Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenina
Comme tu le dis : sa équivaut a 10

Donc un mec qui a 12 il est avantagé par rapport a moi vu qu'il PEUT faire du sport...
Et toi t'es avantagé sur le mec qui a 8 parce que tu peux pas faire de sport.

Franchement c'est quoi cette mentalité de merde que tu as ?
Citation :
Publié par Alandre
Pour Jack le fataliste
PTDR !!!

C'était une blague ?

Citation :
Publié par Meja
Et sinon pourquoi t'es inapte ?Ou 5... voire 6.
Hypertrophie de l'appareil génital.
Citation :
Publié par Alandre
Pour Jack le fataliste, vous avez une chance, c'est une oeuvre qui se devore (Contrairement à Bonnefoy). Lire le bouquin deux fois et s'etre documenté via les recherches thématique devrait suffire.
Jacques XD Pas Jack. C'est français nondidiou!!! Ca me faisait penser aussi à certains qui prononçaient ça "Djak", à l'anglaise, alors que c'est "Jak" tout simplement

Pour Yves Bonnefoy, il a dit lui-même que la poésie c'était quelque chose qui devait se vivre, être interprété par le lecteur à sa manière, qu'on ne devait pas lire son oeuvre comme un recueil de poésie normal, mais qu'on devait y voir notre propre vécu, qu'on s'approprie le livre. C'est une conception très moderne de la poésie, ça me plaît, mais mettre ça au bac, c'est quand même risqué, sachant qu'au final le commentaire qu'on aura fait dessus sera très personnel, donc la correction très aléatoire, selon si le correcteur est d'accord ou pas avec ta vision des choses... Ca reste trop imprécis pour être étudié comme une oeuvre littéraire au sens "scolaire" du terme. J'espère un bon petit sujet sur Jacques, ou Ovide, ayant commencé Perrault en classe il y a 4 semaines, avec les jours fériés toussa, fear
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
J'ai un ami qui a 14 de moyenne avec 17~ en histoire et philo et LV2 en S... Par contre 9 en math et 10 en physique.
Bref des gens qui ont mal choisit leur série :/

Il a même choisit de passer la spécialité math au bac et veut aller en prépa PCSI

Il est content d'avoir 14 mais ca lui a fait tout drôle d'avoir 11 au bac blanc :/
Il a beaucoup de chance d'avoir son bac mais c'est pas gagné non plus.
Ton pote a 95% de chance de se vautrer en prépa. D'abord parce que si tu galères au lycée dans les matières scientifiques, c'est même pas la peine d'imaginer pouvoir survivre en prépa. Ensuite parce que les matières littéraires ont des coefficients pourries.

Donc si ton pote taffe comme un malade pour faire une prépa pour avoir des résultats aussi minables, tu ferais mieux de lui conseiller d'arrêter de rêver.
Citation :
Publié par Up the Albion
@Alandre :

"Pas la maturité poétique", c'est pas ce qui est demandé à un élève de toute manière, ce bouquin je l'ai trouvé nul "maturité poétique" ou pas, et pour info je lis beaucoup (même si beaucoup moins ces derniers temps) donc j'estime être en mesure de dire qu'une oeuvre ne me plaît pas. Après je n'ai pas développé car nous sommes sur le bar et de toute façon ça n'intéresse personne.
Pour le reste de ton message, ma méthode tout au long de l'année (et même de ma scolarité) a toujours a été la même : lire le bouquin, bien comprendre le cours, et j'ai toujours été très bon en littérature, bizarre non ? Je ne dis pas que je fous rien, mais quand on fait un effort vis à vis de l'oeuvre, qu'on s'y intérèsse au minimum, qu'on la comprend plus qu'on ne l'apprend par coeur alors à mon avis on est mieux armé que les types qui apprennent par coeur.

J'ai eu 15 à mon bac de Français de première en travaillant raisonnablement à l'oral (mes textes, en zappant parfois des groupements en lisant que les conclusions par exemple), et 14 sans rien apprendre à l'écrit (en même temps y'avait rien à apprendre, tout le cours de l'année se portant sur l'oral). A côté, un mec de ma classe qui a disparu 3 semaines pour réviser à fond a eu 9 et 9. Il apprenait par coeur et il recrachait ça tout simplement, même aux oraux blancs, ce qui lui a toujours valu de mauvaises notes. Donc, ma méthode, elle me convient très bien, je dis pas que j'en fous pas une, pas du tout, juste que je préfère assimiler tranquillement, comprendre, plutôt que d'apprendre bêtement. N'importe quel pédagogue digne de ce nom te dira qu'une fois l'oeuvre comprise, le reste est assez diminué, voilà pourquoi je lis/relis très peu de choses sur les cours que j'ai bien acquis.

Pour ce dont tu parle à propos d'ovide, c'est ce qu'on a vu en cours tout simplement. J'ai compris le bouquin, j'ai compris et retenu mes cours sans forcément les apprendre par coeur, bref ça m'est resté.

Après pour les bouquins, les annales etc, j'en ai un, je le lis un peu en complément, j'apprends parfois des trucs, la majorité je les savais déjà, wikipédia aussi peut servir, bref, mais franchement vu que je me suis toujours démerdé comme ça je préfère réviser l'histoire où là il y a quand même pas mal de connaissances à assimiler.

Enfin bref je maintiens qu'au final ces révisions m'auront prit 10/15h, je pense pas que ce soit judicieux de rien foutre quand même, mais je suis pas plus affolé que ça, au pire si je me plante lamentablement tant pis, je préfère ça qu'avoir la pression comme certains dans ma classe, au point qu'ils vont surement échouer juste à cause de cette pression. J'ai toujours fait comme ça, et j'ai jamais eu de problèmes à mes bacs blancs ou à mes disserts/contrôles (pour peu qu'on parle de matières littéraires hein, après... )

Et pour le cas de ton amie c'est plus l'inverse pour moi, je mets de côté la littérature justement parce que je n'ai pas de problèmes dans cette matière.
Bah bonne chance en tout cas, mais je trouve que le Baccalaureat c'est un peu le piege. C'est pas une epreuve d'une difficulté extreme, mais c'est une epreuve ou tout le monde t'annonces que c'est un diplome donné. Donc ca a tendance à te donner envie de ne pas reviser en te disant qu'il n'y a rien à faire. Or, il faut bosser un minimum.

Rien qu'en histoire geo, je dirais qu'il faut une bonne 30 aine d'heures de revision en ayant bossé normalement toute l'année. Je dis ca pour si tu veux taper au dessus du 10-12 hein. Apres tu peux avoir de la chance.

Ouas Toutouyoutou j'suis sur du Jack Vance ces derniers temps, d'ou le truc
Disons que le bac S est plus facile à avoir en glandant que les autres bac selon moi. On peut être bon en matières scientifiques et relire son cours avant les épreuves et avoir facilement 15.

Evidemment, les matières littéraires, c'est plus compliqué : il faut réviser et apprendre par coeur plein de choses.
le truc qui me dégoûte c'est les gens qui disent ne pas réviser et qui réussissent à se taper un 15 alors que toi tu as réviser pas mal et tu te tapes un 10 là t'es dégoûte.

D'ailleurs je sens que je vais être dégoûter en voyant certain glandeur avoir le bac sans réviser.

Non pas que je suis pas un glandeur mais là je me suis mis à bosser ce dernier mois pour le bac, et je serais dégoûte si je ne l'ai pas.

D'ailleurs si je l'ai pas je pense arrêter parce que encore redoubler et donc passer le bac à 21 ans ça le fait pas. Bon certes j'ai déjà un Bep mais bon on fait pas grand chose avec un bep ^^

Bon j'vais aller me doucher en espérant me taper une bonne note à mon tp demain coeff 9 argh.

Je vous ferrais part demain soir de ma pensée du TP

Bonne nuit
Citation :
Publié par Turgon
Disons que le bac S est plus facile à avoir en glandant que les autres bac selon moi. On peut être bon en matières scientifiques et relire son cours avant les épreuves et avoir facilement 15.

Oui mais il faut être bon et c'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Turgon

Evidemment, les matières littéraires, c'est plus compliqué : il faut réviser et apprendre par coeur plein de choses.
Je ne pense pas que tu ai passé tous les bac pour pouvoir jugé les autres épreuves.
Citation :
Publié par Turgon

Bof, la philo par exemple c'est plus basé sur la reflexion, alors que les mattières scientifiques t'as une grande part de par coeur...
Citation :

Ouais. Maintenant je dis pareil pour le brevet, mais quand je l'ai passé je faisais moins le fier
Citation :
Publié par Aiina
Bof, la philo par exemple c'est plus basé sur la reflexion, alors que les mattières scientifiques t'as une grande part de par coeur...
Oui enfin ca c'est un raccourcit facile quand même, la Philo c'est de la reflexion bien sur, mais couplé à pas mal de connaissances et de lectures personnelles. C'est tres rare un tres bon eleve en philo qui n'a rien lu de philosophique.
Citation :
Bah bonne chance en tout cas, mais je trouve que le Baccalaureat c'est un peu le piege. C'est pas une epreuve d'une difficulté extreme, mais c'est une epreuve ou tout le monde t'annonces que c'est un diplome donné. Donc ca a tendance à te donner envie de ne pas reviser en te disant qu'il n'y a rien à faire. Or, il faut bosser un minimum.
Ouais, mais c'est surtout sur JOL qu'on lit de telles conneries. Certes le bac n'est pas insurmontable mais il n'est pas donné non plus c'est juste.
Citation :
Publié par Alandre
Oui enfin ca c'est un raccourcit facile quand même, la Philo c'est de la reflexion bien sur, mais couplé à pas mal de connaissances et de lectures personnelles. C'est tres rare un tres bon eleve en philo qui n'a rien lu de philosophique.
Oui mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas du tout le même type de travail.
Citation :
Publié par Sink
Je ne pense pas que tu ai passé tous les bac pour pouvoir jugé les autres épreuves.
J'ai pourtant fait de la philo et du français, ainsi que de l'histoire géo....

Citation :

Justement j'ai l'impression du contraire.

Ah, et j'ai eu 11 et 14 en français oral/écrit au bac et j'avais 11 et 15 respectivement en philo à l'année. Donc je suis pas un aigri des matières littéraires.
Citation :
Publié par Arkaein
[...]
Tu es aux Mines de Paris? Respect 9-3 tout çà. Edit : Ah mais non j'y suis t'es supporter de l'ASSE. Bah respect quand même, c'est à pleurer les écrits. :/

Sinon le bac, étant encore dans un lycée, c'est vraiment un plaisir de regarder tous les lycéens agités à chaque fin d'épreuve.
Par contre je ne me rappelle pas trop du mien, si ce n'est que j'étais allé en tong et en short chambrer soutenir mes potes qui passaient l'oral et que j'ai eu 18 en latin (ouais je me la pète ).
Citation :
Publié par Alandre
Ouas Toutouyoutou j'suis sur du Jack Vance ces derniers temps, d'ou le truc
Ouais mais fait gaffe quand même : à un oral ou pire, dans un écrit, parler de Jack le Fataliste, ça te fait passer pour un gros guignolol²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés