Est-ce que c'est un cas qu'on peut considérer d'anti-jeu?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

Contre le votekick, j'ai déjà vu des sadis/osas/enus essayer de convaincre des équipes entières que les invocs ne nuisaient pas au drop/xp, avec le votekick ils auraient été systématiquement dégagés des combats.
Pour. Mais pas un votekick ordinaire, je veux dire il ne suffit pas que la majorite le fasse, mais il faudrait avoir une raison.
Style
xxx: /votekick
Reponse en rouge:
1) anti-jeu
2) afk depuis trop longtemps (a part si la personne s'est excusee au prealable ( les imprevues ca arrive)
3) fait n'importe quoi (tue les membres de l'equipe sans raison par exemple)
4) etc
Il suffirait de faire /(le numero)+coord.
Ensuite les autres membres, a part le concerné, recevront
1) Pour
2)Contre
pareil =>/(numero)
Bien sur ce systeme necessite la verification d'un modo (dommage ), pour eviter les abus...
Il faudrait une majorite de vote pour, parmi les votants...
style: Vote 1) 3
Vote 2) 2
Votes manquants (personne ne votant pas ou vontant blanc, sauf le concerné) 2

Si majorite de pour envoie message aux modox connectés.
Bien sur ce systeme necessite la verification d'un modo (dommage ), pour eviter les abus...
C'est de l'anti-jeu, faudrait juste mettre en place un système de déconnexion pour les afk du genre 3 afk de suite et t'es déconnecté. En dehors du PvP un tel système serait utile sur les spots de drop.

Par contre j'applaudis pas ton entêtement face à un tel comportement t'aurais dû abandonner après avoir mesuré la situation et créer ce post plus tôt... enfin chacun son trip.
Citation :
Publié par Kolyma
Edit+: Ce n'est pas vraiment pour les points d'honneur que je persiste, juste pour ne pas lui donner raison dans son comportemant que personnellement je désapprouve. Evidemment, je m'occupe ailleurs pendant ce "combat", je ne sens pas vraiment le temps passer.
Evidemment c'est de l'anti-jeu et je comprend ton point de vue.
Cependant tu auras du mal à toi toute seule de faire changer la mentalité de certains joueurs de dofus.
Dans le pire des cas, il a très bien pu faire un concours à celui qui ferait durer une aggro le plus longtemps possible .
Il faut bien sur poster un screen sur le support pour qu'il y ait une sanction. J'espère d'ailleurs que le support garde une liste des joueurs faisant de l'anti-jeu en cas de récidive.

Par contre je suis contre l'idée de se mettre d'accord entre joueurs dans le combat pour virer une personne. Comme je le répéte, vu la mentalité de certains joueurs c'est une mauvaise idée (genre j'ai deja vu des joueurs se taper dans le jeu parce qu'ils s'étaient "traiter").
Citation :

3) fait n'importe quoi (tue les membres de l'equipe (sans raison par exemple))
Entre-tuage => kickable.
Citation :

verification d'un modo
Voila pour le probleme d'abus et pour la mentalité
Ce genre de joueurs fait de jiva la poubelle que c'est devenu. C'est de l'anti jeu c'est indiscutable, mais c'est avant tout la preuve que le joueur en face est un immonde *mot qui sera edité donc autant ne pas l'écrire *

Ca ne dependrait que de moi ce type de joueur serait bani a vie sans préavis, avec tous ses comptes et enregistré pour que l'acces lui soit refusé sur wakfu et tout autre jeu d'ankama histoire de transformer notre p'tit jeu sympa en incubateur a *meme mot que precedement sans doute reconstitué par vos esprits vulgaires !*

Il y a le reglement dofus c'est bien mais et il y a aussi et surtout le savoir vivre, visiblement ton copain le IOP ne connait pas le premier et s'en fout du second.
Hey ca va hein !!
Je suis Iop est pourtant je suis un Iop sage et intelligent !! Nan mais oh

Oui je trouve que ca c'est vraiment de l'anti-jeu, faudrait vraiment vider Dofus de ces *biiip* parce qu'on en a ras le *biiiip* de tous ces gens là ! Moi le seul "anti-jeu" que j'aurais pu faire c'est le bond dans l'atelier des Alchimistes d'Astrub, mais on arrivait quand même a me taper Donc j'utilisais le temps qu'il me restais avant que l'ennemi arrive pour me faire une Vita et un Puissance :P
Bonjours Kolyma, je voudrais tout d'abord te dire que je suis pas trés fier d'avoir fait ca mais que j'assume entiérement et toi tu devrais assumer aussi ton agression... Je me suis battu comme j'ai pu c'est à dire en essayant de survivre au lieu de mourir. De plus ca t'apprendra d'agresser beaucoup plus faible que toi car en me voyant tu savais trés bien que s'étais gagné d'avance ... Enfin, je pense que certaine map devrait etre modifié pour éviter ce genre de chose mais mon instinct de survie a été plus fort

PS: je n'étais pas afk, je travaillais sur mon pc pendant que tu posais toute tes mines... pendant presque 3h ... courageuse...

Pour conclure, je ne cautionne pas ce genre de comportement car ca nuit à dofus, en espérant que ton égo n'est pas pris un coup

A bientot IG
Citation :
Publié par Thor-le-barbare

PS: je n'étais pas afk, je travaillais sur mon pc pendant que tu posais toute tes mines... pendant presque 3h ... courageuse...

Pour conclure, je ne cautionne pas ce genre de comportement car ca nuit à dofus, en espérant que ton égo n'est pas pris un coup

A bientot IG
Tu ne cautionne pas mais tu l'applique ??

Tu est présent sur le pc mais tu n'utilisent aucun PA ou PM en 3heures ??

Ce que tu a fait est passible de ban point barre, tu a retenu un joueur en otage ce qui est interdit (et ce qui a déjà été puni dans le passé).
Tu a utilisé une faille de map ce qui est aussi interdit (encore une fois des joueurs ont déjà été banni pour sa)

Que tu assume est un fait mais tu arrivera pas a faire passer ton acte pour un acte normal pour te défendre.... Surtout que lorsqu'on est dans un territoire aligné on est "prêt" a se faire aggro et donc a "assumer".

Oui certain/ne bug/map devraient être corriger par les devs mais en attendant les utiliser est de l'exploitation de faille. Tu a eu de la chance qu'aucun modo ne soit co, sur jiva sa serait pas passer ce genre de comportement.

Et t'a encore plus de chance que le support soit quasi fermé ainsi tu évitera peut-être un ban (temporaire) pourtant mérité
Citation :
Publié par Thor-le-barbare
...
Si tu te sais faiblard, tu ne participes pas aux attaques/défenses de territoire, c'est pas plus compliqué que ça. A partir du moment où tu viens ailes sorties dans un lieu où y'a bataille à ce moment précis, tu évites tes excuses de merde.

Sinon, tu me donnes envie de vomir.
C'est de l'anti-jeu en effet.

Mais tant qu'il n'y a pas d'abus de faille sur une map, par exempl: Astrub, un Xelor planqué derrière la poubelle du coin supérieur droit, sur une case seule où l'on n' aucune ligne de vue, ceci a été considéré comme un abus de faille lors de l'intervention d'un modo en jeu après 5 h de combat; tu ne peux le faire sanctionner si c'est une map en 2 parties quasi égales.

Le support te répondra que tu dois éviter d'agresser des Xelor, Iop ou autres Feca sur ces cartes à 'double-zone'.

Par exemple certaines maps de la montagne Koalak, il y a une zone supérieure et une zone inférieure... Agresser un feca/xelor/iop là-bas avec un joueur sans Bond/Téléportation conduit à te perte même si tu as 80 niveau de plus...

Ils tirent avantage du terrain, le Iop peut tout à fait bondir à nouveau et venir te plomber, ce n'est pas de l'anti-jeu, c'est de la tactique... Mais si tu veux jouer les lourds, je peux te dire que je considère le blindage de piège comme de l'anti-jeu moi...

Personne ne peut bouger sans se faire tuer, chacun passe... Ou chacun est afk.

Pour moi, je serais modérateur il n'y aurait pas sanction donc.. Sauf peut-être le fait qu'il dise être absent et qu'il fera donc ch*er le plus longtemps qu'il peut. Mais c'est discutable et tous les modo ne réagiront pas pareil.
Moi je suis de l'avis du iop, le type agresse un plus petit lvl que lui ( 120+ vs 90+ ), il assume.

Oulala quel courage, et en plus vient whine sur jol

(C'est pas trop le joueur qu'il faut réprimender, mais plutot se poser la question : Pourquoi ont-ils laisser des cartes à la con comme ça? )
le probleme c'est que dans dofus il y a beaucoup de situations de ce genre...et si on devait ban tous les enis qui se regenerent jusqu'a ce que l'autre abandonne ou ceux qui fuient etc...
En plus le iop était dans la même situation que la sram au final c'est celui qui abandonne qui perd.
voila donc c'est le jeu de celui qui laisse le plus longtemps dofus allumé.

vous lui reprochez de ne pas s'etre teleport sur les pieges ou quoi??
pour moi le probleme vient clairement de dofus et pas des joueurs dans ce cas la...
Je me trouvais dans une zone alignée certe mais je ne cherchais pas l'agression, juste des groupes de pandikaze, de plus la plupart des zones alignées a pandala sont presque toujours anges... donc désolé d'avoir foulé tes territoires impunément...

Je me suis battu avec ce qui me restais... c'est à dire la patience... afin de rester en vie tout simplement et arrétez de dire que c'est une faille ... Je me suis retranché derriére des murs en attendant sa levée du siége ...
Citation :
Publié par Suteki da ne

Le support te répondra que tu dois éviter d'agresser des Xelor, Iop ou autres Feca sur ces cartes à 'double-zone'.

Par exemple certaines maps de la montagne Koalak, il y a une zone supérieure et une zone inférieure... Agresser un feca/xelor/iop là-bas avec un joueur sans Bond/Téléportation conduit à te perte même si tu as 80 niveau de plus...

Ils tirent avantage du terrain, le Iop peut tout à fait bondir à nouveau et venir te plomber, ce n'est pas de l'anti-jeu, c'est de la tactique...

Personne ne peut bouger sans se faire tuer, chacun passe... Ou chacun est afk.

.
N'importe quoi les map a "double zone" voulu par les devs bénéficie de zone de départ des deux côtés. Sur celle-ci changer de côté est autorisé (voir encourager)

Par contre sur les autres maps (celle ou tous les joueurs commence du même côté), aller dans un endroit inaccessible (pas de ligne de vue et aucun accès) et considéré comme de l'anti jeux par le studio.
Anti-jeux toléré si la personne reviens ou a elle encore un moyen de combattre. Sinon on passe d'anti jeux a utilisation de faille.

Ce sujet à déjà été débattu avec des joueurs se mettant hors de portée grâce aux enclot. Et il me semble que le mec qui c'etait mit hors d'atteinte puis qui n'a plus rien fait du combat a été sanctionné (au du moins kick du combat).

Pour conclure les maps qui n'ont pas de "double zone" départ n'ont pas été prévu pour sa (sinon ont ne bannirait pas certains joueur pour se téléporter sur des partie de map inaccessible pour les monstres ). Et utiliser cette technique sur ses maps et interdites.

De la même manière que bloquer un joueurs l'est aussi et c'est ce qu'il fait vu qu'il n'utilise aucun PA/PM (en 3heures), on peut en déduire qu'il cherche juste a bloquer un joueur et non a jouer. Ce qui est interdit

edit pour srami : dans la situation que tu decrit l'eni joue, il use ses PA/PM bref il participe au combat. Il n'est pas hors d'atteinte et ne sort pas des coneries du genre "bon bah moi j'ai tout mon week un DD blindé de divix a+". Pour ne plus rien faire du combat a part envoyé qq "pique acide" sans participer au combat

edit pour barbare :Et comme je l'est dit oui sur les maps non prévu pour sa c'est de l'utilisation de faille. Comme c'est de l'exploitation de bug la technique de "gavage" des familiers ou de lancer prevention sur un enemi

Tous le monde le fait mais sa n'en reste pas moins sanctionnable
Il s'agit effectivement d'un cas d'anti-jeu.

Dans la mesure ou vous n'avez aucun moyen de rejoindre l'adversaire, il s'agit d'une erreur dans la conception de cette carte, et donc d'une exploitation de bug. Ce n'est pas un cas de fuite ordinaire, qui elle est autorisée.

Dans ce cas précis, vous pouvez le signaler au support, mais également tenter de contacter l'un de nous. Nous demanderons alors à votre adversaire de cesser cette stratégie, et le sanctionnerons si jamais il refuse.

MODVI.
Citation :
Publié par jeune-demon
N'importe quoi les map a "double zone" voulu par les devs bénéficie de zone de départ des deux côtés. Sur celle-ci changer de côté est autorisé (voir encourager)
Dans ce cas la seule solution est que ces zones que tu dis non désirées par les daives (celles qui n'ont pas un départ de chaque côté) communiquent pas un moyen ou par un autre.

La porte de Pandala par exemple, ne devrait JAMAIS être fermée pendant un combat. Je vois mal un un joueur agresser depuis un côté de la map et commencer le combat à l'opposer sans ouvrir les portes.

On a ici une erreur de développement, c'est mal pensé on n'y peut rien... C'est DOFUS quoi.

Tant qu'on y est on n'a qu'à désactiver la commande agresser sur ces maps.. Et les Brak' attendent gentiment l'ouverture de la porte, pendant que les Bontariens les attendent pour des 8vs2, 7vs3, 7vs1 à la map suivante...

À quand l'interdiction d'agresser en-dehors des zones alignées?? Ol²

Je reste perplexe sur la façon de réfléchir de certains...
Désolé si cela a été dit mais bon je n'ai pas lu les 3 pages entièrement...

Ce n'est pas vraiment une solution mais si ça arrive et qu'il est totalement afk, ça veut dire logiquement que si tu ne peux plus rien faire tu quittes le combats et tu reviens à la même carte, il devrait être encore là après sa "victoire" et là tu le tue sans difficultés puisqu'il ne sera plus là pour sauter le mur... non ?

Bon après of course cela reste de l'anti-jeu...
Citation :
Publié par MODVI
Il s'agit effectivement d'un cas d'anti-jeu.

Dans la mesure ou vous n'avez aucun moyen de rejoindre l'adversaire, il s'agit d'une erreur dans la conception de cette carte, et donc d'une exploitation de bug. Ce n'est pas un cas de fuite ordinaire, qui elle est autorisée.

Dans ce cas précis, vous pouvez le signaler au support, mais également tenter de contacter l'un de nous. Nous demanderons alors à votre adversaire de cesser cette stratégie, et le sanctionnerons si jamais il refuse.

MODVI.

Ou comment rejetter la faute sur le joueur alors que c'est clairement une erreur de conception

Corrigez vos map les dev, sérieux, ça fait pitié de voir ça "abus de bug" alors que les map sont connues et archi connues...surtout que ça prend 2 min quand on voit les outils pour faire les map, on bouge un arbre, 5 sec, c'est clair que c'est vachement du boulot.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Ou comment rejetter la faute sur le joueur alors que c'est clairement une erreur de conception
C'est pas parce qu'il y a erreur de conception qu'on a le droit de s'en servir. C'est clairement la faute du joueur, il savait parfaitement ce qu'il faisait.
Quand à l'agression du 120vs90, c'est une prise de territoire hein, t'agresse tout ce qui bouge pour prendre la zone c'est normal. Si ça avait été à Astrub&cie j'aurai pas dit mais là c'est plus ou moins du RvR.
Citation :
Publié par Nywel
C'est pas parce qu'il y a erreur de conception qu'on a le droit de s'en servir. C'est clairement la faute du joueur, il savait parfaitement ce qu'il faisait.
Attend, ce genre de défaut de conception se voit dès le début qu'il y aura des abus, mais on les laisse ig, c'est vraiment de la faute du joueur?

Et si erreur de conception il y a, pourquoi ce n'est JAMAIS corrigé?
cette map existe depuis combien de temps ig? 15 mois, et rien n'a changé, mais c'est quand même la faute du joueur!

Trop occupé à regler leurs serveurs pour éviter les files d'attentes? possible
Citation :

Corrigez vos map les dev, sérieux, ça fait pitié de voir ça "abus de bug" alors que les map sont connues et archi connues...surtout que ça prend 2 min quand on voit les outils pour faire les map, on bouge un arbre, 5 sec, c'est clair que c'est vachement du boulot.
Je vous cite les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) en retour :

Utilisation contraire

L'utilisateur s'engage à ne pas tirer avantage d'une faille technique, pour lui-même ou pour un tiers, de quelque manière que cela soit. De même, il s'engage à avertir immédiatement la Société lorsqu'il constate une faille ou une erreur dans le jeu, le Site, le forum ou tout autre service. La Société se réserve de prendre toute sanction contre les contrevenants.

En cliquant sur "accepter" après avoir installé dofus, vous vous engagez donc à les respecter, et donc ne pas utiliser de telles failles.

MODVI.
Citation :
C'est vrai que c'est aussi le faute du mec qui subit l'anti-jeu si y'a un soucis sur une map...

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, se cacher dans le coin d'une map où on se sait intouchable et qu'on se met AFK en espérant que le mec d'en face se lasse irl, faut pas avoir fait Sciences Po pour savoir que ce n'est pas de la stratégie mais de l'anti-jeu par abus de Game Play.
Que cela soit sanctionné me semble la plus élémentaire des logiques.
Que les maps soient corrigées est une chose (j'avoue pas comprendre pourquoi la porte est fermée en combat sur cette map-ci), mais exploiter en attendant que cela soit fait, c'est de l'abus, c'est sanctionnable, c'est dans les cgu signées.

Quand aux arguments sur les levels... il rentre dans une zone en pleine attaque de territoire... il s'attend à quoi? Non vraiment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par CGU
De même, il s'engage à avertir immédiatement la Société lorsqu'il constate une faille ou une erreur dans le jeu, le Site, le forum ou tout autre service.
C'est vrai...mais quand c'est jamais corrigé à la limite..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés