Disclaimer : je ne parle qu'en mon nom.
Le réel soucis c'est que ceux qui afk volontairement, ils réalisent pas qu'ils pourrissent un bg... un bg où participent des gens qui font peut etre le seul bg qu'ils ont le temps de faire entre le boulot et d'autres obligations.
Dis toi que dans bien des cas, les joueurs afk sont conscients qu'ils ennuient un certain nombre de joueurs. Sauf qu'entre la mauvaise conscience et passer un mauvais moment, le choix est souvent vite fait.
Et "montrer à Blibli" que tu es pas content c'est louable en soi, cependant j'ai un gros gros doute sur l'efficacité de la méthode. C'est plutot aux autres joueurs que tu le montres, et eux, niveau pouvoir de décision, ils sont pas plus avancés que toi.
Je doute qu'il y ait de meilleur methode ;p Au moins, la, ils voyent bien combien de report pour afk ils ont eu en fin de journee.
Et je me permets de dire que le prix des items bg est quand même pas énorme, surtout pour des gros joueurs comme vous. Je comprends donc pas très bien pourquoi un tel besoin de camper des bg en étant afk, alors que l'expérience de quelques très vieux et bons joueurs peut faire pencher la balance dans un bg.
Dans la majorite des BGs que j'ai fait en tant que joueur, et non en tant que lapin murale, j'ai pu constater qu'il y a tres souvent un joueur dont l'experience et le sens de la tactique ferait bouffer son chapeau a Napoleon. Et tres souvent, ce joueur decide qu'il est le mieux place pour diriger le BGs parcequ'il a ete rang 14 dans une autre vie/a joue a DAoC/jouait a counterstrike a tres haut niveau (au moins local)/vient d'avoir 18ans (rayez la ou les mention(s) inutile(s), rajoutez en si vous voulez, voire gardez les toutes si ca vous chante), et fait valoir son droit de generalissime en affichant son titre et en beuglant plus fort que tout le monde, en caps lock, s'il vous plait. Et ca, on ne peut rien y faire, ni toi, ni moi, ni Blizzard.
Le BG est un moment douloureux dans nos vies d'amateur du PvP direct, car il est indispensable pour obtenir certaines pieces d'equipement, et est synonyme de ce qui nous fait fuir le PvE : le farming. Sauf que contrairement a du farming PvE ou on peut choisir ses coequipiers, le farming PvP necessite de se coltiner tres souvent les membres honorables des "CHEVALIERS NOIRS NINJA DE LA MORT DE L'APOCALYPSE DE KONOHA DE L'OMBRE", et ce bien plus que quelqu'un qui lance un BGs juste avant d'aller au boulot. Apres, on manque certainement de respect envers ceux qui veulent BG sans demander leur reste, mais il faut comprendre que certains n'y vont pas pour s'amuser, mais uniquement parceque c'est une etape obligatoire pour prendre le pied dans ce foutu mmo, et que faire autre chose pendant que le perso se fracasse joyeusement la tete contre un mur permet de faire passer la pillule.
Et ca parait con, mais bien jouer (car je ne doute pas qu'en jouant réellement vous etes de bons joueurs) ca montre justement aux autres comment faire.Ca apprend aux autres.
Dans le meilleur des mondes uniquement.
Clair que de ce coté là t'es bien placé pour me faire la leçon :s
Pour info j'ai lui tes autres posts, je parlais plutot de ta façon de me répondre.
Je ne cherche pas a faire de lecon, je ne suis pas la pour ca ;p Il y a juste que je ne fais un effort dans mes reponses que quand on fait un effort pour montrer qu'on s'est un peu interesse aux 5 pages de discussions qu'il y a eu avant sa propre intervention.
Et bon, faire de la boue comme tu dis, au moins c'est faire quelque chose.
Etre afk, en quoi c'est mieux ?
Bin, par exemple, quand je suis afk, il n'y a aucune chance que j'aille pull les gardes de JC Vandaar sur un malentendu. Ou que je casse un cc quand mon pote est en train de prendre un drapeau. Ou que je mette un dot sur chaque personne d'une melee quand on tente d'aller recuperer le drapeau.
(Teehee ! Une tandyysserie !)