Le pvp est l'exemple même de ce jeu, où l'intérêt personnel et le gros kikitoudur virtuel prime sur l'amusement.
Owi, que c'est drôle d'aggro en chaîne des pitis lvl 20 quand on est lvl 180, qu'est-ce qu'on s'éclate -_-' ...
Non, l'important c'est d'avoir les ailes les plus grosses, çay tout ...
Les combats tactiques et équilibrés représentent à peine 1% du pvp de Dofus, que ce soit en multi ou (surtout) en 1 vs 1 ...
C'est mon avis, mais Dofus devrait (re)devenir un vrai JEU sur ce point de vue là, et plus une course à l'xp, dont seuls les plus no life s'en sortiront. Même si y'a l'argument du RP, le RP c'est à la base pour s'amuser ... Tu t'amuses en agressant des gens qui ont aucune chance ? Moi non.
D'ailleurs, quelle est cette manie de condamner systématiquement le multijoueur en aggression ? Parce que si un lvl 60 vient aider le lvl 30 que toi pauvre lvl 90 tu as agressé, tu risques de perdre ! Olala, quel enculeur de mamans celui là ! Il mérite des parchos didoudidon ...
Et oui, c'est la mentalité actuelle, combats en 1 vs 1 UNIQUEMENT, et contre des ennemis 5 fois plus faibles que soi ... Avoir des grosses zézélle pour faire bien devant les filles ... Youhouh !
Quelle que soit la technique, il faut mettre toutes les chances de son côté, quitte à tricher/attaquer en traître.
Je parle pas des aggros en zone d'xp/drop, j'ai jamais compris pourquoi on aurait pas le droit là ... Ok tu pex, tu droppes, mais t'as le mode pvp activé ? Bah t'as 30 secondes pour remettre ton équipement, allez, go ... Ce qui n'est pas le cas pour les métiers, là où il faut se débarrasser du plus grand nombre de pods possibles.
J'vois pas ce que le studio pourrait vraiment faire pour arranger ça. Quoiqu'il arrive, il y aura déséquilibre ...
Alors oui d'un point de vue RP c'est une guerre totale ... Mais combien sont les joueurs qui agressent des lvl largement inférieurs par RP ? Nuls, tout simplement ...
La seule solution potable serait de limiter les agressions aux niveaux. Mais y'en aurait encore pour se plaindre ...
Et non je viens pas d'me faire agresser par un ennemi qui avait 30 lvl de plus que moi et j'ai la rage alors j'viens ouiouiner. Non, justement, au contraire. J'en ai marre de n'avoir que deux types de combats :
_ contre des ennemis qui ont 30 lvls de moins (avec bien sûr personne qui vient les aider) => combats inintéressants, chiants et qui ne m'avancent à rien
_ contre des ennemis qui ont 30 lvls de plus (avec bien sûr personne qui vient m'aider ^^) => combats inintéressants, chiants, et qui n'avancent que le grosbill en face qui vient de gagner ses 12 points d'honneur \o/
(edit : le chiffre 30 est un exemple, bien sûr des fois y'a plus des fois y'a moins. Bien sûr ça m'est arrivé d'avoir des combats équilibrés, tactiques et intéressants. Mais ils sont si peu nombreux qu'ils se comptent sur les doigts d'une seule main (et j'en ai fait beaucoup, des combats, avant d'abandonner l'espoir d'un pvp où l'ont JOUE))
|