Je ne sais pas pour vous, mais moi dans ma guilde (déjà mentionné en page2 à savoir HL voir THL) la bonne entente et la déconnade sont le principal, la poneys, on peut en poser 8 ou 9 en même temps, il y aura toujours une ou deux personnes pour défendre quelque soit l'heure. Les poneys, là depuis une semaine j'en ai jamais vu plus de 4 posés en même temps (et à chaque nuit le nombre diminue).
Pour ce qui est du vol d'objet, ouaip c'est chiant de se faire voler ci ou ça, mais bon, le dada à 38XXX k/u faut bien le rembourser... Par contre, l'histoire de bloquer à un certain seuil max le pourcentage de vol d'objet selon tel ou tel lvl de guilde me semble une bonne idée. Pas aller jusqu'à devoir être lvl 100 pour avoir 25% de vol d'objet, mais genre lvl 10 = 8% max vol, lvl 20 = XX % max vol etc ... tout en laissant le même pourcentage posible par point de bonus à l'up de la guilde.
Ensuite j'tiens à préciser que là le sujet débutait à propos des guildes GB qui se forment du jour au lendemain avec 15 lvl 15X + dont 5 joueurs et des mules. Les guildes anciennes, je pense, pour citation sur Jiva l'AD, Pur Uurs, DA, Yatsura, Pass d'Hys, Archangel, etc... ont le droit d'avoir utilisation totale de leur dada. Oui la plupart vu leur ancienneté sont plus un regroupement de personnes qui s'entendent bien qu'une interface à percepteurs, mais allez leur supprimer et vous les entendrez gueuler à l'autre bout d'la terre.
Le problème ne vient pas du système des percepteur et des guilde toussa², je le redis cela vient des joueurs. Je vois une chose qui se met en place, toutes les grosses et anciennes guildes sont foudroyées de candidatures, car on sait qu'on y sera en paix, avec le dada et la protection, et sans nul doute la bonne humeur; ceci à pour effet d'empêcher les gens de créer une guilde et de la faire grandir (je ne parle pas des guildes kikitoudur), si l'on prendrait la peine de s'y mettre à fond, avec deux ou trois amis, on crée la guilde, on mets 10 membres, on xp, on l'évolue, on laisse les dadas de côté, une fois qu'elle est lvl 20 mettons, et que les membres qui l'ont fondé ont dépassé le lvl 100 il ne sera plus dur de recruté. (j'veux pas entendre de "c'est pas possible nanani nanana... j'ai xp une guilde jusqu'au lvl 15 seul et j'étais à l'époque lvl 60 !)
Bref, la modération n'est pas à faire au niveau de l'interface des percepteurs ou des guildes mais au niveau de leur utilisation par les joueurs, ce serait con de privé des joueurs faisant de mal à personne de leur droits actuels à cause d'une minorité qui embête une majorité.
Cordialement, chamak.
|