Fusion des serveurs, les details

Répondre
Partager Rechercher
Pour les canaux de continents, tout le monde ne les utilise pas (personnellement je les ai enlevés dès le départ, comme le /shout et le auction, parce que ça floodait trop ). J'imagine que je ne suis pas toute seule dans ce cas, donc il est bien possible qu'on soit environ 1000 sur Gelenia
Citation :
un peu à n'importe quelle heure, avec le caf' du matin, avec le caf' de 10h, avec le caf' après le plat de pâtes de midi, avec le caf' de 16h, le caf' d'aprés dîner, et parfois, mais plus rarement, avec le caf' nocturne week-endial
Ben dis donc, j'espère que c'est du décaféiné sinon j'aimerais pas être à la place de ta souris
Pour les canaux de continents, tout le monde ne les utilise pas (personnellement je les ai enlevés dès le départ, comme le /shout et le auction, parce que ça floodait trop ). J'imagine que je ne suis pas toute seule dans ce cas, donc il est bien possible qu'on soit environ 1000 sur Gelenia
sa shout plus.
De toute façon, 1000 ou 300 joueurs sur un serveur EU, c'est très loin d'être suffisant^^

On peut largement divisé ce taux par trois pour trouver la population francophone

Sans compter les allemands, italiens etc... Et sans compter le taux de renouvellement ridicule du jeu^^...

J'ai bien envi de revenir, mais aussi de voir plus de monde, et pouvoir jouer avec mes amis qui sont sur les 2 serveurs EU pour le moment.

Et niveau bug, toujours autant ?
si on a des nouvelles pour la fusion ça va arrivée sous peu il finisse les dernier détail. ce qui est mieux dans ce sens c'est a dire patcher déjà le jeu et faire le merge ensuite plutôt que ce qui était prévu au départ c est a dire merge et patch ensuite.
Salut à tous,

Avec un groupe de potes lassés par LOTRO, nous comptons nous aventurer sur Vanguard, serveur PvP, vers la mi-Août

Reste-t'il assez de joueurs ou est-ce la déchéance ?

De même nous rejoindrions la faction mauvaise, mais visiblement, la migration a supprimé les factions. Celà pose-t'il un problème ? Pouvons nous réunir des Varanjars et des Elfes par exemple ?

Sinon j'avais adoré Vanguard à sa sortie, et ce malgré les bugs de l'époque qui n'empêchaient pas mon amusement. Ce ne sera donc pas des arguments pour ne pas revenir... Le principal argument reste la population, combien de joueurs par soir environ ?

Merci par avance pour vos réponses
A priori, avec le merge, le problème de faction ne se posera plus effectivement. (Attention, le merge n'est pas encore effectué).
Ensuite concernant la population:
Sur les serveurs pvp honnetement je n'en ai aucune idée.
Sur les pve, gélénia et infinéum, voilà quelques indications: https://forums.jeuxonline.info/showt...=810598&page=2
Je suis sur gelenia, je n'ai pas de guilde et actuellement mes amis sont en pause MMO donc je suis seule... et pourtant je ne m'ennuie pas ! je papote sur le /franco ou en :w au gré des rencontres qui ne sont pas rares pour moi (je suis une bourlingueuse, je me balade sans arrêt).

Il faut prévoir à la fois des arrêts de compte suite à la conception pvp unique "chacun pour sa gueule" au merge.
Personnellement j'ai du mal à croire qu'on viennent sur VG que pour pvp, donc les arrêts de comptes uniquement parce que lag plus important car hébergement US, j'y crois moyen. Par contre je comprends la déception des adeptes du faction contre faction, dans la mesure où le FFA nécéssite bien plus d'organisation pour des attaques de villes.
En même temps, prévoir une reprise de comptes voire des créations de comptes à la réunification infinéum - gélénia, car la population actuelle (ca fait quelque temps que les approximations artisanales des joueurs donnent a peu pres la meme chose a priori) qui semble stable (ceux qui devaient partir parce que "ouin c'est vide" ont du déjà le faire depuis un moment, enfin j'espere pour eux^^).
Après dans quelle mesure la population va évoluer, aucune idée !

Je parle uniquement d'un point de vue francophone hein. Après si tu es bilingue, je pense que pour toi c'est que du bonus =)

Concernant les bugs, s'ils n'empechaient déjà pas ton amusement à l'époque, je pense pas qu'il y ait le moindre problème pour toi aujourd'hui puisqu'à ce niveau là, il n'y a pu y avoir que du progrès (super visible pour moi, maintenant je peux pas parler au nom de tous hein).

Donc, bah, que vous attendiez le merge ou non, j'ose un "rebienvenue"... maintenant comme l'a dit un sage, au pire, relancez votre abo pour un mois quand vous etes motivés, 15E pour un loisir c'est pas forcément super énorme, y a rien de mieux que tester par soi-même, nan? =)
Sur Gelenia ça va, même sil y a quand même beaucoup moins de joueurs qu'au début. Si vous comptez venir sur Halgar après le merge (la réunion de Gelenia et Infineum) il y aura sans doute du monde Pas de pvp par contre, ça sera le serveur PVE européen. (donc aucun problème a avoir dans la même guilde orc et elfe a part bien sur les enguelade rp souvent tres amusantes )

Je crois que la population c'est a peu près 1000 personnes, en tous cas, c'est sur que d'être en guilde aide bien.
Mais le serveur PvP sera américain c'est ça ? Ca ne me pose pas de problème, je ne suis pas bilingue mais l'Américain est maitrisé

Car quite à choisir, je préférerais aller peupler un gros serveur PvP mondial ou américain qu'un serveur mourant européen, qui ne jouira d'aucune hausse de population de toute façon
(je dis ça pour ceux qui vont flammer en disant ouin si tous pensent comme toi y aura plus d'européen qui joueront, etc... etc... Mais apparemment c'est déjà le cas, c'est pas nos 4 ou 5 comptes qui y changeront et ça ne donnera pas d'idée aux autres en plus)
Citation :
Publié par Luthyen
Mais le serveur PvP sera américain c'est ça ? Ca ne me pose pas de problème, je ne suis pas bilingue mais l'Américain est maitrisé
Ce n'est pas un problème de langue, mais de ping... tu vas te retrouver avec un ping de 500 ms contre des ricains qui auront moins sans doute moins de 50.
Bon courage...
Citation :
Publié par Piou60
Ce n'est pas un problème de langue, mais de ping... tu vas te retrouver avec un ping de 500 ms contre des ricains qui auront moins sans doute moins de 50.
Bon courage...
mmmmm donc Sony abandonne sa clientèle européenne alors ?
ce qui faut pas lire....

un ping de 50 sur un MMO perso, je n'ai jamais vue cela, même sur WoW ou il ne faut pas une config de tueur on ne peut pas avoir 50...

50 c'est pour des FPS.

Je joue sur un server US et j'ai un ping de 250 de moyenne, et la plus part des ricains avec qui je joue ont un ping similaire, donc stop les fausses infos et on-dit sur l'éloignement des servers, certains seraient surement étonné de voir le chemin emprunté par les données informatiques sur le net.
Citation :
mmmmm donc Sony abandonne sa clientèle européenne alors ?
Pas côté PVE en tous cas. Ensuite les différences de ping sont a tester, quelqu'un a des infos? (pour corroborer ou contrer les dires de Nyssa?).
Et oui, Piou60 exagère un chouilla, mais peut être la différence n'est elle pas négligeable?

Quand au
Citation :
blablabla... qui ne jouira d'aucune hausse de population de toute façon
Ca personne ne peut le dire aujourd'hui.
Un serveur avec 1500 pelots je trouve ca pas mal, c'est pas ambiance grande surface du samedi apres midi mais pas non plus le bar-tabac-ecole-mairie-dentiste-poste du fin fond du trou du cul du monde.
Après ça dépend ce qu'on recherche simplement.
la différence est négligable sur un MMO , meme en PvP .

et nyssa a plus que raison sur les parcours des information et Data sur le Net .

je me rapelle avoir fait des tracer sur l IP de GOA sur les Serveur de DAOC , sachant que je suis a paris , que les serveur sont en banlieux dans le 93, donc environ 15km a vol d oiseaux max , bah je me retrouvais avec des Data qui passais par amsterdam , je me rapelle meme en avoir vu passer par des endroit encor plus farfelu .
a l epoque , on faisai des test plusieur fois par jours , et meme les mecs de GOA que je connais étai incapable de prédire par ou allais passé les Data , a cause de leurs FAI .

et oui les distributeur de MMO on aussi un FAI comme nous .

c est ca qui rentre en ligne de compte sur le PING , si le FAI fait passer les Data n importe ou , on a des PING de fou .
Vous seriez encore plus étonné d'apprendre qu'un ping peut vous donner des indications visibles sur les intervalles d'un "saut", mais dans le réalité les canaux télécoms empruntés peuvent-être bien plus longs/différents.

Exemple : Un FAI a des liens -télécom- en boucle entre Lyon, Marseille, Nice, Grenoble. Un ping révèle un lien -IP- entre Lyon et Grenoble. Dans la réalité vous êtes passé par un délestage -telecom/ATM- via Marseille puis Nice. Le ping ne peut pas vous le montrer, il marche sur -IP- et ne sait rien des protocoles sous-jacents.

Enfin n'oubliez pas le -ping- pourri de votre USB clavier/souris. Ni celui de la trajectoire oeil/cerveau/main.

Mieux encore, il souvent préférable de passer sur des liens rapides à faible latence, parfois plus long que des liens bouchés proches.

Enfin, la jonction entre plusieurs FAI peut dépendre de facteur politique en plus de technique. Certains français peuvent avoir leur jonction qu'à Amsterdam ou Londres, vous voyez les chemins de ping(traceroute/tracert) passer par là.

PS. les inquiétudes sur le ping relèvent très souvent de la masturbation intellectuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés