longeur des trajets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Expliques nous plutôt, toi, le rapport en quoi une restriction de level rallonge artificiellement la durée de vie...?
Non tu as raison, Bree-Fondcombe au niveau 39- prend une demi-heure et au 40+ 30 secondes... c'est super logique, c'est moi qui doit expliquer mon propos complètement tiré par les cheveux...

Un truc grave sur les forums c'est qu'on peut pas faire la moindre critique sans être pris de travers par les fanboyz (oui je dis fanboy parce que la partie intéressante de mon post proposant 2 types de tickets n'a pas été quote ... non on retient juste que j'ai osé émettre une critique... )

Lotro c'est que du bon
ben moi je pense tout le contraire : les maps sont pas assez étendues à mon gout.
Suffit de lire le bouquin pour se rendre compte qu'il faut parfois plusieurs jours, voire des semaines (meme à Gandalf avec son canasson plus rapide que son ombre) pour traverser la moindre zone des TDM.
IG ca se traverse à pieds en 10 min, grand max.

Apres ce qui vous rebute c'est un autre probleme, qui n'est pas la grandeur des TDM ou la longueur des trajets, mais les quetes qui vous demandent 100 allers-retours (inutiles ?).

Ensuite, concernant les TP, perso j'aime pas trop. Klovis disait que sur daoc les trajets étaient long, afk dada et tout, mais vers la fin ils ont mis des tp de partout, et mes derniers mois passés à jouer je ne me suis plus 1 seule fois déplacé à pied ou à cheval. Coté rapidité ouééé c'est bien, mais alors point de vue immersion dans le jeu... Tu vas du point A au point C en 1 seconde, sans plus te soucier du monde exterieur.
Et puis j'aime bien moi ces longs trajets, ca fait partie du jeu et du temps de jeu, ca force une communauté à attendre ses membres avec une frénésie impatiente, ca force le joueur solo à bien choisir ses objectifs et ses déplacements, bref, on n'a pas tout servi tout cuit sur un plateau d'argent.
vala
Citation :
Publié par Arkheron
Voyez l'exemple AC2 ou il était possible de se rendre d'un bout à l'autre du monde en moins de 4mn IRL. La conséquence de cela, est que le monde paraissait tout petit, voire étriqué. La suppression des TP aurait obligé tout le monde à marcher et là, pas question de traverser le monde en moins de 30mn... voire beaucoup plus si tu n'étais pas level 50 (avant le patch 'Héro').
Sauf que le monde d'AC2 paraissait étriqué surtout parce qu'il était 20 fois moins large que celui d'AC1...
AC1 avait des téléportages partout, mais jamais il n'a semblé étriqué, lui.

Citation :
Publié par klovis
je pense comprendre ce qu il a voulu dire

le cheval étant plus rapide , et le cheminement dans le jeu avancant grace au cheval plus rapidement , l interdire avant le level 35 augmente bien le temps de jeu nécessaire pour ces joueurs recalés
Non, il parlait des trajets à cheval standards, pas du dada personnel du 35.

Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Non tu as raison, Bree-Fondcombe au niveau 39- prend une demi-heure et au 40+ 30 secondes... c'est super logique, c'est moi qui doit expliquer mon propos complètement tiré par les cheveux...
Houlà, du calme mon grand!
Je n'ai jamais dit qu'il était tiré par les cheveux, ton propos. J'ai demandé ou était le rapport, puisqu'il ne me sautait pas aux yeux.

Je ne suis pas encore arrivé level 40, donc bon... je ne pouvais pas deviner.
Ceci dit, juste à cause d'un seul truc qui arrive au 4/5èmes de la progression dans le jeu critiquer tout le modèle de Lotro, ça me semble un poil excessif, non?

Moi, je n'ai ressenti aucune frustration jusqu'à maintenant vis-à-vis des transports.
Si je n'en ressents qu'une seule fois au level 40, je trouverais ça vraiment négligeable.

Citation :
Un truc grave sur les forums c'est qu'on peut pas faire la moindre critique sans être pris de travers par les fanboyz (oui je dis fanboy parce que la partie intéressante de mon post proposant 2 types de tickets n'a pas été quote ... non on retient juste que j'ai osé émettre une critique... )
Attends un peu là, ça serait bien que tu commences pas à insulter la terre entière parce qu'une idée que tu as émis n'a pas reçu de réponses!

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer cela autre que le fanboyisme: les gens veulent peut-être se donner le temps d'y réfléchir, ou bien ils n'ont pas d'opinion particulière sur celle-ci, ou bien même ta façon aggressive de répondre ne les incite pas à te préter une oreille compatissante... etc etc.

Moi, personnellement, par exemple, si je n'y ait pas répondu, c'est que je suis persuadé intimement qu'elle est mauvaise.
Hélas, c'est plus une opinion empirique qu'autre chose: j'ai l'impression que cela va causer un grand déséquilibre entre les gens qui peuvent avoir plein de thunes (genre rerolls, powerlevelés, ou pire: gens qui achètent leurs pièves d'or aux RTM), mais j'aurais du mal à donner un exemple concret de la chose, donc je me suis dit: "Moon, si t'as pas d'arguments valables à lui dire pour ou contre son idée, le mieux c'est peut-être de pas en parler non?"

Donc quoi, j'aurais du écrire "ton idée c'est de la merde" sans arguments ni rien? Ca t'aurais vraiment fait plaisir?
Si c'est être un fanboy que de pas vouloir balancer des propos si vides d'argumentation et de fond, alors traites-moi de fanboy autant que tu veux.
Posté par Pascal2007
Citation :
l'intérêt d'un MMORPG pour moi c'est ça aussi en effet: découvrir un monde virtuel.
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi sauf que lorsqu'on doit refaire et refaire le même trajet des dizaines de fois ça ne s'appelle plus de la découverte. Ca devient un peu comme quand tu dois emprunter tous les jours le même chemin pour aller bosser.

Ca peut plaire à certains mais dans mon cas je considère plus cela comme du time sink destiné à allonger artificiellement la durée d'une quête.
Citation :
Publié par karismo
Posté par Pascal2007

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi sauf que lorsqu'on doit refaire et refaire le même trajet des dizaines de fois ça ne s'appelle plus de la découverte. Ca devient un peu comme quand tu dois emprunter tous les jours le même chemin pour aller bosser.

Ca peut plaire à certains mais dans mon cas je considère plus cela comme du time sink destiné à allonger artificiellement la durée d'une quête.
oui mais alors on ne parle pas du même prb. en fait nous sommes d'accord.
"voyager" ds un MMO j'aime bcp ça, faire des A/R idiots je déteste.

Exemple (de mémoire) = la suite de quetes prises au Pays de bouc, "allez tuer 24 ours/araignées/chauve souris/loups" etc, non seulement cette suite est gavante en elle même (tendance "on vous prend pour des jambons" et on vous le fait comprendre), mais elle l'est aussi en raison des A/R stupides qu'elle implique, aupres du même péon.
C'est NUL en effet comme déplacement et jen ai gardé un tres mauvais souvenir... c'est là que j'ai commencé à déchanter et à me dire que j'avais affaire a un wow like, sentiment largement renforcé ensuite aux lone lands...

ALors que fondamentalement les paysages sont super à cet endroit là. Comme quoi c'est pas un pb de visite ou de découverte ou de temps de "marche" mais d'A/R répétitifs non justifiés en effet. C'est tout aussi artificiel que les quetes au bashing de wow qui exigeaient 12 loots , et qui rendaient incontournables le massacre de 36 mobs identiques (sur ce point Lotro est BON. Le rapport loot/kill est tres appréciable, et qd je compare a WOW c'est sur ce point un vrai soulagement)

Fondamentalement toutes les sociétés cherchent à nous maintenir le plus longtemps en abo. car c'est cela qui est financièrement rentable.

Si ce maintien en abo est justifié par du réel contenu (PVP, RP/housing etc, events) ça passe tres bien et personnellement je n'éprouve aucune difficulté à payer mon mois qd il y a quelque chose "en face" , par contre qd je sens que je suis maintenu en abo sans apport de reel contenu mensuel, il est clair que je bloque assez vite (ratio loot/kill particulierement mauvais comme ds wow rendant obligatoire des heures de bashing pour quelques loots, temps de déplacement pas vraiment justifiés ou pas de monture avant un certain lvl, montant exorbitant des frais de déplacement, de réparation etc rendant indispensable le bashing, farming à gogo, y compris en instance mais aussi, absence d'évents mais aussi pour parler + spécifiquement de timesink le fait de ne pas arriver à grper , or le jeu est fondé sur le grp)

Bien entendu tous les MMO se ressemblent tres fortement mais c'est un pb de % de proportion. S'il y a quelque chose d'autre , pour tout dire en service mensuel, qui amha justifie l'abo, aucun pb.
Citation :
Publié par pascal2007
Exemple (de mémoire) = la suite de quetes prises au Pays de bouc, "allez tuer 24 ours/araignées/chauve souris/loups" etc, non seulement cette suite est gavante en elle même (tendance "on vous prend pour des jambons" et on vous le fait comprendre), mais elle l'est aussi en raison des A/R stupides qu'elle implique, aupres du même péon.
C'est NUL en effet comme déplacement et jen ai gardé un tres mauvais souvenir... c'est là que j'ai commencé à déchanter et à me dire que j'avais affaire a un wow like, sentiment largement renforcé ensuite aux lone lands...
C'est loups/chauve-souris/ours/araignée en fait, je les ai faites ya pas longtemps ^^
Ces quêtes, et toutes les quêtes de loot en général, il faut les faire en même temps que d'autres quêtes pour qu'elles passent mieux.

Dans ce cas précis, j'ai fait les deux premières étapes en même temps que d'autres quêtes dans la vieille forêt, et cela ne m'a pas embêté.
par contre, pour les deux dernières, je n'avais plus que ça à faire et j'ai trouvé ça gavant, c'est clair (surtout que le gars qui donne les quêtes n'est pas à l'entrée de la forêt )

Donc voilà, ça a déjà été dit, mais quand on s'organise un peu, on prend plusieurs quêtes en même temps, on les lit, on voit celles qui se passent au même endroit et on les fait en même temps, cela évite pas mal d'aller-retour fastidieux et cela passe beaucoup mieux
D'un autre coté, aucun pnj ne va forcer un joueur à faire sa quête. Une quête dont le but ne m'intéresse pas et qui n'est pas "groupable" avec une autre quête de la zone, je la zappe. Y'a suffisamment de quêtes intéressantes disponibles pour choisir
pour les plus vieux joueurs : EQ1 :x

si tu avais pas de mage sous la main pour te teleporter (ou de druid) ben traverser le monde devais te prendre facilement 2 3 heure :x, et si tu crevais sur la route tu retournais a ton pts de bind que tu ne pouvais pas cahnger toi meme mais grace a un sort de mage

plus sa va et plus le nombre de deplacement a faire dans un mmo sont reduit, limite pour que les joueurs soit heureux il va faloir metre 1 pnj qui donne toute les quetes du jeux et qui les valide aussitot en lui reparlant sans bouger sans rien faire

ou mieux un /level50

et niveau choix de quete le seul moment ou tu avait pas trop le choix c ete entre le 35 40 ou y avais un manque de quete (qui disparais avec l angmar) et la avec evendim paf de nouveau un grand choix de quete
Citation :
Publié par Scalpounet
Oui mais quand on nage on voit l'eau qui est ===>
Repetitive...Je te jure que vers Evendim, quand tu dois te balader d'une île à l'autre, tu trouve l'eau jolie, mais tu ne vois vraiment que ça... Même pas de ptits poissons ni grosse baleine
Je n'ai pas compris pourquoi Turbine à transformé la quête de la vieille forêt. Pendant la bêta on pouvait prendre les quêtes ensembles elles étaient distinctes. Résultat je doute fort que beaucoup de monde ai réaliser la série complète...

Pour pas être totalement HS ^^
Les transports ne me gênent pas, il faut savoir prendre son temps, je cours tous les jours, boulot, métro alors IG je prends mon temps.
Faire 10 aller retour ? Je ne l'ai pour l'instant jamais fait. Je fais autres choses et quand j'ai l'occasion je rend la quête. Maintenant en terme d'optimisation Xp c'est sûr c'est pas le top mais bon chacun sa manière de jouer
Citation :
Publié par Azarm/Jack
ça depend de ce que tu appelles jouer.

Quand je fait un trajet je recupére du minerais , je peut croiser une bestioles intéressante pour son cuir ou qui serviras a monter un trait.

De même si la seule partie du jeux qui t'amuses c'est la phase de combat , en barre bleue il est quand même largement possible de vite xp en ne faisant que farmer.
ça rend riche en prime.

Et 35 tu as le cheval sans doute qui vas tout de même assez vite ça écourte d'autant les phases de déplacement.

Je rajouterai même que je trouve que les quêtes aprés 35 sont moins des quêtes de balade car lorsqu'on arrive sur une zone pour tuer des trucs ou encore chercher des ressources ou je ne sais quoi pour la quete et bien ça dure plus longtemps qu'avant.

Je ne comprend pas ce que tu entend par 1/10 du temps a jouer a cause des déplacements;

Je préfère la balade forcée par les quêtes qui permet a chacun de connaitre la zone qu'il a terminé parfaitement plutôt qu'un eniéme jeux ou les mecs finissent 50 sans être sorties de leurs spot de farming xp .
+1

Par ailleurs, je rajouterais que sur tous les jeux rp, il y a toujours des phases de balades assez longues. Personnellement, je ne connais pas un seul jeu où des quêtes ne demandent pas de se balader de partout.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que le monde d'AC2 paraissait étriqué surtout parce qu'il était 20 fois moins large que celui d'AC1...
AC1 avait des téléportages partout, mais jamais il n'a semblé étriqué, lui.

Non, il parlait des trajets à cheval standards, pas du dada personnel du 35.

Houlà, du calme mon grand!
Je n'ai jamais dit qu'il était tiré par les cheveux, ton propos. J'ai demandé ou était le rapport, puisqu'il ne me sautait pas aux yeux.

Je ne suis pas encore arrivé level 40, donc bon... je ne pouvais pas deviner.
Ceci dit, juste à cause d'un seul truc qui arrive au 4/5èmes de la progression dans le jeu critiquer tout le modèle de Lotro, ça me semble un poil excessif, non?

Moi, je n'ai ressenti aucune frustration jusqu'à maintenant vis-à-vis des transports.
Si je n'en ressents qu'une seule fois au level 40, je trouverais ça vraiment négligeable.

Attends un peu là, ça serait bien que tu commences pas à insulter la terre entière parce qu'une idée que tu as émis n'a pas reçu de réponses!

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer cela autre que le fanboyisme: les gens veulent peut-être se donner le temps d'y réfléchir, ou bien ils n'ont pas d'opinion particulière sur celle-ci, ou bien même ta façon aggressive de répondre ne les incite pas à te préter une oreille compatissante... etc etc.

Moi, personnellement, par exemple, si je n'y ait pas répondu, c'est que je suis persuadé intimement qu'elle est mauvaise.
Hélas, c'est plus une opinion empirique qu'autre chose: j'ai l'impression que cela va causer un grand déséquilibre entre les gens qui peuvent avoir plein de thunes (genre rerolls, powerlevelés, ou pire: gens qui achètent leurs pièves d'or aux RTM), mais j'aurais du mal à donner un exemple concret de la chose, donc je me suis dit: "Moon, si t'as pas d'arguments valables à lui dire pour ou contre son idée, le mieux c'est peut-être de pas en parler non?"

Donc quoi, j'aurais du écrire "ton idée c'est de la merde" sans arguments ni rien? Ca t'aurais vraiment fait plaisir?
Si c'est être un fanboy que de pas vouloir balancer des propos si vides d'argumentation et de fond, alors traites-moi de fanboy autant que tu veux.
Ok je me suis emporté mais tu avoueras que quand tu laisses une question ouverte du genre "expliquez-moi pourquoi ceci" et qu'on te répond "non mais vas-y, toi expliques" t'as un peu l'impression qu'on se paye ta tête.

Je dirai aussi que je n'en veux pas à la terre entière mais que j'ai remarqué que de façon générale une critique occulte toujours tous les points positifs ou les reflexions allant dans ce sens dans tous les posts de sites de fan.

De plus tu as une idée sur la chose: tu penses que ça créerait un déséquilibre et tu poses même des exemples, j'aurai préféré que tu fasses cela dès ta première réponse pour créer la discussion (même si tu trouves que mon idée est merdique, ce qui est ton droit après tout).

Donc oui c'est certain que selon les prix, un ticket rapide pourrait être payable uniquement par
- les rerolls: c'est vrai mais ça veut dire que le main a gagné de l'argent, c'est le droit du joueur d'ensuite l'utiliser comme bon lui semble.
- les powerlevelés: En général des gens qui jouent majoritairement avec des amis déjà bien avancés.
- les gens qui achètent de l'or: Je pense que c'est une minorité mais je t'avouerai que me dire que x a claqué 10euros pour faire 20 aller-retour Bree-Fondcombe ça me fait marrer.

Après je vois un inconvénient possible pour le cas où dans une communauté 5 joueurs sur 6 peuvent se payer le trajet rapide mais pas le 6ième... il va arriver qu'il se fasse exclure par les autres.
Ceci dit je pense pas que dans lotro il soit si difficile de se faire un peu d'argent et au final la seule question serait de décider si on prend 30 minutes pour ne payer que 55pa ou si on décide d'en claquer 110 (par exemple) pour que ça prenne que 30 secondes... Je peux te dire qu'au niveau où j'ai découvert Fondcombe il aurait été hors de question que je payer 110 pa pour y retourner mais en revanche depuis le niveau 35 je me serais payé quelques trajets rapides avec plaisir et la seule chose qui m'en empêche c'est qu'il faut être niveau 40 pour le ticket rapide.

Sauf pour ralentir la progression, je ne vois pas pourquoi ces restrictions sont mises en place donc je réitère ma question: quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de ces dernières ?
Citation :
D'un autre coté, aucun pnj ne va forcer un joueur à faire sa quête. Une quête dont le but ne m'intéresse pas et qui n'est pas "groupable" avec une autre quête de la zone, je la zappe. Y'a suffisamment de quêtes intéressantes disponibles pour choisir
J'aurais tendance à avoir le même raisonnement, seulement j'ai toujours peur qu'il y a ait une suite à ce type de quête, et que je passe à côté de quelque chose.
Ce serai pas mal de pouvoir savoir s'il y a une suite à la quête.

Sinon pour m'exprimer sur le sujet initial, je m'adapte à ce qui a été mis en place par les devs.
Actuellement, avant de faire un long déplacement je prend le temps de réfléchir en fonction du prix, de ce que j'ai à y faire, et d'autres paramètres. alors que s'il y a des TP partout, je sais que je ne réfléchirai plus, sauf si ma bourse ne me le permet pas.

Parfois, l'AFK dada, est bien utile. un peu comme la pub TV qui permet de faire la vaisselle si vous voyez.

Mais je dois bien reconnaitre que la plupart du temps (et notamment pour rejoindre un groupe) c'est du temps perdu.

Aussi je me dis, que penseriez vous d'un tel système:

Des traits de déplacements. exemple: Lorsque vous avez effectué 10 fois le voyage à cheval entre Bree et pont à trétaux (dans un sens ou dans l'autre) vous obtenez le trait voyage rapide Bree-Pont à trétaux.
Avec ce système, pas de power lvl pour se payer le voyage rapide.
Une découverte du trajet pour l'immersion. Je pense qu'au bout de 10 fois on connaitra le parcours. Et un voyage classique à moindre coût, qui permet aussi de s'arrêter en chemin (ex Bree=>pays de bouc pour s'arrêter au camp d'Adso).

En revanche pour les quêtes "va tuer 10 mobs et revient me voir", y aura toujours le trajet aller retour à faire, et c'est là qu'il faut grouper les quêtes. Pas toujours facile.
Citation :
Ok je me suis emporté mais tu avoueras que quand tu laisses une question ouverte du genre "expliquez-moi pourquoi ceci" et qu'on te répond "non mais vas-y, toi expliques" t'as un peu l'impression qu'on se paye ta tête.
Non, cela ne fait pas partie de mes réactions.
Peut-être parce que justement quand je balance une opinion, j'y joins de toutes façons presque toujours un argument la justifiant.

Toi tu as balancé une opinion ("y'a du timesink volontaire sur les trajets"), sans la justifier.... et après tu as demandé aux gens de te prouver le contraire.
De mon point de vue, on doit donner un arguments avant de demander les contre-arguments... comme tu vois, c'est juste une question de point de vue.

Citation :
Je dirai aussi que je n'en veux pas à la terre entière mais que j'ai remarqué que de façon générale une critique occulte toujours tous les points positifs ou les reflexions allant dans ce sens dans tous les posts de sites de fan.
Ici c'est pas le site de fan du seigneur des anneaux, même s'il y a quelques fans qui traînent.

Citation :
De plus tu as une idée sur la chose: tu penses que ça créerait un déséquilibre et tu poses même des exemples, j'aurai préféré que tu fasses cela dès ta première réponse pour créer la discussion (même si tu trouves que mon idée est merdique, ce qui est ton droit après tout).
Mes exemples ne valent rien, ils sont dénudés d'arguments valables (pour le moment)

Citation :
Sauf pour ralentir la progression, je ne vois pas pourquoi ces restrictions sont mises en place donc je réitère ma question: quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de ces dernières ?
Je sais pas... peut-être pour éviter que les gens sautent tout de suite comme des morfales sur les zones mythiques des bouquins, sans prêter attention à l'histoire du jeu?
Je n'ai pas encore mis les pieds à Fondcombe, donc difficile à dire....
Personnellement je trouve qu'il faut de tout:
- quand on ne connait pas la zone, il faut la traverser de long en large
- quand on connait un endroit, on a envie d'arriver vite à destination
- un petit perdu au milieu du mauvais endroit devrait avoir un joker pour rentrer dans les jupes de sa mère (le tp ^^)

Donc les chevaux, la marche à pied, le tp une fois par heure, ok. Quoique qu'une fois par demi-heure, ca serait pas mal non plus, mais pas plus.
Par contre je ne comprends pas pouruqoi depuis la patch Evendim, les chevaux sont soumpis a restriction de niveaux ?
Moi qui me suit courageusement rendu à pied à Rivendell, trajet long et périlleux au niveau 25, pour admirer les beauté de la cité elfe, et avoir validé le dada, j'aurais aimé ne pas etre obligé d'atendre le 40 pour en profiter. Le prix est deja assez disuasif pour les petits niveaux, ce n'est pas la peine de mettre une limite "d'age". Je comprends que dans l'optique des devs cela signifait que la région n'étaient pas conseillé aux petits niveaux, mais bon, on peut faire ce qu'on veut non ?
J'ai visiter des régions extremement dangereuses au niveau 6 dans DAOC, à faire zig et zag entre les zones d'aggro, à courir pour sauver ma vie, petit explorateur perdu, je veux etre libre de profiter de mes déplacements dans lotro.

Personnellement, pour les joueurs qui ne veulent pas "marcher", j'irais jusqu'à proposer un systeme de voyage rapide (hors-jeu), dans les régions que l'on connait, une sorte d'accélération littéraire. On pourrait sélectionner un point de retour parmi ceux connu (dont le départ d'une quete). Ce ne serait pas totalement instantané, on verrait un trajet qui s'imprime sur une carte (comme dans les dessins animés!), mais ca permettrait d'éviter des trajets pénible si on le souhaite. Cela ne serait possible qu'après avoir valider une zone locale (cad avoir passé un certain temps dedans par exemple), ou tout autre mécanisme demandant qu'on connaisse le trajet pour le faire rapidement. Ca me semblerait correct, en tout cas mieux intégré que le tp qui ne correspond à rien et est trop instantané, et ne marche que pour le point d'ancrage.
L'exemple de la suite de la Veille foret est excellent pour démontrer que certains déplacement sont énervant et fun pour personne.
Par contre, je ne suis pas contre les quetes de "bashing" si elles sont intégrées à d'autre quètes qu'on fait en meme temps, comme justement dans les Terres solitaires.
J'ai pu m'organiser mes quetes de telle facçon que j'ai validé avec à peine 3 allé-retours, et c'est vraiment confortable, surtout quand on ne joue pas très souvent.
En Evendim, c'etait plutot bien pensé aussi et j'ai pu faires toutes ces quetes en visitant la zone +/- confortablement
Citation :
Publié par Moussor
L'exemple de la suite de la Veille foret est excellent pour démontrer que certains déplacement sont énervant et fun pour personne.
La vieille forêt est au contraire un très mauvais exemple: puisque cette zone est en soi volontairement un labyrinthe, il est des plus normal que les déplacements y soient difficiles.

Pour ce qui est des trajets, de mon point de vue l'idéal serait que tout fonctionne ainsi:
- que des voyages rapides à 1pa
- on ne voit une destination chez le maitre des écuries que si elle est contigue au lieu ou on se trouve et si on l'a déjà découverte à pied
ce serais l'idéal pour moi aussi, que des voyage rapide au ecuries, car ou est l'intérêt de nous faire attendre 10 minutes devant notre clavier a rien faire...

le pire c'est que quand je fait un alt tab pendant le trajet du cheval mon jeu plante
Citation :
Publié par Moonheart
La vieille forêt est au contraire un très mauvais exemple: puisque cette zone est en soi volontairement un labyrinthe, il est des plus normal que les déplacements y soient difficiles.
Complêtement d'accord.
D'ailleurs, du point de vue immersif, cette zone est l'une des plus réussie du jeu ^^

Mais un bon exemple, j'en ai un :
Gil levesable, à Anstacier, nous demande d'aller voir le Père magotte dans la Comté.
Le père magotte nous demande d'aller voir baie d'or, dans la vieille forêt. (fin de la quete, que des déplacements)
Baie d'or nous demande d'aller tuer le Tarbuz à Nen Harn, à l'opposé de la carte.
Quand on l'a tué, il faut revenir voir baie d'or.
Baie d'or nous demande de retourner voir Gil Levesable. (fin de la quete, des déplacements et un ennemi à tuer)

Usant ^^

On a une autre quête à nen harn (tuer des tortues) mais je l'avais déjà faite avant cela ^^
Oui, Asgarder, c'est visiblement une quête avec beaucoup de déplacements... mais étais-tu contraint de la faire?
Parce que si tu ne l'étais pas, tu ne peux pas reprocher aux devs une telle chose alors que c'est toi qui a choisi de la subir.

Moi j'aime pas les quêtes de craft... et bien je les fait pas, mais je reproche pas aux devs de me les avoir proposées.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, Asgarder, c'est visiblement une quête avec beaucoup de déplacements... mais étais-tu contraint de la faire?
Parce que si tu ne l'étais pas, tu ne peux pas reprocher aux devs une telle chose alors que c'est toi qui a choisi de la subir.
Et encore une fois, complètement d'accord avec toi ^^
Je ne me plains pas de la longueurs des trajet, je cite juste cet exemple parce que ceux qui s'en plaignent ont des difficulté à en trouver

Cette quête, j'étais d'autant plus content de la faire que l'une des récompenses de quête m'intéressait beaucoup ^^
Citation :
Publié par Moonheart

.
yop yop Moonheart , comment ca va ?

c est pas un peu ébouriffant comme raisonnement ca ?

un exemple étayant la critique existe et pour balayer cette critique d un revers de main il suffirait donc de ne pas faire la quéte

c est pas un peu facile de dégager en touche comme ca en refilant le saucisson ?

et s il etait obligé de la faire ? parce qu il doit bien y avoir des joueurs qui doivent la faire n est ce pas ?
sinon elle n existerait pas cette quete quand méme ....

il y a un vrai probléme dans les déplacements dés l instant ou un ensemble de joueurs non negligeable se plaint de cela

pretendre effacer ce probleme en comptant ceux pour qui le probleme n existe pas est irationel au possible

chaque joueur doit etre respecté

pour l instant ceux qui se plaignent n ont pas de solution alors que les autres sont contents
si des solutions pouvaient etre mises en place les joueurs actuellement mécontents deviendraient contents et ceux qui n avaient pas besoin de la solution continueraient a vivre comme bon leur semble en etant toujours satisfaits

pourquoi satisfaire un camp et pas l autre quand les 2 peuvent etre satisfaits ?

c est la bonne question

il suffit de mettre 2 options ( comme certains l ont deja suggeré / souhaité )
déplacement rapide
déplacement classique

et , le jeu ayant perdu une de ses lourdeurs , tout le monde sera content
Citation :
Publié par klovis
ya 10 ans sortait Ultima Online
un systéme de déplacement etait deja implementé
il etait possible de marquer une rune avec un endroit qu il suffisait de retrouver en castant recall sur la rune pour se tp
on pouvait méme , avec le sort gate , permettre a un groupe de joueurs de
s engouffrer dans la porte tp pour se retrouver sur le lieu choisi
Dsl mais la TP n'a pas eu sa place dans l'oeuvre de Tolkien, donc elle n'a pas non plus ça place dans le jeu!et puis frenchement il y a tout de même les voyages rapides!

Citation :
Publié par klovis
sur ce jeu , les deplacements secs sont totalement penalisants pour le fun
ya aucun dynamisme
Non non pénélisant uniquement pour les personnes "speed" qui n'aime pas prendre leur temps!Et vue comme se déroule le jeu il vaut mieux prendre son temps pour ne pas être lassé(du moin c'est mon avis)!

Citation :
Publié par klovis
mais moi aussi je trouve que les déplacements sont........ longs
et ce n est pas parce qu on a un cheval tortue que ca change quelque chose
pourquoi? tu voudrai un cheval moteur V10 de 450hp avec un aileron sur la queue??
Si tu regarde bien les chevaux lorsqu'ils courent, tu verra que, en fait, ils courent déjà très vite ! Et normalement à cette allure il ne courent pas bien longtemps !
De plus les territoires proposé sont très très rappetissé par rapport à leur taille d'origine hein! alors soit content de ne pas te taper 1000km virtuel!

Ce n'est ni trop rapide pour paraître irréaliste, ni trop long pour que cela soit vraiment barbant!(sauf pour les personnes avec une impatience débordante)
Citation :
Ce n'est ni trop rapide pour paraître irréaliste, ni trop long pour que cela soit vraiment barbant!(sauf pour les personnes avec une impatience débordante)

imagine un peut une situation qui se deroule tres souvent dans ce genre de MMO :
a l'aide du cc approprié, tu forme un groupe pour fronost, une instance a ne pas rater, petit a petit ton groupe se complète pendant que le temps passe, et il arrive enfin que tu recrute ton dernier membre, mais il se trouve a bree

donc pour arriver jusqu'a toi il doit prendre le cheval pour pond a tretaux, puis pour esteldin et sauter en chemin, ou alors il prend le voyage rapide pour esteldin, et le cheval pour pond a tretaux, dans les deux cas il devra passer environ 10minute a cheval

le probleme qui se pose, c'est que ca fait deja 30minutes que tu passe ton temps a former le groupe, et qu'avec toi, d'autre personne attende aussi que le groupe soit complet, donc le dernier membre te fera encore attendre 10 minutes, ce qui fera 40minutes d'attente, et pour beaucoup d'entre nous, nous n'avons que 2h a 3h devant nous avant de devoir arreter, donc le temps que nous avons passer a attendre est tres long par rapport a notre temps de jeu, et il y en a parmi nous qui avons la patience de prendre le temps, mais pas tous, comme moi par exemple

et tout cela est sans compter les nombreux aller et retour que nous fond faire les pnj

donc pour moi, prendre le temps de profité du jeu ce n'est pas devoir attendre devant mon clavier sans rien faire, ni courir a travers les map en evitant les agros, c'est plutot faire progresser mon personnage dans un beau univers avec les outils que les dev me mettent a disposition
j'ai du faire dernièrement le trajet evendim ---> agamaur, pour aller donner un coup de main a quelques amis de guilde et finir moi même quelques quêtes et bien franchement le trajet m'a semblé bien bien long et a eux aussi.

Je ne voudrais pas revoir un système de tp comme dans asheron call c'est sur mais des voyages rapides peuvent être franchement sympathique que ce soit pour les urgences ou ceux qui veulent voyager plus vite.

et ce genre de voyage se déclencherait a partir du moment ou tu parles au maître des écuries par exemple.

Autre truc qui m'a choqué c'est effectivement le fait que si on veut faire fondcombe bree en rapide ben faut être level 40 sinon tu peux pas. J'ai découvert fondcombe au lvl 35, certaine quêtes d'evendim demande de se taper le trajet et si on est pas bind l'aller et retour est plus que laborieux? Il y aurait franchement quelques petits plus a ajouter sur les voyages

mon humble avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés