Elle sera dépassée s'ils trouvent des pigeons prêts à payer plus cher pour seule et unique raison "1 ou 2€ de différence c'est pas beaucoup".
L'excuse des tickets de cinéma et du McDégueu on nous la sort depuis le début, seulement, à chaque MMORPG ils rajoutent un truc supplémentaire, comme une boisson, des pop-corns, et vous marchez.
De plus, il existe des jeux qui ne nécessitent pas d'abonnement et qui nous tiennent aussi longtemps que les jeux avec, comme Guild Wars, ou même le mode online des jeux consoles, ArenaNet prévoit aussi GW2, un MMORPG sans abonnement (et sans instances), et a dit je-sais-plus-où (faudrait que je recherche) qu'avec les nouvelles technologies mettre en place un abonnement serait injustifié, pas que ça coûte beaucoup plus cher !
Et qu'on vienne pas me parler de la license. LOTRO c'est 13€ par mois, et la license a pas du être gratuite non plus.
Donc payez 20€ par mois votre jeu si ça vous chante (sans oublier les 50€ au départ + 30€ par an), mais moi hors de question que j'encourage les développeurs à faire des jeux de plus en plus chers pour un prix de développement de moins en moins cher.
|