Mode Furtif, or not ?

Répondre
Partager Rechercher
perso si il ya pas de furtivité sur WAR je pense resté sur DAOC

j comprend pas pourquoi mythic ne voudrais pas de fufu, dans daoc on peu se caché mais ca nous rend pas plus fort que les autres, de plus ca rajoute vraiment un piment au jeu, en faite c comme si il y avais plusieur guerre dans daoc.

attendez les gars vous ditent que les fufu genent leur adversaire lol mais heureusement , on va pas vous faire des bisous non plus

enfin voila si il la furtivité ne se fait pas dans WAR il vont perdre beaucoup de clients.
Je suis pour un système ou une classe furtive, qui approche dans le dos soit invisible, (bon si le joueur ce retourne forcément il vois le vilain avant le coup de poignard fatal.)

Sinon les systèmes de timer genre 20 seconde fufus avec timer de 2 minutes.
Ou le camouflage quand le perso ne bouge pas peuvent être de bonnes idées.

Sinon ce qu'il va se passé c'est que les classes Rogues auront soit un DPS énorme (pour être utiles si elles sont en papier il faudra sa) et la les joueurs vont pleuré ouin il m'a 2 shoot en 2 secs. Ou alors une armure correcte et la rebelote, ouin il fait des DPS et en plus il Tank.
Ou encore des DOTS, genre (répugnateur) ou avec poison, saignement, débuff vitesse, mais la sa sera ouin je saignai, je marchai a 2 a l'heure, et en plus j'étais empoisonné je pouvait rien faire.

Bref des larmes toujours des larmes. Tiens j'ai relevé les pseudo des anti-fufus ils ont pas intérêt a venir se plaindre d'une classes un jours .

On peut les voir contrairement a daoc ou même a 1 m on les voyait pas, plus le son de la furtivité qu'on entend lorsqu'ils passent a coté !

Je signale aussi que les post whine sur la furtivité sont quasi inexistants sur wow comparé aux classes dites cheated, genre démo, paladin, et même les druides qui savent tout faire !

Et puis si WAR est composé de classes dites furtives sans être invisible, pourquoi pas

Toute fa con on arrivera tjrs a whine sur telle ou telle classe

PS : mais oui, ils vont bien nous pondrent une furtivité novatrice, qui plaiera a tous (esperons^^)
Citation :
Publié par ogze

dans daoc on peu se caché mais ca nous rend pas plus fort que les autres
Ha

Citation :
Publié par ogze
en faite c comme si il y avais plusieur guerre dans daoc.
Je pense que là est justement tout le problème.

Le fait que les fufus se considèrent comme "à part", comme ayant leurs propres combats et leurs propres règles (perso je m'en fous) posent pour certains un problème de communauté.

Comme ça a été dit, le problème est double, le rôle et l'équilibre des classes furtives.

Si ils se penchent sérieusement là dessus, ça ne pose à mon avis plus de problème à personne.

Mais comme c'est un débat déjà réglé.
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Les rogues de wow ne sont pas invisible , mais comme c'est marqué : camouflés !!!

On peut les voir contrairement a daoc ou même a 1 m on les voyait pas, plus le son de la furtivité qu'on entend lorsqu'ils passent a coté !
Non, dans daoc tout comme wow, tout depend te la valeur de furtivité du personnage.
Dans Wow mon druide doit etre a 50cm devant une classe sans détection pour etre vue.
Dans Daoc pareil si le fufu a beaucoup de point dans cette competence.

Sachant que wow et daoc ont des competences pour detecter les furtifs de loin, trés loin... ( wow : ratial humain, buff démo, démon chien démo, talent rogue. Daoc : RA maitre furtif, Item Stealth lore )

La seule difference entre wow et daoc, c'est l'angle de detection:
Wow = 180° frontale ( impossible de detecter un furtif qui vous renifle les fesses )
Daoc = 360°
Pour ce point le systeme de wow est pour moi superieur
Le souci c'est que WAR a été conçu pour vraiment jouer des combats de groupe contre groupe, chaque classe complétant l'autre.
Je vois mal comment une classe furtive de type "rogue" comme on a l'habitude d'en voir trouve sa place là dedans, quel est vraiment son utilité au groupe.
(hormis le rôle d'éclaireur qui peut être vraiment utile c'est vrai)
Citation :
Publié par Zebb
Le souci c'est que WAR a été conçu pour vraiment jouer des combats de groupe contre groupe, chaque classe complétant l'autre.
Je vois mal comment une classe furtive de type "rogue" comme on a l'habitude d'en voir trouve sa place là dedans, quel est vraiment son utilité au groupe.
(hormis le rôle d'éclaireur qui peut être vraiment utile c'est vrai)

Daoc aussi.

Sauf cas rare de joueurs excellents, les furtifs étaient inutiles en groupe pour 2 raisons, l'inutilité de leurs classes dans une formation, et leurs incapacités à remplir le rôle attribué.

Ces classes sont faites pour jouer seul à la base, si on les inclue dans un jeu, il faut les accepter ainsi et pas vouloir en faire des mixtes ou leur trouver un rôle différent.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Le souci pour moi des furtifs, en dehors même du fait que la furtivité leur permet une trop grande liberté dans le choix de leurs combats, c'est effectivement leur rôle dans le groupe en xp.

Sur WoW, les rogues faisaient office de dps cac (et un peu de cc). Sur daoc, le dps cac était fait par les tanks légers (zerks, mercos, etc), ce qui excluait les assassins-like des compos pour xp. Comme apparemment, sur WAR, il y a des classes de dps cac, je vois mal comment intégrer les furtifs.
Et puis c'était génial à DAOC les groupes où tu mettais 2 rogues ... tu tombes sur 2 groupes ennemis ... et t'es même pas à 2 vs 1 parce que les 2 fufu de ton groupe se sont barrés pour pas mourir...
Citation :
Et puis c'était génial à DAOC les groupes où tu mettais 2 rogues ... tu tombes sur 2 groupes ennemis ... et t'es même pas à 2 vs 1 parce que les 2 fufu de ton groupe se sont barrés pour pas mourir...
Remarque tout à fait intéressante. Depuis quand faut-il considérer que le comportement d'un joueur est directement imputable à sa classe?

C'est de la mauvaise foie caracterisée.

Citation :
< Se rappelle l'époque ou les furtifs faisait de la reco et allait tuer les mecs dans les forts durant les attaques reliques >
Technique assez inefficace puisque le personnage se reco en étant parfaitement visible. Si un fufu se sort de cette situation, c'est que l'ennemi est franchement pas doué.
Encore une fois cette technique n'est pas imputable à la classe, mais au joueur.
EDIT suite à eclaircissement plus bas: A bah j'ai mal compris, désolé

Citation :
Le souci pour moi des furtifs, en dehors même du fait que la furtivité leur permet une trop grande liberté dans le choix de leurs combats, c'est effectivement leur rôle dans le groupe en xp.
Pour la première partie: Les tank ont une belle armure, les mages de joli sorts, les fufu peuvent choisir leur cible. Retire ces choses a leurs classe respectives et tu obtiens de la chair a canon.
Pour la seconde: C'est très vrai, et j'en ai souvent fais les frais. Je peux te dire que j'étais content lorsque j'ai ding 50, tout seul, parce que le sicaire ne rentrait pas dans la composition du uber groupe à la mode, ce qui soit dit en passant n'a pas beaucoup aidé a adoucir le clivage fufu/autres que vous soulignez.
Citation :
Publié par Ezayr
Remarque tout à fait intéressante. Depuis quand faut-il considérer que le comportement d'un joueur est directement imputable à sa classe?
Parce que c'est le cas tout simplement Fuir le combat en fufu et laisser ses alliés mourir c'est bien rattaché à la classe de fufu même si tous le font pas.
N'importe quelle classe peut tenter de fuir un combat.
Citation :
Fuir le combat en instant mez et laisser ses alliés mourir c'est bien rattaché à la classe de mages même si tous le font pas.
J'avoue, l'argument est imparable.

A moins que tu veuille dire que ce qui est dégueulasse, c'est que le fufu a plus de chances de s'en sortir...
Citation :
Publié par Mygollas
Parce que c'est le cas tout simplement Fuir le combat en fufu et laisser ses alliés mourir c'est bien rattaché à la classe de fufu même si tous le font pas.
Faut pas faire de quelques cas une généralité.
L'interêt d'une nouvelle conception du rogue réside justement dans le fait de remplacer l'avantage de la fufu par d'autres types de compétences.
Le rogue peut-être toujours vu comme une classe sournoise et vicieuse sans faire appel aux furtivités/backstab. Des coups bas en tous types, ammenant des effets comme la cécité, des ralentissements, de la baisse de résistance, etc... pourrait rendre la classe totalement valable: oui, il tape peut-être moins fort qu'un damage dealer, et résiste moins qu'un tank, mais lui, il peut inutiliser son adversaire au point qu'il soit encore moins résistant, et qu'il fasse encore moins mal que lui.

Du coup, il gagne un interêt non négligeable en groupe (tous les autres membres du groupe vont faire encore plus mal et résister mieux aux attaques de sa cible)!

Il semblerait qu'il n'y aura pas de furtivité: on ne va rien y faire.
Maintenant, à nous de voir comment on verrait la classe sans furtivité. (même si ça ne va pas spécialement changer quoique ce soit non plus, on est d'accord ^^)

Citation :
Publié par Ezayr
Fuir le combat en instant mez et laisser ses alliés mourir c'est bien rattaché à la classe de mages même si tous le font pas.
Et qui te dit qu'il y aura des instant mez dans W.A.R?
Ce que je veux dire, c'est que s'il faut virer toutes les compétences pouvant être utilisée a des fins autres que leur but premier, bin on est pas sorti de l'auberge.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Ezayr

Technique assez inefficace puisque le personnage se reco en étant parfaitement visible. Si un fufu se sort de cette situation, c'est que l'ennemi est franchement pas doué.
Encore une fois cette technique n'est pas imputable à la classe, mais au joueur.
Il disait reco comme reconnaissance. Il ne faut pas voir le diable partout
Bon .. pour le moment, c'est pas au menu mais il est vrai qu'on ne peut qu'avoir du mal à imaginer le principe des attaques "surprise" autrement qu'en étant invisible ( enfin, camouflé .. enfin .. furtif .. enfin .. heuu Night Hawk F117-A ?? ) .. étant donné qu'il est strictement impossible de prévoir l'attaque de quelquechose que l'on ne voit pas ( psychose powered ).

C'est ce genre de principe qu'ils veulent éviter, je dois avouer que lorsque je ne jouais pas mon sicaire / scout, lorsque je ne voyais rien, ça me foutait encore plus les boules que de croiser un bus !! ( j'exagère, mais bon )

Cependant, rien ne nous dis qu'ils ne sont pas capable de nous pondre un concept de roublard-like ( omg j'adore ce mot ) à une sauce jamais encore imaginée jusque là !

Des tonnes et des tonnes de possibilités nous attendent mais je crois bien qu'ils ne veulent absolument pas recréer une fufu war "d'époque" ( je pense bien qu'ils ne vont pas revenir sur leurs propos ).

Je penche pour ce qui a déjà été cité, une furtivité temporaire pour lancer l'attaque et le reste du temps, 100% visible ( ou bien .. ? ) plutôt qu'invisible et peinard 99% du temps pour sauter comme un charognard sur un quidam à qui il manque une jambe

.. ( même si c'est salaud, j'adorais faire ça, tirer son bonheur de la frustration c'est mal .. mais c'est vachement bien )
La furtivité temporaire est effectivement une piste intéressante: du genre une compétence qui fait passer notre avatar en mode furtif pendant quelques secondes (une dizaine à tout casser). Avec ce principe, on voit l'adversaire arriver, puis passer en fufu. Mais à partir de là, on sait qu'on va combattre, contrairement au principe de furtivité des autres jeux où on se faisait systématiquement surprendre au milieu de nulle part par un type qui se déplaçait en fufu depuis des heures à la recherche de proies.

Même si je suis partisan d'une absence totale de furtivité, je dois avouer que ce principe de fufu temporaire pourrait être intéressante
Je trouve l'idée de furtivité temporaire idiote, dans le principe ou si tu vois un adversaire ben il peut pas être furtif/discret ... tu l'as vue....

Il faut que ça soit plus réaliste/subtile que ça, s'il doit y en avoir une.
Pour ma part c'est simple :

Pas de fufu = /bye War

Bon déjà, ca enleve pas mal de bonne idées qui aurait pu eventuellement être mises en place, mais qui, sans furtivité deviennent impossibles : espionage, desamorcage de piege ennemie, sabotage d'armes de siege....

Bref.

Ensuite, y a tout ceux qui critique le rogue, blabla, fufu, ca gank comme une pourriture...

Oui ben osef franchement. Y en a c'est leur trip de healer, de tanker, et ben les rogues, ils aiment defoncer la target soigneusement choisit.

Sur WoW, je suis une vraie raclure : ambush sur mage@500 hp, gank sur les mecs qui sortent de duel, chain cc des pauvres gars qui farm ... Bref, oui un rogue c'est frustrant, mais c'est tout aussi frustrant de voir un gars s'instant heal alors que tu as galeré a le descendre.

Que faut il faire ? enlever totu ce qui heal ?

Bon aprés, je dis pas forcement non a un nouveau type de furtivité.
Je ne pense pas que c'est un prétexte pour ne pas aller jouer à WH ... pour la simple et bonne raison qu'ils savent ce qu'ils font...

En effet, s'ils enlèvent le mode "fufu" ils vont compenser par autre chose ...c 'est évident, ils ne sont pas dupes
je ne sais pas trop, ne connaissant que trés rapidement daoc, j'imagine qu'il ne veulent pas refaire les meme erreur.

A vous lire, y avait un soucis avec cette classe, donc je comprends qu'ils soient un peu rétissants a réitérer l'experience des fufu.

Bref,
Citation :
Sur WoW, les rogues faisaient office de dps cac (et un peu de cc).
Lol ? la classe de CC par excellence... Oo

Sur WoW, le rogues n'a pas de probleme particulier a trouver un groupe quelqu'il soit. Peut être en aréne 5v5, ou la, en effet c'est plus dur pour un rogue.

Autrement, il est utile dans toutes les situations.
Il n'y avait pas de souci avec cette classe, c'est juste qu'il y avait des gens frustré de mourir par de tel classe, et que lorsqu'ils voulaient en jouer une, ils s'apercevaient qu'a monté c'était un calvaire, et donc ils gardaient leur amertume ^^

Perso j'ai joué Sicaire (fufu de DAoC), j'en ai chié pour le monter, et franchement sans tous les abus du jeu (artefact et buffbot), ben c'était très dur pour moi de gagner un combat, si je ne jouais pas parfaitement mon combat.

Je tuais certainement bien moins de joueur que d'autre classe non furtive. La seule contre partie c'est que je choisissais ma cible, et que donc je choisissais quand mourir

Et comme toutes les classes des groupes de furtif ça tabasse, comme n'importe quel regroupement d'autres classes (sauf que les fufus, ils choisissent s'ils tapent ou pas)

Donc qu'ils fassent quelques choses de différent et qui compense oui, qu'ils enlèvent purement et simplement, je trouve ça trop facile, et indigne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés