Sugestion équilibrage des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dralasite

...
C'est la gangrène de Dofus: les guildes sont censées être des rassemblement d'amis ou de connaissances pour rendre le jeu plus convivial et permettre de trouver plus facilement des compagnons de jeu, des renseignements, de l'aide... maintenant trop de guildes se résument à leurs percepteurs qui sont le centre d'intérêt de la guilde au lieu d'être un bonus.
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je pense, comme certain de vous l'ont dis, qu'il faut limiter l'importance des percos dans les guildes. Je pense que pour cela il convient de baisser le nombre de percos possables (1 tous les 10 lvl de la guilde me semble extrême).
2 percos possables pour 10 lvl de la guilde me semble raisonnable. Pour ce qui est du % de drop/vol, je ne pense pas qu'il faille limiter le % de drop/vol, les points restants seraient mi en xp et/ou kamas, ca n'arrangera rien. Je pense plutôt qu'il faut augmenter le nombre de points nécessaires pour augmenter le % de drop/vol.
Je joue sur JIVA et je trouve qu'il y a des percos en trop grand nombre dans les spots de drop.
Completement contre, et ceux qui veulent crée leur guilde tranquillement? Franchement Dofus, c'est un peu la loi du plus fort. La guilde qui à les plus gros HL aura les meilleurs endroit de dropp, en même temps je trouve sa pas mal car c'est la guerre des guildes. Si tu limites à 25 membres une guilde pendant 2 mois tu crois vraiment qu'elle va évoluer vite SURTOUT si ils sont à 50% maxi, déjà monter de 20 000 xp/guilde à 90% pour les moyens level c'est pas du gateau mais j'ose mais pas imaginer à 50%. Un grand contre ^^.
Un perco tous les 10 joueurs actifs dans la guilde durant les 7 derniers jours (faudrait 100 joueurs dans une guilde pour avoir 10 perco ).
Vol de drop max 10%.

Et voilà.
Mais je ne sais pas si Ankama a vraiment pris en compte ce problème des écarts de level qui étouffent les serveurs avec leur guilde.
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
Completement contre, et ceux qui veulent crée leur guilde tranquillement? Franchement Dofus, c'est un peu la loi du plus fort. La guilde qui à les plus gros HL aura les meilleurs endroit de dropp, en même temps je trouve sa pas mal car c'est la guerre des guildes. Si tu limites à 25 membres une guilde pendant 2 mois tu crois vraiment qu'elle va évoluer vite SURTOUT si ils sont à 50% maxi, déjà monter de 20 000 xp/guilde à 90% pour les moyens level c'est pas du gateau mais j'ose mais pas imaginer à 50%. Un grand contre ^^.
Bonjour,

Heu, là tu te contredis. Tu parles de créer une guilde tranquillement et après tu dis "tu crois vraiment qu'elle va évoluer vite surtout si ils sont à 50% maxi".
guerre des guildes O_o
Pourquoi veux-tu xp rapidement ta guilde ?
Citation :
Publié par Yuyu
Un perco tous les 10 joueurs actifs dans la guilde durant les 7 derniers jours (faudrait 100 joueurs dans une guilde pour avoir 10 perco ).
Vol de drop max 10%.

Et voilà.
très tres bonne idée pour favoriser les multi contes .

Edit pour en dessus : crée une guilde tranquilement je veut dire : sans prerequis, qui n'a pas envie d'une guilde bien roxxor? En gros, le mec il veut crée sa guilde tranquille c'est pas pour autant qu'il va la laisser level 1. Oui, la guerre des guildes, tu as jamais vu 8 membres d'une guilde attaquer un percepteur sur une map réputé pour le dropp? C'est sa que je veut dire. Pour reprendre puisque tout le monde ne semble pas avoir compris : Je suis contre, limité les HL c'est n'importe quoi, l'xp à 50% les 2 premiers moi sa servirais à quoi? A favoriser les contes mules qui sont à 90% avec un feca qui utilise les maps busay qui se prend plein d'xp pour la guilde? Donc je le redis : Un grand non.
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
très tres bonne idée pour favoriser les multi contes .
Ben c'est Ankama qui y serait gagnant dans l'histoire, ça leur ferait encore plus d'abonnement.
Et côté joueur ça va pas nous déranger plus que maintenant.

Non franchement je ne vois pas le problème tout le monde, y serait gagnant.
Citation :
Publié par player-of-dofus
- Reduction à 25 membres les deux premiers mois
- Impossibilité de recruter plus de 12 level 100 les deux premiers mois
heu tu voit on a cree une guilde avec mon college et puit on es environ 50 ( donc deja faut ep la guilde pour les place)
et ensuite y a exactement 23 lvl 100 donc comment on fait ?
En disant multi-conte, je ne veut pas forcement dire un gars qui crée plusieurs comptes puis les abonnes, il n'est pas bien dure de communiquer sont identifiant/mot de passe et que l'autre va xp avec un personnage qui n'est pas à lui. Apres certains vont donc xp normalement avec les comptes des autres mais certain se feront hacker et des centaines de message " On va volé mon compte " fuseront au support, personnellement dans ma guilde beaucoup de HL se donnent leurs mot de passe, non pour dire que c'est bien mais bon.
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime

Edit pour en dessus : crée une guilde tranquilement je veut dire : sans prerequis, qui n'a pas envie d'une guilde bien roxxor? En gros, le mec il veut crée sa guilde tranquille c'est pas pour autant qu'il va la laisser level 1. Oui, la guerre des guildes, tu as jamais vu 8 membres d'une guilde attaquer un percepteur sur une map réputé pour le dropp? C'est sa que je veut dire. Pour reprendre puisque tout le monde ne semble pas avoir compris : Je suis contre, limité les HL c'est n'importe quoi, l'xp à 50% les 2 premiers moi sa servirais à quoi? A favoriser les contes mules qui sont à 90% avec un feca qui utilise les maps busay qui se prend plein d'xp pour la guilde? Donc je le redis : Un grand non.
qui n'a pas envie d'une guilde bien roxxor? moi, je suis le meneur d'une guilde et son lvl n'est pas ma préoccupation première. Si tu veux tout savoir, elle est lvl 23.

Oui, la guerre des guildes, tu as jamais vu 8 membres d'une guilde attaquer un percepteur sur une map réputé pour le dropp? Bah c'est pas la guerre ils veulent juste piquer l'emplacement (tu as vu le nombre de map aux dopeuls ? ^_^)

Je suis contre, limité les HL c'est n'importe quoi C'est vrai que c'est mieux de voler les bas lvl avec les percos
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
En disant multi-conte, je ne veut pas forcement dire un gars qui crée plusieurs comptes puis les abonnes, il n'est pas bien dure de communiquer sont identifiant/mot de passe et que l'autre va xp avec un personnage qui n'est pas à lui. Apres certains vont donc xp normalement avec les comptes des autres mais certain se feront hacker et des centaines de message " On va volé mon compte " fuseront au support, personnellement dans ma guilde beaucoup de HL se donnent leurs mot de passe, non pour dire que c'est bien mais bon.
Je ne vois pas du tout ce que vient faire l'échange de compte dans cette histoire.
En clair, j'ai rien compris
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous et je suis désolé j'ai pas lu les dernier messages.
C'est un faite que c'est les mêmes poney sur les même map pendant un moment. Vous dites que ces perco sont intuables et qui vous volent. Ceci du a leur taux de drop abuzay. Ceci pour moi n'est pas le problème. Moi je pense que les guildes hl/thl on toujours les même poney a la même place parce que en effet dans ces guildes il y a beaucoup de monde. Ceci fait que forcement il y a des connexion entre c'est guildes, des gens se connaissent, de faites les grosses guildes ne s'attaquent pas parce que c'est un accord implicite car les membre se connaissent plus ou moins. Donc pour moi le problème ne vient pas des taux mais des personnes et finalement n'est ce pas logique de voir se type de configuration?

Je précise que je suis sur djaul et que pour moi a l'heure actuel aucune guilde est intuable, certes je devance le faite que n'importe qui ne peut pas les éliminé mais les grosses guildes peuvent le faire aisément.
Bah oué mais quand t'es ancien, t'as des potes qui sont anciens aussi, tu vois, on forme une bande de vieillards avec des putains de boules de feu dans les paluches.
Alors 12 level supérieur à 100 les deux premiers mois, c'est carrément limite pour se retrouver et faire une guilde qui nous plaît, d'autant plus que même les enu à drop ou les pains sur pattes atteignent régulièrement un niveau supérieur à 100.

Puis pour parachever cette précieuse argumentation :

What the fuck?!
Je suis aussi d'avis que ces guildes de HL et THL qui apparaissent du jour au lendemain, explosent peu de temps après, reviennent, fusionnent avec une autre etc. c'est un peu n'importe quoi

Comme dit au-dessus, pour moi une guilde c'est un regroupement de personnes qui s'apprécient, perso j'ai fait 2 guildes, j'aimerai bien savoir la moyenne de guildes des THL EDIT avant de me faire gronder : je dis pas là que tous les hauts levels se contrefichent des gens de leur guilde hein

C'est clair et net que pour les HL et THL qui se regroupent dans une guilde, se parlent jamais, sauf de temps en temps pour un "ki pour grob??????", sont ensemble pour un but lucratif, à savoir le vol des autres joueurs

Je trouve ça déplorable d'avoir juste à poser un perco tout beau avec ses 25% de vol de drop pour voler des objets de grande valeur.
Je pense qu'un lvl 6x qui drope non stop aux gelées car il rêve de taper 2 fois à la griffe et qui se fait voler le gelano par un perco, doit avoir certains remords d'avoir travailler pour une guilde

Le prob, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est les percos

Après à savoir quelles modifs apportées ...
Le problème avec ces guildes, c'est effectivement déjà l'entente entre elles... On peut pas vraiment parler de guerre de guildes quand elles se partagent le territoire.

Et puis y'a la notion d'engrenages que provoquent les guildes à 25%: des moyens levels se font piquer leurs drops, ils se disent que c'est pas juste, et quand ils se retrouvent haut lvls, ils font la même c**nerie, et on retourne au point de départ. Bref, on s'en sort jamais, vaut mieux effectivement baisser le drop des percos.
Soit le % est diminué, soit le nombre de perco est diminué (voir les deux).
Mais c'est vrai que la situation actuel engendre un écart entre les joueurs "élite" et les autres, un écart qui ne fait que s'accentuer avec les perco

Enfin bon c'est Ankama qui décide de tout façon.
Citation :
Publié par Yuyu
Soit le % est diminué, soit le nombre de perco est diminué (voir les deux).
3e solution : un perco monté "ressources" ne vole pas leur récolte aux paysans, mineurs etc mais crée ces ressources. Pourquoi ne pas instaurer ce système de "création" pour l'xp, les drops et les kamas au lieu du vol?
Bon, ça réglera pas le problème des guildes de GB a durée de vie limitée qui ne font une guilde que pour faire des percos récolteurs afin de s'en mettre plein les poches, mais au moins ils ne dépouilleront plus les autres joueurs
Effectivement, une idée qui avait déjà été proposée dans un plus ancien topic sur les percepteurs. A ce moment, les gens se plaignaient que ça puisse remettre en question le prix de certains items (du genre gelano) mais moi je trouve ce système intéressant.
Et pourquoi pas un perco qui génère 100 pp?
Cette pp monte de 1 tous les levels ou les deux levels, ou avec un boost, plutôt qu'un pourcentage.

Plus qu'un fardeau pour tout le monde, le perco sera d'une aide utile à tous le monde, avec un taux d'équipe augmenté. (mais il pourra bien sur dropper ^^ Mais pas plus qu'un joueur avec la même pp sans chance.)
Je ne sais pas pour vous, mais moi dans ma guilde (déjà mentionné en page2 à savoir HL voir THL) la bonne entente et la déconnade sont le principal, la poneys, on peut en poser 8 ou 9 en même temps, il y aura toujours une ou deux personnes pour défendre quelque soit l'heure. Les poneys, là depuis une semaine j'en ai jamais vu plus de 4 posés en même temps (et à chaque nuit le nombre diminue).

Pour ce qui est du vol d'objet, ouaip c'est chiant de se faire voler ci ou ça, mais bon, le dada à 38XXX k/u faut bien le rembourser... Par contre, l'histoire de bloquer à un certain seuil max le pourcentage de vol d'objet selon tel ou tel lvl de guilde me semble une bonne idée. Pas aller jusqu'à devoir être lvl 100 pour avoir 25% de vol d'objet, mais genre lvl 10 = 8% max vol, lvl 20 = XX % max vol etc ... tout en laissant le même pourcentage posible par point de bonus à l'up de la guilde.

Ensuite j'tiens à préciser que là le sujet débutait à propos des guildes GB qui se forment du jour au lendemain avec 15 lvl 15X + dont 5 joueurs et des mules. Les guildes anciennes, je pense, pour citation sur Jiva l'AD, Pur Uurs, DA, Yatsura, Pass d'Hys, Archangel, etc... ont le droit d'avoir utilisation totale de leur dada. Oui la plupart vu leur ancienneté sont plus un regroupement de personnes qui s'entendent bien qu'une interface à percepteurs, mais allez leur supprimer et vous les entendrez gueuler à l'autre bout d'la terre.

Le problème ne vient pas du système des percepteur et des guilde toussa², je le redis cela vient des joueurs. Je vois une chose qui se met en place, toutes les grosses et anciennes guildes sont foudroyées de candidatures, car on sait qu'on y sera en paix, avec le dada et la protection, et sans nul doute la bonne humeur; ceci à pour effet d'empêcher les gens de créer une guilde et de la faire grandir (je ne parle pas des guildes kikitoudur), si l'on prendrait la peine de s'y mettre à fond, avec deux ou trois amis, on crée la guilde, on mets 10 membres, on xp, on l'évolue, on laisse les dadas de côté, une fois qu'elle est lvl 20 mettons, et que les membres qui l'ont fondé ont dépassé le lvl 100 il ne sera plus dur de recruté. (j'veux pas entendre de "c'est pas possible nanani nanana... j'ai xp une guilde jusqu'au lvl 15 seul et j'étais à l'époque lvl 60 !)

Bref, la modération n'est pas à faire au niveau de l'interface des percepteurs ou des guildes mais au niveau de leur utilisation par les joueurs, ce serait con de privé des joueurs faisant de mal à personne de leur droits actuels à cause d'une minorité qui embête une majorité.

Cordialement, chamak.
Citation :
Publié par buchoalko
Bref, la modération n'est pas à faire au niveau de l'interface des percepteurs ou des guildes mais au niveau de leur utilisation par les joueurs, ce serait con de privé des joueurs faisant de mal à personne de leur droits actuels à cause d'une minorité qui embête une majorité.
C'est clair que voler des dizaines voire centaine de joueurs (si spot de drop) pour le profit des quelques membres d'une guilde y'a rien de mal à ça
Pour l'histoire de la "minorité qui embête la majorité", perso quand je me fais voler mes drops par un poney, j'en ai strictement RAF que ce soit par une de ces guildes express de GB ou par une vieille guilde respectée de gens qui s'amusent entre eux toussa, ça revient au même pour moi. Bref.

Pour ce qui est de limiter les percepteurs, la limite du niveau de guilde me paraît pas une super idée, quand on voit la vitesse à laquelle une bonne bande de kikitoudurs pressés de pouvoir poser leurs chers voleurs peuvent upper une guilde. Une limite de l'ordre de 2 ou 3 mois est par contre une bonne idée, ça devrait pas déranger ceux qui se regroupent en guilde pour le fun et non pour les percos, sauf peut-être les adeptes du pvp multi sauvage (qui ne doivent pas être majoritaires sur dofus). Mais bon, quand on voit les problèmes d'Ankama pour ce qui est de gérer le temporel... (bug des familiers nourris à minuit, les échanges de bestioles d'abonnement ou les quetes de métiers limités dans le temps entre autres)
Citation :
Publié par SooB
Je suis aussi d'avis que ces guildes de HL et THL qui apparaissent du jour au lendemain, explosent peu de temps après, reviennent, fusionnent avec une autre etc. c'est un peu n'importe quoi

Comme dit au-dessus, pour moi une guilde c'est un regroupement de personnes qui s'apprécient, perso j'ai fait 2 guildes, j'aimerai bien savoir la moyenne de guildes des THL EDIT avant de me faire gronder : je dis pas là que tous les hauts levels se contrefichent des gens de leur guilde hein

C'est clair et net que pour les HL et THL qui se regroupent dans une guilde, se parlent jamais, sauf de temps en temps pour un "ki pour grob??????", sont ensemble pour un but lucratif, à savoir le vol des autres joueurs

Je trouve ça déplorable d'avoir juste à poser un perco tout beau avec ses 25% de vol de drop pour voler des objets de grande valeur.
Je pense qu'un lvl 6x qui drope non stop aux gelées car il rêve de taper 2 fois à la griffe et qui se fait voler le gelano par un perco, doit avoir certains remords d'avoir travailler pour une guilde

Le prob, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est les percos

Après à savoir quelles modifs apportées ...

Tu exagères.
En Avalone, le level moyen devait être de 150, n'empèche qu'on était tous ensemble parce qu'on s'appréciait et non pas par simple souci de "On vous fuck tous.'
je ne crois pas que faire réglera le problème des inégalités entre les guildes se qu'il faudrait se serait une brigade des guildes qui contrôle les guildes les percos s'y il y a des abus .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés