Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sujet 1 en S comme tout le monde ^^

J'ai fait un truc purement scolaire (thèse antithèse synthese) comme toute cette année , sauf que cette fois ci jai reussi a citer un auteur pour chaque argument ( faut voir juste si c pas HS des fois lol ).

Je vise un pti 12 comme dhab .

Sinon j'ai pas pris le texte car le nom de l'auteur me faisait trop marrer .
Citation :
Publié par CraSh
Toi t'es un fou nan ?
Un vrai ouf ouai. Et j'suis vener car j'vais foirer le brevet ça me fout les NERFS.
Sérieux j'cale pas ton histoire de "fou" mec.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Sinon j'ai pas pris le texte car le nom de l'auteur me faisait trop marrer .
Lol Hari Seldon.
Arrêtez de chercher ce que je peux bien faire avec ma main gauche ><'. J'ai juste dit que j'étais quasiment ambidextre (parce que 4 mois dans le plâtre avec la main qui est censé écrire ya de ça quelques années), pas que je m'en servais :/. Plus ça va plus je le perds en plus.
Citation :
Publié par Meja
Un vrai ouf ouai. Et j'suis vener car j'vais foirer le brevet ça me fout les NERFS.
Sérieux j'cale pas ton histoire de "fou" mec.
Rien de méchant je suis admiratif devant tant de roxxitude sur ce topic, de ta part
Citation :
Publié par Dunta

Je pense notamment à ce passage :

L'observance de la justice, bien qu'utile entre elles, n'est pas garantie par une nécessité si forte qu'entre les individus, et l'obligation morale est en proportion de l'utilité.

WAY TO GO !

Tu viens de citer la phrase qui m'a fait définitivement opter pour le sujet 2.
Citation :
Publié par CraSh
Rien de méchant je suis admiratif devant tant de roxxitude sur ce topic, de ta part
Thanks mec, mais je devrais peut-être prendre exemple sur toi, t'es staffeux JOL après tout, un mec super important qui mérite le respect et tout !
Plus sérieusement et sans vouloir être désagréable, t'as vraiment un problème (complexe?) de supériorité.
Citation :
Publié par Devil Mysth
WAY TO GO !

Tu viens de citer la phrase qui m'a fait définitivement opter pour le sujet 2.
perso j'avoue elle m'a fait chier et je dirai pas ce que j'ai dit parce que je pense que c'est du kaka
Alors sujet 2 en T ES assez easy j'ai trouvé (que gagnons nous à travailler), le pire c'est que sur les trois sujets, j'en ai pas vu un en cours... et bouin.

Grandes lignes de la correction par là

Qui vivra verra!

Ps : je sais pas si y'en a qui ont eu pareil que moi, mais, ils avaient sniffés la gameuse, ils donnaient des essai Wow à l'entrée. OLOL !
Citation :
Bah perso, j'ai compris que là où il est nécessaire à l'individu de s'entraider pour survivre, quand c'est le cas d'un Etat pour un autre Etat, c'est plus le profit qui prime sur l'obligation morale, en gros. Et j'ai expliqué ça en actualisant via le plan Marshall et les USA (profit via les dettes des pays ayant acceptés le plan + gain indirect d'alliés).
².

Dunta on est reliés mon vieux ²

J'ai fait l'étude du commentaire dans ma tête et je l'ai également utilisé cet exemple, pas dans le même concept mais je l'ai use, tu comprends pas

Dès demain... bon ok ce soir je me mets à réviser pour l'histoire et la physique.
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
Alors sujet 2 en T ES assez easy j'ai trouvé (que gagnons nous à travailler), le pire c'est que sur les trois sujets, j'en ai pas vu un en cours... et bouin.

Grandes lignes de la correction par là

Qui vivra verra!

Ps : je sais pas si y'en a qui ont eu pareil que moi, mais, ils avaient sniffés la gameuse, ils donnaient des essai Wow à l'entrée. OLOL !
erreur de l'adresse chez moi *

pareil pour les truc wow. d'ailleur la fille qui me l'a donné avais des yeux...
tu passe ton bac ou ?
Tant que j'y pense, je devrais faire vérifier ou ma copine est pendant que je passe mes épreuves. Parce que j'ai passé 3 trucs cette année : La spé anglais je tombe sur l'un des 2 textes sur 7 que j'avais révisé, l'allemand je tombe sur l'un des 2 textes sur 11 que je comprenais, et là je me retrouve avec un sujet de philo qui m'a super bien inspiré.

Que ca continue
Citation :
Publié par Exxal
Tant que j'y pense, je devrais faire vérifier ou ma copine est pendant que je passe mes épreuves. Parce que j'ai passé 3 trucs cette année : La spé anglais je tombe sur l'un des 2 textes sur 7 que j'avais révisé, l'allemand je tombe sur l'un des 2 textes sur 11 que je comprenais, et là je me retrouve avec un sujet de philo qui m'a super bien inspiré.

Que ca continue
Dis moi, qu'as tu révisé en HG et en bio ?
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele

Qui vivra verra!

Idem pour le sujet ET pour les essai de WoW
J'ai pu faire 5 pages dessus et je pense avoir plutôt assez bien construit ma dissert ( argument + exemple,lien logique, toussa toussa) Bon y'a plus qu'a attendre la note a présent ^^ J'aime plus trop faire des pronostics sur mes notes vu que je me goure à chaque fois. Enfin,c'est pas un mauvais début pour le moment.La grande question maintenant,c'est : Majeur histoire ou géographie mercredi?
J'ai eu vent des sujets du bac ES.

Celui sur les préjugés est à mon avis super casse-gueule. J'imagine même pas le nombre de cagoles comme on dit dans mon coin qui ont disserté à base de "Nan mais t'y a vu, les préjugés c'est trop nul, et puis j'aime pas les gens hypocrites".
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il était très facile de partir dans le superficiel.

Le sujet sur le travail était très -trop?- classique, presque cadeau pour le bachoteur de base. J'ai passé mon bac éco il y a deux ans, et là, j'aurais pris celui-ci.

Un coup sur la conception contemporaine du travail comme valeur cardinale dans nos sociétés occidentalisées et-ou libérales (Travailler plus pour gagner plus comme on nous tanne), contre la conception antique (l'Homme libre ne doit pas s'occuper du travail mais de la politique et de la chose publique en Grèce antique, les basses oeuvres allant aux esclaves) et marxiste (le travail aliène et assoit la domination de la bourgeoisie sur la classe prolétaire).

Si on voulait se choper un 3, on pouvait même faire un parallèle plus que douteux entre les panneaux d'entrée dans les camps dans la Seconde Guerre mondiale (Le Travail rend libre), et le discours de notre cher Président qui rêve de voir tout le monde au travail pour être libre.

Plantez-vous en philo, camarades !
Citation :
Publié par Faust//Faraah
gg !!!
reste quoi ?
Heu , la mediterrannée ?

Plus serieusement je vois pas sur quoi faire une impasse cette année en HG ... . Et le programme est tellement dense que sa va me souler de tout réviser.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Heu , la mediterrannée ?

Plus serieusement je vois pas sur quoi faire une impasse cette année en HG ... . Et le programme est tellement dense que sa va me souler de tout réviser.
mouai. perso je compte sur maths / svt / physique.
donc bon
En histoire,j'ai sauté les democraties populaires,je me vois mal faire une dissert là dessus Juste relu histoire de voir de quoi ça parle.
En géo par contre,c'est la méditerannée que je saute.Dernier cours qu'on a fait ou l'on nous a tout déballé histoire de finir le programme,ca encourage pas à l'apprendre. ( Surtout quand l'épreuve est mercredi en fait ^^ )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés