Tarif qui fait mal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
nottons au passage tout de meme, que LOTRO a fait une offre d'abonnement a vie pour 150 euros je crois.

ben warhammer fera bien de faire la meme chose, si le tarif abo est plus élevé que les mmorpg actuels
MJ a aussi précisé qu'il est hors de question de faire une offre abonnement à vie.

L'idée est qu'un développeur qui encaisse tout le fric au début, n'a plus aucun incitation à développer son jeu et garder des standards de qualité élevés.
Eh oui, si ta base d'abonnés paye au mois, tu fais une faute = tu perd des abonnés = tu perd du fric.
Si ils ont tous payé un abo à vie, tu fais une faute = moins d'abonnés = aucun impact sur ton fric, si ce n'est peut être des coûts en moins. Le seul souci est l'impact sur ton image de marque.

Un abonnement à vie semble sympa pour le joueur, mais c'est une vue à court terme où le développeur a besoin de cash vite et où le joueur favorise sa poche à la qualité du jeu sur le long terme.

Hell
http://www.warhammeronline.com/frenc...a_subscription

Yaura-t-il des frais pour jouer à ce jeu?
Oui. Étant donnés les frais engagés pour la création d'un tel jeu, la mise en place d'un service clientèle (dans le jeu, par téléphone et par email) et la création de nouveau contenu, la seule solution viable pour la société passe par un abonnement mensuel. Mais si l'on regarde de plus près l'investissement financier mensuel du joueur (entre 10 et 16 $ US en général) pour un accès de pratiquement 24H/24 et 7J/7, il s'agit d'un loisir défiant toute concurrence. Car finalement, pour le prix d'une place de ciné, d'une petite boisson et d'un petit pop-corn, vous avez accès à un monde en perpétuelle évolution, à la demande (en dehors des brèves interruptions de serveur et mises à jour de logiciel

ils oublieront certainement de nous faire bénéficier de la conversion $ / € .. mais bon ça devrait être de l'ordre de 15 € ... enfin moi je trouve ça cher, mais je payerais quant même
Moi je jouerai pas s'il continue à prévoir de faire un prix de 40€... o_O

Citation :
Publié par kenrio
alors qu'ils comptent détrôner wow
Regarde quelques pages plus loin sur le forum warhammeralliance

Allez je link chui sympa ^^

Citation :
Publié par Mbj
2) We truly, serious, unconditionally and without any reservation whatsoever, are not targeting WoW's subscription numbers. As I've said over and over again in interviews, panels, etc., they are the "Kings of the Hill" right now and only someone who is a) a moron; b) delusional; c) a liar; d) some combination of the above, thinks that they can meet or beat WoW's numbers in the short-term (next few years) with a monthly subscription game of the same type. Thankfully, EA shares my views so there is no pressure on us to tilt at that windmill. While I can't say what our target is (all those public company rules in the US), I can say that they are modest in comparison. Since other games with big name licenses have failed (and some have failed miserably), I wanted to be quite conservative.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
si vous rentrez dans le jeu des développeurs, ils mettront la barre toujours plus haut.
C'est pas une question de rentrer dans le jeu des devs ou non.Comme le soulignait Hellraise , si l'abo de WAR doit monter de 1 ou 2 € par rapport à celui des MMOs actuels , ça sera uniquement à cause de l'inflation.Les devs doivent se mettre à la page pour continuer à faire du bénéfice , et la branche des MMOs n'échappe pas à la règle de l'inflation que l'on peut connaître au fil des années dans notre pays.
Payer le restaurant à sa copine : 36 €
Payer le cinéma à sa copine : 15 €
Les pop corn et à boire : 6 €
Total : 57 €

Résultat final : film à chier, même pas niquer , durée de la tentative 4h ...

Bref je préfère payer 20€ par mois pour jouer à WAR!
Ce que j'adore, c'est que ce sont généralement les mêmes qui disent que c'est une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent, par de faire plaisir aux joueurs blablabla et qu'ils ne comptent pas récupérer les joueurs de WoW.
Vous y croyez vraiment à ce qu'ils disent à ce sujet ?

Citation :
Publié par boubounico
Plus ca sera cher mieux ce sera. Ca découragera pas mal de parents qui payent actuellement l'abo à WoW de leur progéniture.
Lol, tu crois vraiment que ça empêchera les kévins de venir ? Puis ça sera encore pire, y'aura toujours autant de kévins, et beaucoup moins de personnes qui payent elles-mêmes le jeu et qui préfèreront dépenser des sous dans un autre jeu moins cher.
Il dit que le prix sera en dessus de Daoc et moins que 30$, c'est quoi le problème ? Ils sont pas bête au point de saboter tout en faisant payer plus chère que la concurrence, surtout que c'est EA derrière ils sont pas sur la paille .
Citation :
Publié par Misere
Petite question Mygollas. J'ai lu le communiqué de MJ mais je ne vois nulle part la tranche de prix entre 14€95 et 22€/mois. Où est ce que cette info apparaît ?
Oui erreur de ma part, c'est pas 14€95 mais 12€ pour le prix le plus bas (celui de daoc) j'ai fais une erreur sur le net avec un prix erroné pompé sur jeuxvidéo.fr d'une actu qui date de matusalem chiffré en $. (pour ma défence j'etais en train de bosser en meme temps ^^).

Pour les 22€, j'ai chopé le taux de conversion applicable en juin 2007 http://209.85.165.104/search?q=cache...ient=firefox-a
Bref le max qui ne sera pas atteind est de 30$ soit 22€ et des brouettes.

En conclu le prix devrait etre fixé en 12 et 22€ ce qui laisse une bonne marge.

Perso je vois bien un 14.50/15.50 aprés ca reste du wait & see.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ce que j'adore, c'est que ce sont généralement les mêmes qui disent que c'est une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent, par de faire plaisir aux joueurs blablabla et qu'ils ne comptent pas récupérer les joueurs de WoW.
Vous y croyez vraiment à ce qu'ils disent à ce sujet ?
Je sais pas si tu bosses, mais quand tu lance un projet dans une entreprise, tu fais un business plan base case, best case, worst case (en gros plan de base, plan pessimiste, plan optimiste).

Et quand tu pars dan un marché relativement saturé, avec un leader incontestable, avec une licence bonne mais pas écrasante, avec un historique bon mais relativement confidentiel compte tenu de la taille actuelle du marché, bah celui qui veut mettre dans le plan de base de devenir numéro 1, soit il travaille au marketing, soit il doit être viré pour incompétence.

En gros il est inconcevable que leur plan de base se base sur la place de numéro 1, mais le best case lui doit le prendre en compte. Simplement, un best case ça demeure qu'une hypothèse optimiste, et non celle sur laquelle ils doivent planifier le nombre de serveurs, d'employés, etc.... Donc tous leurs efforts et les ressources employées sont sans doute basées sur une hypothèse plus mesurée que ce que tu suppose. Car ressourcer un projet sur la base optimiste, c'est s'exposer à des pertes si les objectifs de vente ne sont pas atteints.

Docn quand il dit qu'il ne vise pas la place de WoW, je lis ça comme: notre plan de base et nos ressources de départ ne sont pas dirigées vers la place de WoW, mais s'il s'avère qu'on a plus de succès commercial que prévu, on ne va pas se gêner pour se développer plus et leur piquer leur place.

Hell
S'ils augmentent ne serait-ce d'un euro le prix de l'abonnement par rapport aux prix moyens du marche (et par rapport à celui de DAOC), il faut quand même qu'ils fournissent une raison derrière.

En tout cas je trouve ça logique d'attendre + (de services, de qualité de serveurs, de renouvellement de contenu) que les autres jeux si on paie plus.

Si ce n'est pas le cas, ce serait ouvertement prendre les joueurs pour des vaches à lait.
Citation :
Publié par Cach

Résultat final : film à chier, même pas niquer , durée de la tentative 4h ...

T'as pas de goût t'es moche et tu sais pas t'y prendre c'est mal de se dévaloriser sur JoL.

Bref bref tant que sa reste dans la marge des 20e tout va bien !

Citation :
Publié par Hellraise
...
C'est pas faux.
Même si leur but n'est pas de prendre la place de WoW, ils vont quand même essayer de leur piquer des joueurs non ? Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'ils ne vont pas faire en sorte de ne pas leur prendre leurs joueurs quand même ?
Mais ?!?

Vous enflammez pas !
C'est bien les français a voir que le coté négatif !!!!! (cf la vidéo sur le répurgateur..)

Comme la dit Belfil, ils donnent les 30$ comme un plafond absurde !
S'il avait dit 1358$, vous auriez fait la conversion pour calculer le prix en euros par mois aussi ?

Réflechissez 2 minutes, croyez vous qu'il soit viable pour une société de proposer un prix délirant que personne ne voudra payer ?

Il parle d'un hausse des prix, car pour le moment la plupart des MMO sont sous la barre des 13€ (12,95#€ en gros) et ils s'apprêtent a la dépasser, ça risque donc de perturber pas mal (les gens de JoL ? ) ils ont pas dit que le prix allait doubler

Moi j'ai complètement confiance, je ne pense pas que l'abonnement dépasseras 14€95 (ben oui, y'a toujours les 95c a la fin, rhalala le marketing )
Dans son préambule, MJ explique que lorsqu'ils ont lancés DAoC ils avaient fixés un prix d'abonnement légèrement supérieur a leur concurrent direct de l'époque (Everquest, leader a ce moment là).

MJ sous entend probablement que WAR sera un peu plus cher que la référence actuelle, WoW. On peut donc tabler sans trop de surprise sur du 15€ en gros. (je pense à du $19 par exemple.) N'oubliez pas que GW prend sa part et GOA également.

Quand a piquer des joueurs a WoW, évidemment. Tout le monde rêve de piquer des joueurs à WoW qui a introduit des millions de personnes à travers le monde au genre.
Mais WAR ne tuera pas WoW, loin s'en faut. De même qu'a chaque sortie de MMO on a annoncé la "mort" d'EQ, d'UO ou celle de DAoC, ces jeux n'ont pas disparus.
Il faudra des années à WoW pour régresser ne serait ce qu'a la moitié de ses abonnés actuels et a ce stade il sera encore 10 fois plus rentable qu'EQ à son apogée.

WAR se taillera sa part du gateau, elle sera consistante. Peut être deviendra t'il le numéro deux du marché, c'est sans doute leur hypothèse optimiste, et c'est bien tout le mal que je lui souhaite. Mais même en remportant un grand succès, je serai très étonné de voir WAR atteindre 1 million d'abonnés (soit 8 fois moins que WoW).
20€ et plus sa fait beaucoup , mais je pense que ca va etre aux alentour de 15€ et comme a dit bibee a la premiere page , 2€ de plus sa fait pas mal
Comme dit Grosbisou, je ne vois aucune raison de s'inquiéter.
Puis il suffit de s'abonner par tranche de 3 ou 6 mois pour payer un peu moins.

Sinon je vois pas trop le rapport avec wow, car c'est juste un prix standard.
oui, mais si warhammer passe a 15 euro ou dans ces eaux la, apres tous les futurs mmorpg, s'aligneront sur ce prix la.

et ainsi de suite.

au lieu de faire comme les fournisseurs d'acces internet, qui ne cessent de baisser leur prix d'abo, en raison de la concurrence, ben non, eux ils montent

peut etre, que si l'abo AGE OF CONAN, est moins cher que warhammer, ca les fera réfléchir( souhaitons le)
A propos de l'augmentation de l'abo, quand je lis cette annonce, j'ai plus l'impression qu'ils tâtent le terrain.
Ils pensent actuellement qu'il y a une fenêtre de tir pour augmenter légèrement les tarifs. Si la communauté qui suit le jeu ne brûle pas leurs locaux et ne crucifient pas leurs dirigeants ils auraient tord de ne pas tenter.
Après on est dans un secteur avec une concurrence extrêmement forte donc leur marge de manoeuvre n'est pas si énorme et comme le dit PAFPAFBOUMBOUM, Mythic n'est pas à l'abri de ripostes de concurrents, quelqu'ils soient. Business is business.
Ce qui est annoncé aujourd'hui ne vaudra peux-être plus dans 6 mois.

Citation :
In terms of a combined subscription plan for DAoC/UO/WAR, that's also something I've been against in the past but I'm continuing to think about it as we move forward.
J'espère qu'il va changer d'avis. Il est quasiment certain que WAR fera encore baisser la population de joueurs de Daoc et ce serait vraiment bien de proposer un double abo avec un prix très attractif à ceux qui veulent pouvoir continuer à jouer de temps en temps sur leur bon vieux jeu (j'en fais parti).
Cela ne ferait pas de l'ombre à War, et sûrement beaucoup de bien à Daoc.
Ils sont pas fous, il pratiqueront les memes tarifs que WoW par mois, combien ils demanderont pour 6 mois ou 1 ans d'abonnement me parait une question bien plus interressante.
Mouais au dessus de 20 euros par mois...ca fait cher pour mon temps de jeux : x

15 euros me semble être un prix raisonnable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés