Est-ce que c'est un cas qu'on peut considérer d'anti-jeu?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cafay t'es vraiment d'une putain de mauvaise foi sur le coup, stop tes conneries sur le "il aggro il assume". Il a pas à assumer de l'anti jeu, point barre.

Et Thor, joli courage d'être venu te défendre sur ce forum, mais en fait t'aurais mieux fait de te taire, vu les conneries que tu sors ... tu donnes un peu envie de vomir là : ]
Et que tu sois venu pour xp ou pas, peu importe, tu sors tes ailes, t'es dans un territoire aligné, fait pour le pvp donc, tu assumes, point.
@ Ca' Fay - Stringuy, tu as déjà jouer à un autre jeu que Dofus ?
Parce que ça pu le débutant tes remarques ou alors tu as le cerveau d'Omer Simpsons ?

Allez pour ta gouverne, le plus gros mmorpg du monde World of Warcraft a facile 10 fois plus de zones qui rendent intouchable par les classes en mélées. Et ben je te laisse tester d'aller t'y mettre pour faire du pvp, ton compte fera pas long feu avant de prendre un ban.

Ce n'est pas parce qu'on peut le faire, que c'est autorisé.
Il y a même pas à défendre ça, sur aucun mmorpg ceci n'est toléré. C'est même mis dans la charte que tu signes avant de jouer à chaque fois.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Cafay t'es vraiment d'une putain de mauvaise foi sur le coup, stop tes conneries sur le "il aggro il assume". Il a pas à assumer de l'anti jeu, point barre.
Les map seraient bien faites à la base il n'y aurait jamais de soucis comme ça.
On est en droit de se poser la question si le type à Ankama fait bien son taff en ce qui concerne les map, si elles sont vérifiées, bref, je veux pas lancer un débat sur le savoir-faire du studio, mais se cacher derrière l'argument "abus de faille" alors que c'est la faute du studio, qu'elle soit intentionnelle ou pas, ça ne se fait pas.

Plutot que de sanctionner le joueur, ou alors si, mais en contrepartie ne changent pas leurs map, j'me dis qu'ils sont un peu cons là bas ( oui moi aussi je sais utiliser les mots con/putain/conneries )
Citation :
Publié par Yuyu
Ce n'est pas parce qu'on peut le faire, que c'est autorisé.
Il y a même pas à défendre ça, sur aucun mmorpg ceci n'est toléré. C'est même mis dans la charte que tu signes avant de jouer à chaque fois.
Je sais très bien ça, vous ne comprenez pas que je ne défends pas ça, mais pourquoi ce n'est pas corrigé?

Faut pas avoir fait science po pour deviner ce que je voulais dire
Et tu m'escusera, mais créer des map en 3D sur wow ou c'est facile 100 fois plus grand que dofus, normal qu'il y ai des erreurs, mais un jeu 2D avec à la louche 1500 map, là , c'est moyen, ça frise le ridicule quand même de voir des choses comme ça laissée depuis des mois.

Pown double post, sorry.
Les développeurs pourraient tout à fait éviter ce genre de situation, on est bien d'accord, mais ça ne change pas le fait que si un joueur profite des erreurs des développeurs au détriment des autres joueurs, il a un risque de sanction qui est parfaitement justifié.

C'est indéfendable ta position Ca' Fay - Stringuy. Donc arrête de te rabattre sur le côté technique car c'est le comportement qui sera sanctionné.

Tu es bien du genre à rouler à 150km/h car la voiture peut le faire non ?
c'est clair sa se fait pas se qu'à fait ce iop mais il faut dire que ca fay a raison si il les avait corriger sa serait pas arriver (au fait qui a gagner l'aggro ^^')
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Les map seraient bien faites à la base il n'y aurait jamais de soucis comme ça.
On est en droit de se poser la question si le type à Ankama fait bien son taff en ce qui concerne les map, si elles sont vérifiées, bref, je veux pas lancer un débat sur le savoir-faire du studio, mais se cacher derrière l'argument "abus de faille" alors que c'est la faute du studio, qu'elle soit intentionnelle ou pas, ça ne se fait pas.

Plutot que de sanctionner le joueur, ou alors si, mais en contrepartie ne changent pas leurs map, j'me dis qu'ils sont un peu cons là bas ( oui moi aussi je sais utiliser les mots con/putain/conneries )
ça c'est de la mentalité... donc en gros la petite marchande de bonbons avec son étalage dans la rue y'a aucun mal à prendre une poignée de bonbons en passant ? Aprés tout depuis le temps elle devrait savoir que y'a des ... qui estime qu'a partir du moment où ils en ont la possibilité, ils en ont le droit...

pourquoi changer la map ? avoir un lieu de retraite permet soit de se préparer en début de combat (maîtrise,buff, etc) soit éventuellement de reprendre pied si on est dans une situation vraiment catastrophique (je preche pas pour ma paroisse étant sadi j'ai aucun sort de téléportation^^), le problème c'est pas la map, c'est l'utilisation qui en est faite. dans ce cas précis il se retranche pour décourager irl l'adversaire, non pas pour se préparer à attaquer... c'est donc un abus claire et net et non justifiable par "c'est la faute des dev qui permettent cette situation"
Citation :
Publié par ça' Fay - Stringuy
mais se cacher derrière l'argument "abus de faille" alors que c'est la faute du studio, qu'elle soit intentionnelle ou pas, ça ne se fait pas.
"Abus de faille" n'est pas un argument, mais une qualification d'un comportement qui exploite une anomalie dans le jeu. Le règlement est là justement pour endiguer ces comportements là. Certes sur un jeu parfait, il n'y aurait pas de failles ni d'abus de failles. Après, faire le procès d'Ankama pour dédouaner une personne qui enfreint les règles (dixit MODVI)... bof quoi.

Citation :
Publié par Thor-le-barbare
je suis pas très fier d'avoir fait ça mais que j'assume entièrement et toi tu devrais assumer aussi ton agression... Pour conclure, je ne cautionne pas ce genre de comportement car ça nuit à dofus, en espérant que ton ego n'est pas pris un coup
Quelle hypocrisie, je suis impressionnée
En plus je ne vois pas la raison de joué comme cela,le pvp est fait avant tous pour s'amusé .Sinon abandonne si il te le refait encore une fois gogo suport ^^'
Citation :
C'est indéfendable ta position Ca' Fay - Stringuy. Donc arrête de te rabattre sur le côté technique car c'est le comportement qui sera sanctionné.
Oh tu sais, vu les joueurs qui ont dupliqués des items un moment et qui n'ont rien eu, et sanctionner pour ça..

Aussi un moment on voyait pleins de fécas/sacri se solotter des troll dans la foret à coté de bonta ( je me souviens plus du nom ), ils n'ont jamais rien eu pour la plupart. Les map ont été corrigés parce qu'il y a eu une gueulante sur le forum, mais sinon se serait resté toujours pareil, normal, pas normal? ( pour info à chaque fois c'était un arbre qui bloquait un coin de map...comme dirait cherlin, faut pas avoir fait science po pour deviner que l'erreur est là, ça prend 5 sec à vérifier )

J'suis pas là pour donner des leçons de map, mais bon, c'est des trucs en 2D, avec des cases en plus!! , et laisser des choses comme ça bordel, ça me sidère.

Je ne cautionne pas ces comportements, juste que bon, le studio a l'air de le faire exprès en laissant des trucs aussi visibles...

Citation :
Publié par djpigeon
ça c'est de la mentalité... donc en gros la petite marchande de bonbons avec son étalage dans la rue y'a aucun mal à prendre une poignée de bonbons en passant ? Aprés tout depuis le temps elle devrait savoir que y'a des ... qui estime qu'a partir du moment où ils en ont la possibilité, ils en ont le droit...
Tu juges un peu vite coco ^^, surtout que tu compares un truc qui n'a rien à voir fin bon bref, pour te faire plaisir je vais te dire que tu as raison, et comme ça tu me cassera plus les cou... ^^
Il a déjà écrit au support. Après peut être que dans 6 mois l'autre se fera ban (sont pas rapides au support ).

Citation :
Ob]
Je ne cautionne pas ces comportements, juste que bon, le studio a l'air de le faire exprès en laissant des trucs aussi visibles...
Peut être que oui, peut être que non. Mais faut pas croire qu'un jeu graphiquement pauvre a forcément un code plus simple à modifier qu'un jeu en 3D... (en plus il y a plein de jeu en 2D qui sont sorti dans le commerce avec plein de bug... Fallout 2 ).
Citation :
Publié par Yuyu
Il a déjà écrit au support. Après peut être que dans 6 mois l'autre se fera ban (sont pas rapides au support ).

Peut être que oui, peut être que non. Mais faut pas croire qu'un jeu graphiquement pauvre a forcément un code plus simple à modifier qu'un jeu en 3D... (en plus il y a plein de jeu en 2D qui sont sorti dans le commerce avec plein de bug... Fallout 2 ).
J'ai vu les outils pour créer les map, laisse tomber, tu déplaces un arbre comme tu déplaces une icone sur ton bureau windaube, ya rien de dur, même mon frangin de 15 piges il sait le faire.
Sauf que là il s'agit de faire ouvrir une porte
Après ils peuvent faire la méthode de bourrin et virer la porte, ca se fait en 2 cliques c'est sûr.

Mais se sont eux qui choisissent leur priorité, ca ne doit pas être prioritaire pour le moment.
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf que là il s'agit de faire ouvrir une porte
Après ils peuvent faire la méthode de bourrin et virer la porte, ca se fait en 2 cliques c'est sûr.
La map avec la porte ouverte existe déjà.
Citation :
Bonjours Kolyma, je voudrais tout d'abord te dire que je suis pas trés fier d'avoir fait ca mais que j'assume entiérement et toi tu devrais assumer aussi ton agression... Je me suis battu comme j'ai pu c'est à dire en essayant de survivre au lieu de mourir. De plus ca t'apprendra d'agresser beaucoup plus faible que toi car en me voyant tu savais trés bien que s'étais gagné d'avance ... Enfin, je pense que certaine map devrait etre modifié pour éviter ce genre de chose mais mon instinct de survie a été plus fort

PS: je n'étais pas afk, je travaillais sur mon pc pendant que tu posais toute tes mines... pendant presque 3h ... courageuse...

Pour conclure, je ne cautionne pas ce genre de comportement car ca nuit à dofus, en espérant que ton égo n'est pas pris un coup

A bientot IG
ouaou les gens n'assume même plus de se faire agro en zone aligné ou territoire à conquérir mais lol quoi (oui je sais ça fait geek )...
Pourquoi tu vas trainer là bas pour récolter des bamboutos?
pour visiter les maisons?
et là on t'aggro et tu te dis "roh keske c kce boulé ki magro la"
Franchement assume tu te proménes en territoire alignés c'est pour faire du pvp alors tu te fais agro même par un plus fort que toi faut assumer de perdre car c'est de la défense de territoire et non pas une agression banale...il allait pas te laisser aller reprendre la zone sous prétexte que tu étais plus bas lvl!
Enfin bref 2 têtus dans un combat ça fait long mais c'est toi qui est en tort et si le support réouvre attend toi à un avertissement ou un ptit ban dans les prochains temps (sauf si kolyma décide de ne pas envoyer une plainte mais pour l'avoir fait poireauter 4h hum si je l'aurais fait mais j'aurais abandonner aux moins 3h50 avant )
[Flood à répétition.

Il va falloir apprendre jeune ami à ne pas flooder en posant 15 fois la même question (qui plus est question dont on a déjà la réponse et qui n'apporte rien au débat) et en évitant de faire du Hors sujet à tout va.]
Citation :
Publié par MODVI
Il s'agit effectivement d'un cas d'anti-jeu.

Dans ce cas précis, vous pouvez le signaler au support, mais également tenter de contacter l'un de nous. Nous demanderons alors à votre adversaire de cesser cette stratégie, et le sanctionnerons si jamais il refuse.

MODVI.
Cessez cette stratégie donc allez sur les mines (super).
Je ne sais pas quand le sram a commencé à piéger le terrain mais le iop risquait encore moins de se décider à bouger en faisant ca.
Je ne cautionne pas l'attitude du iop mais je suis pas fan de la réaction du sram non plus.
Citation :
Publié par cra-blanc
Cessez cette stratégie donc allez sur les mines (super).
Je ne sais pas quand le sram a commencé à piéger le terrain mais le iop risquait encore moins de se décider à bouger en faisant ca.
Je ne cautionne pas l'attitude du iop mais je suis pas fan de la réaction du sram non plus.
Si le iop avait joué, la sram aurai pas pu piéger entièrement le terrain. De toute façon tu voulais qu'elle fasse quoi ? Ca ou rien c'est pareil, le iop a pas bougé au final.

[Oui mais non]
[ironie]
c'est sur le sram n'aurait pas du jouer pendant 3 heures
[/ironie]

un petit "reviens gamin c'était pour rire, faut pas rester seul dans les bois" en canal noir. Et le iop serait revenu c'est évident
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et que tu sois venu pour xp ou pas, peu importe, tu sors tes ailes, t'es dans un territoire aligné, fait pour le pvp donc, tu assumes, point.
Depuis quand pandala est réservé aux anges?!
Depuis quand on es obligé de faire du pvp en zone aligné?!

Je passais juste par là, sans aucune envie de conquérir un territoire (puisque je sais d'avance que je vais tomber sur des joueurs plus forts) mais juste pour xp...
Citation :
Tu juges un peu vite coco ^^, surtout que tu compares un truc qui n'a rien à voir fin bon bref, pour te faire plaisir je vais te dire que tu as raison, et comme ça tu me cassera plus les cou... ^^
sans vouloir te casser les cou... comme tu dis, je te précise que si tu avais lu la suite du message, et qu'en plus tu avais établi un lien entre les 2 parties de ce message tu aurais peut être pus voir que mon propos visais à dire que l'on ne peut prétendre être dans son droit de faire une chose malhonnète ou immoral parce que certaine personne en ont laissé la possibilité (bon certes on en peut pas dire que se mettre afk dans un combat et voler des bonbons soient 2 même actions mais je n'ai pas comparé ces 2 actes, j'ai extrapolé la mentalité que tu défend afin d'en montrer le coté stupide)

et encore une fois je ne vois pas pourquoi il faudrait changer toute les maps où il y a une possibilité d'abus, ces lieux isolés peuvent avoir un aspect stratégique si on les utilise correctement, même si il est vrai que la stratégie n'est pas le point fort d'une grande partie des joueurs (en tout cas de ceux que je vois sur mon serveur hecate) pour qui elle se résume au combo maîtrise-cac.

la solution à de tels problème est, pour moi, une plus grande presence des modos et un support efficace

voila dsl pour tes noisettes^^
Citation :
Depuis quand on es obligé de faire du pvp en zone aligné?!
Depuis qu'elles ont été crées ? Depuis que t'as sorti tes ailes, donc activé le mode pvp. Quand on affiche ses ailes c'est qu'on est prêt à se battre, sinon on les range. Bref, t'assume et c'est tout. Essaye même pas de te défendre, c'est indéfendable comme pratiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés