Idée pour le pret ou la location d'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Et pourtant le cas s'est souvent présenter...mais ça arrive peut être que à moi...auquel cas on va pas inventer un système pour une poignée de personnes

Blague à part, à qui peut on faire vraiment faire confiance? personne sinon les gens qu'on connait IRL. ( sur un autre MMO, après 1 an de "co-habitation" en guilde j'ai vu une personne se faire piquer son compte par un "ami", certes il n'aurait pas due lui passer les pass et l'id mais le problème est celui de la confiance ) Alors quoi? on ne prête pu? c'est une solution... pas bonne à mon goût (avis d'une goutte d'eau dans l'océan ^^)

Maintenant, je suis pour la démocratie, si ce système ne plait pas à la majorité, ça sert a rien de tenter une implementation

Edit :
@Sobek->Dans une guilde d'entre-aide, demander de l'aide n'est pas si inimaginable
Edit2:
Je ne dis pas que ce système est nécéssaire...bien sûr que non... ça reste qu'un jeu...se faire piquer son solomonk ne va pas nous tuer. Mais je pense que ça serait un plus
Plutot qu'un échange d'item sécurisé, pourquoi ne pas rajouter aux HDV actuels une fonction d'échange. Je m'explique: en plus des fonctions acheter et vendre des HDV, on pourrait rajouter l'option échanger. En ajoutant un item dans cette nouvelle interface et un certain nombre de jour, une personne extérieur pourrait louer (vous avez bien lu, et non pas un prêt, mais bien une fonction louer l'objet) cet objet, pour le nombre de jour et le prix défini par le propriétaire de l'objet. Au bout de ce laps de temps, l'objet retournerait dans la banque de son propriétaire.

Personnellement, même si cette idée viens de moi, je n'y suis pas favorable.

Toutefois, il est vrai que se serait un système plutôt intéressant, avec un nouveau marché de location ouvert, soit une autre possibilité d'investissement pour se faire de l'argent ensuite.
Beaucoup trop compliquée à mettre en place. Ton idée implique que chaque objet soit entièrement traçable par un couple d'identifiants uniques :

- Id du joueur
- Id de l'objet

Or il me semble que cette clé multiple n'existe pas dans la BD du jeu, c'est d'ailleurs pourquoi Ankama vous demande de fournir un screen avec vos objets en cas de vol. Jusqu'à preuve du contraire, le studio est incapable d'identifier les objets que chaque joueur possédait à une date lambda.

Outre ce problème et bien que je comprenne amplement ton initiative il me semble que ton idée n'a aucune utilité pour les joueurs ayant une utilisation normale du jeu.

Je m'explique, est-ce que t'as besoin de prêter tes objets? Non, tu n'as pas besoin et ce comportement s'approche du prêt de comptes. Il est donc irresponsable et dangereux pour l'utilisateur qui comme tout bon boulet ira se plaindre au support du vol d'un objet alors qu'il l'a volontairement donné à quelqu'un d'autre.

La possibilité d'échanger des objets est comme son nom l'indique, faite pour E-C-H-A-N-G-E-R. Ce n'est dans aucun cas une fonctionnalité faite pour prêter un objet. Si vous détournez son utilisation n'espérez pas que les développeurs viennent implanter une fonctionnalité supplémentaire pour sécuriser votre détournement.

Pour toutes ces raisons, je donne donc à ton idée un gros : -1
Citation :
Publié par Nikkau
Si on met de côté l'aspect MMO et qu'on se limite au bon sens, j'suis le seul à trouver complètement con l'idée de prêter un item à un mec en qui on a pas confiance?

Perso ça me viendrait jamais à l'idée de prêter un truc à quelqu'un si j'suis pas sûr de pouvoir le récupérer quand je veux.
IL est témoin que ça arrive pas tous les jours, mais +1 Nikkau sur ce coup.

Donc -1 avec infirmière du coup.

@Annih: et si ton idée détruit un pan énorme de l'économie. Tu retires le droit qu'ont les joueurs de se débrouiller à acquérir de l'argent pour acheter l'item de leur rêve.
Imagine un monde où tu n'as plus d'objets manufacturés finaux mais que des matières premières
Je ne me ballade pas en pano prespic, je n'ai pas de compte e-bay, pourtant il m'arrive de rassembler de l'argent par mes propores moyens pour acheter un objet que je sais ne pas avoir les capacités (manque de temps pour un donjon de 5 heures, manques d'€ et de motivation pour chainer des donjons avec 8 comptes à moi -super le coté mmo-, ...) de crafter moi-même.

Citation :
Je trouve ça amusant de voir des personnes qui n'ont jamais vu le Moon avec un Dora sur la tête par exemple, c'est totalement illogique ...
Perso le mec qui a économisé pour s'acheter son bora au lieu de le crafte me choque pas. Celui qui a chain moon en seul avec ses 4 comptes à x reprises me choque plus et respecte selon moi moins le principe du MMO... m'enfin chacun sa vision.

-1 avec toi aussi donc.
Citation :
Publié par Cherlin'
IL est témoin que ça arrive pas tous les jours, mais +1 Nikkau sur ce coup.

Donc -1 avec infirmière du coup.

@Annih: et si ton idée détruit un pan énorme de l'économie. Tu retires le droit qu'ont les joueurs de se débrouiller à acquérir de l'argent pour acheter l'item de leur rêve.
Imagine un monde où tu n'as plus d'objets manufacturés finaux mais que des matières premières
Je ne me ballade pas en pano prespic, je n'ai pas de compte e-bay, pourtant il m'arrive de rassembler de l'argent par mes propores moyens pour acheter un objet que je sais ne pas avoir les capacités (manque de temps pour un donjon de 5 heures, manques d'€ et de motivation pour chainer des donjons avec 8 comptes à moi -super le coté mmo-, ...) de crafter moi-même.

Perso le mec qui a économisé pour s'acheter son bora au lieu de le crafte me choque pas. Celui qui a chain moon en seul avec ses 4 comptes à x reprises me choque plus et respecte selon moi moins le principe du MMO... m'enfin chacun sa vision.

-1 avec toi aussi donc.
AH mais je suis tout a fait d'accord aussi avec l'utilisation de multi comptes pour faire un donjon je trouve ça purement anti jeu

Quelle différence entre accumuler de l'argent our acquérir un objet et accumuler de l'argent pour acheter des ressources ? Je trouve que ça change quand même énormément de choses. Acheter les ressources ça implique de faire crafter son objet, ce qui fait que les crafteurs seront de plus en plus demandés, qu'il y aura donc plus de monde qui se lancera dans le craft. Et puis l'objet de ses rêves, quand on le crafte soi même, c'est tellement plus jouissif =p
Voir les ressources qui ont demandé l'effort du drop, l'effort de l'achat se transformer en un objet avec ses propres jets, c'est tellement plus amusant que de voir simplement son porte monnaie débité ^^ ( enfin ce n'est que mon avis perso ^^ ).

Et le fait de devoir amasser ses propres ressources favorisera de mon sens les joueurs qui ont du mal a se trouver une équipe pour tel ou tel donjon ... J'adore mon Feca, malheureusement, je ne suis pas ( pas encore ) dans le haut du "classement" ce qui fait que je reste un second choix très rarement appellé, et je ne suis pas le seul dans ce cas, nous sommes des milliers à avoir un mal fou à faire des donjons de haut niveau simplement parce que nous voulons rester dansnotre petite guilde pas franchement douée, mais tellement sympathique...
Perso je suis pour le système de prêt "sécurisé", tant qu'il n'est pas obligatoire ( comme ça les généreux prêteurs se prennent plus la tête et les puriste continue à se baser sur la confiance) et que cela ne concerne pas les kamas ( comme ça le client test, et s'il paie pas, hop le proprio récupère son item sans prise de tête). Sinon, je vois pas en quoi ça détruirait la notion de communauté, au contraire ça calmerait la paranoia ambiante ce qui n'est pas un mal.
Citation :
Si on met de côté l'aspect MMO et qu'on se limite au bon sens, j'suis le seul à trouver complètement con l'idée de prêter un item à un mec en qui on a pas confiance?

Perso ça me viendrait jamais à l'idée de prêter un truc à quelqu'un si j'suis pas sûr de pouvoir le récupérer quand je veux.

L'homme sage a parlé.

Sinon pourquoi pas un systeme pour récupérer automatiquement les drops des gens qui t'ont promis de t'aider a trouver tes ressources du moment? Faut arrêter avec les barrières de sécurité, les gardes-fous, l'assistanat permanent.

Ceci est un jeu de rôle, ça implique un lien social, autant le craft securisé je dit rien,c'est rassurant pour tout le monde et au final ça a permis de baisser beaucoup de tensions et d'éviter les suspicieux qui t'insultent si ils ont pas un jet parfait.

Mais cette idée est tout simplement grotesque,et imaginez le flood permanent que subiraient les gens bien équipés:

"Alé fé aisséyé té objé c fasil avk le new system§§§"
"pk tu ve po????"
"Allé fé pata %#@!"
"[Insert random insulte]"
Bien sur que je ne prete pas a n'importe qui je ne me suis jamais fait hack non plus..
Mais quand on prete un item a un ami proche et qu'il n'est pas co et qu'on a besoin de l'item on fait comment (car le pret de compte est interdit je le rapelle).
Je veux bien que les avis different mais les posts de personnes comme "Ifym" devraient etre modérés c'est quoi cette agressivité a la con tu sait pas qui je suis tu me juge tu t'imagine des trucs et tu n'apporte aucuns éléments interessants a ce sujet donc je te serais reconnaissant de te défouler ailleurs que ce ces forums.
Ce systeme serais bien sur complementaire de l'échange standard avec une forme tout a faire differente et surtout pas de kamas en échange.
Pour le coups de la confiance je rapelle que la plus grande majoritée des hacks sont provoqués par une personne qui prete sont accont a une personne qu'elle pense digne de confiance..
Je ne dis pas bien sur que ce systeme est indispensable je soumet une idée a votre jugement et votre argumentation.
Ps: J'ai pas dix ans Ifym donc --->[]
Citation :
Publié par -infimiere-
...
C'est rigolo, comme les avis contraires sont très mal tolérés. Tu demande l'avis aux posteurs de JOL. Si tu n'attend que les éternels : +1 , trop cool, etc, il ne faut pas poster ici et proposer ton idée directement au studio.

Tu va rencontrer des gens pour et contre ton idée, c'est l'intérêt du système. Si tu ne tiens pas compte des posts bidons des posteurs qui ne font qu'améliorer leur grade JOL, tu verra des avis divergents mais digne d'intérêt.

Même celui d'Ifym qui si il a un ton un peu caustique donne un avis. D'ailleurs, il ne dit pas que tu a 10 ans. Mais que justement il s'étonne de voir cette idée venir de quelqu'un qui parait assez mur.

Je reste contre cette proposition que je trouve inutile et qui va à l'encontre de l'idée que j'ai de Dofus. J'ai un petit cercle d'amis sur le jeu qui me prêteraient et à qui je prêterais des objets ou des kamas sans problème. J'ai même vendu une maison contre un kama symbolique et la promesse d'un remboursement. C'est ce qui donne de la valeur à ces relations. Sans risque, toutes ces actions n'ont aucune valeur.

Iopera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés