Fusion des serveurs, les details

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouve un commentaire de Brenlo, le "SOE Director of Global Community Relations" concernant la fusion et pourquoi ils ont reduit le nombre de serveurs a 4.

Citation :
Publié par Brenlo
Guys, settle down. The numbers add up on our end. The world is huge and can easily sustain these merges. There will be enough to kill, enough to do and more people to do it with.

You know, I have had my little Raki logged in for about an hour now in Jalen's crossing. There has not been one piece of text crossing my screen. Not one for an hour. That's a problem. Yes it is a lower level area but there is no one around. I have not seen another player in an hour.

That's what we are trying to fix. Pretty much everyone agrees the servers need to be merged but were you seriously hoping it wouldn't be your server? In order for the game to have healthy populations, for you to play with other people, you know that whole "Massive" thing in MMO (which doesn't mean world size folks) we need to get everyone together.

I assure you that the team is not overcrowding the servers. =)"
Source: Silky Venom.
Si on connaissait les populations respectives de chaque serveur on comprendrait encore mieux le projet de fusion. Brenlo assure que SOE ne surcharge pas les serveurs. On s'en serait douté quand même... Cependant ont-ils envisagé les migrations pvp RvR vers le PvE europe ?

C'est ce que les populations actuelles des serveurs nous auraient apprise. Mais bon de toute manière, si beaucoup de joueurs de Frengrot passent sur le serveur PvE, ils ne seront pas source de surcharge. Pas assez de monde sur Frengrot pour faire pencher la balance.

Faire un serveur pvp de plus pour avoir un RvR signifie sûrement avoir un serveur quasiment vide ou les deux très peu remplis. Et le choix du FFA a sûrement été fait en raison d'une population FFA plus importante que celle du RvR.

Je ne pense pas que les plaintes de joueurs de Frengrot et leur éventuel désabonnement ne puisse peser dans ce projet de fusion. Ils ne sont vraiment pas assez nombreux (j'en fais partie).
Citation :
Publié par Daramor
Ping à 300, ça veut dire que si tu tombes nez-à-nez avec un américain côte ouest (San Diego, là où est situé SOE), le temps que tu te rendes comptes que tu es face à lui, il a eu 1/4 de seconde pour t'en apercevoir, et appuyer sur la touche "I win" (fear, stun, ou n'importe quoi d'adéquat).
En supposant que vous avez tous les deux la même durée pour lancer votre sort, il a lancé le sien avant. Tu lances le tien aussi vite, mais il faut 150ms de plus pour que le serveur le sache. Résultat, tu es battu en pvp avant d'avoir commencé le combat.
le ping a 300 au US ça et 150 en Europe ça fait une diff de 150 milliseconde donc ça perturber pas le jeu.apres c'est une histoire de réaction.
Un être humain extrêmemnt attentif a des réflexes plancher de l'ordre de 200 ms (et on parle là d'individus réellement très rapides) à 800 ms (les mollusques.)

On a une moyenne à 500ms, tant que le ping ne dépasse pas cette valeur on peut le considérer comme négligeable.
Citation :
Publié par PepeFei
Faire un serveur pvp de plus pour avoir un RvR signifie sûrement avoir un serveur quasiment vide ou les deux très peu remplis. Et le choix du FFA a sûrement été fait en raison d'une population FFA plus importante que celle du RvR.

Je ne pense pas que les plaintes de joueurs de Frengrot et leur éventuel désabonnement ne puisse peser dans ce projet de fusion. Ils ne sont vraiment pas assez nombreux (j'en fais partie).
Je ne pense pas que le choix du FFA soit une question de nombre.
Il ne faut pas oublier qu'il y a deux serveurs Team PVP Varking et Frengrot.
Chose que j'ai constaté dans des différents sujets sur le maintien d'un serveur Team PVP. Beaucoup défendent uniquement leur serveur et ne semblent même pas savoir qu'il y en a un autre. Bon en même temps ceux qui jouent sur Varking ont une bonne excuse : Frengrot n'est même pas tagué PVP.
Donc avec deux serveurs Team PVP, je pense que "nous sommes" plus nombreux.
Non le choix de SOE semble surtout etre du au fait que de faire passer les joueurs d'un serveur FAA à un serveur Team PVP obligerait nombre de guildes à splitter, car possédant des membres de chaque faction.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Un être humain extrêmemnt attentif a des réflexes plancher de l'ordre de 200 ms (et on parle là d'individus réellement très rapides) à 800 ms (les mollusques.)

On a une moyenne à 500ms, tant que le ping ne dépasse pas cette valeur on peut le considérer comme négligeable.

Non parce que le ping vient s'ajouter à ce temps de réaction. Avec 250ms de ping tu passes de Crack à Moyen ou de Moyen à Mollusque....
Je n’ai jamais joué sur un serveur FFA. J’espère que c’est pas trop le flippe !
L’endroit le moins sur dans VG, c’est le broker. /afk devant un broker, vous êtes sur de vous retrouver mort dans les minutes qui suivent. Je n’imagine même pas l’horreur et le stress pour aller faire un tour au broker sur un serveur FFA.

En tout cas, ce n’est pas plus mal ! Le côté gentil VS méchant du team pvp, finalement ça réduit pas mal de possibilités. Ici, nous auront la possibilité de faire des alliances… et en plus, on ne sera pas seulement cantonné à 2 factions (gentil vs méchant). Des trahisons pourront naître ainsi que des changements de factions…
Par contre, les crises de nerfs seront plus fréquentes !
Tiens ça me donne presque envie de retourné sur Vanguard cette fusion,
car j'ai arrêté surtout à cause de la difficulté à trouver un groupe... et aussi tant de choses ont été promises sur papier et n'étaient pas présentes dans le jeu (harvest en groupe, caravanes..)
Sisi, on voit (trop peu) même poindre du "lfg harvest" parfois =)
En fait, le principe de collecteur, prospecteur etc n'est pas (encore?) implémanté, cependant, harvester à plusieurs permet d'augmenter la récolte.
Il y a même des stuffs divers: +mining +lumberjacking etc, ou +harvest par exemple. Ce dernier te permet d'harvest avec tes amis et d'augmenter d'autant plus la récolte, même si tu aides à abattre un arbre alors que tu n'es pas bûcheron.
Je suis un peu floue dans mes explications j'ai l'impression, pardon

Pardon pour le HS !
C'est implémenté depuis un moment même le harvest de groupe. D'où l'intérêt d'annoncer sur le /g "Stone / Tree / Plant" et de faire harvest tout le monde puis de partager ou garder pour l'artisan de la guilde. Quand tu tombes sur un rare ou un UR, tu es bien content d'en récolter une valise
Ah j'ai eu peur!

Car il me semblait bien que le harvest de groupe était implémenté, et ce depuis la beta 3. Je commençais à croire que j'avais rêvé ou que la feature avait été retirée il y a quelques semaines après mon arrêt ^^
Implanté oui, mais je crois que ça n'a rien à voir avec ce qui avait été prévu avant le lancement du jeu.

Je me trompe peut être mais les dévs parlait d'un harvest qui serait une autre sphère à part entière du jeu avec des classes spécifiques (prospecteur, raffineur, etc..), le harvest devait devenir aussi élaboré et intéressant que le combat ou que le craft (ou alors j'ai fantasmé ).

On m'a même dit qu'un système de harvest élaboré avait été mis en place puis abandonné pendant la Beta (j'y était pas).

Je crois que le fait de groupé pour harvester aujourd'hui ne modifie que la quantité de matériaux ramassés, et qu'il n'y a rien à faire de spéciale mis à part avoir la compétence nécessaire et leniveau suffisant.
Ah dans ce cas la c'est exact, et je crois même que Dufin nous avait fait un résumé de ce harvest "complexe" qui fut implémenter en début de beta puis retiré, il y a quelques mois maintenant.

En gros, d'après mes souvenirs, la conclusion de Dufin était que la première version du système d'harvest implémentée était trop compliquée pour pas grand chose au final (et en-plus, pas fun), et qu'à partir de la Sigil est revenu sur une "simple" skill.
Pour couper court à tout délire sur le nombre de joueurs actuels de VG (et dieu sait que j'aime ce jeu), il faut tout de même que vous sachiez qu'il y a rarement plus de 200 connectés sur Frengrott depuis une semaine, à part hier soir.

la commande fatidique : /who all count

Essayez, ça fait mal

Pourtant, je dirais à tout joueur qui hésite : vien-dez !

Alors ceci étant, vive le merge. Dommage de perdre le "team" pvp, mais on va probablement y gagner en stress, en cohésion et en amitiés
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Pour couper court à tout délire sur le nombre de joueurs actuels de VG (et dieu sait que j'aime ce jeu), il faut tout de même que vous sachiez qu'il y a rarement plus de 200 connectés sur Frengrott depuis une semaine, à part hier soir.

Ca ne coupe court à rien du tout, vu que le count est limité à 200 joueurs.
Donc on en revient au même : impossible de savoir réellement combien il y a de joueurs actuellement sur VG.
Bon, pour être plus clair, il y avait entre 150 et 170 joueurs de lundi à vendredi entre 21H et 00H30. C'est sûr, c'est pire ^^

Personnellement, je trouve ça vraiment dommage et un peu incompréhensible. Ou plutôt si, c'est un peu comme la bouffe : Mc Do, ça marche pas mal après tout
Bah sur Gelenia, j'ai testé à différentes heures, tu as toujours plus de 200 joueurs.
Parfois, tu te demandes où ils sont, mais si c'est écrit, c'est que ça doit être vrai
EN fait, alors que le FFA m'inquiète un peu, je me dis "vivement le merge" tout de même. Disons qu'à mon lvl ce n'est pas trop gênant, il y a pas mal de rerolls et je trouve toujours des groupes, mais je pense qu'entre le 30 et le 50 c'est un souci.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Bon, pour être plus clair, il y avait entre 150 et 170 joueurs de lundi à vendredi entre 21H et 00H30. C'est sûr, c'est pire ^^

Personnellement, je trouve ça vraiment dommage et un peu incompréhensible. Ou plutôt si, c'est un peu comme la bouffe : Mc Do, ça marche pas mal après tout
incomprehensible ?
faut une grosse machine (en tous cas largement plus que celle pour aller manger au macdo), faut supporter les nombreux bugs (tres nombreux au debut), faut 'trouver' le jeu (Antibes, 06, inexistant en magasin), faut aimer les jeux en anglais only ...

Je ne parle pas du jeu en lui même que je ne connais pas assez mais des "à cotés", qui ont été totalement négligé.

Je ne souhaites qu'une chose, que SOE se reveille, pour que tout l'aspect commercial/Comm et Support du client s'améliore, car le jeu me semblais bien à l'époque ...

J'y referai peut etre un tour apres le merge pour voir
Je pensais que nous étions au moins 1000 en soirée sur Gelenia ! Bon c'est très dur à appréhender car on ne peut pas être partout, mais ça me semblerait bizarre qu'on soit moins de 500. (Apres, ça se ressent sans doute moins quand on est dans une guilde et donc qu'on n'a pas trop de soucis de recherche de groupe)
c'est clair que le jeu est plus du tout bourre de bug .
quand a la machine c'est sur ça marche pas sur 2 CV.mais pas besoin d avoir non plus un machine au top du top.
et la population le soir sur gelenia est de environ 350 sur thestra et idem sur qalia kojan sait pas j y met as les pied. donc doit avoisiner les 1K avec les divers LD de chacun.
Je suis sur Gelenia.
Depuis quelques semaines, je fais très souvent du #who franco / canaux généraux devant la recrudescence de "ouin ouin y a plus personne sur le serveur". La population sur le franco oscille entre 20 et 40 (voire 50 ces derniers jours), mais ce n'est pas représentatif puisque l'échantillon est trop faible, et que tous ne sont pas sur ce canal.
Donc je parlerai plutôt de la présence des gens sur les canaux Qalia, Kojan et Thestra, qui s'élèvent en moyenne à respectivement (de 5h à minuit environ) 250/300, 100/150, 300/350 (c'est en gros hein, je tiens pas des tableaux exel non plus faut pas déconner xD), sans grande grande fluctuation finalement.
Ca semble franchement stable voire à la hausse ces deux dernières semaines (les vacances scolaires aidant je suppose^^).

Après, je bosse pas chez SoE hein, j'essaye d'avoir une vue d'ensemble du serveur histoire de me faire ma propre idée, mais c'est pas de l'étude chiffrée de thèsard non plus xD

Je navigue beaucoup entre les 3 continents (j'aime bien, je me perds), et j'ai des connexions fréquentes et un peu à n'importe quelle heure, avec le caf' du matin, avec le caf' de 10h, avec le caf' après le plat de pâtes de midi, avec le caf' de 16h, le caf' d'aprés dîner, et parfois, mais plus rarement, avec le caf' nocturne week-endial

1K ça me semble légèrement élevé, mais maintenant grâce à Linuviel Leithantiel et son /who all count, je vais me déchaîner

Attention, un peu de merge et de communication et on pourrait nous surnommer les 4400 !
Pardon.

[EDIT]: 398 joueurs rien que sur Thestra à 20h44 ce jour, y a bon =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés