Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mesdames et messieurs, vous ne pouvez pas imaginer la jouissance que j'ai en lisant ce thread, et en me disant "haha les cons hahahahahahaha".

Sur ce, je vais prendre mon petit dej.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
"haha les cons hahahahahahaha"
Uh? T'expliques, j'ai pas tout suivi, et je ne partage pas ton hilarité de la situation, notre bac est en jeu rogntudju
Citation :
Publié par Baobab
Uh? T'expliques, j'ai pas tout suivi, et je ne partage pas ton hilarité de la situation, notre bac est en jeu rogntudju
Vu que j'étais dans cette situation l'année dernière, et dans le même état de stresse (gros glandeur inside), ce sujet me rapelle de mauvais souvenirs que mon esprit déforme en rires !

Il rox mon esprit.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Mesdames et messieurs, vous ne pouvez pas imaginer la jouissance que j'ai en lisant ce thread, et en me disant "haha les cons hahahahahahaha".

Sur ce, je vais prendre mon petit dej.
ENFOIRE §

Citation :
Publié par Exxal
J'ai juste fait mon intro au brouillon (1 page bien remplie).
Idem ici '.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Dunta on est reliés mon vieux ²

J'ai fait l'étude du commentaire dans ma tête et je l'ai également utilisé cet exemple, pas dans le même concept mais je l'ai use, tu comprends pas
T'inquiètes, j'ai compris mec. C'est la toute puissance du jolien immortel ça t'as vu.
Sujets de philo en centre étranger (Angleterre, Belgique, Pays Bas) pour les S :

doit-on tenir pour vrai uniquement ce qui a été démontré?
l'autorité politique doit elle se soumettre à la morale?
un texte affreux de Bergson...

j'ai fait le 1^^ sujet bateau en S je trouve...
En STI :

Sujet 1 : Les échanges favorisent-ils la paix?

Sujet 2 : Les lois sont-elles l'oeuvre de la raison?

Sujet 3 : Un texte de Bachelard sur la science

J'ai pris le sujet 1 et parler un peu du G8 toussa.
En ES j'ai pris : Sujet 2 : Que gagnions nous à travailler ?

J'ai failli répondre : pas forcèment moins qu'en travaillant plus ;D

Il y avait aussi :

Sujet 1 : Peut-on en finir avec les préjugés ?

Sujet 3 : Un texte de Nieztche sur la morale humaine.

Des sujets pas mal ma foi, ca aurait pu être bien pire.
Pour moi : plan au brouillon + ébauche de quelques phrases stylées pour l'accroche.
A H+1 heure, j'avais fini l'intro au propre.
En tout j'ai fini en 3 heures 30 minutes, environ.
Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Ya pas de L qui ont pris "Toute prise de conscience est-elle libératrice?"? ><

Et il faudrait répondre quoi à ça ?

EDIT : uniquement via Mastercard.
Citation :
Publié par CraSh
Les brouillons ca peut être utiles en philo pour qq idées, mais par exemple en histoire ou en svt c'est déconseillé
Je pense que d'une manière générale, pour le BAc et après, il faut quand même tirer un plan détaillé au brouillon, et faire la conclusion au brouillon avant d'avoir commencé sa rédaction.

Je ne suis pas adepte du brouillon non plus, jusqu'au bac+5 mes brouillons ont été vraiment légers, mais bon il faut se forcer à faire un minimum, ça permet de clarifier ses pensées.
Citation :
Publié par Sink
Que ce soit histoire svt ou philo y'a tellement de temps pour faire l'épreuve que faire un brouillon n'est pas un problème.
Clairement !
Citation :
Publié par Sink
Que ce soit histoire svt ou philo y'a tellement de temps pour faire l'épreuve que faire un brouillon n'est pas un problème.
bof pour l'histoire d'aprés mes souvenirs du bac blanc fallait etre bien speed pour faire les 2 sujets en 3h30 ( enfin je crois que c'est 3h30 ) . Ou alors c'est moi qui ai du mal ^^ .

Pour au dessus , soirée kebab sexe c'est quand meme plus classe .
De toute façon la philo c'est tout con, il suffit de savoir appliquer une méthode de dissert et de savoir un tant soit peu être méthodique dans sa réflexion et c'est une bonne note assurée.
Sauf si bien sûr on pense de la merde.
juste une question bete comme sa : qq1 peut citer le nom des 4iles principales du japon? (de tete sans aller regarder ^^) j'ai mon bac mais m'en souviens plus énorme trou de mémoire today qd on m'a demander.
bonne chance en tt cas.
force will be with you... always
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés