Coincoin, dis toi que ceux qui font n'importe quoi et vont n'importe ou ont peut-etre besoin d'être aiguillé
Perso j'ai mis du temps a capter le fonctionnement d'arathi, et encore parfois je suis un peu paumée (enfin au moins maintenant je connais la map donc je tourne plus trop en rond).
Et un BG n'est pas perdu d'avance, si on se donne les moyens de se battre
J'ai joué dans un goulet une fois pendant plus de 2h. Nous avons été vite mené 2/0 et au final nous avons gagné 3 à 2, comme quoi... on peut toujours retourner la situation, suffit de le vouloir

.
De même à arathi avec ma ploupouf, nous somme bien souvent en infériorité numérique, donc a priori voués à perdre, ben non, nous gagnons quand meme à 10 contre 15.
Enfin bon bien sur, Ca ca fonctionne que si tout le monde décide de se battre jusqu'au bout, quitte à faire durer le BG et diminuer le rendement d'honneur, mais au moins tu prends plaisir à jouer.
My 2 cents
Je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai l'impression que le débat "afk en bg, bien ou pas bien ?" est un faux débat.
Y'a pleins d'autres paramètres qui rentrent en compte. Est-ce que tout le monde est prêt a batailler sévère pour ramener 3 flag dans un goulet équilibré ?
Dans ce genre de situation tout le monde ne réagira pas de la même manière:
Il y a :
- ceux qui vont apprécier le fait que c'est serré, et qui vont s'accrocher jusqu'au bout
- ceux qui vont dire "ohlala, il va durer trois plombes ce bg de m.... moi je vh en attendant"
- ceux qui vont afk et attendre que ca se finisse.
Après comme ca a été dit, certains savent qu'ils ont le choix entre
- avoir mauvaise conscience
- faire tout de même un bg qu'il font uniquement pour les points d'honneur. Pas du tout pour le fun de taper un méchant pas beau.
En fait comme je l'ai déjà dit, pour moi être afk c'est la grosse solution de facilité, et personnellement je ne le ferai jamais.
Cependant, et là tout le monde sera d'accord, j'espère : le vrai soucis, c'est le concept même du pvp dans ce jeu.
Ce qu'on a aujourd'hui in game n'est que le résultat de la politique de blizzard vis à vi du pvp. Le fait est que les bg, il suffit d'en enchaîner 2 ou 3 pour sentir très très vite que ben.... ce n'est pas fun.