Mode Furtif, or not ?

Répondre
Partager Rechercher
et puis la fufu war, fait à mon sens partie du jeu, c'est un peu une guerre entre "service" de reconnaissance, pour savoir qui donneras ou ne donneras pas des infos vitales à la bonne marche de tel ou tel avancée RvR.

combien de prises RK aurait été raté si il n y avait pas eu de fufu pour donner des infos de positionnement du gros de la troupe en face, etc...

après c'est sur que se prendre un fufu sur la gueule c'est chiant mais ça rajoute un peu de piquant au jeu.

< se rappelle ses longues soirées à ne jamais tué personne avec son hunter, mais à filer des infos au raid >
Citation :
Publié par lyra59
Oui ben osef franchement. Y en a c'est leur trip de healer, de tanker, et ben les rogues, ils aiment defoncer la target soigneusement choisit.
Le problème, c'est que cette affirmation est valable pour tous les dps _ dans une moindre mesure pour les dps distance ou mage spé pbae _

Après il reste le problème de l'espionnage qui est vraiment, pour l'instant, l'apanage des classes fufu (avec les classes à radar, style chasseur in WoW)
Citation :
Publié par lyra59

Sur WoW, je suis une vraie raclure : ambush sur mage@500 hp, gank sur les mecs qui sortent de duel, chain cc des pauvres gars qui farm ... Bref, oui un rogue c'est frustrant, mais c'est tout aussi frustrant de voir un gars s'instant heal alors que tu as galeré a le descendre.

Que faut il faire ? enlever totu ce qui heal ?

Bon aprés, je dis pas forcement non a un nouveau type de furtivité.
Tu résumes assez bien pourquoi on veut pas de fufu.

Le heal tu peux le tuer, surtout que s'il se heal bien c'est qu'en parallèle il dps pas, le rogue qui te tombe dessus comme un gros lache en étant sur de te tuer juste le temps du stun c'est totalement autre chose, faut pas tout confondre. Et encore le rogue qui t'attaque a 10% de vie est plus courageux que l'autre moitié des rogues qui font pareil mais a 2-3.
Bref s'il faut perdre des joueurs et ne pas avoir de fufu, et bien que l'on perde des joueurs, au moins y'aura du jeu, point barre.
Personellement, comme type de "furtivité", j'aimerai bien voir une fois (sur WAR...ou ailleurs aussi tiens) un système de "camouflage" a la place. Je prends comme exemple une scène dans "Les Deux Tours" du Seigneur des Anneaux, quand Frodo et Sam se cachent sous leurs capes et ça leur donne l'apparence d'un bête caillou.

Envisager un même système pour un mmo serait tripant =p le personnage ne pourrait pas bouger certes mais aurait une certaine facilité pour se fondre dans l'environnement, avec plusieurs choix de camouflages...bien sur, y'aurait toujours un ptit moyen de voir si un caillou a l'air louche, mais on peut aussi faire le malin en se camouflant entre plein de rochers, de buissons, d'arbres etc...

Enfin je divague un peu sur ce point je pense ^^
Citation :
Publié par Mygollas
....le rogue qui te tombe dessus comme un gros lâche en étant sur de te tuer.... Et encore le rogue qui t'attaque a 10% de vie est plus courageux que l'autre moitié des rogues qui font pareil mais a 2-3......
C'est de ce genre de frustration dont je parlai plus haut.

Ce qui n'ont jamais jouer fufu et qui parle (bon même si j'aime pas le rogue de WoW que je trouve mal fait).

Mais un rogue (dans DAoC par exemple), qui était sur de tuer c'est qu'il avait soit un mega "skill" soit qu'il trichait par l'usage de BuffBot.

Car perso j'avais pas le skill de la mort qui tue et bien je tuer environ 2 cibles sur 3 quand j'engageai le combat (car j'avais pas le bon timing ou parce que j'avais les yeux plus gros que le ventre ou encore que l'adversaire jouait bien).

De plus le rogue ne s'attaque pas à toutes les cibles, un rogue qui s'attaque à de la place c'est un fou ^^.
La cible privilégié des rogues sont les tissus en tout genre.

Quand au gars qui en zone de conflit se trimbale à 10% ou 2% de vie, et bien c'est pas le rogue le lâche, c'est le gars qui est trop ... idiot/suicidaire.
Car que ce soit un rogue ou autre chose qui lui tombe dessus, et bien il mourra !

Puis un rogue est un assassin, alors s'il acheve un type qui à 2% de vie, il est dans son rôle comme quelqu'un qui heal un camarade avec 2% de vie. Mais bon ça frustre pas un heal, hein mister ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Tu résumes assez bien pourquoi on veut pas de fufu.

Le heal tu peux le tuer, surtout que s'il se heal bien c'est qu'en parallèle il dps pas, le rogue qui te tombe dessus comme un gros lache en étant sur de te tuer juste le temps du stun c'est totalement autre chose, faut pas tout confondre. Et encore le rogue qui t'attaque a 10% de vie est plus courageux que l'autre moitié des rogues qui font pareil mais a 2-3.
Bref s'il faut perdre des joueurs et ne pas avoir de fufu, et bien que l'on perde des joueurs, au moins y'aura du jeu, point barre.

Frustration repéré.
Le voleur de wow avait de bons cotés comme l'effet de surprise, de pouvoir choisir sa cible tout ça tout ça, mais il avait aussi de grosse faiblesse (personnellement sur wow le voleur était ma cible favorite ).Tout est une question d'équilibre.

Sinon l'histoire de camouflage est pas mal je trouve, assez réalisable. Moi j'aurai pris comme exemple mgs3, où il y'avait divers types d'habits et de peinture au visage permettant au héros de ne pas se faire repérer et de se fondre dans l'environnement. Au niveau de WAR, je verrai bien un système de capes, chaque cape avec un motif différent ( motif buisson, rocher, tronc d'arbre, muraille de forteresse etc etc) lui permettant ainsi de ne pas se faire remarquer.
C'est marrant que le furtif cristallise autant de critiques.

Pourquoi tant de haine ?

Les particularités du furtif sont intéressantes. Son existence est autant légitime que tout autre personnage.

Il n'existe aucune raison objective de supprimer ce personnage.

Le débat est seulement affectif et donc se résume à "j'aime ou j'aime pas".

Donc, on peut en discuter jusqu'à la fin des temps. Et se ranger derrière une décision, au final arbitraire, subjective...

Mais ce que j'ai vécu pendant plusieurs années, jouant un non furtif, jouant ensuite un furtif, me pousse à croire que ce personnage est essentiel à toute une communauté de joueurs.

On peut proposer de multiples type de "furtivités" en tout point différentes de DAOC. Le concept du personnage qui engage une cible solo en maitrisant l'approche discrète existera certainement dans le jeu.

Qu'est ce un assassin, si ce n'est un personnage tout à fait visible mais "invisible" pour réaliser son acte isolé.

Qu'est ce un éclaireur, si ce n'est un personnage tout à fait visible mais "invisible" pour réaliser son acte de renseignement.

PS : on les aura nos furtifs tout à fait visibles
Salut,

Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
C'est marrant que le furtif cristallise autant de critiques.
Espérons qu'il trouve une idée originale pour "le furtif" quelque chose que l'on ne voit pas ailleurs. .
Bien sur que si il est existe une raison objective a ne pas vouloir une furtivité permanente invisible.
Ce sont les classes les plus difficile voir impossible a equilibrer au niveau des classes "non furtives"

"Normalement" la furtivité devrait etre disponible a toutes les classes, comme dans DDO pour ceux qui connaissent.
Etre en armure de cuir ou en cote de maille a une enorme influence sur la distance de detection a cause du bruit.
Etre en plein jour ou etre dans les ombres de structures/arbres/decors influence sur la distance de detection aussi.
Ainsi que les competences propres a chaque personnage pour detecter ( l'ouï et la perception )
Cela n'empeche pas un tank lourd de s'habiller en tissu/cuir pour etre plus furtif, mais au depend de sa resistance du coup.

Tout comme le deguisement, peut etre une sorte de furtivité, un combatant mélée qui est deguisé comme un mage, aura un effet de surprise.
Combien de fufu sur daoc j'ai pu surprendre et tué avec ma Maitresse d'arme dans les Vaux, en mettant une robe et un baton, les autres partie d'armure lourde etaient bien sur du coup camouflé par la robe.

L'invisibilité telle qu'elle est dans Daoc et wow, serait plus un mixte entre furtivité/magie.
Ce genre de competence n'aurait rien d'illogique a pouvoir etre utilisé alors qu'on est dejas repéré, du moment qu on est pas en combat pour plus d'equilibre.
Ce dont je proposais plus haut. ( avec timer d'utilisation + courte durée )
Cela n'a rien de plus illogique que de lancer des sorts, se prendre des coups de haches, se heal, etc etc.

Ce qui compte c'est le gameplay et l'equilibre.
Comme j'ai dis avant c'est sur ce screen la base du furtif "cohérent" pour moi

http://www.war-europe.com/syndic/ss/fr/img/33351.jpg

Le truc c'est qu'il faut qu'ils désactivent ces noms qui s'affichent au dessus de la tête qui te font repérer a 3 km, nan sérieux je dis que la tout le monde pourrait être furtif. Du coup le problème est règlé, et ça fait d'une pierre deux coups ! C'est ptet bien c'qu'ils ont en tête.. j'éspère moi
Citation :
Publié par Ekivork
Comme j'ai dis avant c'est sur ce screen la base du furtif "cohérent" pour moi

http://www.war-europe.com/syndic/ss/fr/img/33351.jpg

Le truc c'est qu'il faut qu'ils désactivent ces noms qui s'affichent au dessus de la tête qui te font repérer a 3 km, nan sérieux je dis que la tout le monde pourrait être furtif. Du coup le problème est règlé, et ça fait d'une pierre deux coups ! C'est ptet bien c'qu'ils ont en tête.. j'éspère moi
Il me semble justement qu'ils ont dit qu'ils ne désactiveraient pas les noms et feraient en sorte que les ennemis soient visibles ou un truc du genre, mais ça date un peu
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il me semble justement qu'ils ont dit qu'ils ne désactiveraient pas les noms et feraient en sorte que les ennemis soient visibles ou un truc du genre, mais ça date un peu
Aux dernières nouvelles, il me semble qu'ils suivaient le système de DAOC, cad faire apparaître le nom des joueurs au dessus de la tête seulement s'ils sont à proximité.
Ce serait encore mieux s'il fallait qu'en plus ils soient dans la ligne de vue du joueur.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ce qui compte c'est le gameplay et l'equilibre.
Ok ....

Parle moi de l'équilibre ou déséquilibre qui peut exister entre un tank et un magot ....

Pfffff quand on dit que le fufu est un personnage qui rompt l'équilibre des classes ...

Aie les pauvres tanks......face au Crowd Control ou CC ^^
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Ok ....

Parle moi de l'équilibre ou déséquilibre qui peut exister entre un tank et un magot ....

Pfffff quand on dit que le fufu est un personnage qui rompt l'équilibre des classes ...

Aie les pauvres tanks......face au Crowd Control ou CC ^^
Equilibre entre les 2 ?
C'est simple, si tu as la distance, c'est le mage qui gagne généralement. Si tu es au corps à corps, c'est le tank.

La furtivité, que permet-elle ? De choisir à la fois ses cibles mais également de fuir ses prédateurs. Ensuite, pour équilibrer, il faut faire comme Mythic l'a fait avec NF c'est à dire donner aux tanks une parade face aux CC avec des compétences comme la charge, purge, etc. Et également en donnant aux mages une manière de s'en sortir.

Là est la difficulté de l'équilibre. Comme je l'ai dit, la furtivité telle qu'elle existe sur DAoC ou sur WoW est un élément déséquilibrant dans ce milieu. Il peut choisir le temps et le moment où il attaque et donc dispose la plupart du temps de l'avantage.

Je ne critique pas les furtifs, je critique la politique des développeurs de jeux avec ceux-ci. Si je devais proposer une idée, faire un timer ou donner une condition à la furtivité pour ne pas leur donner toujours un avantage
Citation :
Publié par NoLd
Equilibre entre les 2 ?
C'est simple, si tu as la distance, c'est le mage qui gagne généralement. Si tu es au corps à corps, c'est le tank.
ta jamais joué a daoc toi, fait confiance a mythic pour te sortir des mago capable de te poutrer a distance, mais egalement capable de te laisser aucune chance au cac
Citation :
Publié par Folkensedai
ta jamais joué a daoc toi, fait confiance a mythic pour te sortir des mago capable de te poutrer a distance, mais egalement capable de te laisser aucune chance au cac
Sisi j'ai joué à DAoC.
J'ai joué Skald, Valkyrie, Healer, Finelame, Thane, Warrior. Je sais également que chacun des mages avait un moyen de les tuer. Ensuite tout dépendait du rang et du skill.

Mais c'est vrai quand on meurt, c'est toujours que la classe d'en face est cheaté et quand on tue, c'est du skill.
Le point d'achoppement par rapport aux classes furtives, c'est qu'il existe une inégalité de départ entre furtifs et non furtifs, dans le sens où les fufus choisissent leurs proies tandis qu'ils ne peuvent pas être choisis (étant par nature indétectables tant qu'ils sont furtifs).

C'est cette différence entre pouvoir choisir et être choisi qui fait toute la différence et qui provoque par là-même tant de frustration. Quand on n'est pas furtifs, on a aucune impunité alors que nos amis fufus l'ont. C'est en ça que se cristallise toute la discussion. Alors on aura beau tenté d'équilibrer les techniques entre fufus et non fufus lorsqu'un combat est engagé, ça n'enlève en rien le déséquilibre de départ. Et même si les furtifs étaient super weak par rapport aux autres classes, il y aurait toujours cette discussion sur l'inégalité de départ quant à l'impunité procurée par la furtivité (y a qu'à voir sur Daoc la relative faiblesse de certaines classes fufus et le fait que ça râlait quand même à leur sujet)

Je pense que c'est en ça que Mythic a décidé de ne pas implémenter de classe furtive, pour éviter cette inégalité de départ
Bonjour,
Je précise juste que je joue principalement non fufu sur wow.

La classe furtive ne me dérange pas trop, je dirais même qu’il serait dommage de se priver de cette incertitude à savoir si on ne va pas se faire « ambush » à tout moment.

Par contre les principaux problèmes avec les furtifs que je trouve sur Wow sont:
1) Lorsque le combat est engagé et qu’ils voient que ça ne tourne pas à leur avantage, ils ont trop de moyens de se barrer. ( Sprint, Vanish, …..).
2) Ils ont des « combo » qui empêchent l’adversaire de faire quoique se soit (caster, bouger )pendant tout le combat tout en produisant un DPS de malade.

Donc moi je dis oui pour des classes furtives mais avec :
-Un système de détection intelligent.
-Un DPS raisonnable et vraiment positionnel.
-Une fois que le combat est engagé pas de moyen de se barrer si ça tourne mal.
-Pas de combo qui immobilise un adversaire tout le combat.

Allez A+.
Citation :
Le voleur de wow avait de bons cotés comme l'effet de surprise, de pouvoir choisir sa cible tout ça tout ça, mais il avait aussi de grosse faiblesse (personnellement sur wow le voleur était ma cible favorite ).Tout est une question d'équilibre.
Le petit souci d'équilibre, c'est que quand tu peux choisir tes combats tes faiblesses ne servent plus à rien, vu que tu choisis de n'aller taper que les mecs contre qui tu vas gagner.
C'est un des facteurs qui énervent les gens avec les fufu: on les voit rarement perdre, parce qu'ils ont bêtement la capacité de refuser le combat. "Oh je vais perdre, vite, fufu et allons taper le mec a mi vie la bas avec trois mobs c'est moins risqué"
De plus, se battre contre un furtif dans WoW ou DAoC ca veut dire passer la moitié du fight voire plus à se toucher la nouille pendant le stun.

Ca, forcément, les gens n'aiment pas. Tu y ajoutes l'historique des BB sur DAoC qui étaient une triche institutionalisée lancée par les furtifs au début, et tu as le résultat.

Citation :
Indice: le combat commence à distance. Le corps à corps il faut y arriver.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu y ajoutes l'historique des BB sur DAoC qui étaient une triche institutionalisée lancée par les furtifs au début, et tu as le résultat.
Difficile pour moi, de lire une rumeur aussi infondée que celle là ... Ca s'est répandu comme une trainée de poudre , car les fufus c'est mal , et ça oun trop ouin ... et en plus ils sont BB , ouin ... et invisibles en plus ... c'est pas normal ...

Bref ...
Les gens qui pensent qu'un fufu choisissant ça cible ne meurt pas, ou que le fufu ne peut pas mourir, ben c'est qu'ils ont pas jouer fufu.

Pour avoir jouer furtif sur DAoC (sans BB, donc sans triche ...), je me déplaçais très lentement.
Donc en gros je mettais environ 15 à 15minutes pour aller ou je voulais (chacun avait des endroits favoris).

Apres ça j'avais 3 ou 4 proies faisable en 20-30minutes, et si je n'avais pas le parfait positionnement/technique ben je mourrai (tissus ou autre)

Le voleur qui fait des vidéos ou il tue à tour de bras, ce sont pas des vidéos tournées dans la journée.

Je comprend pas les gars qui disent que jouer un fufu c'est être lâche.

C'est pas lâche de faire un mage qui tue beaucoup et de partir en groupe pour dire "Vous avez vu, je suis trop fort, c'est moi qui tue tout le monde !!!"

En tant que rogue j'avais le loisir de choisir mes cibles et je tuais environ 3 à 4 cibles par tranche d'une demi heure.

Mais on replace sans dans le contexte des zones RvR de DAoC, et si je tuais quelqu'un c'est qu'il était partie seul, et qu'il avait donc pris le risque de nourrir.

Bon ça met arrivé de faire plus en tuant les bléssés de grande bataille quand je passais dans le coin. On va dire que ça c'est le bonus frappe ^^

Mais si vous êtes frustré de mourir par un fufu, ben mettez vous à la place du fufu qui se déplace en marchant sur des zones immenses et que sur une de ses techniques qui rate, il meurt et doit se retapper le chemin ^^. Ou encore celui qui se fait rouler dessus par des groupes ennemis.

Etre fufu c'est bien, mais c'est pas la jouïssance que certains pense. C'est dur, ingrat et très technique.
Le furtif doit sa survivabilité et ça puissance à sa furtivité, la ou toutes les autres classes le doivent aux groupes.

Je parle pas du rogue de WoW, que j'aime pas dans le gameplay.
Pourquoi pas des furtifs défensifs ?

Un humain voit un mage ennemi tout seul, il fonce dessus, et hop, le furtif apparaît, et empêche l'humain d'attaquer le mage (donc avec des provocations, des désarmements, etc).

Ce furtif ferait les dégâts d'un guerrier défensif et esquiverait énormément pour se défendre (mais subirait un certain % des dégâts à certaines esquives).

Bon c'est qu'une idée, je sais même pas si ça colle avec le BG de Warhammer. Mais c'est pour dire qu'un furtif n'est pas forcément quelqu'un qui choisit une cible, l'explose en deux secondes puis s'en va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés