Mode Furtif, or not ?

Répondre
Partager Rechercher
hmm...pas une bonne idée je pense, car après tout, y'a justement deja des tanks dans le jeu (orc noir, brisefer etc...) donc faire deux classes qui, certes, jouent de manière différente mais qui à la fin ont la même utilité, je pense pas que c'est faisable sur war ^^

Pour moi l'image d'un "furtif", c'est quelqu'un qui tue sans être vu..et je ne parle pas de l'aspect "homme fantome qui se deplace en pleine lumière en étant invisible". Pour moi c'est quelqu'un qui utilise la ruse et la supercherie. Il se planque dans les ombres, ou se camoufle (avec l'idée citée plus haut par exemple (les capes de camouflages) ), et remplace l'armure lourde par les reflexes.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pourquoi pas des furtifs défensifs ?
Le succès de cette classe serait proche du 0 à mon avis car elle va à l'encontre de tout ce que recherche la communauté furtive.

Enfin, dites moi si je me trompe mais je crois pas.
Citation :
Un furtif sans attaque c'est comme un mage sans magie, ou un paquet de gateaux sans gateaux.
La question à se poser n'est pas réellement "il y a/n'y a pas de fufu, pourquoi?" mais plutôt, à mon sens "s'il n'y a pas de fufus (et il semble bien que ce soit le cas), comment compenser?".

Personnelement, j'ai joué un peu un fufu sur WoW, sur DAoC j'était wrounemasta (^^) principalement, et dans les deux cas, j'ai jamais eu aucun problème avec la furtivité. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et le fufu semble être oublié. Bah c'est pas nécessairement une mauvaise chose! Je veux dire, il y a plein d'autres possibilités à exploiter, et je trouve personnelement plus interessant de reflechir ici à ces possibilités plutôt que de répeter pendant 9 pages "les fufus c'est chiant parce-que" "ouh le frustré! Les fufus c'est bien parce-que".
Je reste partisan de cette furtivité temporaire proposée par Aiwë, une fufu dans cette optique me ferait même envisager de jouer la classe disposant de cette capacité, que je trouve personnelement plus amusante/interessante qu'une furtivité permanente (qui, au passage, te ralentit.. c'est chiant de marcher a 2 à l'heure )
c'est vrai que même en mode reconnaissance, un furtif n'as pas besoin de sa fufu 100% du temps, disons que si certaines classes peuvent jouer le rôle de reconnaissance grace a un camouflage (type fonte dans l'environnement) ou grace à une furtivité intermittente (genre à cd), ça peut faire un superbe gameplay tactique, si les abus éventuels ne peuvent pas être présents.
Stormchamo chaman 50 BB ML0 CL8 3LX (thks oeuf) En cours

<WoW>
Stormrogue rogue 62 Stop
Maëlstorm chaman 70 Stop
Quizzle Démoniste 70 Stop
L'avantage aussi c'était de pouvoir se balader plus ou moins où on voulait, dans les abysses de Daoc, passer dans le dos des succubes pour rejoindre les zones adverses, d'explorer les zones hors des sentiers battus, etc...
J'ai souvent passé des soirées rien qu'à explorer de cette façon.

Alors oui ça sert à rien de pleurer, y'en aura pas y'en aura pas, mais perdre cette sensation de liberté, les petits frissons de peur de se faire choper parce qu'on a un peu trop chatouillé les fesses de madame la succube, la vision d' un groupe passer a travers soi et faire subitement demi tour pour nous chercher, bin ça me rend tristoune :/
Citation :
Publié par stormrogue
c'est vrai que même en mode reconnaissance, un furtif n'as pas besoin de sa fufu 100% du temps, disons que si certaines classes peuvent jouer le rôle de reconnaissance grace a un camouflage (type fonte dans l'environnement) ou grace à une furtivité intermittente (genre à cd), ça peut faire un superbe gameplay tactique, si les abus éventuels ne peuvent pas être présents.
Oué enfin a DAoC c'est pas les furtifs qui faisaient les reconnaissances mais des groupes avec speed.

Provocation.

- Jack -

Venüm et Andromalius, libre à vous de continuer cette discussion, mais en MP ou ailleurs que sur ce forum.

Le top serait de ne pas avoir à vous le répéter pour éviter tout problème, à vous comme à ceux qui souhaiteraient relayer le débat dans la même optique.

- Jack -

Devenu sans objet.

- Jack -

La question est faut t'il de la furtivité dans war, je dis oui
Faut t'il des classes rogues abusé, je dis non, mais alors faut pas abusé les autres classes non plus
Quand je lis : les fufu arrivent par derrière et kill un mec avec 500pv, n'importe qui peut le faire dans le dos. Bien sur la classe rogue arrive plus facilement au CaC, mais c'est aussi une classe tres rapide a tuer dans bcp de jeu, ciblé par défaut même.....

Alors je me souviens du camouflage du rogue sur Final fantasy online, c'était une invisibilité partielle, je crois que c'était ce jeu

Enfin les furtifs sont nécessaire je pense dans le déroulement du RvR
Citation :

Un humain voit un mage ennemi tout seul, il fonce dessus, et hop, le furtif apparaît, et empêche l'humain d'attaquer le mage (donc avec des provocations, des désarmements, etc).

Ce furtif ferait les dégâts d'un guerrier défensif et esquiverait énormément pour se défendre (mais subirait un certain % des dégâts à certaines esquives).

Bon c'est qu'une idée, je sais même pas si ça colle avec le BG de Warhammer. Mais c'est pour dire qu'un furtif n'est pas forcément quelqu'un qui choisit une cible, l'explose en deux secondes puis s'en va.
Tu décris a peu prés bien ma ranger telle que je la jouais en groupe sur daoc en bodyguard
Avec 20 en fufu sur daoc suffisait a ne pas etre vue de loin. mais trop tard pour l ennemi une fois en cac
Il y'a quand même une différence entre un furtif range et un guerrier furtif défensif.

Quand à l'aberration du ranger bodyguard, il faut vraiment être tordu et dénué de sens logique pour avoir osé l'imaginer.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Citation :
Publié par Cf Jack
Il y'a quand même une différence entre un furtif range et un guerrier furtif défensif.

Quand à l'aberration du ranger bodyguard, il faut vraiment être tordu et dénué de sens logique pour avoir osé l'imaginer.
Tordu je veux bien, mais dénué de sens au vue des résultats.

( note pour plus tard : se défouler sur Jack avec ma futur idée tordue )
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Tordu je veux bien, mais dénué de sens au vue des résultats.
Bah, il faut quand même en vouloir pour penser qu'un mec en slip et culotte de cuir avec un arc puisse bodyguarder son pote.

Ceci dit c'est un autre débat que le sujet qui nous passionne ici.

( note pour plus tard : se défouler sur Jack avec ma futur idée tordue )[/quote]

Tututu je suis perché.
Mh .. très franchement, dans les jeux actuels, est-ce qu'à un seul moment, hormis sous stéroïde BB, vous vous êtes senti grandement menacé par un furtif ??

Et n'allez pas me sortir le potentiel rogue quelconque avec des années lumière de différence avec le stuff .. même un non furtif deviendrait "cheaté" à ce moment là ..

De mes souvenirs, une ombre, un assa ou un sicaire n'était pas une classe réputée pour être un machin immortel qui two-shot tout ce qui passe avec ses cure-dents en mugnugnium éclatant du fauve embrasé .. C'est sûr qu'avec un buffbot aux fesses, ça changeait la donne ~~

Et dans wow, les furtifs ne font pas peur. Pour peu que l'on joue à l'heure actuelle, ce sont les classes toutes autres qui en imposent.

A savoir : Guerrier, démoniste et un peu le prêtre.

Alors que la décision reste : pas de fufu, OK! No prob.

Devenu sans objet.

- Jack -

Le problème est que les non furtifs déplacent le sujet sur le terrain de l'immunité des classes furtives quand les furtifs la ramènent systématiquement sur celle du Dps et de la puissance du frappe.

Ce qui est gênant n'est pas le dps, les styles ou le rôle du BB. Ce qui est gênant est la possibilté de choisir ses proies tout en gardant une totale impunité et immunité de ses prédateurs.

Ceci dit, on tourne en rond.

Ayant déjà averti 2 fois sur le sujet, je vous conseille vivement de clôturer le sujet BB si vous n'êtes pas capables d'en discuter de façon modérer.

C'est le dernier avertissement avant sanction. Le premier pris sera le premier servi.

- Jack -

Moi ce que je ne comprends, c'est que tout le monde se crepe le chignon sur le sujet des furtifs alors qu'on ne sait pas encore si il y en aura ou pas ... Franchement a part un post a flam et whine je vois pas trop ce qu'apporte ce sujet (malgres quelques commentaires interessants).

Enfin bref, a vous les studios.
Sisi justement Yang, j'ai moi meme posté la question il y a cela bien longtemps sur le forum warhammer alliance, et Jacob en personne est venu me repondre qu'il n'y aurait pas de furtivité invisible, qu'ils ne referont pas l'erreur de daoc.

http://www.warhammeralliance.com/for...ead.php?t=1094

Du moins pour les archers surtout c est ce qui me parraissait vraiment le plus important, aprés les classes assassin je crois qu ils feront pareil ca a du etre dit mais je sais plus trop ou.
Aiwe, ce que je voulais dire c que des gens resteront campes sur leur position tant qu'il ne seront pas ig pour se rendre compte qu'ils ont raison ou tord ...
Citation :
De mes souvenirs, une ombre, un assa ou un sicaire n'était pas une classe réputée pour être un machin immortel qui two-shot tout ce qui passe avec ses cure-dents en mugnugnium éclatant du fauve embrasé ..
Il me semble pourtant qu'à une époque dans un jeu précédent de cet éditeur, l'un des grands challenge d'une des classes d'assasins était de oneshot sa victime afin de ne même pas sortir de sa furtivité.
Citation :
Publié par Andromalius
Il me semble pourtant qu'à une époque dans un jeu précédent de cet éditeur, l'un des grands challenge d'une des classes d'assasins était de oneshot sa victime afin de ne même pas sortir de sa furtivité.
Ca me rappelle une des très rares fois où je me suis retrouvé à emain....2 groupes complets de mages, et moi, le seul tank (hybride certes) du lot.
Je suis mort avant que les mages ne dézinguent le furtif. Tout le monde a bien rigolé, moi un peu moins.

Jusqu'à ce que j'arrête le jeu peu avant TOA, les furtifs étaient complètement déséquilibrés et ce malgrès plusieurs nerfs sérieux.

Comment équilibrer une classe totalement invisible à partir du moment où elle a une force de frappe ? C'est impossible.
Impossible dans un jeu orienté groupe en tout cas. La seule solution restante est le pierre/feuille/ciseaux et un jeu orienté un peu plus perso que groupe, mais vu que j'aime pas ça...pas d'invisibilité me convient trèèèèèèèèèèèès bien.

Une furtivité comme dans les rpg papier par contre, c'est à dire en fonction du décors et qui peut être détectée si on fait suffisamment attention, là ça peut être très intéressant : aussi bien à jouer qu'à affronter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés