[Gayttitude] C'est le temps des Gay-Pride! \o/ Qui vient shake son booty?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le coté fete de la Gay Pride, mais bon, l'ete il faut trop chaud pour moi donc bon c'est un peu mort j'ose pas sortir Peut etre si un jour ca ce passe avec une journée pas trop chaude je viendrais, mais bon, tout seul ca doit etre chiant no ?
Sinon pour ceux qui disent que c'est bon, l'homosexualité se banalise etc
J'tiens à dire qu'il faut quand même rester toujours vigilant, un exemple:

Citation :
Journal l'Humanité
Article paru dans l'édition du 6 mai 1991.

LA LOI DE L’ORDRE MORAL
Les organisations homosexuelles et de lutte contre le Sida appellent à un rassemblement, devant le Sénat, ce soir, à 18 h 30 Les sénateurs de droite veulent rétablir le délit d’homosexualité et inventer un crime de dissémination du HIV. L’avortement n’est pas resté hors de leurs attaques
lien
Citation :
Publié par Moymoy
Avec mon look de skinhead, on va me regarder bizarre si je viens >>
Pas sûr.

Bon alors pour mon string, plume verte ou plume rose ?
Je vais essayé d'y aller avec mon meilleur ami pour Paris, après je le pousserais aux docks pour finir la soirée en beauté.
Comme dit plus haut par je sais pas qui, jconsidère plus la gay pride comme une fête de la tolérance un peu bordélique, et j'irais donc volontiers à celle de paris, si jsuis en état de marcher vu que jfais la fete la veille, le jour même et le lendemain aussi
Citation :
Publié par Okiro/Halex
J'aime bien le coté fete de la Gay Pride, mais bon, l'ete il faut trop chaud pour moi donc bon c'est un peu mort j'ose pas sortir Peut etre si un jour ca ce passe avec une journée pas trop chaude je viendrais, mais bon, tout seul ca doit etre chiant no ?
Viens tout nu dans ce cas là alors. Tu n'auras pas si chaud et les gay vont apprécier.

Si tu vas tout seul, tu risques d'alerter tous les homos encor célibataires. C'est un risque à ne pas prendre.
Je suis hétéro mais j'aimerai me rendre à une gay pride un de ces 4.

Par contre Nantes/Tours c'est foutu, reste que Paris et y aller seul me dit rien.
Disons que c'est très con... Homophile ca veut dire quoi ? Ouah, les mecs vous êtes homos c'est trop cool ! C'est aussi stupide que de dire "ouah les mecs vous êtes hétéros, c'est génial, ca fait de vous mes potes !"

Une préférence sexuelle, même si elle est revendiquée (ou pas) c'est pas quelque chose qu'on peut aimer, à la limite le comportement en société m'enfin...
Citation :
Publié par Timinou
Sinon pour ceux qui disent que c'est bon, l'homosexualité se banalise etc
J'tiens à dire qu'il faut quand même rester toujours vigilant, un exemple:

lien
C'était il y a plus de 16 ans.
Citation :
Publié par Kaeri `
C'était il y a plus de 16 ans.
Quasiment 16 ans et ce n'est pas si loin, la preuve 9 ans après la dépénalisation de l'homosexualité en France, certains voulaient revenir en arrière.
J'pourrais prendre des exemples plus récents qui incitent à la méfiance genre Vanneste, invité à des buffets en l'honneur des parlementaires UMP par Fillon, l'affaire Illico qui a été menacé d'interdiction, le parti de Boutin (FRS) et donc elle aussi qui se félicite de la très forte mobilisation contre le dico (pacs à l'Italienne)...
M'enfin mon poste visait surtout à rappeler que rien n'est jamais acquis de manière définitive et qu'il faut toujours faire gaffe.
Citation :
Publié par Abdiesus
Je dirais que le pire pour un homme.
C'est de passer devant un bar où un groupe de gay te matte tout le long de la rue.

Tu sens qu'ils t'essayent de haut en bas en te dénudant.
Faut pas exagérer non plus. Dis toi quand même que 90% des femmes subissent ça tous les jours.
Je pense personnellement que les gay souffrent en effet de problèmes d'intégrations, d'égalité, de stéréotypes ce qui n'est pas normal.

Mais ce genre de manifestations sur thème "exclusivement gay" renforce cette marginalisation, ce qui n'arrange rien au problème malheuresement.
Les médias couvrant l'évènement et étant friants des gros plans sur les combi en cuir, les plumes dans les fesses et les exagérations ca exacerbe le phénomène, alimentant les clichés.

C'est comme les attaques antisémites de tout ordre .... elles sont graves et intolérables, certes, mais à chaques fois qu'il s'en produit une elle occupe le JT pendant 5 jours les 20 premières minutes... je pense que l'effet n'est pas bénéfique, fait montrer du doigt les populations concernées, et renfroce leur exclusion.

C'est dommage
stop croire "que tout est rose" thx.

Forcément ça marche dans les deux sens.

T'as le choix entre ne rien faire d'extravaguant et ne pas te faire remarquer ou faire quelque chose dont on parle et qui peut ammener les gens à cogiter.
Certes ça n'a pas que de bons côtés mais c'est pas en étant gentil et en restant dans son coin en la fermant que les choses avancent.
Non mais ce que je pense que l'extravagance dont tu parles renforce les préjugés des gens qui en ont, et profite en un sens à ceux à qui l'homosexualité pose problème,

C'est mon avis, peut-être, et j'espère que je me trompe.

Moi je la trouve sympa cette manifestation, ça fait de l'ambiance.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Tiens ce post m'amène à une question :

Peut-on être homophile sans être homosexuel ?
je trouves aussi que certains gay sont frais et dégagent une certaine aura. On dira ce qu'on veut mais tous les gays que je connaissent ont un comportement diffèrent des heteros.
Apres par rapport a la gay pride je suis assez d'accord pour dire que ça marginalise plus qu'autre chose et qu'elle entretient voir créé des clichés. De plus la question homosexuelle reste, je trouves, complexe. (et la plupart des personnes s'en foutent, considerent que les homos font bien ce qu'ils veulent tant que ça reste sobre). Est-ce "normal" d'être gay? Faut-il donné tous les droits au gays? je penses particulièrement a l'adoption : je crois qu il est démontré que c'est nuisible pour l'équilibre pseudo parfait d'un enfant, mais n'est-ce pas mieux que de vivre dans un orphelinat?
L'homophobie, c'est comme du racisme, tu aura beau avoir 150lois contre, tu auras tjs des connards.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés