Blizzard declare la guerre aux revendeur de Gold

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arty
Concernant les objets épiques dont on parle, il s'agit de worldrop et donc ça m'étonnerait qu'un méchant farmeur ait pu les dupliquer dans une instance.
Donc non les épiques a 2000 po avant les farmeurs, c'etait bien un déséquilibre créé par les joueurs uniquement.
Kikoo, nouveau dans WoW ?

Si je te dis duplication et Maraudon, ca te rappelle rien ?

Non parce que les 10 Krol postées en meme temps par le meme gars a l'AH, c'était sympa mais bon.
Citation :
Publié par Gibbon
Kikoo, nouveau dans WoW ?

Si je te dis duplication et Maraudon, ca te rappelle rien ?

Non parce que les 10 Krol postées en meme temps par le meme gars a l'AH, c'était sympa mais bon.
Non non pas nouveau du tout.

En effet, je me souviens d'un truc de duplication mais ça concernait pas les worlddrop.
Mais bon, je peu me tromper (dans ce cas, je m'en escuse)

Mais ce probleme avait était réglé tranquillement, il me semble donc bon dire que ça a provoqué le déséquilibre éconnmique de WoW.
De plus a mon avis, y'avais plus de joueurs exploitant un bug pour se faire du fric que de farmeurs asiatiques dans le lot.
Ou alors c'etait les memes farmeurs qui dupliquer les objets dans Daoc qd il y a eu le bug des trophés des les maisons.
C'est un complot

De toute façon, l'époque ou on trouvait des épiques a 2000 po, c'etait pas lors d'un quelconque bug exploits.
Les épiques LdE meme les lvl 45+ ont toujours approchés ces prix, jusqu'a ce que le bleu de meilleurs qualités n'arrivent.
tu réponds sur tout mais pas sur tout

Tu dis que c le vendeur à 2k po le farmer et moi je te dis que c'est parce qu'il y'a des gens qui ont des thunes qu'il ne devraient pas avoir que ces objets se vendaient à ce prix (d'ailleurs ce sont des joueurs qui les mettaient à ces prix). L'histoire de la duplication c'est pour aller chercher les thunes faciles pour les vendre. contre gold irl...

Idem pour mes étoffes, oui ce sont les joueurs qui mettent 99% des prix de l'ah, pas les farmers ce que je dis c'est encore le meme, le mec qui a 5000 po, il va passer, tout rafler et demain les vendeurs vont monter les prix. C'est un principe de base éco. Si la masse monétaire augmente on commence l'inflation. (cfr ce qu'il s'est passé avec BC et le prix des petits items qui a parfois été lpus que doublé)

Tu évites aussi les bots qui campent des spots jours et nuits, ca c'est sur ca nuit pas au jeu.

Tout l'argumentaire repose sur tant qu'on a pas de preuve on est innocent et pour l'histoire du mail ou le mec est ban et c'est pas explicite, c'est voulu, Blizzard applique la règle "la direction se réserve le droit d'entrée"

Je constate que Blizzard ban des joueurs (y'a déjà eu mass messages la dessus ici) alors oui c'est pas moi qui vait fournir les preuves c'est sur, c'est pas toi qui va prouver l contraire non plus (sauf si dire que j'ai pas de preuve est recevable) mais ce qui est sur c'est que des joueurs se font bannir et je n'irais perso pas voir si Bliz a des preuves, le résultat reste le meme.
Citation :
Publié par Arty
Non non pas nouveau du tout.

En effet, je me souviens d'un truc de duplication mais ça concernait pas les worlddrop.
Mais bon, je peu me tromper (dans ce cas, je m'en escuse)

Mais ce probleme avait était réglé tranquillement, il me semble donc bon dire que ça a provoqué le déséquilibre éconnmique de WoW.
Ben si justement, ca concernait les world drops.
Bref, evidemment que ce bug de duplication, qui n'a duré qu'une petite semaine, n'a pas renversé l'économie globale, mais le truc c'est qu'il y a toujours un moyen d'exploiter, d'une facon ou d'une autre.

Les farmers qui bottent a tout-va ne sont pas légitimes hein, si encore ils jouaient honnetement pour revendre leur argent... Et encore.

Enfin bon, quand je vois ce que tu réponds a Sin alors qu'il developpe bien plus que moi, je me demande a quoi bon. Disons que c'était juste pour montrer du doigt le fait que tu as l'air d'ignorer (ou plutot de fermer les yeux) que l'argent achetable ne provient pas de source honnete.
Citation :
Publié par Gibbon
[...]

Enfin bon, quand je vois ce que tu réponds a Sin alors qu'il developpe bien plus que moi, je me demande a quoi bon. Disons que c'était juste pour montrer du doigt le fait que tu as l'air d'ignorer (ou plutot de fermer les yeux) que l'argent achetable ne provient pas de source honnête.
Pas honnête ?
Ils farment, je vois pas ou est le truc malhonnête.
C'est pas comme si ils fabriqués des PO.
Désolé de ne pas etre comme la plupart des gens et de ne pas lapider qqun sur des soupçons.

Citation :
Publié par Sin / Speculoos
tu réponds sur tout mais pas sur tout

Tu dis que c le vendeur à 2k po le farmer et moi je te dis que c'est parce qu'il y'a des gens qui ont des thunes qu'il ne devraient pas avoir que ces objets se vendaient à ce prix (d'ailleurs ce sont des joueurs qui les mettaient à ces prix). L'histoire de la duplication c'est pour aller chercher les thunes faciles pour les vendre. contre gold irl...

Idem pour mes étoffes, oui ce sont les joueurs qui mettent 99% des prix de l'ah, pas les farmers ce que je dis c'est encore le meme, le mec qui a 5000 po, il va passer, tout rafler et demain les vendeurs vont monter les prix. C'est un principe de base éco. Si la masse monétaire augmente on commence l'inflation. (cfr ce qu'il s'est passé avec BC et le prix des petits items qui a parfois été lpus que doublé)

Tu évites aussi les bots qui campent des spots jours et nuits, ca c'est sur ca nuitpas au jeu.

Tout l'argumentaire repose sur tant qu'on a pas de preuve on est innocent et pour l'histoire du mail ou le mec est ban et c'est pas explicite, c'est voulu, Blizzard applique la règle "la direction se réserve le droit d'entrée"

Je constate que Blizzard ban des joueurs (y'a déjà eu mass messages la dessus ici) alors oui c'est pas moi qui vait fournir les preuves c'est sur, c'est pas toi qui va prouver l contraire non plus (sauf si dire que j'ai pas de preuve est recevable) mais ce qui est sur c'est que des joueurs se font bannir et je n'irais perso pas voir si Bliz a des preuves, le résultat reste le meme.

Pour l'AH, tu le dis toi meme, c'est les joueurs qui vendent et qui augmentent les prix.
Donc bon, c'est de leur faute.
Si un farmeur achete tous, y'a rien de hors charte dans cela.
L'argent avec lequel il achete tous, il l'a pas fabriqué, il l'a farm qd n'importe qui donc bon, l'argent est le meme.
Que ce soit un honnete joueur ou un farmeur, ils ont tous les deux de l'argent et tous les deux peuvent tous acheter a l'AH quelque soit le prix.

Donc le fautif dans tous ça, c'est bien le joueur qui vend toujours plus cher pour faire du profit (car qqun le lui acheter tous), donc c'est bien les joueurs qui provoquent ce déséquilibre.

Concernant tes "bots" qui jouent nuit et jour, d'une tu me prouves que c'est des bots et ok je prévient Blizzard pour le dénoncer, de deux tu me dis ou il est inscrit dans la charte que j'ai pas le droit de jouer 24h/24.
Déja faut le prouver, car bon je connais personne qui va rester 24h pres d'un "bot" pour avoir confirmation.
Surtout si comme tu le dit, le "bot" t'attaque avec un pote.
Intelligent ces programmes dis donc.

Et pour finir sur les bans, Blizzard n'a jamais dit qu'il bannisait des acheteurs.
Si ils le faisaient, ils en feraient la pub, tu crois pas ?
Y'a eu des ban pour bug exploits, pour vente d'objets, pour programme tiers mais bizarrement on trouve aucun exemple concret de qqun ban pour avoir acheter de l'or.
Et meme si il y en avait, le gars ne le dirais peut etre pas donc ça reviens a Blizzard de le dire et pour le moment ils disent rien, donc c'est vite réglé.

Pour le ban cité plus haut dans le thread:
"Type d’incident: Implication dans une exploitation économique de World of Warcraft"

Ca peut etre beaucoup de choses.
Comme la vente d'un guide WoW sur le net (ban déja arrivés ou la on a des preuves).
Bref y'a pas marqué " Ban pour avoir acheter de l'or"

Vous pouvez penser ce que vous voulez, rien ne vous l'empeche mais si vous etes autant respectueux des regles, suivez au moins celle de votre pays ou les preuves sont heureusement obligatoire.

edit:
Avant qu'un modo intervienne
On débat seulement, y'a pas d'enguelade ou de prise de tete, chacun avec ses arguments
Citation :
Publié par La chance
Indépendamment que ça soit bien ou mal, vous pensez qu'il est raisonnablement possible de bloquer ce style de commerce?
Ah parce que pour toi, bloquer les logiciels tiers qui permettent d'automatiser c'est pas une action dans ce sens ?

Franchement, un mec qui passe 15 heures de suite a farmer des thunes pour les revendre ensuite, pourquoi pas. Mais s'il est meme pas derriere son ecran, qu'il a 18 persos qui farment en meme temps, et qu'il utilise des hacks pour recuperer plus de loot en moins de temps, la je suis pas d'accord.
Citation :
Publié par La chance
Indépendamment que ça soit bien ou mal, vous pensez qu'il est raisonnablement possible de bloquer ce style de commerce?

Vi c'est possible et pour le moment Blizzard va dans ce sens.
Et ça s'amplifieras surement avec le temps.

Plus de LqR (les joueurs vont hurler^^), plus de quetes avec récompenses, plus de réputs nécessitant moins de farm d'objet Non Lié ect....., changement dans la programmation des addons ect....
Et les Chinois ils feront quoi après? Ils travailleront pour Adidas? C'est un peu méchant pour eux quand même. Et si un mec veut gâcher le plaisir du jeu en achetant de l'or, qu'il le fasse. Moi je joue pas pour être le plus GB du serveur. Si lui le fait et qu'il "cheat", tant pis pour lui. On est la pour s'amuser. Lutter contre les logiciels tiers de bot : OK
Lutter contre les farmers et la vente d'or : PAS OK

Franchement je vois pas ce que ça fait perdre à Blizz des trucs du genre. Je comprend pas qu'ils fassent ça. Enfin c'est peut-être pour remonter leur réputation légérement égarée dans tous ces bugs de serveur and all...

Mais après tout ils font ce qu'ils veulent. Je vois juste pas l'intêret.
Du temps ou je jouais Illidan/Ally, j'avais un pote goldfarmer chinois avec qui je parlais en anglais, très sympa. J'espère que Blizzard l'a pas mis au chômage

+1 Sergul, honnêtement je trouve pas que les farmers soient un si gros fléau pour WoW, les sends et spam ne sont pas vraiment si gênants et je vois pas pourquoi ceux qui auraient du fric à claquer pour un service, tout en sachant qu'on peut se faire plus d'argent gratuitement avec un peu d'efforts, s'en priverait.
Citation :
Publié par Arty
Pas honnête ?
Ils farment, je vois pas ou est le truc malhonnête.
C'est pas comme si ils fabriqués des PO.
Désolé de ne pas etre comme la plupart des gens et de ne pas lapider qqun sur des soupçons.

Pour l'AH, tu le dis toi meme, c'est les joueurs qui vendent et qui augmentent les prix.
Donc bon, c'est de leur faute.
Si un farmeur achete tous, y'a rien de hors charte dans cela.
L'argent avec lequel il achete tous, il l'a pas fabriqué, il l'a farm qd n'importe qui donc bon, l'argent est le meme.
Que ce soit un honnete joueur ou un farmeur, ils ont tous les deux de l'argent et tous les deux peuvent tous acheter a l'AH quelque soit le prix.

Donc le fautif dans tous ça, c'est bien le joueur qui vend toujours plus cher pour faire du profit (car qqun le lui acheter tous), donc c'est bien les joueurs qui provoquent ce déséquilibre.

Concernant tes "bots" qui jouent nuit et jour, d'une tu me prouves que c'est des bots et ok je prévient Blizzard pour le dénoncer, de deux tu me dis ou il est inscrit dans la charte que j'ai pas le droit de jouer 24h/24.
Déja faut le prouver, car bon je connais personne qui va rester 24h pres d'un "bot" pour avoir confirmation.
Surtout si comme tu le dit, le "bot" t'attaque avec un pote.
Intelligent ces programmes dis donc.

Et pour finir sur les bans, Blizzard n'a jamais dit qu'il bannisait des acheteurs.
Y'a eu des ban pour bug exploits, pour vente d'objets, pour programme tiers mais bizarrement on trouve aucun exemple concret de qqun ban pour avoir acheter de l'or.
Et meme si il y en avait, le gars ne le dirais peut etre pas donc ça reviens a Blizzard de le dire et pour le moment ils disent rien, donc c'est vite réglé.

"Type d’incident: Implication dans une exploitation économique de World of Warcraft"

Comme la vente d'un guide WoW sur le net (ban déja arrivés ou la on a des preuves).

Vous pouvez penser ce que vous voulez, rien ne vous l'empeche mais si vous etes autant respectueux des regles, suivez au moins celle de votre pays ou les preuves sont heureusement obligatoire.

edit:
Avant qu'un modo intervienne
On débat seulement, y'a pas d'enguelade ou de prise de tete, chacun avec ses arguments
Non mais tu joues avec les mots

Je t'ai dis je sais rien prouver et toi tu dis ben alors ca n'existe pas, c'est n'importe quoi.

Alors

1) l'ah : tu le fais exprès de pas comprendre ou c'est moi qui m'exprimes à l'envers

Un item qui est mis à 2000 po, une personne avec un bon temps de jeu ne va pas l'acheter, il trouve beaucoup mieux (pvp / instance hl) or ces items partent. On peut en déduire que c'est pour des joueurs qui n'ont pas accès au stuff précité mais d'ou sort l'or si on joue peu ???

Si personne achète, tkt pas ca part à des prix normaux

2) les bots : là c'est se foutre de ma gueule, un mec qui tappe sur les mob que tu viens de pull et ce pendant 30 minutes, dont le pet s'appelle sanglier et qu'est à court de flèche et dont le sanglier est la seule source de dps et qui tourne en rond comme un con, je m'excuse mais c'est soit un bot, soit Gilbert Montagné derrière le pc ! (tu vas me dire que le nom hckckg c'est parce qu'il avait pas d'inspiration aussi ?)

3) les bans idems : blizzard met fin à ton compte en te donnant comme raison violation de la charte et nuance sur la matières sans plus de détails... La personne qui a posté te dit que c'est un mec qui achetait de l'or... te faut quoi ? Qu'il vienne le certifier sur l'honneur et qu'il montre son relevé visa ?
Je te paie avec ma Visa 5k gold mais dans l'heure on fait une requete mj pour dire qu'on vient d'acheter de l'or. T'es pret à essayer vu qu'on risque rien ?

Tu te mets dans la peau de 'prouver moi que je suis un farmeur et que c'est mal'

et moi je te dis (et je te parle avec le raisonnement pour faire du fric)

Si j'ai une société dont le revenu est de faire de l'argent dans WoW, oui, je vais reccourir à tous les moyens les plus rentables pour rentabiliser ma boite, le piratage et le hack en jeu compris.

Stop de dire "ce sont des enfants de coeur".

Comment ils faisaient des mass whispe pour vendre de l'or ? Comment il balance des milliers de courriers ?

Faut arreter de déconner et dire "moi ca me dérange pas"

Moi ca me dérange, je paie aussi 13 euros et avec ces 13 euros j'entends bien que tout le monde qui interagit avec moi, soit régit aux meme règles.

Si un mec (j'emploie le conditionnel) vient enchérir 400po (des pos achetées sur le net) sur un item qui en vaut 200 et que j'ai besoin de l'objet, c'est déjà de trop, parce que moi je vais devoir farmer 2x plus pour obtenir le dit objet et que je me refuse de passer par un service tiers pour justement ne pas farmer plus

Et des gens qui achètent des pos ca existe, ils ont donc des moyens financiers en jeu qu'ils n'auraient jamais et le fait qu'ils achètent des items à l'ah meme 1pc en plus, ca veut dire que moi je dois aller les chercher de manière régulière en farmant A CAUSE de ca.

Tu trouves ca normal ?

(et le hackeur c'est bien connu c'est ma grand mère qui m'espionne)
Citation :
Non mais tu joues avec les mots

Je t'ai dis je sais rien prouver et toi tu dis ben alors ca n'existe pas, c'est n'importe quoi.

Alors

1) l'ah : tu le fais exprès de pas comprendre ou c'est moi qui m'exprimes à l'envers

Un item qui est mis à 2000 po, une personne avec un bon temps de jeu ne va pas l'acheter, il trouve beaucoup mieux (pvp / instance hl) or ces items partent. On peut en déduire que c'est pour des joueurs qui n'ont pas accès au stuff précité mais d'ou sort l'or si on joue peu ???

Si personne achète, tkt pas ca part à des prix normaux
On parlais de déséquilibre économique.
Qui le provoque dans ton cas ? Le gars qui possede 2k de po(en ayant acheter irl ou en ayant farmer) et qui achete ton objet ou le gars qui met en vente un objet 2000 po simplement pour faire du profits ?
Baissez les prix de vous meme et hop par magie, il y aura moins besoin d'argent.

Pour toi les gens gonflent les prix, car il y a des ventes de PO.
Je pense le contraire.Si il y a un marché pour ce genre de vente IG/Irl, c'est parceque les gens vendent trop haut.
Remettez les 20 cuivres a 20pa et vous verrez les acheteurs ressentiront moins le besoin d'acheter des POs.

Si chaques joueurs sois disant honnete qui chient sur les farmeurs, étaient bon dans leurs prix, il y aurait moins de problemes.
Mais forcement, c'est plus facile de faire du profits et apres aller tous foutre sur le dos des acheteurs.
(Apres tous ces humains de vouloir faire de plus en plus de profits mais faut pas venir se plaindre apres, que ça a dégénéré)

Je maintiens que le "déséquilibre" si vraiment il existe, a été créé par les joueurs.
Je précise "si vraiment il existe" car j'ai du mal a voir ou il peu y avoir un équilibre lorsque la masse monétaire n'est pas fixe et ou les prix non plus ne le sont pas.
Mais bon, il parait qu'il y a en quand meme un.

Citation :
2) les bots : là c'est se foutre de ma gueule, un mec qui tappe sur les mob que tu viens de pull et ce pendant 30 minutes, dont le pet s'appelle sanglier et qu'est à court de flèche et dont le sanglier est la seule source de dps et qui tourne en rond comme un con, je m'excuse mais c'est soit un bot, soit Gilbert Montagné derrière le pc ! (tu vas me dire que le nom hckckg c'est parce qu'il avait pas d'inspiration aussi ?)
Je me répéte: oui les bots existe. Mais faut eviter de confondre Bot et Farmeur.
Hors pour le moment, je vois trop de personnes(peut etre pas toi), faire l'amalgame.
Autant les Bots sont hors chartes, autant le farm "asiatique" ne l'est pas.
Les vrais Bots étant quand meme minoritaire et relativement banni assez vite par Blizzard, les farmeurs classique sont pas plus chiant qu'un joueur normal.
Donc faut arreter de dire qu'ils te pourrisent ton jeu.

Citation :
3) les bans idems : blizzard met fin à ton compte en te donnant comme raison violation de la charte et nuance sur la matières sans plus de détails... La personne qui a posté te dit que c'est un mec qui achetait de l'or... te faut quoi ? Qu'il vienne le certifier sur l'honneur et qu'il montre son relevé visa ?
Sauf que si tu relis le post en question, la personne a dit que ça venait d'une new JudgeHype et donc ne connais pas la personne.
Connaissant un peu les news JH, je doute fortement de sa véracité en temps que ban pour achat d'or.
Surtout qu'un tel ban aurait fait du bruit, au moins parmis les détracteurs des acheteurs qui se seraient pas priver de montrer du doigts les conséquences.

Donc en gros, y'a vraiment rien qui puisse certifier la cause réel de ce ban, qui pourrait etre 100 trucs différents.
Le seul ban de ce style dont on est entendu parler, est le gars ayant vendu ces guides sur ebay.
Mais bon je peu me tromper, mais dans ce cas, montrez une source ou quoique ce soit étayant cette histoire de ban.

Citation :
Je te paie avec ma Visa 5k gold mais dans l'heure on fait une requete mj pour dire qu'on vient d'acheter de l'or. T'es pret à essayer vu qu'on risque rien ?

Désolé mais malgres les apparences quant a mes posts, je n'achete pas d'or sur WoW.
Je ne dis pas que je l'ai pas fait pour d'autres jeux quand j'étais plus jeunes et plus gros joueur mais actuellement j'en resens pas le besoin sur WoW.
D'autant plus grace a BC, honnetement je saurais pas quoi faire de 5000 po Oo
Et pourtant je n'aime pas le farm mais j'ai résolu ce probleme^^ je farm pas :P j'ai des réputs de merde, un matos de merde et pourtant j'adore jouer.

Mais je respecte la décision de ceux qui préférent acheter pour profiter plus a leur gouts le jeu.

Citation :
Tu te mets dans la peau de 'prouver moi que je suis un farmeur et que c'est mal'

et moi je te dis (et je te parle avec le raisonnement pour faire du fric)

Si j'ai une société dont le revenu est de faire de l'argent dans WoW, oui, je vais reccourir à tous les moyens les plus rentables pour rentabiliser ma boite, le piratage et le hack en jeu compris.

Stop de dire "ce sont des enfants de coeur".

Niveau généralisation et supposition, on fais pas mieux.
Tu as peut etre raison mais encore une fois sans preuves , tu peu rien dire et surtout rien faire.
Moi je suis plutot d'avis que ces gens ont trouvé le filon du siecles et n'ont surtout pas envie de le perdre en faisant des conneries comme le hack de compte et le piratages.
Au contraire, il essaye plutot de faire le moins de conneries possible pour légitimer un maximun leur entreprise.
Faut pas les prendre pour des cons.Si ils commencent a trop foutre la merde en piratant, hackant ect.... au final cela forcerait Blizzard a agir et c'est clairement pas a leur avantage.

Citation :
Comment ils faisaient des mass whispe pour vendre de l'or ? Comment il balance des milliers de courriers ?
Je comprend pas ta question la ?
Comment ? bah avec des addons.
Tu vas peut etre nous sortir qu'ils utilisent des programme tiers pour mass whisp ?
Pas besoin de ça, Blizzard a fourni les outils pour.

Citation :
Faut arreter de déconner et dire "moi ca me dérange pas"

Moi ca me dérange, je paie aussi 13 euros et avec ces 13 euros j'entends bien que tout le monde qui interagit avec moi, soit régit aux meme règles.
[...]
Je fais cours avant qu'un modo me tape sur les doigts.

Je te ferais juste signaler encore une fois que le gars qui achete 5000 po, est régis au meme regles que toi.
Si tu arrives pas a l'accepter tant pis pour toi.

Je peu comprendre que c'est rageant de voir un mec avoir plus de blé que toi simplement parcequ'il peu se le permettre irl mais bon si on s'arrete a ça a chaque fois, on vit pas.
Perso ça me saoule de voir des fils a papa roulé en BMW alors que je prend le bus.
Alors qu'on a le meme age, et le meme boulot.

Mais bon je fais la meme chose IG que Irl, je vis ma vie sans me soucier de mon voisin qui pete plus haut qu'il a le cul.
@ Arty: Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ou accepter, c'est que l'inflation est un mécanisme économique naturel et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas présent sur wow également. Vendre ou négocier des objets aux meilleurs prix possibles est un jeu dans le jeu, ça donne de l'intérêt au système économique. S'il n'y avait pas ça, je pense que je j'aurai déjà stop wow.

Alors oui, ça peut peut-être paraître triste de retrouver les même pathologies que dans le monde réel mais au moins, tout le monde peut participer. L'ajout massif de po acquises sans aucun effort enlève toute la saveur d'un tel système de jeu et contribue à augmenter encore plus l'inflation.
1) Concernant l'économie : si tu recours à de l'achat d'or, tu n'as plus de limite d'or Igame, c'est comme si tu jouais avec de l'or illimité. Quand tu vas à l'ah tu regardes meme pas le prix, tu achètes.

Qcq qui ne reccours pas à l'or, lui il fait gaffe quand meme à pas acheter des items surévalués.

A partir du moment, ou, moi qui ne farme pas, j'enchéris sur un objet et qu'a coté j'ai un acheteur d'or qui surenchérit à fond, j'estime qu'il y'a un déséquilibre. Si il vient mettre une enchère sur un objet qu'il ne peut normallement pas se payer sans acheter de l'or, il entre en compétition avec moi qui farme mes sous comme la majorité sauf qu'a cause de lui je dois farmer plus.

Le vendeur lui s'en fout, il vend au plus offrant, c'est tout

2) Pour les bots, j'en ai vu, vu et re-vu.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ces bots ne te pollue pas que ton jeu, c'est que ces bots sont automatisés, ils peuvent soumettre le serveur à rude épreuve en leur envoyant des packets de données énormes.

3) Ce que je sous entend avec les sociétés de ventes de gold c'est pas de la spéculation :

- ils utilisent des bots donc ils trichent

J'vais p'tetre me faire éditer mais bon : quand j'étais mj sur T4C, j'ai eu accès à un programme dont je tairais le nom (merci Logain ) qui est un programme tiers non détectable et qui permet d'automatiser à peu près tout et n'importe quoi. Ca peut lancer ton jeu, sélectionner ton perso, et tout le toutim, ca peut envoyer du courrier en utilisant un fichier texte construit sur des /who faits de manière automatique et puis faire du spam dans tous les sens ou mettre un mec sur un spot et le faire attaquer tout seul sans rien foutre. Je le sais parce que je l'utilisais pour lancer des event MJ scriptés.

Tu crois quoi ? Qu'il ya un petit pauvre derrière chaque action de bot ? Des tonnes d'articles et de témoignages sont sortis sur ce qu'ils font : 10-15pcs, 2 gars qui surveillent et roule ma poule le reste c'est du script qui tourne tout seul.

Bref ca je suis sur qu'il le font et si il le font ils vont pas regarder à 2 balles pour essayer de pirater les comptes non plus.

4) Pour l'histoire du ban d'un gars, y'a un posteur qui s'est fait ban pour "utilisitation de power lvl" (bon il dit qu'il s'est relayé soit), Blizzard avait quoi comme preuve ? Rien sauf compte resté actif trop longtemps... autrement dit : rien. Blizzard a pas besoin de preuve pour bannir et m'étonnerait pas que si il tombe sur "hjsjgsg" qui balance 5k gold à Dujardin il va fermer le compte
Citation :
Publié par Arty
Je maintiens que le "déséquilibre" si vraiment il existe, a été créé par les joueurs.
oui ben ça c'est sur

de la a vendre moins cher pour éviter la spéculation faut pas déconner non plus

pour moi les acheteur de gold sont des pigeons. On peut leur revendre des trucs a des prix hallucinant.
Citation :
Publié par Kao Bang
Je rappelle à certain que tout propos encourageant l'achat de gold sur les jeux Blizzard est répréhensible et sanctionnable par la loi.
Peut-on te rappeler que "charte Blizzard" <> "Code pénal" et que ca me ferrait bien rire que la loi statut sur ce genre de domaine lol
Que Bli² interdise la pratique, c'est une chose, que Eva Jolly débarque chez toi pour te signifier ta mise en examen pour "pratique ludique répréhensible" c'est déjà moins probable

C'était un bel essai mais t'es à coté de la plaque sur le débat là
Citation :
Publié par Kao Bang
Je rappelle à certain que tout propos encourageant l'achat de gold sur les jeux Blizzard est répréhensible et sanctionnable par la loi.

petit rappel il est effectivement interdit de vendre quelque chose qui ne t'appartient pas. l'or appartient à blizzard, l'avatar appartient à blizzard.

en revanche cela fait belle lurette que les societes vendent du temps de jeu et pas l'objet en lui.

vente temps de jeu = société de service complètement légal.

D'ailleurs pourquoi n'y a t il pas de procés et condamnation pénale, comme amende, prison etc ... et bien parceque c'est impossible.

En revanche blizzard à travers sa charte définis des régles. Il utilisera les moyens en sa posséssion (ban de compte) pour les faire respecter. Mais ce n'est pas la loi.

stop de tout confondre.

l'autocensure est parfois bien pire que la censure.
Citation :
Qui le provoque dans ton cas ? Le gars qui possede 2k de po(en ayant acheter irl ou en ayant farmer) et qui achete ton objet ou le gars qui met en vente un objet 2000 po simplement pour faire du profits ?
Euh, ca marche pas comme ca hein. Le vendeur le met a 2K PO parce qu'il sait que des gens achètent des golds et peuvent se le payer en 5 minutes.
C'est comme les items pour twink: j'ai vendu une cape lvl 19 50G, pas parce que ca les vaut mais parce que je sais que le main de l'acheteur les a. J'aurais même pu vendre plus cher mais j'étais pressé.

L'apogée du site de goldfarming, c'est que suffisamment de gens aient aceté pour que les prix montent à un point...ou ceux qui n'ont pas acheté sont oibligés de le faire pour jouer. Le tout en empéchant le joueur de farm lui-même par tous les moyens si possible. Cf Lineage 2.

Enfin, je rappelle que les bots ne sont pas leur seule façon de se procurer de l'argent, il y a intrusion frauduleuse dans les PCs des joueurs naifs, vol de propriété de Blizzard et recel. Si tu achètes, tu cautionnes. Je vais répéter, ce ne sont pas des entreprises mais du banditisme.

Le principal souci étant, que pour couper le phénomène, il faut s'attaquer aux sites. Ceux-ci sont très protégés en profitant de la complexité des lois internationales et sont hébergés dans des endroits ou forcer leur fermeture est difficile, sans compter que sans emprisonner les dirigeants, une copie de ce site verrait le jour le lendemain.

Citation :
4) Pour l'histoire du ban d'un gars, y'a un posteur qui s'est fait ban pour "utilisitation de power lvl" (bon il dit qu'il s'est relayé soit), Blizzard avait quoi comme preuve ? Rien sauf compte resté actif trop longtemps... autrement dit : rien.
Ca, tu n'en sais rien. Blizzard n'a pas à te communiquer ces informations de toutes façons.
Citation :
Publié par Arty

Le joueur qui avait reçu le mail de Blizzard achetait de l'or et n'en faisait pas un mystere, mais là ou le bas blesse c'est que Blizzard est hypocrite dans sa politique de ban et qu'une fois ban tu n'as aucun recours
Elle ne mentionne pas la véritable raison et utilise des arguments suffisament flous pour etre fallacieux

Pour moi :
- Blizzard est responsable de l'inflation économique avec son systeme économique basé sur le libéralisme et encourage ainsi les ventes de Golds
- Les joueurs sont responsables de reproduire des comportements mercantiles dans un jeu, ce qui est franchement naze pour un loisir videoludique

Mon premier jeu etait Asheron's Call II, on etait tous peter de thune, ce qui nous servait à rien sauf à changer de faction et on s'en portait pas plus mal

Le Dominion vaincra, envers et contre tous !
Citation :
Publié par linoa
Le joueur qui avait reçu le mail de Blizzard achetait de l'or et n'en faisait pas un mystere, mais là ou le bas blesse c'est que Blizzard est hypocrite dans sa politique de ban et qu'une fois ban tu n'as aucun recours
Elle ne mentionne pas la véritable raison et utilise des arguments suffisament flous pour etre fallacieux

[...]

On est donc d'accord, Blizzard ne mentionne pas la raison.
Donc meme si le gars se vantait a tout va, d'acheter des Po, si ça se trouve c'est pas pour ça qu'il a été banni.
Si ça se trouve, c'est tout autre chose la raison de son ban.

Forcement c'est plus simple de dire: "Méchant Blizzard qui me ban pour acheter des Po alors qu'ils font rien contre les entreprises. Encore les consommateurs qui payent" que d'avouer sur un forum public: "Ouin Ouin Blizzard m'a banni car j'ai voulu les arnaquer en vendant des guildes avec WoW ecrit en gros dessus " ( ou X autre raisons d'une utilisation commercial de WoW).

Bref tant qu'on sait pas la cause réel et le fin mot de l'histoire, on peu absolument pas utiliser cette histoire comme exemple.

@andro:

Toujours le meme probleme, tu n'as aucune preuve qu'il y ait hack de compte et vol frauduleux.
De plus concernant le recel, je serais curieux de savoir comment il pourrai y avoir une plainte pour recel pour un objet qui n'est clairement pas défini par la loi.
A l'heure actuel, les Po et autres objets virtuels de ce style n'ont pas de statut.
Ca finira surement pas changer avec les MMO qui se démocratise de plus en plus, avec le succes de jeu comme Second Life ou les objets ont une place importante.

Le jour, ou en effet, la loi (ou un juge) me dira, qu'acheter des Po qui appartiennent a Blizzard est illégal alors la mon discours et mon point de vue changeras.

Par contre comme l'avait fait remarquer Aratorn dans un autre post, la diffamation est punissable par la loi.

Alors quand on veut faire respecter la loi a fond comme vous le voudriez, on arrete de jouer les hypocrites, on est respecte toutes les lois et pas celle qui nous interesse seulement.

Citation :
Andromalius : la bonne fois du posteur ?

Je vais te quote Arty

Mais on sait tous que ca existe et que ca fonctionne comme ca

Bingo tu m'as bien cerné

Désolé mais en effet, on vis dans un pays ou heureusement les preuves sont importantes.
On serais dans un obscurs pays ou les "on dis", les rumeurs et les suppositions sont plus important, je dis pas mais la on est en France.
Citation :
Publié par Arty

Bingo tu m'as bien cerné

Désolé mais en effet, on vis dans un pays ou heureusement les preuves sont importantes.
On serais dans un obscurs pays ou les "on dis", les rumeurs et les suppositions sont plus important, je dis pas mais la on est en France.
Oui mais attends on n'est pas au tribunal ici, on sait comment la loi fonctionne, personne ici n'est équipé pour avancer des preuves, on parle de nos expériences personnelles et dire d'un mec qui s'est fait bannir qu'il ment sur les raisons, là tu supposes que c'est un menteur (sans mobile) et tu mets en doute sa bonne foi sans preuve aussi !

/owned

Et d'ailleurs Blizzard (parce que toi t'es sur tes beaux préjugés de francais) il applique les méthodes US = a charge à l'accusé à prouver son innocence (ici c'est l'inverse) mais en attendant preuve ou pas ton compte est fermé
Citation :
Publié par Arty
On est donc d'accord, Blizzard ne mentionne pas la raison.
Donc meme si le gars se vantait a tout va, d'acheter des Po, si ça se trouve c'est pas pour ça qu'il a été banni.
Si ça se trouve, c'est tout autre chose la raison de son ban.

Forcement c'est plus simple de dire: "Méchant Blizzard qui me ban pour acheter des Po alors qu'ils font rien contre les entreprises. Encore les consommateurs qui payent" que d'avouer sur un forum public: "Ouin Ouin Blizzard m'a banni car j'ai voulu les arnaquer en vendant des guildes avec WoW ecrit en gros dessus " ( ou X autre raisons d'une utilisation commercial de WoW).

Bref tant qu'on sait pas la cause réel et le fin mot de l'histoire, on peu absolument pas utiliser cette histoire comme exemple.
Tu joues sur les mots
T'es sur que tu bosses pas pour Blizzard ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés