Idée pour le pret ou la location d'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!
Il y a peu une petite idée m'est venue..
Qui de vous n'a jamais preté un item pour quelques combat ou quelques jours et a mis du temps avant de revoir son item?
Mon idée consiste a creer un systeme de "pret" d'objet:
-Impossible a celui a qui on prete de crafter avec cet item (vous passez une cape tor et l'autre vous la bouzille dans une cape tot ) ni de l'échanger avec d'autres joueurs (vole d'item sinon) et bien sur impossibilitée de laisse tomber l'item par terre et de le détruire.
-Possibilitée pour le proprio de l'item de recuperer son bien quand il n'est pas équipé en combat et a tout moment hors combat.L'objet ira directement dans la banque du proprio. En revanche je ne sait pas si sa pourrais marcher quand celui qui a l"item est déconnecté..

Voila donc j'aimerais avoir votre opignon et savoir si cela est possible a mettre en place ou pas.
Idée sympathique et qui pourrait permettre de facilement tester un stuff bien précis afin de voir si on décide d'investir dans tel ou tel équipement ou pas sans craindre que le mec à qui on prête quelque chose ne vous le rende pas

On pourrait également jouer avec le super équipement "delamorkitu" de son pote pendant qu'il est pas la

Je sais pas si ça demanderait un gros travail aux développeurs

En tout cas bonne idée ^^

J'approuve
Une idée intéressante, qui je trouve ressemble a la question du craft sécurisé.

Je suis plutot contre car cela enleve une part de communication entre les joueurs. Pour preter il faut connaitre bien la personne, ou bien s'assurer en reflechissant un peu des conditions de prêt.

Avec ton systeme, on enleve encore plus de responsabilité aux joueurs, et on casse un peu le concept de communaute.

Avant les artisans HL n'avaient pas qu'un niveau 100 dans le metier : ils avaient la confiance de leurs pairs.

Aujourd'hui les membres clés d'une guilde ont aussi cet aura de confiance, qui definit bien mieux leur rang que le titre qui leur est associé. Etre ami IG avec quelqu'un ou etre membre d'une guilde de qualité, c'est ca qui permet le prêt d'objet en toute confiance, et j'ai peur que ton systeme vienne entraver cela.

Voila voila..
Attention quand même, il faudrait que le système soit complètement différent d'un système d'échange standard pour évité les abus de crédulité chez les jeunes joueurs ou les étourdis.

Genre impossible de mettre de l'argent ou un objet en échange de l'objet à prêter.
Impossible a mettre en place car il faudrai créer un client sécurisé pour chaque objet il me semble , donc des qu'on prete un objet il doti etre suivi , tu te rend compte de la surcharge serveur ? dea qu'ils otn du mal ...

Dommeg sa aurait pu etre bien .. ( +1 avec le lilo rouge ^^ )
Lightbulb
Bonne idée,
on pourrait faire la même chose dans certains magasins ( essayait des objets qu'on est pas sûr d'acheter contre des poutching ball ) mais le joueur essayant l'objet devrait payer une avance de 10% du prix de l'article qui ne serait pas remboursée si le joueur ne veut pas l'équipement : pour que tout le monde n'essaye n'importe quel objet à n'importe quel moment.
Ce serais bien mais a mon avis c'est vrai que ça va être chaud a mettre en place, pour nos petits dev'
déjà qu'ils doivent régler les problèmes de lag et autres bugs en tout genre :/

Faut jouer avec des gens de confiances, je sais c'est pas facile mais dérrière chaque perso ne se cachent pas un mec près a vous arnaquer, enfin presque pas dériière tous

Perso: j'ai déjà prêter des items, et je les aient récupérer comme ils étaient a la
base et il y en a aussi que je n'ai jamais revu . Mais bon pas devenir parano non plus, enfin je crois.
Plutôt que d'avoir une commande dans l'inventaire qui permette de "rapatrier" l'objet, ça ne serait pas plus simple de déterminer, au moment de la location, la durée du prêt?
Citation :
Publié par Lagun
Plutôt que d'avoir une commande dans l'inventaire qui permette de "rapatrier" l'objet, ça ne serait pas plus simple de déterminer, au moment de la location, la durée du prêt?
Si les devs ne pouvaient que faire sa, sa serais deja sympa
Faire une sorte de parchemin de stuff ^^

le stuff serait alors lié a l'emprunteur et le parchemin irait a la personne qui l'a preter (ca fonctionne bien avec les dindes ^^)

le preteur pourrait alors utilisé le parchemin pour recuperer son bien a tout moment excepté lorsque l'emprunteur est occupé (echange/banque) ou en combat bien sur.

Idée forte interessante a developpe et a proposé aux dev (voir si c'est possible)
Il ne vous viens pas à l'idée que cette idée va à l'encontre du fonctionnement d'un MMO ?

Vous voulez des barrières et des sécurités pour toutes vos actions. C'est totalement contre ma conception du jeu.

Je prête un item, je prend un risque. C'est ce qui donne toute sa valeur à cette action. C'est une vrai preuve de confiance qui serait totalement annulée par ton idée.

Je suis donc contre.

Iopera
Le prêt sécurisé ...

Mouais carrément contre en fait ... on joue à un MMORP... ce qui signifie tisser des liens sociaux virtuels ... prendre l'habitude de jouer avec des gens, se rendre des services mutuels, gratuitements et en toute confiance ( avec le temps ... ) prêter un objet n'est pas un acte banal ...

J'irais même plus loin dans le sens inverse avec un système d'objets définitivement liés au propriétaire, impossible à revendre en HDV...

L'interêt ?

- Les mecs qui achètent des Kamas seraient forcés d'aller dropper / faire des donjons et ne seraient pas en pano "delamorkitu" juste en etant passé sur Ebay et dans les HDV après ça...

- Ca évite de voir des objets réellement difficiles a crafter en rapport a leur niveau pulluler dans les HDV parce que certains THL qui n'ont aucune difficulté a réunir les ressources ont besoin de pomper de l'argent aux bas niveaux pour se payer l'objet "delamorkitu" suivant ...

En gros ... MMORP ... faut suer un peu et pas tendre vers la banalisation de l'entièreté du jeu et de ses aspects ...
Citation :
Publié par Kleinrich
Attention quand même, il faudrait que le système soit complètement différent d'un système d'échange standard pour évité les abus de crédulité chez les jeunes joueurs ou les étourdis.

Genre impossible de mettre de l'argent ou un objet en échange de l'objet à prêter.
Sa c'est sûr! Tu vends un gelano, tu te fais 1M et tu reprends . C'est comme attacher une pièce à un fil pour le ravoir quoi.
sujet intéressant !

je suis partagé entre :
- les avantages pratiques d'un système de prêt "sécurisé" (l'idée du temps limite me séduit particulièrement)
- le perte de l'aspect social du prêt "incertain", que l'on ne consent pas à tout le monde

on pourrait trouver un "juste milieu" :
- le prêt d'objets est possible, mais pas le prêt de kamas; il me semble que l'essentiel de la dimension sociale serait préservé
Je trouve quand même que ton idées, Annihilius , de lié un objet definitivement à une personne va à l'oppose d'un jeu social :

- l'economie disparait, sinon la vente de ressource mais ça limite enormement
- faudrait être son propre artisan ou alors par craft sécurisé mais bon si ce système est bon...pourquoi pas le système de prêt "sécurisé"?
- si tu veux le preter à un ami...ben tu peux pas
le seul avantage que je pourrai trouver à ce système serait d'eviter le vol d'objet lors d'un hack...

Quant à Iopera, ce n'est pas parceque les crafts sécurisés existent que tout le monde les utilisent, l'implementation d'un tel système pour les prêt n'empecherai nullement de faire des prêts "non sécurisés".

Le système de prêt sécurisé peut être utile dans des cas où vous ne connaissez pas parfaitement la personne(est ce qu'une telle situation existe d'ailleur?) : ami d'un ami par exemple . Vous me direz sûrement "t'as qu'a pas lui prêter si tu le connais pas" , certe c'est une solution...mais pas forcement la meilleur
Oui bon sa servirez même a éviter les hacks que les objets soient liées aux propriétaires.

Et aussi attention à que ce soit en échange t'imagine quelqu'un te vend un Solomonk 1 million et il récupère son objet avec le système que tu propose.

On voyant comme sa tout compte fait sa marchera pas pour les hacks, vu que le hackeur utilisera le système d'échange ...
Citation :
Publié par Skarium
Et aussi attention à que ce soit en échange t'imagine quelqu'un te vend un Solomonk 1 million et il récupère son objet avec le système que tu propose.
C'est pour ça que je disais qu'il faudrait bien differencier les deux types d'échange
Citation :
Publié par Kleinrich
Je trouve quand même que ton idées, Annihilius , de lié un objet definitivement à une personne va à l'oppose d'un jeu social :

- l'economie disparait, sinon la vente de ressource mais ça limite enormement
- faudrait être son propre artisan ou alors par craft sécurisé mais bon si ce système est bon...pourquoi pas le système de prêt "sécurisé"?
- si tu veux le preter à un ami...ben tu peux pas
le seul avantage que je pourrai trouver à ce système serait d'eviter le vol d'objet lors d'un hack...
L'économie ne disparait absolument pas

Pas d'équipements liés en vente, ça engendre une plus grande quantité de crafts a réaliser, donc plus de donjons à faire, donc plus de jeu social, donc par la suite plus de ressources en vente, mais pas assez que pour crafter pour tout le monde ... d'ou le gros avantage, ça forcerait les gens a se débrouiller un peu ...

Je trouve ça amusant de voir des personnes qui n'ont jamais vu le Moon avec un Dora sur la tête par exemple, c'est totalement illogique ...

Le prêter à un ami ? Moui ... enfin d'un autre côté l'ami en question en général il préfère découvrir des donjons ou y retourner pour aider quelqu'un que de voir tout lui tomber dansle bec, tout cuit tout préparé ( enfin c'est ce que j'ai comme personnes autour de moi )
Edit : pour l'économie j'ai peut être exagéré en disant que ça allait disparaitre..mais ça ferait un vide

Une vision que je respecte, j'ai toujours préféré faire crafter un equipement plutot que de l'acheter (c'est pas que parceque j'ai pas de kamas ^^).
Mais je suis un collectionneur, je dois avoir gardé dans mon coffre la plupart de mes equipements, quand je vois qu'une amie de la guilde qui n'a pas prevu un equipement à l'avance, je lui propose de lui preter en attendant qu'elle le craft.
Avec un système d'objet lié, ce genre d'entre-aide ne serait plus possible

Autre exemple, je fais souvent un donjon bouftou avec deux comptes ( coté social c'est pas top c'est sûr...mais bref) quand je "sauve" des gens qui se sont mal préparés, qu'ils m'accompagnent donc (ça arrive assez souvent) et qu'ils cherchent la panoplie du bouftou, je leur donne ce qu'ils ont besoin. Ils l'ont eut "tout cuit" c'est sûr mais c'est mieux que d'arrivé level 40 (j'exagere peut etre) pour finir sa panoplie.

Et il peut y avoir des tonnes d'exemples pour lequel un objet lié ne serait pas bon ( un petit dernier : si je drop un equipement terrdala, je devrai le vendre à un PNJ alors que ma femme est force? pourtant quel jolie cadeau...moins classe que des fleurs quand meme ^^)

Le fait de pouvoir prêter un objet de facon sécurisé pourrait permettre d'augmenter l'entre-aide. Un nouveau membre entre dans la guilde, tu ne le connais pas encore bien mais tu vas pas lui dire "non" quand il demande ton aide. PAF il se barre avec la superbe pano piou que tu as droppé en 3semaines ( bon le "tu" dont il est question n'est pas très doué en drop ^^)...ben c'est balot alors qu'un prêt sécurisé t'aurait permis de revoir ta pano et de faire le c** au zaap ^^ Y'a forcement un temps d'adaptation avant de connaitre quelqu'un au point de lui faire confiance à 200%
Si on met de côté l'aspect MMO et qu'on se limite au bon sens, j'suis le seul à trouver complètement con l'idée de prêter un item à un mec en qui on a pas confiance?

Perso ça me viendrait jamais à l'idée de prêter un truc à quelqu'un si j'suis pas sûr de pouvoir le récupérer quand je veux.
Pareil que Nikkau.

Et comme indiqué plus haut, il faut créer une confiance entre les joueurs. J'ai prêté des items de valeurs à des gens dans ma guilde, on a fait pareil pour moi, notamment des dofus, mais je les connais depuis des mois voire des années. Les items sont toujours revenus.

Si vous prêtez au 1er venu, vous irez juste grossir le rang de la liste d'attente des plaintes sur le support.

Je suis totalement contre la sécurisation à outrance...suffit de voir pour le craft...y'a tout autant d'arnaque qu'avant, parce que beaucoup sont jeunes et/ou crédules et/ou naïfs.

Un minimum d'esprit critique et de jugeote n'ont jamais tué personne...enfin j'espère.

P.S: Kleinrich, celui qui rentre dans la guilde et tout de suite dit:"qqn m'aide à xp, je peux avoir accès au enclos, vous avez X ou Y à me donner, vous pouvez me prêter Z" ne reste généralement pas longtemps, j'appelle ça un profiteur.

EDIT pour Kleinrich: Guilde d'entre-aide OUI, guilde d'assistanat NON...enfin c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par -infimiere-
C'est surtout qu'avec les temps qui courent on peut se fier a personne (Sinon oui sa fait un peu craft sécurisé )
Oh bichette ma petite puce...

Tu prêtes ton matos à des gens à qui tu ne peux pas te fier, mais quel dommage...

Non mais sérieux tu prends le risque c'est tout, si tu veux pas en prendre tu joues seule.

Déjà que l'interface artisan qui garantie la sécurité du demandeur c'est plus que nase alors là ça serait le pompon :

Bienvenue dans le jeu totalement assisté ou même le roi des cons ne pourra pas se faire enfler.

Faudrait implanter des points de sauvegarde aussi, genre tu sauvegardes avant le CM et si tu crèves en le faisant ben t'as juste à recharger et le refaire jusqu'à ce que t'y arrives ou que t'abandonnes.

Sérieux c'est hallucinant de lire ce genre de trucs, surtout quand ça vient pas d'un gosse de 10 ans, enfin j'ai l'impression, je peux me tromper...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés