drop multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Ont vas dire que pour dofus le multi compte c'est trop tard..donc il faut aller de l'avant avec le prochaine jeux ( wakfu), car vue les technologie utiliser le multicompte vas fondre comme un neurone de modo un jours de de MAJ.
Citation :
Publié par zet-melanie
blabla tres long
Le multi compte n'est pas utilisé que pour dropé, tu fais comment pour tout les HL lvl qui veulent grobé solo avec tout leur compte ? puis tout les HL incapable d'assumé leur aile qui font une mule eni pour etre sur de gagné chacun de leur combat ?

Bref le multi compte ne devrait pas existé dans un MMO, faut esperé que pour wakfu, la technologie utilisé soit dans le même style que guild wars ou wow ('fin wow j'connais pas trop donc peut etre que y'as du multi compte mais bon je doute)
Citation :
Publié par dodgeV
Salut,
je me ferai surement pas d'amis avec ce post mais je me questionne d'un point de vue etique vis a vis des pratiques recurente et croissante de certains HL qui font mulé des perso en multi compte soit 8 a la fois pour la plupart dans les prairies d'astrub et ce sur casiment tout les serveurs existant. En effet je me questionne sur les conséquence que cela peut avoir sur l'economie des serveurs d'un jeu qui a la base devrait être communautaire plutot qu'individualiste, sur la place occupé qui peu privé de vrai debutant en mode decouverte particulierement sur les serveur les plus populaire aux heure de pointe etc. Bref je trouve qu'ils abuse d'un system dont ankama n'a visiblement pris aucune mesure pour contré le phénomene ou bien qu'ils ignore ce genre de pratique qui a mon sens est a la limite de la tricherie. devrait-ont limiter le nombre de compte connecté sous le même ip ?
Tu ne te ferais pas ami avec un prof de français.... mais bon passons.

Moi je dis multi-compte abo OK ça fait du frik pour ankama.
Multi-compte non abo sa fait laguer et sa casse un peu le jeu.
Conclusion: .si des gas payent pour se farcir des groupe à la chaine et perdre leur temps OK tempis pour eux
. mais si ils payent pas et qui prennent tous les groupes à Astrub à la place de ceux qui tantent d'y xp ankama devrait faire quelque chose (bien que se soit super dur de les repérer avec Flash)
Citation :
Publié par Yuyu
Ce que tu dis par du principe que tout ceux qui voudraient faire du multi compte le font. Hors c'est faux, beaucoup de joueurs sont limités techniquement par leur ordinateur (tout le monde ne peut pas faire tourner plus de 4 Dofus en même temps).
Donc ton idée fera qu'empirer la situation en donnant contre des euros des items qui offre de la prospection.

De plus la politique d'Ankama n'est pas de faire de Dofus un jeu avec un item mall (magasin d'objets). Chose qui à mes yeux n'a pas sa place sur un jeu avec abonnement.
tu n'as quasiment rien compris à ce que j'ai dit .

je parles de ceux qui font deja du multi compte, et surtout je distingue les motivations du multi compte.

perso, je suis multi compte pour uniquement 2 raisons :
- le mode marchand
- la diversité des builds. je m'en fout d'etre lvl100 avec 1 perso, si je suis d'humeur eca feu, je joue avec mon eca feu, si je suis d'humeur eni-agi/cc, cela sera avec mon eni agi/cc, ...

d'autre, preferons la PP pour le multi compte, d'autres le bonus xp, d'autre le familier ...

Je parle de ce qui existe deja, pas d'une fonctionnalité en plus.

Donc, plutot que d'occuper 4 places abo sur un serveur pour avoir un bonus xp, ou 5 place pour un bonus +600 PP ... si ankama vend au meme prix un bonbon 600PP d'une durée de 1 mois ou un bonbon bonus xp ( et non sagesse sinon cela serait abusé sur l'esquive et c'est deja le cas sur les anciens bonbons ), cela libere des places pour les abos sur le meme serveur.

donc, le joueur y gagne, ankama y gagne, et les abus ne changent pas (voire en faisant l'effort de penser plus precisement ce systeme, cela peut meme reduire les abus ).
Non j'ai clairement bien compris et mon poste au dessus, je pense que c'est toi qui ne l'a pas compris
Et comme je vois pas comment faire plus clair que le poste plus haut, je vais pas me répeter (de tout façon ton idée d'item mall n'est pas du tout dans la politique d'ankama pour Dofus).
Citation :
Publié par lichen
Le multi-comptes est arrivé bien avant l'apparition du contenu de "haut niveau".
J'ai surtout l'impression que le contenu de "haut niveau" a été adapté aux pratiques du multi-comptes et non l'inverse.
Les objets censés être mythiques et presque uniques sont accessibles sans trop de difficultés pour les joueurs qui jouent en multi-comptes, pour les autres ça reste généralement du domaine du rêve.
Le problème c'est qu'il existera toujours une part importante de joueurs qui estimeront qu'ils doivent tout avoir, que rien ne doit leur résister et qui ne peuvent pas accepter que certains éléments du jeu ne leur soient pas accessibles.
Effectivement, se créer une panoplie Chêne Mou est incroyablement long et difficile, tout simplement car cette panoplie n'a pas pour vocation d'être banalisée.
C'est surtout là-dessus que nos points de vue divergent, nous créons parfois du contenu très élitiste, et vous voulez y accéder "trop facilement". Vous y arrivez plus ou moins en utilisant plusieurs comptes, et vous vous offusquez de devoir utiliser plusieurs comptes pour y arriver, alors que ce contenu ne vous était pas forcément destiné.
Franchement, il y a vraiment des absurdités là : le studio préfère les joueurs solo mais ils calibrent les items HL pour les joueurs jouant multi comptes. Il me semble que c'est tout de même absurde : les joueurs multi comptes ont déjà des avantages plusieurs fois cités sans qu'on leur "réserve" en plus un équipement particulièrement intéressant au détriment d'un joueur solo. Quel que soit la difficulté d'un craft, un joueur multi aura plus de facilité à le faire, alors quelle est le véritable intérêt de faire toujours plus compliqué, au détriment des joueurs avec un seul compte ?

En même temps, on peut se poser de sérieuses questions sur la politique d'Ankama : quel est l'intérêt de créer de l'équipement (surtout HL/THL) s'il est censé être élitiste ? Il me semble que l'intérêt du jeu est aussi de pouvoir arriver à monter un build et donc à crafter les équipements qui vont avec. Que cela puisse être dur, c'est logique, que tout le monde ne puisse pas y avoir accès, c'est anormal me semble-t-il. Pourquoi y auraient-ils des personnes privilégiées par rapport à d'autres ? Il y a déjà une incroyable quantité de hasard dans Dofus (sur le drop entre autre - certains ont une chance folle, d'autres ne dropent jamais rien), faut-il rajouter d'autres inégalités du même type ?

Après cette petite disgression, je dois avouer que le multi comptes est généralement bien utile (même si je joue solo pour plusieurs raisons). Arriver à réunir 8 joueurs différents dans Dofus, qui aient à la fois le niveau et les capacités requises pour faire l'activité que l'on veut, tient souvent du parcours du combattant. Sachant qu'il faut souvent un à deux énis ainsi qu'un sacrieur, cela concentre déjà les demandes sur un nombre de joueurs relativement restreint (qui sont donc très demandés donc très peu libres). Il faut en plus que les joueurs ainsi recrutés sachent correctement jouer, ce qui n'est pas forcément le cas, et soit sympathiques, ce qui n'est pas forcément le plus évident. Si on rajoute à ça la longueur induite par les combats au tour par tour, je suis bien content quand un joueur propose sa "mule" pour combler une place vacante.
Citation :
Publié par Papaddy
Que le studio fasse semblant de raler alors que les multi paye 2-3 fois plus leur salaire que les solo ca me fait bien rire^^ Le jeu est pas conçue pour être jouer en multi? Le PVP n'est pas non plus conçue pour se réduire a du 1 vs 1 en 4 -20, etc.... Tant que l'on ne fait rien d'illégal ou de répréhensible / règles de jeu je vois pas en quoi on devrait avoir des états de conscience.
Je ne "râle" pas contre le multi-comptes, j'explique juste que l'utilisation du multi-comptes nuit aux interactions entres les joueurs et va ainsi à l'encontre du concept du mmorpg tel que je l'imagine.

Les bénéfices générés par l'utilisation des multi-comptes sont difficilement quantifiables, mais ils sont bien loin de ce que tu avances.

Je pense également qu'en l'absence de multi-comptes, nous aurions sûrement séduit beaucoup plus de joueurs, qui n'ont pas pu apprécier le jeu comme ils le souhaitaient à cause du manque d'interactions entre les joueurs par exemple.
Et si pour une Ip on ne pourrait avoir qu'un personnage par serveur ? Comme ça ceux qui sont plusieurs à la maison peuvent jouer tranquilles mais sans être sur le même serveur.
Pour ce qui est du cyber café je pense que ça sert surtout de fausse excuse car je pense pas qu'il y a une part assez conséquente de joueurs concernés.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Et si pour une Ip on ne pourrait avoir qu'un personnage par serveur ? Comme ça ceux qui sont plusieurs à la maison peuvent jouer tranquilles mais sans être sur le même serveur.
Pour ce qui est du cyber café je pense que ça sert surtout de fausse excuse car je pense pas qu'il y a une part assez conséquente de joueurs concernés.
Bha personnellement, en tout cas, ça me ferait bien chier de plus pouvoir jouer avec mon frangin, qui est, comme moi, sur Jiva, et j'pense pas être la seule
C'est clairement pas la solution, parce que ça peut nuire aux joueurs qui n'ont qu'un seul compte (Wai, bon, je joue multicompte aussi, mais pas dans cet exemple...)
Et détrompe toi, s'il y a un cybercafé proche d'un collège/lycée/fac/j'en passe, il y aura toujours un grand nombre de joueurs, donc un nombre conséquent de Dofusiens...
Koudro, désolé je ne parle pas que du drop, je parle de pleins de choses d'autres ... mais bon, chacun voit midi à sa porte.

YuYu, l'item mall existe deja ! tu paie 25€, tu disposes de 5 comptes t'offrant +600PP pendant 1 mois ! pour 15€ tu dispose d'un xp doublé pendant 1 mois !

Pour ce qui est du multi compte, ajoute les technos que tu veux pour empecher le multi compte, il te faut soit un contrat autentique soit developper OS+Processeur+plein de choses.

le contrat authentique coute tres cher et est compliqué car c'est un acte notarié et plein de documents ( dont des pieces d'identités ).
il stipule qu'un seul contrat ne peut etre signé ... et comme il est authentique, Ankama peut detecter le multi compte et demander l'application des clauses de dédommagement du contrat à un huissier sans passer par la case juge ... à 2000€/par acte authentique ca en vaut la peine non ?

Sinon, la case technologie necessite de disposer de tout un environnement dont Ankama peut avoir la garanti formelle qu'il ne puisse pas tourner dans une Virtual Machine type Virtual PC / VMWare / BootCamp / Parallels / Xen ... ou la garantie qu'il puisse detecter la VM.

Hors, l'usage de VM dite indetectable est assez courant au niveau informatique "professionnelle" puisque cela existe depuis plus de 30 ans , et est disponible depuis quelques années au grand publique.

Donc, les deux solutions envisageables sont irréalisable.

reste au choix :
- la bonne intégration
- la lutte IG avec du personnel en 3x8.

la lutte IG, présente un gros défaut : le droit du travail.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ankama n'a pas le droit d'accepter une décision quelconque venant d'un bénévole : soit la décision est nulle et donc impunité pour tous, soit c'est du travail déguisé non déclaré.

Dit autrement, si Ankama a le droit de faire travailler des bénévoles ( volontaire ou non ), pourquoi utilise t on encore des stagiaires non indemnisés plutot que directement des bénévoles dans les sociétés ?

Dit encore autrement, pourquoi les entreprises ayant des forums à fort traffic recrutent et paient leurs moderateurs ( cf. monster, emailjob, ... ) si un simple usager avec une etoile de sherif fisherprice peut le faire gratuitement voire en payant de sa poche ?

Donc un rapide calcul montre que le budget "salaire" pour cela est non négligeable, car il faut pouvoir verifier si il s'agit effectivement d'un multi-compte ou de differents joueurs, et ce en 3x8.

donc serieusement, que reste t il ?

la bonne integration
Citation :
Publié par lichen
Je ne "râle" pas contre le multi-comptes, j'explique juste que l'utilisation du multi-comptes nuit aux interactions entres les joueurs et va ainsi à l'encontre du concept du mmorpg tel que je l'imagine.

Les bénéfices générés par l'utilisation des multi-comptes sont difficilement quantifiables, mais ils sont bien loin de ce que tu avances.

Je pense également qu'en l'absence de multi-comptes, nous aurions sûrement séduit beaucoup plus de joueurs, qui n'ont pas pu apprécier le jeu comme ils le souhaitaient à cause du manque d'interactions entre les joueurs par exemple.
Kikoo Lichen,

Coller tous le monde en Donjon par equipe de 8 max pendant 1-2-3 heures (soit une session pour les gens qui essaient de pas faire que Dofus de leur loisir) tu pense pas que ca nuit aux interactions entre joueurs? Depuis la maj des multiples Donjons/panos c'est bien simple je croise presque plus personne parce que soit c'est moi qui suis en DJ soit mes connaissances. Et quand c'est pas les donjons c'est les zones +- reculées (cimet primi, grobe)
Pour ce qui est des metiers, j'ai toujours cultivé et developé une bonne reputation pour mes artisans maîtres et on me parlait avant de demander son craft, on me disait qui m'avait recommander etc... Maintenant entre les listings d'artisans IG et le craft sécurisé je fait soit le quasi pnj (sauf pour mes connaissance et le peu de nouveau client qui sont un minimum sympas) soit je craft plus car le premier venu fait l'affaire (mineur maître ne sert plus a rien pour les polissages un ptit lvl suffit)

Je concois que tu puisses avoir une vision differente, et meme que ta vision soit plus eclairé que la mienne, ce qui est sur c'est que je contribus au moins 3 fois plus au bottom line du studio que mon voisin solo^^.
A l'echelle de votre clientèle, il faudrait savoir. Soit c'est negligeable comme tu le dis et donc d'ou ca serait un probleme? Soit c'est tres rependue (1 sur 2, 1 sur 5 ?) et donc le benefice et support financier au studio est pas negligeable.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs qui acrochent pas Dofus, c'est surement le multi qui les fait fuir, rien a voir avec la progression lente, le manque de contenue quete/XP, les conditions de jeux pourrit aux heures de pointe, etc...

Perso, j'aime beaucoup Dofus mais pourquoi se restreindre a une classe alors quelles sont si differentes, quel plaisir de pouvoir en jouer plusieurs et ainsi ne pas tomber dans la monotonie. Dans mes amis IG, plus de la moitié jouent au moins 2 comptes et un quart au moins 3. Ca reste des gens super sympas, impliqués et disponibles.

Encore une fois, trainer 7 mules enu derriere un feca HL dans les champs c'est pas du multi mais du farming et c'est un autre topic. (je te dis pas les vents que je prend quand je report des farmers au support^^)

Ceci dis, merci de prendre le temps de passer sur JOL (Et pour mon code maison qui marche pas au clavier depuis des mois, tu pourra voire aussi^^^)
Citation :
Publié par Hiolaltios
Quand comprendrez vous que les solutions avec blocage d'IP ne sont pas viables parceque trop 'générale' ?
Et puis, tu m'excuses, mais ton histoire de part conséquente des joueurs ne tient pas debout, comment veux tu interdire aux gens de jouer à partir d'un cyber café ? C'est idiot, le principe même d'un cyber café c'est de se retrouver pour jouer ensemble.
Citation :
Publié par Papaddy
A l'echelle de votre clientèle, il faudrait savoir. Soit c'est negligeable comme tu le dis et donc d'ou ca serait un probleme? Soit c'est tres rependue (1 sur 2, 1 sur 5 ?) et donc le benefice et support financier au studio est pas negligeable.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs qui acrochent pas Dofus, c'est surement le multi qui les fait fuir, rien a voir avec la progression lente, le manque de contenue quete/XP, les conditions de jeux pourrit aux heures de pointe, etc...
je me permet de soulever une subtilité logique, le multi ne peut pas rebuter si il est négligeable ... une chose négligeable ne peut pas avoir une influence significative à un quelconque niveau ... sinon ce n'est pas négligeable mais significatif

donc, si le multi est négligeable, il ne représente aucune source de probleme. CQFD.

dit autrement doit on considerer dans un probleme en physique des parametres réputé par hypothese comme négligeables ?
cas pratique : un point en mouvement rectiligne sur une surface et ne subissant aucune force, et dont les frottements du à l'air et la surface sont négligeable, est ce que la vitesse est constante ? - réponse par n'importe quel bachelier -

Citation :
Publié par Papaddy
Perso, j'aime beaucoup Dofus mais pourquoi se restreindre a une classe alors quelles sont si differentes, quel plaisir de pouvoir en jouer plusieurs et ainsi ne pas tomber dans la monotonie. Dans mes amis IG, plus de la moitié jouent au moins 2 comptes et un quart au moins 3. Ca reste des gens super sympas, impliqués et disponibles.

Encore une fois, trainer 7 mules enu derriere un feca HL dans les champs c'est pas du multi mais du farming et c'est un autre topic. (je te dis pas les vents que je prend quand je report des farmers au support^^)
c'est plutot cool de savoir que d'autres personnes pensent ainsi : les multi qui ne sont pas uniquement des farmers ( PP ou XP ) et peuvent meme etre sympa, et actif dans le jeu.
Citation :
Publié par Papaddy
Kikoo Lichen,
Tu le fais exprès ?

Citation :
Publié par Papaddy
Coller tous le monde en Donjon par equipe de 8 max pendant 1-2-3 heures (soit une session pour les gens qui essaient de pas faire que Dofus de leur loisir) tu pense pas que ca nuit aux interactions entre joueurs? Depuis la maj des multiples Donjons/panos c'est bien simple je croise presque plus personne parce que soit c'est moi qui suis en DJ soit mes connaissances. Et quand c'est pas les donjons c'est les zones +- reculées (cimet primi, grobe)
Tout est relatif. Si effectivement il n'y a que 3 personnes différentes dans une équipe de huit (ou même deux), effectivement ce n'est pas réellement un progrès en terme d'interactions avec les autres joueurs. D'un autre côté, les combats sont limités à huit personnages dans DOFUS (excepté pour le PVP mais bon...).
L'ancien système de "boss en liberté" n'apportait rien de plus par rapport à ce problème.

Citation :
Publié par Papaddy
Pour ce qui est des metiers, j'ai toujours cultivé et developé une bonne reputation pour mes artisans maîtres et on me parlait avant de demander son craft, on me disait qui m'avait recommander etc... Maintenant entre les listings d'artisans IG et le craft sécurisé je fait soit le quasi pnj (sauf pour mes connaissance et le peu de nouveau client qui sont un minimum sympas) soit je craft plus car le premier venu fait l'affaire (mineur maître ne sert plus a rien pour les polissages un ptit lvl suffit)
Je veux bien te croire, mais je ne vois aps trop le rapport avec le sujet.

Citation :
Publié par Papaddy
Je concois que tu puisses avoir une vision differente, et meme que ta vision soit plus eclairé que la mienne, ce qui est sur c'est que je contribus au moins 3 fois plus au bottom line du studio que mon voisin solo^^.
Je n'ai jamais dit que c'était négligeable, j'ai dit que c'était loin des chiffres avancés dans le message précédent.
J'insiste, ce sont des statistiques qui sont assez complexes à obtenir et qui sont très approximatives.
Ce qui est certain c'est que c'est loin d'être négligeable, mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de gens pratiquent le multi-comptes en utilisant des comptes qui ne sont pas les leurs (qui sont prêtés lorsqu'ils ne sont pas utilisés), donc qui potentiellement ne rapportent pas plus de bénéfices à Ankama.
Dans tous les cas, nous n'avons pour l'instant pas de solution technique fiable à 100 % pour empêcher ou limiter efficacement l'utilisation de plusieurs comptes simultanément.
Et si nous trouvions une solution fiable, il nous faudrait de toute façon, accepter de gagner moins de bénéfices, et mécontenter une partie de la communauté pour qui le multi-comptes est devenu une habitude. Ca fait beaucoup.

Citation :
Publié par Papaddy
Tu déformes mon propos.
Je n'ai jamais prétendu que les nouveaux joueurs ne s'abonnaient pas à cause de la pratique du multi-comptes, j'ai expliqué que ces pratiques avaient des répercussions négatives en jeu sur le comportement global des joueurs, ce qui pouvait décourager certains joueurs.
Pourquoi ne pas tout simplement l'interdire ou le limiter à 2 comptes par personne ?

Si par exemple il y a un compte appelé xXx-NarOuTo-xXx , Et qu'il y en a un autre appelé XxX-NaRoUto2-xXx , qu'ils sont sur la même adresse e mail , le même moyen de paiement de code audio , le même nom , prénom toussa² , les persos s'appelant Gertrude , Mémé-Gertrude-I , MéMé-Gertrude-II , MéMé-Gertrude-III , MéMé-Gertrude-IV ...

Pourquoi ne pas demander tout simplement , une photo-copie de quelque chose prouvant l'identité de chaque personne ? (pièce d'identité par exemple)

PS : On peut aussi rajouter , si les comptes se connectent sur la même IP (dur à trouver étant donné que pour certains comme moi l'IP donnée par dofus est NaN.NaN.NaN.NaN ...) Evidemment , c'est radical , et contournable , ca vous ferait perdre de l'argent , mais l'argent ne fait pas le bonheur comme on dit ... (quoique ...)

EDIT :
Puis dofus est un Tactical MMO RPG , donc , si on ne joue plus en communautée , déjà qu'il y a peu de Role Play , il ne resteras plus de dofus que son Tactical (Et encore , une tactique consistant en une téléportation et 2-3 coup de CaC) ?
Kikoo est passer dans la liste des gros mots? moi qui faisais de la résistance en utilisant ca depuis 2 ans plutôt que plop^^

zet-melanie merci de me CQFD mais il est vrais que Lichen ne parlait pas d'un truc négligeable mais d'un truc moins rependue que ce que je semblais supposer. Au passage je supposais rien je disais juste qua 3 comptes je payes 3 fois plus qu'un solo^^'

Je remarque quand même que beaucoup de maux attribués par les uns ou les autres aux multi viennent d'ailleur a la base. Pret de comptes (c'est mal multi ou pas), mulages de drop (les farmers sont pas en multi d'après lichen lui même). Manque d'interaction entre joueurs (voir au dessus, y compris l'aspect métier même si c'est limite HS ici). Et je passe sur les rumeurs urbaines sur le fait que c'est le multi qui ralentis les serveurs^^
Bon puisque tu réagis à ça...

Kikoo Lichen *fais des ronds de jambes*

Si cela n'a pas deja été fait, pourquoi ne pas faire un sondage bien ciblés afin de savoir/d'avoir une idée d'une moyenne de personne utilisant le multi et à quel hauteur ( 1perso supplementaire, 2,3,4 plus ? )

1 exemple de mini questionnaire/sondage :

Pratiquez vous le multicompte ? -oui -non

Si oui, à quel hauteur le pratiquez vous ?
-assis sur ma chaise
-avec 1 ou 2 perso en plus
-avec 2ou3 perso en plus
-avec 3ou4 perso en plus
-plus de 4.

Ce n'est qu'un exemple mais je suis sur qu'on peut deja faire mieux .

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
Bon puisque tu réagis à ça...

Kikoo Lichen *fais des ronds de jambes*

Si cela n'a pas deja été fait, pourquoi ne pas faire un sondage bien ciblés afin de savoir/d'avoir une idée d'une moyenne de personne utilisant le multi et à quel hauteur ( 1perso supplementaire, 2,3,4 plus ? )

1 exemple de mini questionnaire/sondage :

Pratiquez vous le multicompte ? -oui -non

Si oui, à quel hauteur le pratiquez vous ?
-assis sur ma chaise
-avec 1 ou 2 perso en plus
-avec 2ou3 perso en plus
-avec 3ou4 perso en plus
-plus de 4.

Ce n'est qu'un exemple mais je suis sur qu'on peut deja faire mieux .
Bon sondage , propose le sur le forum officiel à la partie ou on propose les sondages^^
Citation :
Publié par Belnal
Après cette petite disgression, je dois avouer que le multi comptes est généralement bien utile (même si je joue solo pour plusieurs raisons). Arriver à réunir 8 joueurs différents dans Dofus, qui aient à la fois le niveau et les capacités requises pour faire l'activité que l'on veut, tient souvent du parcours du combattant. Sachant qu'il faut souvent un à deux énis ainsi qu'un sacrieur, cela concentre déjà les demandes sur un nombre de joueurs relativement restreint (qui sont donc très demandés donc très peu libres).
Je n'ai pu m'empêcher de réagir à cela.
Pour moi c'est prendre le problème à l'envers : c'est parce que le multi-compte est une pratique plus ou moins répandue que c'est justement difficile de trouver un groupe. Si personne ne le pratiquait, je pense que l'on verrait beaucoup plus d'enis "indépendants" par exemple (puisqu'ils seraient d'avantage demandés).

Citation :
Il faut en plus que les joueurs ainsi recrutés sachent correctement jouer, ce qui n'est pas forcément le cas, et soit sympathiques, ce qui n'est pas forcément le plus évident. Si on rajoute à ça la longueur induite par les combats au tour par tour, je suis bien content quand un joueur propose sa "mule" pour combler une place vacante.
Et voilà maintenant la cause de tout (ou du moins la principale) : le manque de tolérance (je ne dis pas spécifiquement pour la personne citée, mais ses propos ont bien reflété la source du problème).
Personnellement, je dirais que je sais jouer correctement, cela ne m'empêche pas de faire des bourdes, ou avoir des jours ou je réfléchis comme un amibe...
Je me crois également sympathique et drôle, mais j'ai eu des retours comme quoi ce n'était pas toujours le cas.
Tout cela pour dire que personne n'est parfait, et lorsque l'on cherche à jouer à un MMORPG il ne faut pas chercher des compagnons de route idéaux, mais des gens avec leurs qualités et défauts.
C'est précisément cette non acceptation de la perfection (subjective à chacun) qui fait à la base que l'on se tourne vers le multi-compte.
Je mettrais tout de même également l'impatience sur la même marche.

Ah oui quelque chose qui me turlupine quand même : j'ai déjà essayé de jouer avec deux comptes (test d'un mois pour avoir une idée).
Alors premièrement je n'ai pris aucun plaisir : je n'étais plus du tout immergé (toute proportion gardée concernant l'immersion) dans un personnage j'étais une personne qui jonglait entre deux fenêtres...
Et deuxièmement impossible de papoter avec la guilde dès l'instant ou je commençais un combat (sachant qu'on est des bavards).
Donc ma question est là suivante : y'a t'il un intérêt autre que la recherche de la performance, et si oui comment faîtes vous ? ^^
Citation :
Donc ma question est là suivante : y'a t'il un intérêt autre que la recherche de la performance, et si oui comment faîtes vous ? ^^
Je vois aucun autre intérêt que la performance.

Comme tu le dis si bien le multi-compte reste du jonglage entre plusieurs fenêtre un point c'est tout :/

lichen : une solution parmis d'autres pour limiter le multi-compte : passer le jeu en fullscreen si c'est possible (c'est qu'un idée comme ça...).
Le fait que certains d'entre nous aiment le multi pour les raisons évoquées au cours de ce post (oui faut faire un tit effort de lecture et pas reposer la question si tard dans la discussion^^) alors que d'autres, qu'ils aient essayé ou pas, n'aiment pas n'a rien de surprenant.
Tant que le studio n'a pas de solution technique pour restreindre le nombre de session par pc je pense que c'est pas la peine d'avoir d'avis très tranché vue qu'au final rien ne changera.
Mainteant , le jour ou le studio pondra un truc pour le limiter faudra voir ce que ca donne et voire les implication financière, contractuelle, et si vraiment ca apporte le bénéfice que certains avancent.

Soit dit en passant, les fuites mémoire agissent déjà comme un bon frein au multi busay parce que a 4 fenêtrès c'est déjà limite jouable après 30 minutes^^
Citation :
Publié par bennysan
Je vois aucun autre intérêt que la performance.
Alors tu oublie le plaisir de pouvoir jouer plusieurs perso/builds differents en meme temps. Je te parle pas d'un truc bourrin/ eni, mais bien plusieurs persos, differents. Juste pour le plaisir.
Faut arreter de voir la course au grosbillisme partout.

Citation :
Publié par bennysan
lichen : une solution parmis d'autres pour limiter le multi-compte : passer le jeu en fullscreen si c'est possible (c'est qu'un idée comme ça...).
Alors :
1/ le full screen n'empeche absoluement pas le multi compte, de plus dofus n'est pas qu'un exe, il se lance aussi en mode web.
2/ Y'en as qui n'aiment pas le full screen ( j'en fait partie), et sur certains ecrans, c'est franchement laid ( certains portables, ecran 16/9)

Sadidesquement votre,
Citation :
Publié par Papaddy
Le fait que certains d'entre nous aiment le multi pour les raisons évoquées au cours de ce post (oui faut faire un tit effort de lecture et pas reposer la question si tard dans la discussion^^) alors que d'autres, qu'ils aient essayé ou pas, n'aiment pas n'a rien de surprenant.
Non non j'ai bien tout lu rassure toi, peut être ai-je seulement un peu raccourci mon argumentaire au point de donner l'impression contraire.

Je développe donc un peu plus (je ne l'ai pas fait également car cela avait déjà été fait) :
- La possibilité de jouer plusieurs personnages, je l'ai moi aussi au travers de mon compte. D'ailleurs j'ai 4 personnages actifs sur celui-ci, et cela revient à la même chose si ce n'est que lorsque j'ai tenté deux personnages simultanés, effectivement je n'avais plus de "moment libre" en combat, mais revers de la médaille je ne pouvais plus discuter non plus.
- Cet argument autant que ma mémoire me le rappelle était réellement le seul autre que le souci de la performance, si ce n'est celui de ne pas s'ennuyer (d'ou ma deuxième question le cas échéant : comment faites vous pour papoter dans ce cas ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés