Fusion des serveurs, les details

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les joliens, Stigma joueur de frengrot/shadow, franchement ... J'ai jamais vu ça .... On entame le jeu sur un serveur rvr ? il nous le passe en ffa ? franchement ... c'est inadmissible et les meilleurs intentions du monde n'y changeront rien ... Bon d'un autre coté je me dis que tout les lights de frengrot vont se régaler xD
Euh... Je suis sur Frengot, mais un PvP (déjà sans grand intérêt) FFA (système que je ne supporte pas), çà va pas le faire

Là, les French Kisseurs, va falloir voir où l'on va se rendre
Citation :
Publié par sicarius
4 serveurs restants. Si on compte une population de 4 à 5000 joueurs par serveur (estimation haute) ça nous fait 20k joueurs pour VG.

Hé bé
pas tout a fait.
pour arrive a un population de 4 5 K de connecter en même temps il faut compter environ 20K account. par contre on risque de pas rigoler sur gelenia et infi vu que les euro on tendance a se connecter en même temps on risque peut être de faire péter le server assez souvent. ^^
C'est vrai que pour les tatanneurs d'autres joueurs, passer de RvR à FFA, hummm je me doute que ça n'est tout de suite pas la même dimension de jeu.
En même temps, on lit partout "blablabla avec la concurrence qui va sortir blablabla"... Honnêtement la concurrence je ne la vois que du côté pvp. Or VG est vendu comme "jeu de niche PVE RP", du moins c'est l'image qu'il en avait il y a quelques semaines (et que j'ai toujours d'ailleurs, après maintenant 2 mois de jeu quasi quotidien), quelque peu assombrie sur les forums par des consommateurs effrénés qui, pour beaucoup, ont à peine passé les 2semaines de jeu (on s'aperçoit ig et via quelques posts que je ne suis pas seule à avoir quasi abandonné ces discussions stériles).
Donc, si c'est pour se concentrer sur le contenu, l'optimisation, en laissant tout de même le loisir de se défouler en traque et duel de joueurs sur un serveur FFA, ce serait plutôt un point positif.
D'ailleurs, certains commencent déjà à essayer de s'organiser, allez étoffer ce post ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801627 ) et proposer vos idées les Belliqueux !
Et/ou pétitionnez ! Les merges ont été demandées par les joueurs, elles auront lieu, les joueurs ont donc été écoutés... Bon certes, tout le monde ne sera jamais contenté, mais ça coûte rien d'essayer ! Go go go vous bougez les fesses !

Quant à un faible nombre de joueurs... La masse de nouveautés en MMO relativement récente pourrait permettre de les diversifier d'autant plus, et d'atteindre des cibles plus restreintes, sans pour autant être qualifié de "jeu mort" parce qu'il n'y a pas 1 million de joueurs.
Ne nous leurrons pas, aujourd'hui certains se plaignent de la config importante que requiert VG et qui représente un frein, mais... Pour une bonne partie, ils sont comme moi, novices en informatique, et s'ils savaient comment marche leur machine, ils règleraient déjà une bonne partie de leurs soucis... Pour les autres, et bien VG n'est pas le seul jeu à demander de l'optimisation de matériel, et ce n'est sans doute qu'un petit début quand je vois les promos des jeux en préparations pour ces prochaines années (et ça me fais pas plaisir hein, du tout du tout !).

Soyons positif, tout va bien se passer
(sinon je réitère ma proposition de concours de naines en Tshirt mouillés à la Tradewind Tavern à Khal histoire d'oublier les soucis et de se noyer dans leurs distillations diverses et variées, ça sera toujours ça de pris !).
Sans oublier les européens qui sont sur Frengrot et qui pour beaucoup, il est hors de question d'aller sur un serveur PvP FFA (si on a fait ce choix, c'est bien pour une raison) et qui plus est sur un serveur US (sous entendu un ping de merde à se taper). Moi je suis un de ceux qui migrerait vers le serveur Euro PvE à défaut d'avoir un PvP RvR Euro.

Par contre chez Varking et Frengrot, il y aura sûrement pas mal de résiliation de compte si SoE ne trouve pas une solution acceptable, et en toute franchise, je crois que même si finalement il était annoncé qu'il y aurait un merge de ces deux serveurs vers un unique serveur PvP RvR, cela sous entend forcément qu'il sera localiser aux US, les joueurs sur Frengrot n'y iront pas ...
Citation :
Publié par Ugweyf
Ne nous leurrons pas, aujourd'hui certains se plaignent de la config importante que requiert VG et qui représente un frein, mais... Pour une bonne partie, ils sont comme moi, novices en informatique, et s'ils savaient comment marche leur machine, ils règleraient déjà une bonne partie de leurs soucis...
Erroné. J'ai refait un essai, impossible. j'ai monté un home studio basé sur 2 pc, l'un sur linux l'autre sous xp pro , je me fais du multipistes avec du soft pro (du lourd) sur les 2, VG ne marche pas sur ma machine la plus puissante, il la met à genoux en 15min. Alors que le multipistes à l'aise, avec une marge qui me permet de rester connecté en ADSL en meme temps.

Citation :
The End pour les serveurs Team PvP.
L'aventure se termine donc pour moi avant meme d'avoir commencé :/
Crois moi que c'est encore plus frustrant pour moi (nous, ma guilde), d'avoir a stopper en ayant un psio 47 et un barde 45 ...
Mais hors de question de filer sur server PvE(a discuter), ou FFA(tout vu).
Quelqu'un peu m'expliquer qu'est ce que c'est que cette histoire de 'ping-pas-terrible' dans le cas d'un serveur pvp us ?

Si je comprend bien, le temps de reponse entre une attaque et ma probable réaction sera tellement long que je serais toujours desavantagé?

C'est à peut pret ca?
Citation :
Citation:
Posté par Ugweyf https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ne nous leurrons pas, aujourd'hui certains se plaignent de la config importante que requiert VG et qui représente un frein, mais... Pour une bonne partie, ils sont comme moi, novices en informatique, et s'ils savaient comment marche leur machine, ils règleraient déjà une bonne partie de leurs soucis...

Erroné. J'ai refait un essai, impossible. j'ai monté un home studio basé sur 2 pc, l'un sur linux l'autre sous xp pro , je me fais du multipistes avec du soft pro (du lourd) sur les 2, VG ne marche pas sur ma machine la plus puissante, il la met à genoux en 15min. Alors que le multipistes à l'aise, avec une marge qui me permet de rester connecté en ADSL en meme temps.
Moui... donc 1/ tu ne fais pas partie des "novices en informatique", donc le message ne t'est pas adressé et de 2/ il suffit de voir la partie appropriée (qui n'est pas celle ci) pour souvent trouver des solutions (réglages jeu, bidouillage machine) sans revoir tout son matos.

J'ai pas un super pc, mais VG est largement jouable, même en groupe, en gardant une esthétique fort agréable. M'enfin ce n'était qu'une des raisons de la population restreinte, ni LA raison, ni le sujet.
Le ping est le temps de réponse entre deux machines, dans le cas d'un jeu de type MMO, il s'agit du temps que met une information qui vient du serveur jusqu'à ton ordinateur et inversement de ton ordinateur vers le serveur. Plus le ping est bas plus les informations transitent vite, et inversement plus le ping est grand et plus tu auras l'impression d'un délai entre ton clic de souris et la prise en compte de ton clic dans le jeu. Pour jouer de manière confortable, il est souhaitable d'avoir un ping qui ne va pas au delà du 60 ms, et vers les 100-150 ms on sent déjà que la réactivité en prend un coup.

Pour conclure, oui le ping influe directement sur la fluidité des jeux de type MMO.
Citation :
Publié par yelvanor
pas tout a fait.
pour arrive a un population de 4 5 K de connecter en même temps il faut compter environ 20K account. par contre on risque de pas rigoler sur gelenia et infi vu que les euro on tendance a se connecter en même temps on risque peut être de faire péter le server assez souvent. ^^
Ben mon estimation de 4 à 5000 joueurs par serveur se faisait au nombre de comptes en fait.

5000 connectés au même moment, je suis pas sûr que les serveurs soient vraiment jouables.

Enfin j'en sais rien, c'est une estimation d'après mes relevés des serveurs WoW.
Un serveur WoW moyen c'est entre 1000 et 1500 connectés (entre 600-900 la nuit) et environ 4-5000 personnages recensés au total (les mules lvl 1 inclus).
A noter toutefois que c'est pour une faction, donc à multiplier par 2 pour avoir la population globale du serveur.

Donc en prenant mon hypothèses qui semble être pessimiste et ton hypothèse haute, VG aurait entre 20 et 80k abonnements.

Ca fait une marge d'erreur assez élevée quand même

Maintenant la question est : en considérant tour à tour l'hypothèse haute et la basse, VG est il rentable (ou au moins ne coûte pas d'argent à SOE) et si oui, à-t-il (SOE donc) un intérêt réel à bonifier le jeu ou plutôt le laisser vivoter en l'état ?

Je ne m'y connais pas assez en économie de MMO, alors je lance le débat.
A noter que ça reste purement théorique, seul SOE a les chiffres en main.
Ici on est là pour discuter (entre gentlemen / women si possible).
Citation :
Publié par Eluth
Pour jouer de manière confortable, il est souhaitable d'avoir un ping qui ne va pas au delà du 60 ms, et vers les 100-150 ms on sent déjà que la réactivité en prend un coup.

Je nuancerais un peu tes chiffres : 60ms et moins c'est pour un FPS, un MMO ça ne se voit qu'à 120+ ms.
Et si c'est pas du PVP, je dirais que tu peux aller jusqu'à 200ms sans broncher, perso je jouais à 300ms à L2 sans avoir aucun désagrément.
Citation :
Publié par Eluth
Le ping est le temps de réponse entre deux machines, dans le cas d'un jeu de type MMO, il s'agit du temps que met une information qui vient du serveur jusqu'à ton ordinateur et inversement de ton ordinateur vers le serveur. Plus le ping est bas plus les informations transitent vite, et inversement plus le ping est grand et plus tu auras l'impression d'un délai entre ton clic de souris et la prise en compte de ton clic dans le jeu. Pour jouer de manière confortable, il est souhaitable d'avoir un ping qui ne va pas au delà du 60 ms, et vers les 100-150 ms on sent déjà que la réactivité en prend un coup.

Pour conclure, oui le ping influe directement sur la fluidité des jeux de type MMO.
heu oui pareil que le Mr au dessus, pour un MMO avoir du 60 ping c'est mission impossible et surtout tu ne vois pas la différence, je suis sur un server US et j'ai entre 200 et 300 et je n'ai aucun problème de se coté la.

Le problème se situe plus sur l'optimisation du moteur quand tu te retrouves avec plusieurs groupes autour de toi, là ça ram un peu, et pourtant j'ai une bonne config.
Dans le cadre d'un MMOG, on peut facilement monter à 500/600ms (parfois on est même obligé du-fait de la situation géographique ) de latence sans que cela soit gênant. Tant que cela reste stable et qu'il y a 0 perte de paquet.

Pour un FPS par-contre, dépasser les 100ms devient très, très vite ennuyeux.
Cela m'apprendra à chercher sur le net des temps de latences convenables, sans vérifier pour quel type d'application cela s'appliquait. Autant pour moi.

Pour revenir au sujet de base *sens que Kaworu-kun commençait à le regarder de travers* il n'est toujours pas question d'une fusion des serveurs PvP FFA entre eux, et de Varking et Frengrot d'un autre côté pour n'avoir qu'un seul serveur PvP RvR, donc pour moi cela reste toujours une solution que je ne peux accepter pour du PvP. Je n'ai rien contre ceux qui jouent sur des FFA, mais ce n'est pas mon tripe, d'où mon choix originel PvP RvR. Je suis attristé de voir que SoE s'en fout royalement des goûts de certains, alors que SoE envisage sérieusement de laisser un serveur entier aux rôlistes US.
Message supprimé par son auteur.
Ping à 300, ça veut dire que si tu tombes nez-à-nez avec un américain côte ouest (San Diego, là où est situé SOE), le temps que tu te rendes comptes que tu es face à lui, il a eu 1/4 de seconde pour t'en apercevoir, et appuyer sur la touche "I win" (fear, stun, ou n'importe quoi d'adéquat).
En supposant que vous avez tous les deux la même durée pour lancer votre sort, il a lancé le sien avant. Tu lances le tien aussi vite, mais il faut 150ms de plus pour que le serveur le sache. Résultat, tu es battu en pvp avant d'avoir commencé le combat.
:'( bon bin c'est dommage pour le server frengrot ou je joue... car perso un server FFA non merci et juste PVE bof .... donc adieu mon jolie Vanguard... mais pourquoi tant de haine... bon j'ai plus que a trouver un nouveau jeu
mais bon en ce qui concerne le server pvp team aller poster vos remarque sur le forum officiel. SOE a demande un feedback sur ce qu il ont proposer il sont pas obtus.qui sait il vous laisseront peut être un server pvp Team.)
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Tu as quoi en machine ?
largement de quoi faire sauf sur VG.
Mais bon qd je vois que le serveur Frengot disparaît le pb est définitivement réglé, au moins j'élimine, VG réglé lotro réglé... Finalement ds le domaine des mmo la seule chose valable à faire est de résister à l'envie de se lancer et de prendre le temps, voir venir en pesant le pour et le contre. Si j'avais fait ça en 2005 je serais pas allé 1 sec sur wow... C'est navrant mais on a l'impression générale d'un sabordage. SWG avec son chap6 me semblait bien mais SOE a subitement réduit le trial, sans en avertir personne préalablement, alors bon... A se demander s'ils veulent des clients ces éditeurs :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés