Mode Furtif, or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Le corsaire avait plus était abordé en tant que Tank (Je vois pas trop où c'est un Tank mais bon).

En DD CaC c'est plus Furie qui paraît probable (Moi aussi j'ai cru qu'un Sin était incontournable, mais apparemment il faut croire que si).
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
Ta dernière remarque est intéressante cependant elle ne seraît jamais retenue pour une bonne raison ..

Tu imagines les devs devoir refaire un script dans le jeu entier pour une classe en donnant la définition qu'une texture de type X ( dont 4 à 7 types différents ) octroie un bonus / malus .. sonore ?

Genre heu

- Hautes herbes + 3
- Herbes courtes + 2
- Sol forestier + 1
- Roche 0
- Foutues brindilles -1
- Rhaa des graviers -2
- ... etc.
- Des brindilles dans des graviers, des coléoptères morts, des jouets pour chien et des Rice crispies -17

Moi ça me ferait ch*** !

Simplement une "jauge" en fonction de la luminosité serait suffisante .. Faut pas non plus blinder le jeu de paramètres en trop ..
Et je fais comment moi aprés pour casser du nain en écoutant "The end of all hope" de Nightwish à fond?
Les fufus c'est le mal!
Citation :
Publié par Mygollas
On le saura dans 2 semaines, mais je vois pas où tu a vu le corsaire, bcp plus de gens attendent/prient pour/implorent pour/rêvent de... l' assassin ^^
Quand tu dis cela, ça veut dire qu'on saura tous sur les elfes dans deux semaines ou pas du tout ?
Citation :
Publié par Meneldut
Quand tu dis cela, ça veut dire qu'on saura tous sur les elfes dans deux semaines ou pas du tout ?
D'aprés la newsletter, les informations sur grandes oreilles arrivent le mois prochain (avec la prochaine newsletter) dans 2 semaines donc.

parenthèse fermée )
Citation :
Publié par Santoryn
D'aprés la newsletter, les informations sur grandes oreilles arrivent le mois prochain (avec la prochaine newsletter) dans 2 semaines donc.

parenthèse fermée )
Et meme avant (révélation au salon de Leipzig fin aout) et la newsletter qui devrait donner plus de détail juste après.
Citation :
Publié par Mygollas
On le saura dans 2 semaines, mais je vois pas où tu a vu le corsaire, bcp plus de gens attendent/prient pour/implorent pour/rêvent de... l' assassin ^^
On le saura à Leipzig comme tu l'as fait remarqué après.
A savoir que ça se déroule du 20 au 26, donc dans moins d'une semaine.
Du 20 au 22 c'est pour les professionnel, du 23 au 26 ouvert au public, on devrait s'attendre à y voir Mythic seulement à cette période.
J'ai trop hate j'arrête pas de compter les jours...

Citation :
Publié par Zeldarion
Le corsaire avait plus était abordé en tant que Tank (Je vois pas trop où c'est un Tank mais bon).
Au contraire, on utilise à présent l'expression courrante: TANK, ce qui fait assez bourrin...
En réalité il s'agit de combattant défensif.
Je vois mal un elfe en armure lourde uniquement fait pour encaisser, et souvenez vous de ce qu'a dit Mythics sur eux, que l'on ne doit pas s'attendre à des Tank comme les autres.
A mon avis ça va s'appliquer aussi bien visuellement qu'au niveau du gameplay.
On aura peut être un Tank basé sur l'esquive et les parys, genre combattant intouchable quoi.
ça donnerai non seulement une personnalité au elfes et au jeu, je vois pas trop l'interet d'avoir encore un gros bourrin...
En plus ça innoverai le concept du Tank.
Le corsaire pourrait convenir, mais je ne crois personnellement pas à sa présence en tant que classe jouable.
J'aurai pensé à un type de combattant encore plus léger pour le Tank elfe noir

Citation :
Publié par Zeldarion
En DD CaC c'est plus Furie qui paraît probable (Moi aussi j'ai cru qu'un Sin était incontournable, mais apparemment il faut croire que si).
Un Sin?

La furie je la voit plutot en classe de support/melée,
comme équivalent du Prêtre guerrier, que n'a pas encore la destruction.
Avec un bonus différent comme plus les alliés font des dégats et font couler le Sang ou tuent des enemis, plus elles pourra healer etc...
Citation :
Ce qui explique qu'une grande majorité de la communauté WAR soit contre la présence de classe furtive.
360 personnes c'est une grande majorité de la communauté ?
et bin on va se faire chier.

Plus sérieusement, si je me souviens bien des commentaires de PB, Mythic ne voulait pas d'un joueur en marge des groupes en PvP (comme pouvait l'etre les furtifs dans Daoc).
Citation :
Publié par Wandering_Soul
On aura peut être un Tank basé sur l'esquive et les parys, genre combattant intouchable quoi. ça donnerai non seulement une personnalité au elfes et au jeu, je vois pas trop l'interet d'avoir encore un gros bourrin...
Interressant

Citation :
Publié par Wandering_Soul
J'aurai pensé à un type de combattant encore plus léger pour le Tank elfe noir
Le corsaire c'est un combattant LEGER ! C'est une classe offensive avec une lame dans chaque main. Après ce qu'ils en feront ...

Si ils jouent sur l'antinomie Haut-elfes/Elfes Noirs alors si les Swordmasters sont les tanks des premiers, ça pourrait bien être les Executeurs chez les Elfes noirs (avec la même idée d'un tank basé sur l'esquive et les parades) et si l'archimage est de la partie (consensus sur le sujet) on aura surement droit aux sorciers/sorcières (peut-être la classe 100% féminine en rapport avec les dernières versions du bg) de l'autre côté.
Il n'y aura pas de Furtifs (du moins pour l'instant) et temps mieux !!
Certains était trés réglo je l'admets, mais ça me faisait trop enragé de me faire PA dans le dos sur DAoC, réduit à 20% de vie enpoisoné... en gros impossible de réagir quoi :-/
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Il n'y aura pas de Furtifs (du moins pour l'instant) et temps mieux !!
Certains était trés réglo je l'admets, mais ça me faisait trop enragé de me faire PA dans le dos sur DAoC, réduit à 20% de vie enpoisoné... en gros impossible de réagir quoi :-/
Alala ce qu'il ne faut pas lire!
Ca résume tout des Ouin Ouin sur les FuFus dans DAOC, en gros des plaintes infondé basé sur la méconnaissance total des classes fufu par les autres joueurs.

Le PA sur DAOC c'est un style positionnel ou il faut être face à a face avec sa cible, donc PA dans le dos c'est dur .

Sinon pour le moment rangé vos boules de crystals, dire qu'il n'y aura pas de fufu sur WAR me parait un rien prématuré.

Surtout quand on pense à la masse de client que ça représente, et au fait que le futur concurrents de WAR, j'ai nommé AOC n'aura pas non plus de FuFu, a moins qu' EA soit devenu une entreprise caritative (et c'est loin d'être le cas ^^) le moyen le plus simple pour eux de gagner des parts de marché et des clients est d'annoncer une classes fufu(partiel ou pas) au prochain salon.

Pour info EA viens de perdre sa place de leader, et AOC a annoncé un retard donc il sortira en même temps que WAR.
Bref EA pour son MMO Fare a besoin d'une grosse annonce en Aout. Et franchement je serait au marketing mon annonce serait toute trouvée .
Une chose simple pour l'archétype se rapprochant le plus du rogue classique dans War: s'inspirer de la cape des ténèbres du clan Eshin qui fait qu'on peut difficilement cibler celui qui la porte et des capacités de déplacement différentes de chaque unités.
Pourquoi pas une capacité qui diminue les dégâts encaissés durant une courte période? Ce qui permet d'arriver au c.a.c sans subir trop de dommages. Si on combine avec une vitesse de déplacement légèrement supérieure, l'archétype devient assez viable, cette capacité pouvant contre-balancer sa faible capacité à encaisser des dommages et son déplacement plus rapide permettant de rattraper les personnes avec un faible nombre de point de vie (victime classique du rogue) ou de fuir plus aisément.
Citation :
Publié par Corvinus
Sinon pour le moment rangé vos boules de crystals, dire qu'il n'y aura pas de fufu sur WAR me parait un rien prématuré.

Surtout quand on pense à la masse de client que ça représente, et au fait que le futur concurrents de WAR, j'ai nommé AOC n'aura pas non plus de FuFu, a moins qu' EA soit devenu une entreprise caritative (et c'est loin d'être le cas ^^) le moyen le plus simple pour eux de gagner des parts de marché et des clients est d'annoncer une classes fufu(partiel ou pas) au prochain salon.

Pour info EA viens de perdre sa place de leader, et AOC a annoncé un retard donc il sortira en même temps que WAR.
Bref EA pour son MMO Fare a besoin d'une grosse annonce en août. Et franchement je serait au marketing mon annonce serait toute trouvée .
et une partie des clients voudrait un mmorpg sans fufu. je pense que la nouvelle d'août sera les elfes,tout simplement.enfin leurs skins...

ps : j'aime jouer fufu donc pas ouin ouin mais j'aimerais voir un mmorpg sans fufu pour voir ^^.
Citation :
Publié par Corvinus
J'ai pas besoin d'une boule de crystal pour lire une new ou regarder une video, et il a été dit il y a bien longtemps, de mémoire, dans une interview, qu'il n'y aurait pas de furtivité totale.
J'ai du mal à me rendre compte de ce que donnerait un rogue sans furtivité totale. Le rôle d'un rogue c'est d'infliger un maximum de dégâts à une cible unique pour la tuer le plus rapidement possible, puisqu'en contrepartie de son dps il est vraiment très fragile.

Je vois mal un rogue pop à proximité d'un combat de groupe (parce que bon en 1v1 dans un coin de la map on s'en fou) et n'ayant pas la possibilité de fuir après avoir tué sa cible ... ?

En tout cas si furtivité totale il n'y a pas, ça devrait faire plaisir aux magos, histoire de pouvoir s'assoire en arrière pour regen tranquilou sans se faire one shot sans rien avoir vu venir...
War joue sur els attaques positionnelles et la vraie surprise, sans invisibilité.

Un dev a affirmé que ce n'était pas si dur d'arriver dans le dos d'enemis en plein champs de battaille.
De plus il doit bien avoir des stratégie bien vicieuse, du genre étourdir l'enemi et se glisser dans son dos, que ce soit par soi même ou grace à un pote.

Le répurgateur est la première classe de ce style connue pour le moment.
Il faut quand même reconnaitre qu'on choisit aussi la classe furtive pour l'avantage indéniable qu'elle apporte sur les autres (oui il y a des contreparties mais ça reste un gros avantage quand meme) je pense que Mythic a voulu mettre fin à cela quite à en décevoir certain.
J'ai joué Rogue sur WoW et c'était quand meme beaucoup pour ce fameux avantage et parce qu'au début du jeu, cette classe était nettement plus balèze que les autres (bon après ça c'est gâté ).
Je suis pas anti-furtif convaincu mais je comprends aussi le choix de Mythic de ne pas en proposer.
Il n'y a pas de personnages furtifs dans Lineage II, et ça n'empêchait pas les bons joueurs d'arriver dans le dos de leur victime sans qu'elles s'en rendent compte. Il fallait juste attendre le bon moment, et utiliser intelligemment le décors.

La "furtivité", c'est être furtif. Et la définition de furtif, c'est "qui se fait à la dérobée, de façon à n'être pas remarqué". Ce n'est donc pas "être invisible" comme c'est le cas dans trop de jeux, sans doute par facilité.

L'invisibilité résulte de l'utilisation de magie, la furtivité résulte de la dextérité, de l'adresse et d'un brin d'intelligence.

Si par mode "furtif", il faut comprendre que le personnage va pendant quelques secondes être plus rapide et plus silencieux (en supposant que les personnages fassent des bruits de pas en temps normal), alors ok, vive le mode furtif et pourvu qu'il y soit. Car là, seul le joueur qui joue bien pourra en tirer un bénéfice.

Si par mode furtif il faut comprendre invisibilité totale, alors là je suis contre.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il n'y a pas de personnages furtifs dans
Si par mode "furtif", il faut comprendre que le personnage va pendant quelques secondes être plus rapide et plus silencieux (en supposant que les personnages fassent des bruits de pas en temps normal), alors ok, vive le mode furtif et pourvu qu'il y soit. Car là, seul le joueur qui joue bien pourra en tirer un bénéfice.

Si par mode furtif il faut comprendre invisibilité totale, alors là je suis contre.
Pareil.

Et il me semble que l'annonce disait qu'il n'y aurait pas de classe 100% furtive, elle n'a jamais parlé de ne pas mettre de classe furtive.
Citation :
Publié par thadjvara
et pourquoi pas une furtivité a la predator ?

cad genre a environ 5 metres de toi que tu sois n'importe quelel classe tu vois la cible flou bouger mais du mal a la cerner ( pouvant la cliquer quand meme hein )

a 5 metres c deja bien je pense
Parce qu'une furtivité partielle, ton client possède la loc du joueur, et c'est donc facilement hackable en modifiant le client.
Citation :
Publié par Andromalius
Il me semble pourtant qu'à une époque dans un jeu précédent de cet éditeur, l'un des grands challenge d'une des classes d'assasins était de oneshot sa victime afin de ne même pas sortir de sa furtivité.
Sur le papier, ca a l'air simple. In game c'est une autre paire de manches. Seuls ceux qui n'ont jamais joué un fufu whine en fait
Citation :
Publié par Chonum
Sur le papier, ca a l'air simple. In game c'est une autre paire de manches. Seuls ceux qui n'ont jamais joué un fufu whine en fait
Moi qui croyait que c'était seulement ceux qui ne lisaient pas les thread en entier!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés