longeur des trajets

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Je joue depuis la sortie de LOTRO, mais ca fait pres d'une semaine que je ne trouve plus de motivation pour jouer a cause de tout les trajets que demande le jeu

les quetes demande toute de courir sur toute les maps du jeux, et de passer et de repasser toujours sur les meme routes, je suis maintenant lvl 35, et je fait une quete, puis j'arrete car je suis lassé de devoir me taper encore un trajet long comme celui que je viens de faire

de plus, pour enfoncé le clou, ils nous donne un TP gratuit mais utilisable toute les heures, et un 2eme nous coutant une place de trait de race pour un reload égal..

en réalité, lorsqu'on décompte les temps de trajet, et donc les temps qu'on passe a regarder son écran sans rien faire, ou a guidé un avatar d'une lenteur lassante, combiens de temps on passe a joué ? 1/10 tout au plus ? ne trouvez vous pas que c'est gaché le plaisir de joué ?
ça depend de ce que tu appelles jouer.

Quand je fait un trajet je recupére du minerais , je peut croiser une bestioles intéressante pour son cuir ou qui serviras a monter un trait.

De même si la seule partie du jeux qui t'amuses c'est la phase de combat , en barre bleue il est quand même largement possible de vite xp en ne faisant que farmer.
ça rend riche en prime.

Et 35 tu as le cheval sans doute qui vas tout de même assez vite ça écourte d'autant les phases de déplacement.

Je rajouterai même que je trouve que les quêtes aprés 35 sont moins des quêtes de balade car lorsqu'on arrive sur une zone pour tuer des trucs ou encore chercher des ressources ou je ne sais quoi pour la quete et bien ça dure plus longtemps qu'avant.

Je ne comprend pas ce que tu entend par 1/10 du temps a jouer a cause des déplacements;

Je préfère la balade forcée par les quêtes qui permet a chacun de connaitre la zone qu'il a terminé parfaitement plutôt qu'un eniéme jeux ou les mecs finissent 50 sans être sorties de leurs spot de farming xp .
he suis d'accord sur un des points , je prend une des premières quêtes a evendim et on me demande d'aller faire un coucou a des mecs de fondcombe, la je réfléchit et je dis :" mais oui bien sur "

Par contre le reste des quêtes restent dans la région et c'est la qu'il faut s'amuser a rentabiliser son trajet.

Effectivmenet si on prend quête par quête du trajet tu vas en faire, moi perso je prend une série de quête et je regarde, laissant celle de coté celle qui sont loin, je sais très bien que j'irais a fondcombe prochainement ou dans la trouée des troll pour miner donc ça attendra...

Par contre effectivement faire gaffe a ce qu'une quête ne devienne pas grise et ne rapporte plus, la ça serait dommage.

En clair, prendre un groupe de quête et puis analyser comment les faires et la tu passeras pas les 9/10 de ton temps a courir les routes
mais pourquoi avoir mis un timer d'une heure sur le tp ? ils croient que ca nous amuse de courir a travers les maps ?

est ce que ca ne vous derange pas a vous ?

ou les quete epique qui nous fond faire le tour du monde pour enfin faire une instance qui dure 1 minute, ca ne vous derange pas non plus ?

ou les quetes qui demande de chercher une heure un truc bien caché, ca ne vous dérange pas ?

ou la quete pour avoir acces au chevaux, elle vous a amusé a vous ?


honnêtement, je peux comprendre les gens qui aime pas campé, mais vous preferez devoir toujours courir comme c'est le cas sur LOTRO ?

biensur une fois ou deux devoir faire une quete qui demande de long trajets n'est pas la mer a boir, et peut meme etre amusante si c'est pour découvrir du pays, mais que ce soit une généralité ce genre de quete, pour vous c'est une bonne chose ?

biensur que je prefere l'action, pas au point de ne pas savoir faire 5 pas sans devoir tué un mob, mais de l'action équilibrée pour que je puisse passé mon temps de jeu a joué un maximum, plutot que faire du trajet la plupart de mon temps


qu'en pensez vous ?
Pour ma part les paysages sont telements beau j'ai telement de plaisir a me promener ds la terre du milieu que je men lasse pas
__________________
Daoc:
Diskorde sorciere 11Lx Ys <Ténèbres> stop
Diskorde druidesse7Lx Broc <Ténèbres> stop
Barby zerker trollesse 9Lx Carnac <Ténèbres>
stop
Diskordzz valky 7Lx Ys <Unguilded> stop
Lotro:

Syphel capitaine rr8 Sirannon <unguilded> stop
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je préfère la balade forcée par les quêtes qui permet a chacun de connaitre la zone qu'il a terminé parfaitement plutôt qu'un eniéme jeux ou les mecs finissent 50 sans être sorties de leurs spot de farming xp .

tu as raison d'un coté, les paysages sont fait pour etre admiré, mais de la a en bouffé un max on en deviens vite blasé, ou alors c'est moi qui n'aime pas ce type de jeu...

il faudrais équilibré cela, mais comment...

ps : tout le monde n'est pas prostecteur
Mouarf
SWG 2004, carte de 10km²

Pas un sous et pas de moyen de locomotion. Il faut savoir prendre le temps de jouer.

N'oublies pas qu'un mmorpg est un jeu de longue aleine, il n'y a bien que les no-lifes qui usent les jeux en 2 ans?.
Citation :
Publié par Diskord
Pour ma part les paysages sont telements beau j'ai telement de plaisir a me promener ds la terre du milieu que je men lasse pas
l'intérêt d'un MMORPG pour moi c'est ça aussi en effet: découvrir un monde virtuel. Si le jeu se limite a tuer 24 araignées ça devient vite débile...
Et si on n'a pas le temps de finir la quete le soir meme pour déplacement IG et bien on reporte, ça fait partie du plaisir non ?
yop yop


ya un refflexe qui consiste , dés qu un mec se plaint d un truc ou emet un reproche , à prendre direct le contre pied en faisant valoir qu en fait tout va bien , qu il suffit de faire ca et ca et qu au final c est le mec qu a toujours tort

ya 10 ans sortait Ultima Online

un systéme de déplacement etait deja implementé
il etait possible de marquer une rune avec un endroit qu il suffisait de retrouver en castant recall sur la rune pour se tp
on pouvait méme , avec le sort gate , permettre a un groupe de joueurs de
s engouffrer dans la porte tp pour se retrouver sur le lieu choisi

cela amenait un dynamisme à nul autre pareil
des déplacements instantanés , des livres de runes avec les positions ciblées , des temps de réaction entre joueurs inouies ... bref çà bougeait et c etait fun

sur ce jeu , les deplacements secs sont totalement penalisants pour le fun
ils donnent une sensation intense d inertie , c est un peu comme sur daoc et on fait afk dada tres souvent
ya aucun dynamisme

je ne critique pas ceux qui veulent faire le tour de la zone à pieds en regardant
l arc en ciel de la chute d eau en foret de Bindbole , ou les envolées d oiseaux un peu partout en chaine pour etre sur de ne rien manquer
( je l ai pratiqué mais bon .... 1 fois hein )

mais moi aussi je trouve que les déplacements sont........ longs
et ce n est pas parce qu on a un cheval tortue que ca change quelque chose

ya un ensemble de trucs sur Sdao qui n ont pas ete pensés en terme strict
d apport d amusement qui cassent une partie du fun recherché
( pas de tp , pas de dada tout au Nord d Angmar là ou tant de choses se déclenchent ..... )

on ressent que certains trucs n ont ete mis en place que pour rallonger artificiellement la durée d un jeu relativement pas assez étoffé ( pour l instant )

je ne critiquerai pas plus avant et j en resterai au sujet de base d autant que certaines critiques que j aurais pu formuler en me faisant sans doute apprehender par la patrouille ont ete pour certaines corrigées
( exemple les elite transformés en signature ou le nettoyage de certaines pistes qui recevaient une trop haute densité de mobs agros )

ce jeu reste interessant pour la plupart mais ............
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
mais pourquoi avoir mis un timer d'une heure sur le tp ? ils croient que ca nous amuse de courir a travers les maps ?

est ce que ca ne vous derange pas a vous ?
Non, ça me dérange pas.
Les trajets, même sans TP, sont la plupart du temps courts. Il suffit d'utiliser le cheval a bon escient.

Trop de TP crée des situations où les joueurs évoluent dans un monde sans quasiment rien en connaitre... tandis que sur Lotro, je maîtrise à fond toutes les zones où je suis passé, à force de les avoir parcouru dans tous les sens.

Ca se sent beaucoup lors d'un reroll: on ne réfléchit même plus pour savoir où est X ou Y... on le sait, c'est tout.
Ah oui, clair qu'avec le perso principal, on débroussaille sauvagement dans les quêtes et les aller-retours dans tous les sens pour s'y retrouver. Mais dès qu'on fait un reroll, ça va clairement beaucoup mieux et beaucoup plus vite, on sait quelles quêtes grouper à tel endroits pour toutes les faire en un coup et ça aide bien. Maintenant, si vraiment les déplacements à pince ou à cheval vous embêtent, il reste l'option de faire un chasseur ^^

Ceci dit, c'est vrai que je trouve les déplacements un peu lents quand même au vu de toutes les quêtes qui demandent de longs déplacements.
Je rejoint l'avis de Moonheart là-dessus, une fois les quêtes faites une fois tu sais quelles quêtes grouper et dans quel ordre aller les faire, voir retarder certaines parce que la suivante est groupable avec telle autre.
Personnellement, je suis un peu déçu par Evendim, parce que l'on doit beaucoup trop nager, et quand on nage, bah on vois pas beaucoup de paysage...
Donc je te rejoins, certaines distances sont à mon goût trop longues...
Citation :
Publié par Keylan
Personnellement, je suis un peu déçu par Evendim, parce que l'on doit beaucoup trop nager, et quand on nage, bah on vois pas beaucoup de paysage...
Donc je te rejoins, certaines distances sont à mon goût trop longues...
Oui mais quand on nage on voit l'eau qui est ===>
quand je pense que sur Vanguard... çà râle parce qu'on a rajouté les tp, les voyages rapides, etc... et que du coup c'est moins immersif...

faudra quand meme bien qu'un jour, on découpe les morg en plusieurs styles et qu'on arrête de tous les appeler MMO. car visiblement, tout le monde n'entend pas la même chose...
Je rejoins entièrement l'avis que les longs trajets sont de la durée de vie artificielle... Sinon expliquez les restrictions de niveau pour prendre le dada pour certaines destinations...
De plus, si ils avaient en tête de faire profiter du paysage, rien n'aurait empêché de vendre deux types de tickets: un pas cher "immersif" lent mais joli et un cher sans paysage mais rapide.
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Je rejoins entièrement l'avis que les longs trajets sont de la durée de vie artificielle... Sinon expliquez les restrictions de niveau pour prendre le dada pour certaines destinations...
Expliques nous plutôt, toi, le rapport en quoi une restriction de level rallonge artificiellement la durée de vie...?
Voyez l'exemple AC2 ou il était possible de se rendre d'un bout à l'autre du monde en moins de 4mn IRL. La conséquence de cela, est que le monde paraissait tout petit, voire étriqué. La suppression des TP aurait obligé tout le monde à marcher et là, pas question de traverser le monde en moins de 30mn... voire beaucoup plus si tu n'étais pas level 50 (avant le patch 'Héro').

Réaliser les parcours à pied rajoute effectivement de la durée de vie en même temps que cela augmente la sensation de grandeur du monde (pour un temps en tout cas).
Faire ce même parcours à cheval qui se déplace 2 à 3 fois plus vite que le personnage, permet aux gens de réaliser plus de quête et par extenso de se sentir plus utile et d'avoir utilisé leur temps de jeu 'intelligemment'.
Utiliser 1h de jeu pour faire un aller/retour afin de terminer une seule quete constitue un objectif médiocre pour beaucoup qui auraient peut être préféré réaliser 3-4 quêtes dans ce même laps de temps.

Et inutile de dire "- Ouah, tu sais pas rationnaliser tes parcours, le noob etc...' parce qu'il existe des quetes à aller/retour bien c**s : entre les terres solitaires et Bree par exemple ('échange de bons procédés' : on peut grouper cette quête avec celles de la hobbite pres de la porte Ouest et de l'armurier porte Sud mais il est indéniable qu'il faudra retourner dans les terres solitaires puis revenir encore a Bree pour valider. Pour ceux qui veulent pas se ruiner dans les trajets a dada, ça le fait moyen ces longues ballades...)

Mais bon, aucun jeu n'est parfait et même si je n'aprécie pas les aller/retour façon jeu vidéo, je reconnais que Turbine a au moins donné au joueur la possibilité de choisir entre la marche, le dada ou le TP, ce qui est réellement un bon point.
Citation :
Publié par Moonheart
Expliques nous plutôt, toi, le rapport en quoi une restriction de level rallonge artificiellement la durée de vie...?
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je pense comprendre ce qu il a voulu dire

le cheval étant plus rapide , et le cheminement dans le jeu avancant grace au cheval plus rapidement , l interdire avant le level 35 augmente bien le temps de jeu nécessaire pour ces joueurs recalés

interdire certaines desitnations ou les restreindre produit le meme effet

interdire le cheval avant le level 35 c est du réalisme discutable et pas super immersif
c est méme plutot tiré par les cheveux

et puis .... j avais rarement rencontré de chevaux aussi lents .....
serions nous affublés de chevaux de trait ? ( humour )

dans ce cas , pourquoi ne pas implementer un skill equitation et permettre d aller plus vite , d etre moins désarçonnés etc ..... ?

je pense que les cartes étant plutot petites , qu ils ont voulu là aussi rallonger un peu la sauce pour masquer les zones trop vite atteintes et explorées .......

étoffer un peu les destinations aux écuries ?
accélerer un peu la vitesse des chevaux ?
rajouter de ci de là quelques bornes tp ?
augmenter les Tp pour ceux qui en ont ? diminuer les timers de ceux là ?

bref

je pense en effet que le jeu aurait besoin d etre un chouia dynamisé

comme je suis optimiste , je ne doute pas que nos remarques seront un jour ou
l autre , prises en compte

confiance

merci
Citation :
Publié par klovis
....
Bien que que n'ayant pas encore de canasson faute de lvls je partage aussi ce point de vu, j'aurais pas dis mieux.

Et si je ne demande pas de tp en masse permettant de se rendre à chaque extrémité de la carte en moins de 2 min montre en main j'aimerais par la suite quelque chose de plus dynamique. Imaginez les mêmes déplacements avec un univers beaucoup plus grand? Là ça commencerait à être limite limite.
Pour le moment ça va on va dire, ce n'est pas très grand donc ça permet de visiter tout ça tranquillement, en découvrant les zones sans les survoler à bord de son M3..

En parlant de canasson d'ailleurs, j'y arrive doucement mais Turbine a oublié mon pur sang arabe! Je veux pas un cheval marron ou gris non mais! A moins qu'un cheval noir relève de l'anachronisme j'sais pas là... et je m'en fous!
Tf'açon si c'est comme ça je le ferais teindre par un pote qui sait y faire!

D'ailleurs j'ai pas fais gaffe s'il y avait plusieurs modèles? J'espère que je dis pas de connerie
__________________
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