Est-ce que c'est un cas qu'on peut considérer d'anti-jeu?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici un peu le contexte. Pandala air était ouverte à l'ennemi, je fonce donc pour défendre. Je vois un brakmarien passer la porte de pandala air qui est ouverte, alors je l'agresse. Je suis actuellement en combat depuis 3h36 exactement.

Le combat s'est déroulé de cette facon :
- J'ai l'initiative, je lance donc marteau de moon puis invisibilité.
- Le iop bondit de l'autre coté de la porte, court au loin, et pose sa cawotte
- Je réfléchis, je redoute le pire, et passe simplement mon tour
- Le iop est afk
- ...

Le iop n'a plus bougé d'un pouce, toujours derrière sa cawotte, il n'a utilisé aucun PM et aucun Pa en ces 3h36 de combat. Hors de portée de mes pièges malgré ma Po et impossibilité d'utiliser les sorts à ligne de vue. Voici donc où nous en sommes : http://s3.bilder-hosting.de/tbnl/OZZG5.jpg

Je me souviens d'un post Anti jeu sanctionnable dans quel cas dans lequel Lichen est intervenu :
Citation :
- Utilisation d'une map dans le but d'empêcher l'ennemi de combattre. L'exemple ici, en fait. Une map avec un enclos, le xelor se téléporte, sachant que l'enclos est assez grand pour que l'eni ne puisse aucunement l'atteindre à la baguette. Oui, et flamiche, moon, etc ? Ce ne sont pas des sorts de classe, on a donc pas à les prendre en compte. Et, même si c'était le cas, le xelor avait posé deux cawottes et un cadran, pour être totalement inaccessible. L'eni, quant à lui, n'a pas joué le fourbe, et est tout de même monté au cac, en vain.
J'aimerais votre avis :
- Est-ce un cas d'anti-jeu ?
- Comment faire, sachant que j'ai fait un whois sur tous les mod, aucun de co ?(comme d'habitude sur Djaul me direz vous...)
- Mettre en place une "déconnexion pour inaction" même en combat (pour les survivants) pour éviter que la personne afk longtemps?
- Proposer la possibilité aux deux belligérants de terminer un combat avec un "match nul"?
- Un sort téléportation pour les srams? (non je plaisante )

Edit1: Ce n'est pas vraiment pour les points d'honneur que je persiste, juste pour ne pas lui donner raison dans son comportemant que personnellement je désapprouve. Evidemment, je m'occupe ailleurs pendant ce "combat", je ne sens pas vraiment le temps passer.

Edit2: Il y a eu plus loin sur ce fil une réponse de Thor-le-barbare
Citation :
Publié par Thor-le-barbare
Bonjours Kolyma, je voudrais tout d'abord te dire que je suis pas trés fier d'avoir fait ca mais que j'assume entiérement et toi tu devrais assumer aussi ton agression... Je me suis battu comme j'ai pu c'est à dire en essayant de survivre au lieu de mourir. De plus ca t'apprendra d'agresser beaucoup plus faible que toi car en me voyant tu savais trés bien que s'étais gagné d'avance ... Enfin, je pense que certaine map devrait etre modifié pour éviter ce genre de chose mais mon instinct de survie a été plus fort

PS: je n'étais pas afk, je travaillais sur mon pc pendant que tu posais toute tes mines... pendant presque 3h ... courageuse...

Pour conclure, je ne cautionne pas ce genre de comportement car ca nuit à dofus, en espérant que ton égo n'est pas pris un coup

A bientot IG
Et enfin une intervention de MODVI :
Citation :
Publié par MODVI
Il s'agit effectivement d'un cas d'anti-jeu.

Dans la mesure ou vous n'avez aucun moyen de rejoindre l'adversaire, il s'agit d'une erreur dans la conception de cette carte, et donc d'une exploitation de bug. Ce n'est pas un cas de fuite ordinaire, qui elle est autorisée.

Dans ce cas précis, vous pouvez le signaler au support, mais également tenter de contacter l'un de nous. Nous demanderons alors à votre adversaire de cesser cette stratégie, et le sanctionnerons si jamais il refuse.

MODVI.
Salut, pour moi c'est bien de l'anti jeu, faudra qu'ankama pense à redessiner certaine map.

Je crois qu'il y a rien à faire, tu peux toujours essayer de l'envoyer au support, dans longtemps.
A priori, je suis d'accord, c'est de l'anti-jeu. Cependant, la réponse qui revient souvent est "tu l'as agressé, c'est ton problème, c'est toi qui a choisi la map".

Donc, je pense que dans ton cas, tu ne pourras rien faire contre lui :S
Citation :
Publié par Kolyma
Je me souviens d'un post Anti jeu sanctionnable dans quel cas dans lequel Lichen est intervenu :
J'aimerais votre avis :
- Est-ce un cas d'anti-jeu ?
- Comment faire, sachant que j'ai fait un whois sur tous les mod, aucun de co (comme d'habitude sur Djaul me direz vous...)
- Pour ou contre un sort téléportation pour les srams? (non je plaisante )
Pour répondre a tes questions:
-oui
- screen+envoie au support par contre tu seras surement obliger d'abandonner oui c'est dégeulasse si tu trouves pas de modo du week end tu vas avoir du mal vus qu'il a l'air tétu (comme toi d'ailleurs rester 3h30 dans un combat pour quelques points d'honneur et une quinzaine de pain, pense que pendant tout ce temps là t'avais largement le temps de te faire plus de points que tu en aurais perdus...)
bref screen le temps du combats, le nom du type et son account bien sur et il auras surement une petite punition...
-non lol

toujours autant de boulets sur dofus je vais pas me remettre a y jouer si tot surtout que maintenant ils ont des hauts lvl lol...
Je te conseil un ptit verre, une console de jeu, une tv, un whois régulier sur les modo et beaucoup beaucoup beaucoup de patience...

*frère sram qui compati sur cet anti-jeu *
Ca m'est déjà arrivé, en aggro aussi.
C'était a Astrub, a la muraille un xelor a fait téléportation...
Il m'a fait "Bon bah abandonne, moi j'arrête de jouer là"(moins bien orthographier bien sur )
Résultat: je suis allé faire mes devoirs

J'ai gagné! sauf que je me suis fait aggro après le combat
Citation :
Publié par Crali
Faudrait surtout interdire aux iops de bondir derrière des décors infranchissables.
Mouais c'est comme demander a un astrubien d'arreter de parler en sms :/

Sinon oui c'est totalement anti-jeux donc gogo support et puis bah s'armer de patience :/
Citation :
Publié par StanLay

J'applaudis l'astuce.
Pour ma part je ne trouve pas que c'est une "astuce" pour gagner son agression.
C'est de l'anti jeu pur et dur ...
il me semblait que tu encourageais ce type de comportement (au hasard, tourner autour de la maison de 4, - 20)
forcément, quand ca t'arrives a toi, tu le prends pas comme ca )
Citation :
Publié par The-Xelor
Non je déteste sa et je trouve vraiment que c'est de l'anti-jeu ... faut trouver une solution
Jouer en groupe avec une des 5 classes pouvant y faire quelque chose ?

Tel.
Il suffirait que sur cette map la porte passe en position ouverte lors d'un combat. Ca doit être faisable, dans d'autres endroits les trous dans le sol passent bien en position bouchée dès qu'un combat est lancé (île wabbit, canyon koalak).
Citation :
Publié par chat-noir
tirer profit des avantages de la map si le combat est joué d'avance
il me semblait que tu encourageais ce type de comportement (au hasard, tourner autour de la maison de 4, - 20)
forcément, quand ca t'arrives a toi, tu le prends pas comme ca )
Le sujet n'est pas essentiellement basé sur son cas donc tes sous-entendu foireux ==> []

Pour en revenir au sujet , je vois pas comment on pourrai considérer sa comme autre chose que de l'anti-jeu , surtout qu'il a l'air d'etre la ( enfin il ta parlé en disant que son geste était purement volontaire ) .

* Nouveau concours , celui dont le PC tiendra le plus longtemps *
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Il suffirait que sur cette map la porte passe en position ouverte lors d'un combat. Ca doit être faisable, dans d'autres endroits les trous dans le sol passent bien en position bouchée dès qu'un combat est lancé (île wabbit, canyon koalak).
Vui, j'ai été surprise car la porte était ouverte lors du lancement du combat. Merci en tout cas pour vos réponses, le message va partir au support, en espérant qu'ils y feront suite.

Citation :
Publié par chat-noir
blablabla...
Toujours fidèle à toi-même, constructif et peu trollesque

Edit: Site en maintenance ^^
moi aussi ca m'est deja arrivé. Résultat avec mon eca (meme avec bond du felin impossible de l'avoir le iop et son neurone ils etaient trop rapides ) et apres 2h30 de combat acharne j'ai enfin reussi a l'avoir mais j'avais quand meme l'impression de courir apres une dragodinde
Citation :
Publié par Nywel
Faudrai vraiment élargir la déco pour inactivité aux combats, je comprends pas pourquoi c'est pas déjà fait.
Parce qu'au bout d'un certain temps, des personnes qui laggaient peuvent jouer à nouveau ;). Je pense qu'on aura peut être un système de "/votekick" à la Counter-Strike, mais ça non.

Adefique
personnelement, j'abandonne direct et vais jouer ailleurs, j'ai autre chose a faire que jouer au plus obstiné avec quelqu'un qui ne partage pas ma façon de penser.

apres c'est parfaitement ton droit de ne pas vouloir le faire, et dans un cas ou seul un camp a la possibilité de debloquer un combat et ne le fait pas dans le but evident de gagner par deco ( totalement exterieur au gameplay ) ou lassitude ( totalement antinomique a la notion de ludique ), la question de l'antijeu et des solutions contre se pose.

mais je n'irai surement pas m'avancer sur les consignes des moderateurs ou du support puisque c'est pas du tout mon rayon.

*a super fait avancer le schmilblick*
Citation :
Publié par Adefique
Parce qu'au bout d'un certain temps, des personnes qui laggaient peuvent jouer à nouveau . Je pense qu'on aura peut être un système de "/votekick" à la Counter-Strike, mais ça non.

Adefique
Bah suffit de mettre le temps d'inactivité max à 10 ou 20 minutes, les mecs qui lag pendant 20minutes d'affilées d'un combat (je sais même pas si c'est possible), c'est un soulagement pour tout le monde quand ils se font déco.

Contre le votekick, j'ai déjà vu des sadis/osas/enus essayer de convaincre des équipes entières que les invocs ne nuisaient pas au drop/xp, avec le votekick ils auraient été systématiquement dégagés des combats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés