Blizzard declare la guerre aux revendeur de Gold

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WUR
je reste persuadé qu'en achetant des golds le plaisir est moins grand.
Pas forcément Wur, le plaisir est différent pour chaque joueur.

Je n'arrive plus à farmer en boucle, à tel point que je joue de moins en moins, de 4/5 heures par soir, plus full nuit les WE, je suis passée à 1/2 heures max semaine.
On a tous des buts dans ce jeu, les miens étaient tout con, comme faire la quête pour la forme de vol épique avec mon druide, avoir un drake à la place d'un griffon, pouvoir crafter max potions pour (enfin !) découvrir une recette cachée après 6 mois à 375 en alchimie, ne plus avoir du mal à payer mes réparations, avoir des objets/recettes liés aux réputations, etc.

Après plus de 2 ans de jeu je ne pense pas que mes "rêves" aient été outranciers, n'est-ce pas ? Mais je ne peux en réaliser aucun parce que à tous les coups il faut farmer, farmer et farmer encore, et recommencer en boucle.
Du coup j'ai abandonné, le farm aura eut raison de ma motivation.

Si demain Blizzard met en service le système d'achat de gold IG, je serai la première cliente, et je pourrai peut-être réaliser un des buts que je m'étais fixé sans passer (encore ) 6 mois ou 1 an de plus à farmer du pognon virtuel, parce que si pour faire une quête il faut lâcher 5000 pièces d'or avant de voir le pnj ouvrir son bec ... ça démotive et ne donne qu'une seule envie : arrêter le jeu.

On pourra dire que les golds sellers pourrissent le jeu, c'est peut-être vrai, mais Blizzard met la barre beaucoup trop haut avec ses sommes astronomiques pour que le joueur lambda puisse avancer sans se dégoûter.

Quand j'ai décidé de lever le pied, j'avais plusieurs choix : continuer à farmer comme un robot en réprimant des hauts le coeur, acheter des golds vu que ma situation professionnelle me permet d'en acheter sans que mon compte en banque ne le voit passer, ou alors jouer de moins en moins et juste me connecter pour faire 2 ou 3 bg en papottant avec des amis.

J'ai fais mon choix, ce sera l'arrêt total de façon progressive, acheter des golds ne me posait pas de problème de conscience particulier (désolée pour les outrés du système, à chacun sa vision) mais par principe je me refusais d'entrer dans le cercle vicieux que Blizzard a mit lui-même sur pieds, c'est à dire farmer jusqu'à écoeurement total ou risquer d'être sanctionné si on tente d'éviter ce farm abrutissant.

Juste pour l'anecdote ...

J'ai fait un bref passage sur lotro, trois semaines de jeu et abandon total à cause du déséquilibre argent gagné/dépenses obligatoires IG.
Je ne suis pas la seule, et le forum lotro sur JoL porte assez de traces de joueurs qui n'en peuvent plus de devoir ramer pour quelques pièces en jeu.

Les gold sellers sont déjà sur lotro aussi ....

Si les Blizzard et autres se donnaient la peine de réfléchir deux secondes et de penser que pour de débarrasser des golds sellers il suffit que les joueurs n'en aient plus besoin, je crois qu'on aura fait un grand pas.
Citation :
il applique les méthodes US = a charge à l'accusé à prouver son innocence
Heu, oui mais non. C'est plutot en France que le systeme est dans ce sens avec la garde a vue et la détention provisoire. Aux Etats Unis, c'est basiquement pareil, a savoir, innocent jusqu'a la preuve du contraire.

Ici, ce n'est pas la methode US, ni FR mais la methode blizzard qui consiste a faire signer une charte en 3200 points qui permet de fermer les comptes arbitrairement sans donner de raisons.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Heu oui mais non c'est l'inverse.

En France on dit "présumé innocent" et aux US "présumé coupable"
/agree

En France, c'est à l'accusation de prouver la culpabilité du mis en examen, aux US, c'est à l'accusé de prouver son innocence à l'accusation (et là paye ta misère si t'as pas les moyens de te défendre, bien plus que chez nous ^^)
Citation :
Toujours le meme probleme, tu n'as aucune preuve qu'il y ait hack de compte et vol frauduleux.
Moi, non, je ne me suis pas fait voler mon compte. Maintenant, va chercher un keylogger, la voila ta preuve. Après je ne suis pas pro de la sécurité informatique, mais savoir ou ces informations partent doit être faisable. Je ne sais pas de quoi relève le vol de données commerciales confidentielles (ie, ton login et ton mdp) mais ce n'est aucunement une technique commerciale admise par la loi.
Citation :
Publié par Arty
Toujours le meme probleme, tu n'as aucune preuve qu'il y ait hack de compte et vol frauduleux.
De plus concernant le recel, je serais curieux de savoir comment il pourrai y avoir une plainte pour recel pour un objet qui n'est clairement pas défini par la loi.
A l'heure actuel, les Po et autres objets virtuels de ce style n'ont pas de statut.
Oui mais (sans être complètement affirmatif) on peut pas jouer sur les droits d'auteur?
Disons que tu invente un programme qui permette de mettre en relation des gens et quelcun l'utilise pour faire des l'argent.

Citation :
Publié par Andromalius
Moi, non, je ne me suis pas fait voler mon compte. Maintenant, va chercher un keylogger, la voila ta preuve. Après je ne suis pas pro de la sécurité informatique, mais savoir ou ces informations partent doit être faisable. Je ne sais pas de quoi relève le vol de données commerciales confidentielles (ie, ton login et ton mdp) mais ce n'est aucunement une technique commerciale admise par la loi.
Alors pour le ptit coté "technique" , sans être un pro j'apporte des précisions:
Blizzard est responsable des informations partant de son client et allant à ses serveurs.
Concrètement on peut facilement crypter les échanges de données par des clefs RSA inviolable (ou presque).
Du coup les problèmes viennent du client et son pc pouvant héberger virus/keylogger etc...

Etant donné que le vol de compte et hack se font en piratant le pc du client et non en "sniffant" les données envoyées par le client, la responsabilité revient au joueur d'entamer des procédures.
Citation :
/agree

En France, c'est à l'accusation de prouver la culpabilité du mis en examen, aux US, c'est à l'accusé de prouver son innocence à l'accusation (et là paye ta misère si t'as pas les moyens de te défendre, bien plus que chez nous ^^)
Je vois ce que vous voulez dire, mais ce n'est pas aussi simpliste que ca.

Aux Etats Unis, le "plaider coupable" (qui est arrivé en France récemment)entraine la necessité de tenter de prouver son innocence (oui je sais c'est louche).
Sinon, c'est pareil qu'en France, a savoir présumé innocent "innocent until proven otherwise".

Sauf que la France s'est fait allumer pour sa gestion de la garde a vue et de la détention provisoire, qui pouvait s'étaler pendant des mois, voire des années pour laisser le temps a l'instruction, et il n'est pas rare que le proces donne raison a l'accusé, qui aura donc perdu beaucoup de temps en prison au passage (et qui aura touché 35 euros d'indemnités)
Citation :
Publié par Back to Real Life
/agree

Aux US la présomption d'innocence n'existe pas ? :/
Citation :
Oui mais attends on n'est pas au tribunal ici, on sait comment la loi fonctionne, personne ici n'est équipé pour avancer des preuves, on parle de nos expériences personnelles et dire d'un mec qui s'est fait bannir qu'il ment sur les raisons, là tu supposes que c'est un menteur (sans mobile) et tu mets en doute sa bonne foi sans preuve aussi !

/owned

Et d'ailleurs Blizzard (parce que toi t'es sur tes beaux préjugés de francais) il applique les méthodes US = a charge à l'accusé à prouver son innocence (ici c'est l'inverse) mais en attendant preuve ou pas ton compte est fermé

On est pas dans un tribunal en effet mais en France les accusations mensongeres sont interdites et surtout répréhensible par la loi.
Etant dans un forum public, ça me saoule de voir des gens pronant le respect total de regles et ne pas respecter les lois de leur propre pays.

Pour la bonne foi de la personne, heureusement pour moi, que mettre en doute la bonne foi de qqun sans preuve, ne soit pas illégal.
Sinon en effet, je serais "owned"

Citation :
Publié par linoa
Tu joues sur les mots
T'es sur que tu bosses pas pour Blizzard ?
Non je ne bosse pas pour Blizzard, ni pour une société vendant des PO.
Seulement ça me saoule de voir la sorte de chasse aux sorcieres que subissent les gens qui achetent des Po.

Plus ça va et plus ils ont le dos large.
Ils sont responsables des déséquilibres, ils sont responsables des hacks, ils sont responsables des spam ect.......
Si on suis le raisonnement de Sin sur les "bots" qui peuvent "soumettre le serveur a rude épreuves", bientot on lira que c'est a cause des acheteurs si les serveurs sont down.

Se battre contre les vendeurs qui en effet viole les chartes de Blizzard, je suis d'accord.
Se battre contre les acheteurs , ça me saoule.

Désolé mais j'ai toujours été comme ça( et ce pour l'alcool, les drogues ou quoique ce soit d'autres), pour moi le consommateur n'est pas a punir, mais a aider et a faire changer ses habitudes.
C'est pour ça que pour moi, c'est a Blizzard de faire le boulot mais rendre caduc ce besoin de PO.

Citation :
Publié par Andromalius

Les hack de compte via les keylogger sont aussi vieux que les MMO ou les jeux onlines.
On en remarque beaucoup sur WoW simplement car plus de joueurs signifie plus d'exemple, d'avis ect.....
C'est comme pour les gens qui trouve qu'il yu a plus de con (de pleureurs, de "kevin", de "noob" au choix) sur WoW qu'il y en avait sur Daoc.
Vu que le nombre de joueurs n'est pas le meme, forcement ça se remarque plus sur WoW.
A l'époque ces hack, je doute que tu aurais dis qu'il s'agissait de vendeurs de platines sur Daoc.
Non c'etait des lamers qui profitaient de la naiveté de certains joueurs, des lacunes en sécurité de d'autre ect.....
Quand il ne s'agissait bien entendu pas des prets de comptes et autres ventes sur ebay.

C'est pour ça que je pense que 99% des hack de WoW proviennent également de ces cas la.
Plus de joueurs donc plus de cas.
Sans oublier que WoW a une partie de son public tres jeunes.
Des jeunes qui ne savent pas proteger un pc, qui ne savent pas qu'il faut eviter de dl n'importe quoi et des jeunes qui filent leurs msn a tlm qd ils quittent un groupe pick up (déja vu).

Honnetement je pense que pour l'explication des hack, faut plutot se tourner du coté des hackeurs de services plutot que d'accuser des sociétés (meme si la légalité de leurs actions sont floues) et d'accuser au final les acheteurs.

Donne moi un argument valable montrant qu'en effet, c'est des vendeurs de Pos qui sont responsable de la vague de hack qu'il y a eu (vagues qui a l'air de faiblir, je trouve d'ailleurs) et promis, je me rangerais a tes cotés pour les combattre comme tu le fais^^

Citation :
Publié par WUR
Oui mais (sans être complètement affirmatif) on peut pas jouer sur les droits d'auteur?
Disons que tu invente un programme qui permette de mettre en relation des gens et quelcun l'utilise pour faire des l'argent.
[...]
Peut etre mais je pense que si c'etait aussi simple, Blizzard et autre editeurs de jeux, l'auraient fait depuis longtemps.
Ca restera toujours obscur tant qu'il n'y aura pas eu de précédent dans une telle affaire.

Désolé pour les quotes, mais bon pour une fois qu'on peu débattre calmement sur un sujet limite
C'est cool
Citation :
Des jeunes qui ne savent pas proteger un pc
Le fait d'avoir des connaissances en securité informatique est plutot lié a l'interet qu'on peut porter a la chose.
Citation :
Vu que le nombre de joueurs n'est pas le meme, forcement ça se remarque plus sur WoW.
C'est le nombre de joueurs qui justement rend rentables les opérations de goldselling. Sur DAoC, des bots, j'en ai jamais vu quand j'y jouais, le jeu était, malgré son succès pour l'époque, assez confidentiel. 3 serveurs FR, 4 serveurs DE et 4 serveurs UK avec 2K mecs sur chaque. Le marché est un peu limité.
Je ne vois pa sce qu'il te faut de plus comme preuve que des sites de vente d'or vérolés. Et ca se vérifie facilement.
Maintenant, non, je ne peux pas te donner de "preuves" sur un forum, par contre je viens de te donner les moyens de vérifier par toi-même.
Salut,

Le titre de ce post me surprend. Si j'ai bien comprit Blizzard attaque le spam en jeu et non la revente de gold, c'est bien ce que j'ai lu dans le communiqué? On va me dire que indirectement c'est pareil! Je ne suis absolument pas d'accord. Ils vont interdirent le spam qui une activité clairement illégale, mais pas la vente de po. Donc en gros de l'esbrouffe, surtout que depuis le patch je ne reçois plus aucun mail ig ou send.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Le titre de ce post me surprend. Si j'ai bien comprit Blizzard attaque le spam en jeu et non la revente de gold, c'est bien ce que j'ai lu dans le communiqué? On va me dire que indirectement c'est pareil! Je ne suis absolument pas d'accord. Ils vont interdirent le spam qui une activité clairement illégale, mais pas la vente de po. Donc en gros de l'esbrouffe, surtout que depuis le patch je ne reçois plus aucun mail ig ou send.
Enfin quelqu'un qui a compris comme moi
Salut,

Je viens à nouveau de lire le communiqué d'Eyonix sur le sujet, et je ne vois nullement dans ce message et après recherche sur le net que Blizzard attaque sur la revente de gold, mais bel et bien sur le spam en jeu. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir attaquer une entreprise basé en Allemagne qui vend des po's mais ne fait pas de spam en jeu? Pourquoi ne pas avoir attaqué des entreprises basé dans d'autre pays du monde?

Au final même si il devait y avoir procès aux US, cela ne fera pas office de règles de droit dans tout ces pays différents. Pour en revenir au spam la société cité par blizzard est une des rares que j'ai vu le plus souvent me contacter par mail ou send en jeu. Je vois mal Blizzard finalement attaquer dans chaque pays avec des lois différentes (surtout les pays ou se trouves ces entreprises). Donc finalement un peu de poudre aux yeux, pour faire croire aux joueurs qu'on s'occupe du problème. Bizarrement d'autre éditeurs de mmo ne se sont pas précipités après cette annonce pour déposer plainte. On remarque bien qu'il ne s'agit là que du spam en jeu et rien d'autre. Pas la peine de s'emballer.

Je me répète encore une fois, mais je ne comprends toujours pas pourquoi Blizzard n'instaure pas leur propre système de vente de po's. Pour une entreprise qui aime le fric, je serais à leur place, cela fait longtemps que je m'en serais mis pleins les fouilles. Car il ne faut pas croire cela marche, et ne me dites pas que c'est un phénomène isolé! Et ne me dîtes pas sources non plus, faudrait être crétin pour soutenir le contraire. Sauf que les acheteurs de po's bizarrement ca n'existe pas dans aucune guilde, chez aucuns joueurs. Pourtant ils en vendent. Hypocrisie quand tu nous tient!!!
Blizzard "ne peut pas" intenter un procès sur les activités même des goldseller, ce serait un gouffre juridique qui s'étalerait sur des années.

Par contre une class action a été lancée aux USA contre un autre.

Ces procédures là sont différentes d'une action en justice "normale", c'est un système propre aux USA pour protéger les consommateurs.
Citation :
Publié par Arty
Si on suis le raisonnement de Sin sur les "bots" qui peuvent "soumettre le serveur a rude épreuves", bientot on lira que c'est a cause des acheteurs si les serveurs sont down.

Se battre contre les vendeurs qui en effet viole les chartes de Blizzard, je suis d'accord.
Se battre contre les acheteurs , ça me saoule.

Désolé mais j'ai toujours été comme ça( et ce pour l'alcool, les drogues ou quoique ce soit d'autres), pour moi le consommateur n'est pas a punir, mais a aider et a faire changer ses habitudes.
C'est pour ça que pour moi, c'est a Blizzard de faire le boulot mais rendre caduc ce besoin de PO.
Heu sorry mais ca je l'ai lu sur des sites plus que sérieux, les programmes tiers (dont les bots) envoient beaucoup plus de requetes serveurs qu'un utilisateur humain (logique c automatique) et plus le nombre de requete est grand plus ca augmente l'instabilité alors c'est pas ca qui fait planter le serveur mais ca n'aide pas non plus. Alors maintenant tu viens pas me faire c... avec montre moi une preuve, go lire le net et se renseigner par toi meme, je pense que c'est meme mis sur le site de Blizzard et c'est pas parceque tu ne l'as pas vu de tes yeux que c'est une chimère.

Maintenant tu confonds plein de choses toi aussi.

Blizzard n'est pas un tribunal et il existe une relation client-fournisseur entre lui et nous. A partir du moment ou il voit un risque pour son business quel qu'il soit, il va agir pour le supprimer et il va agir là ou il a le plus de prises pour le moindre cout, c'est à dire sur son client.

Alors ce sont des gros
malotrus
, ils s'en prennent aussi aux pauvres petits joueurs... Ha ben oui, vas y t'attaquer à une société dont le siège est dans un pays dont les lois sont différentes, dont le dirigeants sont inconnus et qu'on ne connait ni la raison sociale, ni le numéro de TVA, ni l'adresse physique.

voilà check ici, on parle de rien, personne n'achète et ces gens là ils sont tous gentils :

Modéré par Kebab/Soroya : www.zombo.com

allez j'en ai pris un au hasard, j'ai vu AUCUNE INFORMATION LEGALE, rien qui puisse les relier. T'es Blizzard tu veux le niquer t'as pas 1000 solutions, tu lui niques ces clients.

Modéré par Kebab/Soroya : www.zombo.com

Alors moi c'est tous coupable. Et je te rappelle que on pourrait commencer à disserter sur le "recel" pour le pauvre petit acheteur d'or mais bon on va plus en finir si on part la dedans.

PS : edit pour machin, ce n'est pas implémenté parce que énormément de joueurs ne veulent pas y avoir recours et qu'ils y perdraient des clients.

Kebab/Soroya: doucement avec les termes employés et même si c'est facile à trouver, ce n'est pas une raison pour mettre des liens hors charte ici.
Citation :
Publié par Arty
Non je ne bosse pas pour Blizzard, ni pour une société vendant des PO.
Seulement ça me saoule de voir la sorte de chasse aux sorcieres que subissent les gens qui achetent des Po.
t.......
Exactement c'est une technique classique des grosses firmes. Plutot que s'en prendre aux racines du problème on s'attaque aux feuilles, plus visibles et plus fragiles.

Citation :
Publié par Arty
Honnetement je pense que pour l'explication des hack, faut plutot se tourner du coté des hackeurs de services plutot que d'accuser des sociétés (meme si la légalité de leurs actions sont floues) et d'accuser au final les acheteurs.
Je pense aussi que , vu la simplicité des keyloggers (n'importe qui peut en programmer un en quelques lignes ) , les personne à l'origine sont des joueurs ou des "pirateurs" du dimanche.

Citation :
Publié par Arty
Peut être mais je pense que si c'etait aussi simple, Blizzard et autre editeurs de jeux, l'auraient fait depuis longtemps.
Ca restera toujours obscur tant qu'il n'y aura pas eu de précédent dans une telle affaire.
Oui je pense aussi que la jurisprudence est nécessaire dans les droits d'auteur.
Mais je pense que là ou ca coince c'est de prouver que ces sociétés vendent sur wow des golds.
Le seul moyen de faire le lien entre un compte/numéro de carte bleu et une société c'est de disposer des infos des FAIs et des banques , donc déclencher une procédure judiciaire.
Du coup ca prend du temps de réunir des preuves montrant que la société pourrait être impliquée .

Ceci dit le débat est très intéressant vu que tout le monde contribue dans le calme, continuez comme ca
Citation :
Heu sorry mais ca je l'ai lu sur des sites plus que sérieux, les programmes tiers (dont les bots) envoient beaucoup plus de requêtes serveurs qu'un utilisateur humain (logique c automatique) et plus le nombre de requete est grand plus ca augmente l'instabilité alors c'est pas ca qui fait planter le serveur mais ca n'aide pas non plus.
Alors je ne vais pas te contredire car je ne connais pas le fonctionnement d'un bot.
Mais il existe une attaque simple que les MMORPG ont appris à contrecarrer : Le flooding des ports. DAOC a son époque avait été victime d'une attaque par demande énorme de requêtes.
Vu la simplicité de la chose wow est sûrement protégé et régule les échanges je pense. Sinon celà fait longtemps que des petits malins auraient bloqué les serveurs.
Je pense qu'ils utilisent un proxy ou un routeur intelligent qui bloque les ports si ceux ci sont "floodé".
Un bot a certes une utilisation plus "active" de l'interface de wow, mais moins que des joueurs utilisant certains add-ons. De plus ce qui tue le réseau c'est les pics de connexions et pas un truc stable comme les bots (toujours le meme debit).
Mais je peux me tromper ...

Citation :
Maintenant tu confonds plein de choses toi aussi.

Blizzard n'est pas un tribunal et il existe une relation client-fournisseur entre lui et nous. A partir du moment ou il voit un risque pour son business quel qu'il soit, il va agir pour le supprimer et il va agir là ou il a le plus de prises pour le moindre cout, c'est à dire sur son client.
La vente de PO n'a pas un impacte direct sur le business de blizzard à ma connaissance.
Par contre blizzard est responsable des infos qui circulent dans son jeu et outre le fait de faire fuir les joueurs ce genre de pubs est peut etre interdits dans un jeu ou des joueurs mineurs jouent.

Citation :
Alors ce sont des gros malotrus, ils s'en prennent aussi aux pauvres petits joueurs... Ha ben oui, vas y t'attaquer à une société dont le siège est dans un pays dont les lois sont différentes, dont le dirigeants sont inconnus et qu'on ne connait ni la raison sociale, ni le numéro de TVA, ni l'adresse physique.
Meme si je déplore cette pratique tu as raison , blizzard frappe sur le plus simple à chopper.

Citation :
allez j'en ai pris un au hasard, j'ai vu AUCUNE INFORMATION LEGALE, rien qui puisse les relier. T'es Blizzard tu veux le niquer t'as pas 1000 solutions, tu lui niques ces clients.
www.zombo.com
Heuu ils vont pas mettre ca sur le site faut pas déconner
Par contre l'ouverture d'un site impose un numéro de société, responsable moral/physique... Même si ils créent une SA l'argent arrive toujours quelque part et si une procédure judiciaire est lancée tôt ou tard on remonte à la personne qui reçoit cet argent.
Blizzard est concerné plus que sérieusement dès le moment ou il y'a suspicion de compromettre son business.

Il joue pas aux billes hein, c'est pas la vente d'or qui est préocupante pour lui, c'est les moyens mis en oeuvre par les revendeurs d'or qui sont préocupant, tant pour le farmer que pour les vendre.

Et celui qui me lache que ca ne vient que d'un petit asiatique derrière un vieux p3 qui joue sur un compte légal en faisant du monster bashing... LOL !

Pour les infos légales non disponibles sur le site WUR, désolé mais ils sont obligés de les communiquer. Rien que ca c'est illégal.

Mais c'est comme tu dis, ils sont pas droits dans leurs basquettes, ils vont pas dire qui ils sont... alors je peux supposer que ces gens là ne sont pas des "gentils" et que oui si ils peuvent avoir de l'or igame via des moyens non conventionnels, ils le feront aussi, c'est pas idiot comme raisonnement je pense.

Pour finir

1) faut etre [Idiot] pour claquer de la thune irl pour de la thune igame.

2) faut etre 2x plus [Idiot] pour filer des infos sur sa carte de crédit à des inconnus à l'autre bout du monde.

[ Eno > On parle correctement s.v.p]
Moi les bots, ça me soûle! Je les dénonce, je leur pique tout ce que je peux, je dépèce à leur place, etc...

Je ne peux plus farmer tranquillement, sans qu'il y en 3 ou 4 autour de moi.

Ca pourri le jeu, et je n'en ai strictement rien à foutre que ce soit des gens qui gagnent leur vie grâce à ça! Je ne suis pas responsable de leur état, comme ils ne sont pas responsables de mon futur cancer du fumeur.

Ils me pourrissent le jeu, les serveurs, etc... et comme il est dit dans le message du dessus "faut être vraiment idiot pour donner son numéro de carte bancaire à des sites comme ça".

Francherment !!! donner son numéro de carte bancaire comme ça??? faut pas être très futé!!!
Salut,

J'adore les gens qui traitent les autres de con, parce qu'ils ne pensent pas de la même façon. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, de sa vie etc.

C'est vrai c'est plus simple de faire des raccourcis bidon.

De toute façon d'où vient le problème? Il y a eu des mmo avant wow non? Et pourtant on garde le même système à la noix de po, de gold, de platine etc dans les mmo. En réfléchissant deux seconde je suis persuadé qu'ils existe des méthode différentes à implémenter en jeu pour éviter la vente de gold.

Mais bon on préfère insulter les joueurs, les humilier etc. J'avais déjà donner un exemple sur un autre sujet du même type, je vais pas recommencer ici.

En attendant ce que l'on sait, c'est que des boites sont achetées pour ce business, des comptes ouverts. Alors peut être pas des millions, mais cela doit rapporter. On sait aussi qu'aucun éditeurs ne fait rien. La preuve en est, et il ne faut pas nous prendre pour des crétin, avant la sortie de LOTRO, on avait des communiqué qui disaient nous ne laisseront pas passé ce genre de comportement!! Aujourd'hui qu'en est il? On trouve des po pour Lotro. On en trouvera sur WAR, AOC etc. On agit avant de nous sortir des communiqué à la noix. On attend pas que cela s'installe.

Que penser de tout cela? Ben je serais éditeur de mmo, la première chose que je me dirais tiens on trouve de la vente de po pour mon jeu! C'est bon signe. Tient ça va sûrement apporter un minimum de joueurs qui ont recours à ce système.

Je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter de nous prendre pour des nouilles. Tout le monde s'y retrouve. Et oh miracle cela ressemble fortement à notre système capitaliste.
Citation :
Salut,

J'adore les gens qui traitent les autres de con, parce qu'ils ne pensent pas de la même façon. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, de sa vie etc.

J'attends encore de voir en quoi acheter des pos sert à quelque chose dans ce jeu ?
Rien de mieux pour definitivement couler un jeu que d'autoriser la vente de gold ou de conditionner l'obtention d'objets à un paiement IRL.
Citation :
Salut,

De toute façon d'où vient le problème? Il y a eu des mmo avant wow non? Et pourtant on garde le même système à la noix de po, de gold, de platine etc dans les mmo. En réfléchissant deux seconde je suis persuadé qu'ils existe des méthode différentes à implémenter en jeu pour éviter la vente de gold.

Mais bon on préfère insulter les joueurs, les humilier etc. J'avais déjà donner un exemple sur un autre sujet du même type, je vais pas recommencer ici.

En attendant ce que l'on sait, c'est que des boites sont achetées pour ce business, des comptes ouverts. Alors peut être pas des millions, mais cela doit rapporter. On sait aussi qu'aucun éditeurs ne fait rien. La preuve en est, et il ne faut pas nous prendre pour des crétin, avant la sortie de LOTRO, on avait des communiqué qui disaient nous ne laisseront pas passé ce genre de comportement!! Aujourd'hui qu'en est il? On trouve des po pour Lotro. On en trouvera sur WAR, AOC etc. On agit avant de nous sortir des communiqué à la noix. On attend pas que cela s'installe.

Que penser de tout cela? Ben je serais éditeur de mmo, la première chose que je me dirais tiens on trouve de la vente de po pour mon jeu! C'est bon signe. Tient ça va sûrement apporter un minimum de joueurs qui ont recours à ce système.

Je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter de nous prendre pour des nouilles. Tout le monde s'y retrouve. Et oh miracle cela ressemble fortement à notre système capitaliste.
+1

Citation :
Moi les bots, ça me soûle! Je les dénonce, je leur pique tout ce que je peux, je dépèce à leur place, etc...

Je ne peux plus farmer tranquillement, sans qu'il y en 3 ou 4 autour de moi.
Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le bot, mais ne mélange pas avec les farmers ce n'est pas la même chose.

Citation :
Francherment !!! donner son numéro de carte bancaire comme ça??? faut pas être très futé!!!
T'inquiète pas, tu n'est pas obligé de donner ton numéro de carte bleue, il y a d'autres moyen de paiement.

Citation :
J'attends encore de voir en quoi acheter des pos sert à quelque chose dans ce jeu ?
Attends, il te faut vraiment des exemples ??
Tu crois que si ça ne sert à rien tant de monde y ferait appel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés