Bon alors, j'aime bien ce post, belle gueulante en perspective.
Je suis de Jiva, recruteur de la guilde Alliance Dofusienne (tiens j'vais encore m'payer des mp moi...), guilde plus ou moins connue, elle doit être dans les 5 premières guildes crées sur Jiva, elle n'est pas morte, lvl 44 (j'crois elle a up dans la matinée...), 6X membres, allant du lvl 5X à 199. Moyenne de lvl étant aux abords de 150.
Les guildes de GB kikitoudur ça m'fait rire plus qu'autre chose, bon aussi faut dire on peut se défendre. Shooter le poney d'une guilde pas connue moi ça m'dérange pas, mais c'est vrai que l'effet d'attirance vis-à-vis des nouveaux qui veulent juste être dans une guilde forte me déplais.
Aussi j'tiens à préciser que nous n'avons pas de critère de niveau lors des recrutements tout comme ta guilde.
Bref, à mon avis ils peuvent bien faire ça s'ils le veulent, sur Djaul je ne sais pas mais sur Jiva elles durent pas bien longtemps ces guildes du type. Je pense que le mieux est simplement d'avertir les personnes désireuses d'entrer dans une guilde forte, mais aussi voulant y rester, leur faire comprendre que la guilde ne restera pas vivante plus d'un mois, voire deux. Niveau modération toussa des guildes, bah en fait c'est assez compliqué à mettre en place, et un peu restrictif au niveau du jeu en lui-même. Bon moi ça m'pose pas de problème, notre guilde a plus de X années d'existance, les modérations que tu proposes d'installer n'opèrent que durant les premiers mois.
Cordialement, chamakdalvakoff.
|