Sugestion équilibrage des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis meneur d'une guilde sur Djaul et je souhaiterai évoquer plusieurs points concernant la crétion et l'évolution des guildes sur les serveurs. Tout d'abord je voudrais signler que je pense mener ajd une des 10 plus anciennes guildes toujours en activité sur Djaul. Nous sommes level 33 et notre guilde comporte bien sur des HL/THL mais aussi enrole encore des moyens levels. Je voudrai m'insurger contre des pratiques courantes ajd et qui a mon avis ne vont pas dans le sens du jeu ou ne respectent pas le cours normal de celui ci. Il est facile de se procurer un guildalogeme soit en drop ou a moindre frais, environ 100 000 kamas sur djaul. Ce qui me desespère le plus c'est de voir ces guildes instantannées qui se montent en un /deux mois atteignant rapidement des niveaux élevés (30 et +) car uniquement composés d'un rassemblement de kikitoudurs (HL inside). Il n'y a qu'à voir les annonces au zaap Astrub, je cite: "nouvelle guilde level 10 recrute level 100 minimum". Quels sont les effets pervers de telles pratiques :

- Trustage des spots drops par ces guildes (Foux, dragoeufs,abras, craqueleurs...)
- Impossibilité pour une guilde composées de moyens levels et fraichement créée de poser des percos qui seront immédiatement rys de la carte par les grosses guildes sus nommées.
- Desinteret et abandon de ces nouvelles guildes qui comprennent rapidement qu'ils n'ont pas leur place dans le jeu.
- Donc non renouvellement des guildes, enfin au moins de ceux qui les composent.
- Impossibilité pour les nouveaux arrivants de se recaser dans des grosses guildes et ainsi de rester sur des serveurs anciens.
- Infidélité chronique de certains joueurs qui dès qu'ils ont passés le level 100 abandonnent la guilde qui les a vu grandir pour rejoindre celles des HL inside.
- Rassemblement des nolifes dans des guildes uniques donc déséquilibre évident entre nouveaux joueurs et anciens joueurs.
- non redistribution du savoir entre les joueurs.

je pense que ce sujet aurait du être débatu depuis longtemps et qu'il mérite une concertation. Je me refuse quand a moi à recruter que du THL, juste pour être les plus forts du serveur. Le savoir vaut si il est partagé et motiver des troupes fraiches et une manière de ne pas se désinteresser du jeu une fois un certain niveau acquis. Voici quelques solutions/sugestions pour rééquilibrer les guildes.

- Reduction à 25 membres les deux premiers mois
- Impossibilité de recruter plus de 12 level 100 les deux premiers mois
- Limitation de l xp guilde à 50 % le premier mois
...

Pour qu'une certane hierarchie soit respecté, pour qu'apartenir à une guilde devienne une vraie opportunité, pour que faire parti d'une guilde HL soit un honeur et plus seulement une question de level.

J'attend vos réactions que j'espère nombreuses.

Bien a vous
C'est la même chose que le joueur qui xp à fond pour monter son perso au level 100 le plus rapidement possible. Mais là, c'est simplement au niveau de la guilde.

C'est une question de mentalité du joueur, et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire contre. On a pas mis de limitation de level pour les joueurs sur les premiers mois, pourquoi y en aurait-il au niveau des guildes ?
Citation :
Publié par Wouaich
Bonjour à tous.

Je suis meneur d'une guilde sur Djaul..
J'ai compris que tu veux rester le seul qui pose des perco voleurs, ben non, je suis contre toutes tes propositions, et je suis contre les percos voleurs !!!
Je connais bien le problème de la guilde kikitoudur du mois: régulièrement il y en a une nouvelle qui apparaît de nulle part, qui pose des percos voleurs intuables aux points stratégiques puis qui finit par exploser pour des histoires d'ego divers... Le mois suivant un nouveau groupe de kikitoudur se réunit, se disent qu'ils pourraient faire une guilde qui roxxe trop la mort en rassemblant tout les GB du coin et ça recommence...

Le principal problème provient des joueurs eux mêmes mais aussi et surtout des percos. Il ne faut pas se voiler la face, si ces gens se rassemblent en guilde, ce n'est pas par esprit de franche camaraderie entre GB, c'est uniquement pour pouvoir poser des percos intuables aux gelées, aux dopeuls et à quelques autres endroits. Sinon quel intérêt de xp la guilde à fond? Uniquement pour avoir un perco avec plein de pv et 25% en vol... D'ailleurs ces guildes (ainsi que la plupart des nouvelles) ne montent rien d'autre que le vol de drop sur leur perco, tant qu'ils ne sont pas arrivé aux fameux 25%.

Si on veut voir disparaître ces guildes d'opportunistes égoïstes et voleurs, il suffit de limiter réellement le vol de drop... Bizarrement presque personne ne voudra sauter ce pas car la majorité des joueurs veut aussi pouvoir poser des percos à 25% de vol.

Quand à poser des limitations sur les guildes nouvelles, cela ne fera que forcer ces GB à acheter des guildes déjà faites ou créer des guildes mules à l'avance.

[Suggestion] Equilibrage des Guildes

On a le même problème sur Jiva mec!
Une bande de pote quitte leurs guildes respectives, se retrouvent pour en créer une, lui foutent 1o - 15% de vol d'xp (rarement vu plus) Eux même xp a fond cette nouvelles guilde & posent des percepteurs aux Foux, aux Koalak & autre spot a xp.
Et puis une fois que la guilde est arrivée vers les niveaux 3o & plus, ils baissent leur xp donnée à la guilde ainsi qu'achètent des guildalogemme en HDV pour virer les points mis en vol d'xp, pour les mettre en drop ou ailleurs.
J'pense même que si le prix des guilda a augmenté c'est à cause de ces idiots ^_^

Mais bon tu fais parti d'une ancienne guilde et comme moi, tu as vu que toutes les guildes qui ont joué a ça, se sont cassé les dents. Car la soif de puissance rend fou n'importe qui, et c'est ainsi qu'un guilde qui n'existait pas il y a 3 mois, deviens la plus craintes les mois suivant. Puis se disloque le mois d'après, pour qu'au final on voit un de ses blasons défiler une fois tous les 36 du mois par un perso mule pour pas qu'elle ne disparaisse totalement xD

Augmenter l'histoire d'une guilde artificiellement en lui faisant prendre des niveaux, mais en négligeant son background & son histoire est une triste manière qui ne la fait courir qu'a sa perte xD

Personnellement brider ces nouvelles guildes, pourquoi?
Moi je vois juste ça avec un regard amusé en fait. Voir le temps perdu par ces mecs là pour xp vite leur "pseudo" guilde. C'est du temps perdu pour eux. Je trouve que cette sanction est suffisante ^_^

Ensuite tu parles d'un savoir qui ne se transmet pas à cause de ce genre de manière, je te dirai juste que ce genre de gars je préfère qu'ils n'ai rien a enseigner aux nouveau joueurs. C'est pas un mal après tout.
Oui certe dans nos vieilles guilde, on ne recrute que les potes. Les candidatures aléatoires ne sont qu'exceptionnelles. Mais la route est longue avant d'avoir l'accès au savoir :')

Edit: Owned en parti par dralasite.

J'voulais juste rajouter aussi qu'un problème se pose sur l'xp. J'vois la différence d'xp entre une guilde niveau 45 & une 47. C'est 1o.ooo.ooo d'xp, soit quasiment le tiers de l'xp totale de cette guilde 45. Les paliers sont vraiment énorme entre chaque lvl arrivé a un certain niveau. C'est p'tete aussi pour ça qu'une guilde récente peut arriver niveau 35 rapidement, mais devra attendre longtemps avant d'arriver 45.

Redit: Après vérification sur le tableau d'xp.
Pour passer une guilde du niveau 1 à 35 il faut 1oMillions d'xp
Pour passer une guilde du niveau 44 à 49 il faut 1oMillions d'xp
(Voilà pourquoi les nouvelles guildes grandissent vite qaund les vieilles s'essouflent ^_^ )
C'est bien connu, les guildes HL volent tout eux petit mis ce ne sont pas tes mesures qui changeront ça cruaile. Elles ne feraient que retarder l'inévitable. Non, ce qu'il faudrait ce serait limiter le nombre de perco à 1 par guilde, ce qui éviterait l'hégémonie de LA guilde du serveur sur tout Amakna.

CaRnAge-, tueur.

Si le but de faire une guilde, c'est juste se contenter de voler les autres :/
Je sais que c'est chose courante, et totalement légale, le vol dans dofus (mais pas plus de 25% hein)

Mais de la a en faire le pilier d'une guilde, ca reste bien triste...
enfin, le principe du Vol est naze a la base ...

Dofus est bien l'un des rares jeu permettant de voler les autres, et ce de facon si importante...
Citation :
Publié par Graoumph
Limiter 1 perco par guilde ce serait exagéré.
Sérieusement, ça me semble plausible, bien sûr les kikitoudur HL qui voulaient une coiffe prespic pour payer le zaap en la volant à un lvl 38 qui drop depuis 3 jours et qui a besoin de cette coiffe pour xp vont râler, mais on peux pas toujours contenter tout le monde.

CaRnAge-, tueur.
Je connais bien le problème de la guilde kikitoudur du mois: régulièrement il y en a une nouvelle qui apparaît de nulle part, qui pose des percos voleurs intuables aux points stratégiques puis qui finit par exploser pour des histoires d'ego divers... Le mois suivant un nouveau groupe de kikitoudur se réunit, se disent qu'ils pourraient faire une guilde qui roxxe trop la mort en rassemblant tout les GB du coin et ça recommence...

Le principal problème provient des joueurs eux mêmes mais aussi et surtout des percos. Il ne faut pas se voiler la face, si ces gens se rassemblent en guilde, ce n'est pas par esprit de franche camaraderie entre GB, c'est uniquement pour pouvoir poser des percos intuables aux gelées, aux dopeuls et à quelques autres endroits. Sinon quel intérêt de xp la guilde à fond? Uniquement pour avoir un perco avec plein de pv et 25% en vol... D'ailleurs ces guildes (ainsi que la plupart des nouvelles) ne montent rien d'autre que le vol de drop sur leur perco, tant qu'ils ne sont pas arrivé aux fameux 25%.

Si on veut voir disparaître ces guildes d'opportunistes égoïstes et voleurs, il suffit de limiter réellement le vol de drop... Bizarrement presque personne ne voudra sauter ce pas car la majorité des joueurs veut aussi pouvoir poser des percos à 25% de vol.

Quand à poser des limitations sur les guildes nouvelles, cela ne fera que forcer ces GB à acheter des guildes déjà faites ou créer des guildes mules à l'avance.

C'est décidé, je vote Dralasite aux législatives
Citation :
Publié par dralasite
Oui, mais aussi : un des gros problèmes est a mon avis que le vol d'xp n'est pas cher payé en point de boost guilde.

Les vols d'xp rapportent selon moi beaucoup trop d'xp par rapport a l'xp apporté par les joueurs, et cela avec peu d'efforts si l'on a une force de défense importante. A titre d'exemple regardez un peu aux foux l'xp gagné par certains perco est à vous décourager d'xp pour votre guilde. Quand on pense qu'en plus la guilde gagne ca pour jusqu'à 3 ou 4 combats simultanés ...

Fox
Citation :
Publié par Psychopatique
et pourquoi pas un perco tout les dix level de la guilde ? la ça serai moins abusay
Donc les grosses guildes pleines de THL auraient plus d'avantages que les petites guildes
Limiter le nombre de perco me semble une idée pas trop mauvaise.
ça libererait un peu de place pour les percos des guildes plus raisonnables.
Parce que, en ce moment, tu vas dans une zone, et tu vois le perco de X, tu changes de zone, tu revois des percos de X etc.. X est partoout (ainsi que Y, Z etc.. tout les big guildes d'un serveur).

Puis le vrai problème comme dit, c'est que les percos soit des voleurs (que ce soit l'xp ou les drops).
Bon alors, j'aime bien ce post, belle gueulante en perspective.
Je suis de Jiva, recruteur de la guilde Alliance Dofusienne (tiens j'vais encore m'payer des mp moi...), guilde plus ou moins connue, elle doit être dans les 5 premières guildes crées sur Jiva, elle n'est pas morte, lvl 44 (j'crois elle a up dans la matinée...), 6X membres, allant du lvl 5X à 199. Moyenne de lvl étant aux abords de 150.
Les guildes de GB kikitoudur ça m'fait rire plus qu'autre chose, bon aussi faut dire on peut se défendre. Shooter le poney d'une guilde pas connue moi ça m'dérange pas, mais c'est vrai que l'effet d'attirance vis-à-vis des nouveaux qui veulent juste être dans une guilde forte me déplais.
Aussi j'tiens à préciser que nous n'avons pas de critère de niveau lors des recrutements tout comme ta guilde.

Bref, à mon avis ils peuvent bien faire ça s'ils le veulent, sur Djaul je ne sais pas mais sur Jiva elles durent pas bien longtemps ces guildes du type. Je pense que le mieux est simplement d'avertir les personnes désireuses d'entrer dans une guilde forte, mais aussi voulant y rester, leur faire comprendre que la guilde ne restera pas vivante plus d'un mois, voire deux. Niveau modération toussa des guildes, bah en fait c'est assez compliqué à mettre en place, et un peu restrictif au niveau du jeu en lui-même. Bon moi ça m'pose pas de problème, notre guilde a plus de X années d'existance, les modérations que tu proposes d'installer n'opèrent que durant les premiers mois.

Cordialement, chamakdalvakoff.
Il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour comprendre pourquoi ça peut se passer comme ça...
Les percos voleurs d'une guilde de THLs qui arrivent à s'entendre un peu sont rentables, c'est tout. Si cette fonction ne l'était pas, personne ne s'embêterait à "dépenser" pour l'utiliser.

Et ça fait plusieurs mois que l'on attend une modification pour des fonctions ayant un peu plus de sens moral que le vol pur, mais ça n'a pas l'air d'être très important pour eux...
Citation :
Publié par buchoalko
Bref, à mon avis ils peuvent bien faire ça s'ils le veulent, sur Djaul je ne sais pas mais sur Jiva elles durent pas bien longtemps ces guildes du type. Je pense que le mieux est simplement d'avertir les personnes désireuses d'entrer dans une guilde forte, mais aussi voulant y rester, leur faire comprendre que la guilde ne restera pas vivante plus d'un mois, voire deux.

Mais justement, comme je le disais, ces gens se foutent royalement de faire une guilde qui dure, ils veulent juste avoir la grosse guilde avec des percos à 25% de vol, les poser aux dopeuls et autres endroits juteux et encaisser les bons drops. Ces guildes se résument à "oné lé plu faur, touché pa no pairco sal nooobs!".

Elles finissent bien sur par éclater car truc s'est servi dans le perco de bidule autre ou que machin veut poser 2 percos pour lui tout seul parcequ'il a le plus haut lvl de tous ou encore roxxor s'est fait voler des items par un des 12 types à qui il prete son perso donc il se barre de la guilde avec ses mules et ses potes...

L'explosion de cette guilde du mois n'empêchera pas les même (ou presque) de refaire une autre guilde identique, de remonter le même perco (25% en vol) et de grober à fond pour augmenter le nombre de percos disponibles. Pendant le mois ou 2 d'existence de leur guilde ils pourront piller la plupart des autres joueurs, la guildalogemme sera largement remboursée au bout d'une heure de vol aux dopeuls... Retirons le système des percos et ces guildes disparaitront du jour au lendemain.

C'est la gangrène de Dofus: les guildes sont censées être des rassemblement d'amis ou de connaissances pour rendre le jeu plus convivial et permettre de trouver plus facilement des compagnons de jeu, des renseignements, de l'aide... maintenant trop de guildes se résument à leurs percepteurs qui sont le centre d'intérêt de la guilde au lieu d'être un bonus.

Citation :
- Impossibilité de recruter plus de 12 level 100 les deux premiers mois

Tu ne connais donc pas les guildes HL/THL qui se séparent au court d une dispute et que plus de 12 personnes veulent crée une guilde avec leurs ami HL ???

Contre ...
T'façon faut pas chercher loin...

Qu'est-ce que veulent 95% des guildes ??? Placer leurs percos avec 25% de vol aux endroits stratégiques.

Point final.

Le reste n'a absolument aucune importance.

Les percos doivent être à mon sens très sévèrement nerfé pour que les guildes retrouvent une vraie raison d'être, une entraide entre les membres etc...

Personnellement je pense que 25% est beaucoup trop et qu'il est beaucoup trop facile d'atteindre ce chiffre en investissant les points de boost que dans les pourcentage de vol. Cependant je ne serais absolument pas contre garder le 25% de vol mais avec par exemple une possibilité de ne l'atteindre qu'à un niveau très élevé de la guilde.

Perso je verrais bien un truc du style :

Actuellement on a : 5 points de boost perco = 1% de vol.

Je verrais plus la chose suivante : 5 points de boost perco = 0,25% de vol.

Donc au level 35 si la guilde a tout investi dans ce pourcentage elle ne serait "qu'à" 8,25% de vol.

Alors oui oui vous pouvez faire le calcul : au level 100 de la guilde en investissant tout dans un seul pourcentage de vol on obtiendrait un perco à 25% de vol avec rien d'autre et plus de possibilité de faire évoluer le perco car la guilde aurait atteint le level maximal.

Je trouve tout à fait anormal que la majorité des joueurs d'un serveur trime comme des fous pour XP et Drop et que ce soit les guildes HL qui en profite (et encore quand je dis "guilde HL" on peut même dire "quelques joueurs HL".

On ne peut même pas dire "allez on va tuer le percepteur" car on se retourve face à 8 level 140+ qui vous insultent, qui vous traite de "noob" et qui se moque de vous....

On va éviter d'aborder le problème des guildes qui protègent les gold farmer ou les bots car elles en profitent un maximum hein...

Vous trouvez ça normal ?! Pas moi.

Une guilde ce n'est pas ça. Le but d'une guilde n'est pas de profiter des autres joueurs et de s'enrichir sur le dos des autres !

Une guilde c'est avant tout des joueurs qui s'entraident, qui passe de bon moment ensemble, qui XP ensemble, qui drop ensemble etc... etc... C'est un groupe de personnes qui aiment tout simplement jouer ensemble.

Actuellement tout ce qu'on a c'est un regroupement de kikitoudur qui exploitent les honnêtes joueurs dans les zones de drop. C'est une pure injustice.

Mais bon... toute façon tout le monde s'en fou et surtout les dév qui trouve ça normal...

Autant en rester là.

Bye
Le problème vient peut-être des 25% de taux de drop... 10% me sembleraient déjà largement suffisant au vu du nombre de perco que peuvent poser les grosses guildes.

Venant de jiva je suis écoeurée des guildes juste à cause des percepteurs et en suis arrivée au point de maudire des persos que je ne connais pas juste parce qu'ils appartiennent à une guilde percoteuse à mort.

Si un jour je rejoints une guilde c'est parce qu'elle aura dans sa charte le non posage de poney, ce vole systématique des puissants sur les petits (j'entends par là qui xp/drop solo ou avec peu de sagesse/PP) me rebutant désormais au plus haut point.
personnellement notre guilde a un perco 0% parce que justement ses valeurs ne sont pas l'exploitation des autres.

je pense qu'effectivement il faudrait redonner un coup de tournevis au drop et xp pour limiter le max de vol de 10 à 15%

ça a déjà été fait pour limiter à 25%, et le pire est que les devs n'ont pas voulu baisser les guildes qui avaient dépassé cette valeur pour ne pas les mécontenter....

donc cette solution ne sera jamais adoptée mais je pense qu'en baissant en même temps le coût des percos il y aurait moyen de ne pas trop mécontenter les gens.

aprés si c'est pour faire cette limitation aux nouvelles guildes, autant rester devant sa pizza ^^

HdN, invocatrice verte de voir le vol institutionnalisé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés