Fusion des serveurs, les details

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
The Server Merge Plan for Vanguard.

Hey Everyone,

Here are the details on the server merge. We don’t have a firm date as we are still getting all the back-end details worked out. The intent is to have them done within the next three weeks. We will announce a date as soon as we have it.

Please feel free to comment as I know you will. I will try and clear up questions as they arise. I realize that not everyone will be happy with all of the decisions, but I’m open to suggestions if someone presents a better idea and it’s something that is feasible for us to implement in time.

Servers

* There will be 2 US PVE, 1 EU PVE, and 1 US PVP server.
o Thunderaxe, Woefeather, and Gulgrethor would merge into server A PVE
o Targonor, Hilsbury, and Shidreth would merge into sever B PVE
o Tharridon, Varking, and Frengrot would merge into sever C PVP FFA
o Gelenia and Infineum would merge into server D EU PVE
o For Florendyl we will be soliciting feedback via a poll and discussion as to whether or not the players think it should be merged.
1. We are open to considering the option of leaving it up with the understanding that the population is way under what it needs to be to be healthy but we wouldn’t recommend it.

* All existing servers will go away and everyone will be moved to new servers.
* We will post a poll so you can vote on the new server names.
* PVP players will be able to move to PVP OR PVE servers.
* PVE players will only be able to move to PVE servers.
* PVP rule set will be FFA.

Characters that have not chosen a server will be moved based on popularity of servers.

* US characters moved this way will be on a US server.
* EU players moved will be on an EU server.
* PVP players will be moved to the new PVP server.
* Each character will get one free server move after the merge.

Character Naming

* Characters name priority is based on
o First created, if also played within the last 30 days
o Last Played
* Those characters that have name collisions will be marked, and upon next login will have to choose a new name before that character can log in.

Housing

* The price for the player’s plot is refunded to the player in coin.
* The resources used to generate the house are refunded to the player via the housing resource escrow.
* The current upkeep balance will be refunded to the character
* Fixtures and items in the house will be placed in the escrow.

Boats

* Boats will be marked as needing to be named.

VGPlayers issues

* We are still working out the specifics on this.

Corpses left in the world

* All corpses will go away.
* Any items left on corpses will go to your escrow account.
* Exp on the corpse will be returned to you.

Mail

* Any pending mail will be returned to sender.

Friends list

Guild names

Market items

* Items in the market will be returned via mail.

One to Two weeks prior to the consolidation, players will be able to type a slash command (MOVESERVER) that will select what server they want that character to reside on.
http://vgplayers.station.sony.com/ne...8&section=News

Dommage, pour ma part je ne me suis pas amusé autant depuis longtemps. J'adore vraiment ce jeu.
Il est fort probable, que les éternels solitaires malgré eux accueillent bien la nouvelle promettant un groupage plus aisé, de même que les amoureux de la "non impression d'être en hypermarché un samedi après midi" ne soient pas inquiétés vu la vaste étendue qui nous est donnée comme terrain de jeu.

Ils semblent ne pas laisser le jeu en friche, comme promis.

Si j'osais je dirais "y a bon !".

Mieux vaut une poignée de joueur aimant jouer, qu'une foule de fous furieux qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui marchent sur nos petits petons délicats.
Je suis plutôt content de cette annonce, par contre, je suis déçu qu'il n'y ait pas de serveur PvP RvR, donc moi c'est décidé, je migrerais sur le EU PvE.

Enfin je serais quand même triste de perdre de vue ma guilde French Kiss, mais bon, tant pis ... *allergique au PvP sauvage FFA*

Zareva, et d'autres persos.
Dofus - Clan Sérianne
Flamehammer
Flamehammer lui??

Je suis ou bien aveugle ou bien complètement con mais je vois pas ou on va aller??....

Ellioth

Edit: Bon j'pense j'ai compris dans le fond j'vais pouvoir choisir le Server c'est bien ca??
C'était dans les cartons, cela n'a pas traîné, c'est bien.
Il faut maintenant qu'ils fassent un très bon boulot sur les migrations et que dans la foulée ils proposent de jolis patchs bien fournis à tous ces joueurs qui vont rencontrer de nouveaux copains

Aller on croise les doigts !
Citation :
Publié par The Passenger
Coup dur tout de même pour les serveurs PVP par faction
Clair, je ne suis vraiment pas fan de pvp, mais je trouve limite inadmissible le choix qu'ils ont fait de tout mettre en FFA.

Pour le reste, je trouve ça plutôt pas mal que tout le monde migre, et je sens le gros rush sur les plot de housing dès le up des serveurs
Bon, ben ca va être le rush pour le housing...

Et le système des noms, je suis perplexe... si j'ai bien compris, il suffit que le plouc qui a le même nom que moi ait créé son perso avant moi, et le joue genre jusqu'au down serveur pour la fusion pour que je l'ai dans le c.. ? Et ce, même si ce perso est level 1, jamais joué autrement, alors qu'il s'agit de mon perso principal, niv 35 adv, 30 craft et 150 diplo ?
Citation :
Publié par Wardjig
Et le système des noms, je suis perplexe... si j'ai bien compris, il suffit que le plouc qui a le même nom que moi ait créé son perso avant moi, et le joue genre jusqu'au down serveur pour la fusion pour que je l'ai dans le c.. ? Et ce, même si ce perso est level 1, jamais joué autrement, alors qu'il s'agit de mon perso principal, niv 35 adv, 30 craft et 150 diplo ?
A quelque chose près, cela doit être ca. Maintenant sans prendre comme ex cette situation extrême, tu pourras tout simplement avoir le joueur qui avait commandé une boîte collector et qui a profité des 3 jours de jeux anticipés avant la release officielle et celui qui a débuté sur un autre serveur le jour 1 et chacun jouant depuis régulièrement à VG avec le même pseudo sur des serveurs qui s'apprêtent à fusionner.
De toute façon il y aura des malheureux, c'est certain.
Tiens Zareva (Uno inside) ^^ Moi j'aurai tendance à réagir comme toi... Cependant c'est autant pour le fait qu'il n'y ait pas de serveur PvP europe que le fait qu'ils aient opté pour le FFA. Donc devant ces deux différences si je migrais vers le serveur PvP US, je vais plutôt tendre vers le serveur PvE Europe.

Les choix semblent plutôt logiques et bien sentis quoiqu'il en soit. Après pour ce qui est du nom et des propriétés... Ben c'est un jeu quoi. Je ne cherche pas à devenir un propriétaire sur Telon. Donc j'en ferai pas une tartine. Et si on m'oblige à changer de nom, ben c'est pas la fin du monde. A moins d'avoir vraiment bâti un RP important autour je pense que dans la majorité des cas, le changement ne devrait poser de problème qu'à des joueurs qui feraient mieux d'avoir un peu de recul vis à vis du jeu
Citation :
Publié par Wardjig
Bon, ben ca va être le rush pour le housing...

Pas exactement
Citation :
* Characters name priority is based on
o First created, if also played within the last 30 days
o Last Played
* Those characters that have name collisions will be marked, and upon next login will have to choose a new name before that character can log in.
Le dernier joué est aussi pris en compte et si pas joué dans les trente derniers jours.
Citation :
Publié par Leank Soon
Pas exactement
Bah si c'est exactement ce que le monsieur spécifié dans son post : perso créé avant ET qui joue jusqu'au down du serveur.

Je ne comprend pas qu'il ne se base pas un minimum sur le temps joué du perso, qui est quand même plus significatif que "Last played".
De ce que je comprend :
Garde le nom de personne celui qui :
Priorité 1 : date de création ET personnage joué durant les 30 derniers jours
- Si égalité : Date de dernière connexion (last played) la plus récente.

Donc avant de crier , allez voir sur
http://vgplayers.station.sony.com/ch...query=#results

Ca se trouve vous n'avez pas d'homonyme ou il ne joue plus depuis longtemps ou vous êtes avez un personnage plus vieux que lui.

Ceci dit, il est vrai que le Temps de Jeu devrait être pris en compte.
The End pour les serveurs Team PvP.

Une pétition circule sur le forum officiel, la plus part des teams pvp ne veulent absolument pas un serveur ffa, qui plus est US (paye ton ping).

J'espère qu'elle portera ses fruits, car fin de l'abo pour moi si ça passe en ffa.
Citation :
Publié par Scarface
The End pour les serveurs Team PvP.

Une pétition circule sur le forum officiel, la plus part des teams pvp ne veulent absolument pas un serveur ffa, qui plus est US (paye ton ping).

J'espère qu'elle portera ses fruits, car fin de l'abo pour moi si ça passe en ffa.
URL de la pétition ? Je signe tout de suite !
Citation :
Publié par WolfRogue
Bonne nouvelle tout ca.. manque plus que la date du merge.. j'espere qu'il ne vont pas faire ça pendant mes vacances
il ont dit dans a peu près 3semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés