuxième fois, il en perd exactement la moitié :/.

Merci d'avoir fait cette amélioration ^^.
Citation :
Publié par Kaehnwa
Je ne vois pas l'intérêt d'agresser quelqu'un qui n'a pas ses pdv et ses capacités optimales et quelle gloire en tirer.
Et moi je vois pas ce qui empêche la victime de se heal avant le début du combat .
Le pvp est l'exemple même de ce jeu, où l'intérêt personnel et le gros kikitoudur virtuel prime sur l'amusement.
Owi, que c'est drôle d'aggro en chaîne des pitis lvl 20 quand on est lvl 180, qu'est-ce qu'on s'éclate -_-' ...
Non, l'important c'est d'avoir les ailes les plus grosses, çay tout ...

Les combats tactiques et équilibrés représentent à peine 1% du pvp de Dofus, que ce soit en multi ou (surtout) en 1 vs 1 ...

C'est mon avis, mais Dofus devrait (re)devenir un vrai JEU sur ce point de vue là, et plus une course à l'xp, dont seuls les plus no life s'en sortiront. Même si y'a l'argument du RP, le RP c'est à la base pour s'amuser ... Tu t'amuses en agressant des gens qui ont aucune chance ? Moi non.

D'ailleurs, quelle est cette manie de condamner systématiquement le multijoueur en aggression ? Parce que si un lvl 60 vient aider le lvl 30 que toi pauvre lvl 90 tu as agressé, tu risques de perdre ! Olala, quel enculeur de mamans celui là ! Il mérite des parchos didoudidon ...

Et oui, c'est la mentalité actuelle, combats en 1 vs 1 UNIQUEMENT, et contre des ennemis 5 fois plus faibles que soi ... Avoir des grosses zézélle pour faire bien devant les filles ... Youhouh !

Quelle que soit la technique, il faut mettre toutes les chances de son côté, quitte à tricher/attaquer en traître.

Je parle pas des aggros en zone d'xp/drop, j'ai jamais compris pourquoi on aurait pas le droit là ... Ok tu pex, tu droppes, mais t'as le mode pvp activé ? Bah t'as 30 secondes pour remettre ton équipement, allez, go ... Ce qui n'est pas le cas pour les métiers, là où il faut se débarrasser du plus grand nombre de pods possibles.

J'vois pas ce que le studio pourrait vraiment faire pour arranger ça. Quoiqu'il arrive, il y aura déséquilibre ...
Alors oui d'un point de vue RP c'est une guerre totale ... Mais combien sont les joueurs qui agressent des lvl largement inférieurs par RP ? Nuls, tout simplement ...

La seule solution potable serait de limiter les agressions aux niveaux. Mais y'en aurait encore pour se plaindre ...

Et non je viens pas d'me faire agresser par un ennemi qui avait 30 lvl de plus que moi et j'ai la rage alors j'viens ouiouiner. Non, justement, au contraire. J'en ai marre de n'avoir que deux types de combats :
_ contre des ennemis qui ont 30 lvls de moins (avec bien sûr personne qui vient les aider) => combats inintéressants, chiants et qui ne m'avancent à rien
_ contre des ennemis qui ont 30 lvls de plus (avec bien sûr personne qui vient m'aider ^^) => combats inintéressants, chiants, et qui n'avancent que le grosbill en face qui vient de gagner ses 12 points d'honneur \o/

(edit : le chiffre 30 est un exemple, bien sûr des fois y'a plus des fois y'a moins. Bien sûr ça m'est arrivé d'avoir des combats équilibrés, tactiques et intéressants. Mais ils sont si peu nombreux qu'ils se comptent sur les doigts d'une seule main (et j'en ai fait beaucoup, des combats, avant d'abandonner l'espoir d'un pvp où l'ont JOUE))
C'est nouveau ça de pouvoir utiliser du pain ou potions pendant le préparation d'un combat ?
Il me semblait qu'on ne pouvait changer que son équipement avant de démarrer un combat.

Si c'est le cas alors atpm.

Pour en revenir aux agros, il me semblait aussi qu'il y avait un système de points d'honneur en fonction du niveau de l'autre.
Citation :
Publié par Kaehnwa
C'est nouveau ça de pouvoir utiliser du pain ou potions pendant le préparation d'un combat ?
Il me semblait qu'on ne pouvait changer que son équipement avant de démarrer un combat.

Si c'est le cas alors atpm.

Pour en revenir aux agros, il me semblait aussi qu'il y avait un système de points d'honneur en fonction du niveau de l'autre.
Effectivement c'est la nouveauté de Février

Ce probleme d'aggro on pourra jamais l'éviter , imaginer les limites de niveaux , l'idée de liberté et de MMORPG en prendra un sacré coup dans l'aile .

Vous vous voyez pret a lancer une aggro et la : He ben non Grosbill c'est pas de ton niveau sa .
Citation :
Publié par Kaehnwa
Se confronter à des personnages autres que des IA .
Hem, on est dans dofus, faut pas trop en demander

Bwerf, tant qu'il y aura les boucliers sur ce jeu, le pvp continuera d'etre aussi merdique.
Je pensais plutôt à instaurer un système comme il existe actuellement pour l'aggro des grades.

Je n'ai pas encore sorti mes ailes, donc ne me suis pas penchée sérieusement sur la question mais il me semblait avoir lu que les points d'honneurs acquis lors d'un combat gagné variaient selon le niveau de l'agressé.
D'ailleurs autre chose me turlupine... j'ai lu quelque part (dans la description ig du pvp je crois) " si vous agressez une personne d'alignement neutre, vous perdrez des points d'honneur et gagnerez des points de deshonneur".
Pour les points de deshonneur c'est certain, mais est il réel que l'on perde des points d'hnneurs? il me semble que non et cela est bien dommage...

Kaehnwa :

oui on peut se soigner avant le debut du cmbat ^^ mais pas soigner quelqu'un d'autre par contre.

Limiter l'agression par rapport au niveau semblerait en effet une des meilleurs solutions. Cependant les ouin ouin telle classe abusay evolueraient alors d'une facon exponentielle (pire qu'aujourdhui c'est possible??)

Au passage panta je trouve ton intervention tres utile et constructive merci
Citation :
Publié par Panta-
Trouvez d'abord une utilité au pvp, si ce n'est pour la capture des zones... et on en reparle.
Voilà exactement ce dont je parlais
Tant que ça sert pas à grossir ton perso, ça sert à rien ?

Une utilité au pvp ? Jouer. Tout simplement. Et contre des vrais gens, avec des vraies tactiques et des vrais combats.

Mais non, c'est tellement plus intéressant de booster son perso à mort pour latter tous les autres, ah ben non, même pas, vu que ça sert à rien de latter les autres .. En gros tu joues pour quoi ? Avoir le premier perso du serveur ? Trop tard ... Parce que tapay de l'abra en boucle, de la même manière, sans aucune technique ou recherche, c'est ton kiff ? Ok, chacun son truc ...

Gredins : oui, honnêtement, je trouverais ça bien. "Désolé, mais vous n'avez aucun honneur à attaquer cette personne. Attaquez donc quelqu'un de votre niveau, spice de lâche !"
On pourrait même y trouver une raison RP pour les puristes ...

Pour répondre à Ca'Fay : c'est net, les boucliers, c'est ce qui pourrit le pvp, du moins en grande partie ... (je parle de la mentalité des gens, pas des caracs abuzay des boucliers, ça je m'en contrefout ..)
Citation :
Je confirme une personne avec 60 lvl de plus que moi ma agro en ayant un grade en moin que moi et j'ai perdu comme contre un personne de mon lvl

====>[]
Si on pouvait yell n'importe qui de sa guilde qui n'est pas en combat quand on se fait agresser, je peux vous assurer que les fanas de l'agro n'importe comment ils seraient vite refroidi.

Ceci dit, pour le moment, vous pouvez ranger vos ailes ou rester neutre, le temps d'atteindre un level correct pour ne plus se faire toujours piétiner dessus.

Après je ne connais pas la méthode de calcul des grades, mais si elle est bien basé entre l'écart des agresseurs et des défenseurs en plus de leur grade, alors ça va, sinon c'est à revoir.
(on ne devrait pas gagner de points passé un certain écart de level).

Après les boucliers... bon voilà quoi, tout le monde l'a dit, c'est mal pensé.
Oui, pour le soin je viens à l'instant d'essayer, en effet. D'ailleurs cela provoque un petit bug d'affichage.
Pendant le combat, habituellement, les objets situés dans l'onglet objet deviennent plus foncés, signe qu'on ne peut pas les utiliser, or dans le cas où l'ont se soigne, ils restent affichés normalement.

Oui, je voyais plutôt un système basé sur le principe des métiers de récolte, je prends l'exemple du bûcheron :
Lvl 8x-9x (comme vous voulez) récolter du frêne ne fait pas pexer ou de façon très minime en considérant le nombre de points à acquérir pour le prochain lvl (ou si vous comptiez dessus pour passer les lvl, bonjour la patience)
Et en effet, un petit message d'interdiction. Mais bon, si certains y voient une atteinte à la liberté...

Mais je redis ce que je disais au-dessus, il me semblait que c'était implanté selon le lvl.
Il faudrait que je retrouve où je l'ai lu, si j'ai bien lu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés