Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
OH LES GARS J'AI ROXXE EN FAIT.

A moins que le mec du site soit un fake franchement j'ai tapé dans le genre. J'ai pris une autre direction, plus ferme, mais je prenais des exemples dans le genre.

:')

Toute ces regrets qui se dissipent (hormis ma conclusion que j'ai dash comme tout bon S pressé) ... bref du moins je me rassure en me disant que j'ai roxx, ça me fait oublier un temps ce mal.

Mec tu viens de faire l'impasse sur les 3 sujets les plus importants.

De toute qu'on majore ou non l'histoire on va se manger les débuts de la Cinquième République, je le sens (sachant que quelque soit mes estimations, je me goure toujours, prenez sa réciproque......... minute... peut-être le fait que je vous dit de prendre sa réciproque va faire que ça va tomber dessus...)
L'histoire... ce que je craignait le plus a l'epoque avec la SVT... je compatis avec vous.
(se rapelle d'une copine qui avait, lors d'un bac blanc sur le japon, colorié le japôn d'une couleur, et les autre d'une autre couleur, et dans la légende avait mis "les autes pays").

Ne faites pas ca !!!
Rofl Athamo, je fais pareil, mes poly/brouillons sont bourrés de commentaires aläkon.

Sinon j'ai pris le sujet 3 (ES) sur Nietzche... Dans ma tête ça allait nickel, sur le brouillon moins bien, et puis au propre un vrai bordel et des contradictions après lecture.
Dommage :/

Edit : putaing france-examen est super saturé...
Citation :
Publié par Arkein

Sinon j'ai pris le sujet 3 (ES) sur Nietzche... Dans ma tête ça allait nickel, sur le brouillon moins bien, et puis au propre un vrai bordel et des contradictions après lecture.
Dommage :/
On monte un club ?
Perso chui sur Paris, Wow c'est un bon présage pour le reste de la semaine imo.

Need majeure de géographie Mais bon si les tirages se font aussi bien que les autres années, on devrait avoir l'histoire, ça alterne depuis cinq ans je crois, ou un peu plus/moins.

Needddddd la puissance de jol pour roxxer l'histoire géographie, vous m'envoyez tous de belllllllles ondes ça marche bien!

Reste plus qu'a réussir le reste.
Salut tout le monde, comment sa* va ? Bah moi sa va en tout cas, mais bon je pense que vous vous en moquez.

Bon ben moi je suis en S, et j'ai pris le sujet 1, comme pas mal de monde apparemment. J'ai pas dû bien comprendre la question je crois, vu que je me retrouve pas vraiment dans les plans que j'ai pu lire ici et là.

Voici en gros ce que j'ai écrit :

Intro : définition des termes du sujet (désir, réalité), reformulation de la question : "La réalité (càd le monde dans lequel nous vivons) peut-elle répondre de façon satisfaisante à nos attentes (nos désirs) ?", la première réponse qui vient à l'esprit est négative, d'où problématique : "Faut-il chercher à modérer/réprimer nos désirs ?", annonce du plan.

Plan :
I. Bah oui, car le désir est source d'un sentiment de manque/privation et donc de frustration/tristesse, il paraît alors plus sage de réprimer ses désirs.
J'ai cité Hegel je crois, un truc du genre "La vie oscille, tel un pendule, entre la souffrance (manque/privation) et l'ennui (plaisir éphémère)"
II. Mais en fait, ce n'est pas possible, ni souhaitable.
Vivre sans désir, c'est être "mort", perdre de son humanité (on se rapproche plus de l'animal). J'ai mentionné le stoïcisme qui préconise des désirs modérés et essayé de poser ses limites (critique comme quoi il est illusoire de penser que là se trouve la solution au bonheur, car ces désirs s'apparentent plus à des besoins, manger, avoir un toit, etc).
III. Finalement, le désir ne peut-il pas être considéré autrement de manière à dépasser la conception très pessimiste du I. ?
Le désir est un élan, une force, véritable moteur de nos actions et nous fait progresser. Là je parle des progrès techniques et des conséquences pour l'humanité mais aussi au niveau de notre existence perso.

Puis une conclusion qui résume, sans élargir.

Donc voilà, vous en pensez quoi ? J'ai l'impression d'avoir traité un sujet tout autre en posant une problématique telle (d'avoir fait du hs complet quoi). Eclairez-moi.

++

*Ma touche c cédille est abîmée (à cause d'une fois où j'avais frappé mon clavier car j'étais troublé), et puis je connais pas le code ascii pour le caractère, donc voilà désolé.
Citation :
Publié par Ezy.
On monte un club ?
Np, mais je pense pas que ça soit super gratifiant :/
Genre le club des gens qui savent pas coordonner leur cerveau et leurs mains (oui une fois que j'ai fini mon brouillon et mon plan je réfléchis plus tellement je suis soulagé )

Je plussoie au dessus, histoire en majeur obligé (j'ai quasiment pas revu la géo en fait :/)
Citation :
Publié par Meja
Thanks mec, mais je devrais peut-être prendre exemple sur toi, t'es staffeux JOL après tout, un mec super important qui mérite le respect et tout !
Plus sérieusement et sans vouloir être désagréable, t'as vraiment un problème (complexe?) de supériorité.

Citation :
Citation:
Posté par neoragorn https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Idem pour le sujet ET pour les essai de WoW

Vous êtes de quelle ville?
La même pour moi et mon lycée est à Versailles ...
Citation :
Publié par Arkein
Je plussoie au dessus, histoire en majeur obligé (j'ai quasiment pas revu la géo en fait :/)
C'est la même pour pas mal de monde à mon imo personnel .
Citation :
Publié par Ezy.
C'est la même pour pas mal de monde à mon imo personnel .
J'ai révisé relu que la Géo, et j'espère que l'histoire sera en majeur comme ça j'ai au moins 8/20 grâce à la cartographie ! '.
J'avoue ptit brood mon chinois adoré ? Je suis sur Op Juli4.

Sinon je trouve que ceux qui se faisaient un sang d'encre ont l'air d'avoir plutôt bien réussi. Pour des branleurs qui dorment en cours ils en savent des choses. :}
Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Ya pas de L qui ont pris "Toute prise de conscience est-elle libératrice?"? ><

Les sujets ont roxxé cette année en tout cas
Un ami a moi a choisi ce sujet en L, et il était plutôt content.

(J'ai trouvé que les sujets suxxaient en S...)

Citation :
Publié par Panpan.tc
Sinon je trouve que ceux qui se faisaient un sang d'encre ont l'air d'avoir plutôt bien réussi. Pour des branleurs qui dorment en cours ils en savent des choses. :}
Aha c'est clair '.
Ces petits salops ^^'.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je suis le seul à avoir pris l'habitude de pas faire de brouillon ?
J'ai fait un brouillon d'une demi page, ça compte pour entrer dans la catégorie des jefaitpasdebrouillon?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés