Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Merci XD

Il y a donc les Métamorphoses de Ovide, Jacques le Fataliste de Diderot, Les planches courbes de Yves Bonnefoy, les Contes de Perrault avec illustrations de Gustave Doré. Il y a pire, mais bon, Fear un sujet sur Les planches courbes, parce que c'est très... comment dire... ça ressemble plus à de la philo qu'autre chose Oo Des L dans le coin? Vos impressions sur les oeuvres, votre préférée et détestée?
Les planches courbes : c'est nul, c'est chiant, gros foutage de gueule si ça tombe. Je sais même pas ce que ça fout dans le programme. Même pas terminé, et je compte faire l'impasse dessus.
Ovide, j'ai beaucoup aimé, je compte pas révisé car j'ai bien suivi les cours et que j'ai lu le bouquin, ça me suffira car ça m'a bien plu.
Jacques le fataliste est assez difficile à traiter, mais bon encore une fois j'ai apprécié le bouquin donc ça ira.
Les contes, sûrement le plus facile, mais je vois ça comme un piège, à mon avis les correcteurs seront très sévères si ça tombe... mais assez facile à gérer au final...
Citation :
Publié par Aiina
Il y en a qui ne boivent pas d'alcool, merci.
Une bonne bouffe? Des nanas? Une fumette? Sais pas moi, y'a pas que l'alcool pour s'envoyer en l'air

Difficile va
Bon courage pour tout les futurs bacheliers qui ne sont pas totalement Jolien pur sang, donc n'ayant pas 19,8 de moyenne sans rien branler, déja digne d'être à X et de representer l'élite de la nation entre 2 parties de jambes en l'air avec 3 mannequins finlando-suédoises
Citation :
Publié par Ghandia

Sinon moi j'ai 56 points d'avance avec les épreuves anticipés de l'année dernière. Mais je dois viser au moins mention assez bien sinon je me fais défoncer (vive la pression familiale <3 )
Concrètement, ça change quoi pour eux que tu aies la mention AB ou pas ?
Enfin j'sais pas, y a jamais eu aucune pression dans ma famille donc j'ai du mal à en comprendre les principes
("Si tu veux faire une école de cirque, fais le mon fils, je serai heureuse pour toi si ça te plait !")
Citation :
Publié par Ghandia
Mais je dois viser au moins mention assez bien sinon je me fais défoncer (vive la pression familiale <3 )
Meilleur moyen de pourrir la vie de ton gosse ça. Destruction de tout plaisir d'apprentissage par l'obligation de résultat, c'est un peu du despotisme ça. Fin bref c'est trop tard, tu es perdu.

Sinon pour les autres Exams post BAC, c'est ici aussi?
Citation :
Publié par Dawind `

- voui , tu passes quel exam ?
Je repasse un BTS que j'ai raté y'a 4 ans de ça, en candidat libre et sans cours https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par -@-
Je repasse un BTS que j'ai raté y'a 4 ans de ça, en candidat libre et sans cours https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
- geeatitioude cay le mal .

- bts kwa ?
Citation :
Publié par -@-
Geekatitioude hu kekeucé?

sinon Etude Eco de Construction

- désolay .

- tu le repasse sans cours ou tu l'a louper sans cours ? ( dans le cas présent ca serait plutot logique que ça soit la premiere mais ya des fou partout ) .
Citation :
Publié par Up the Albion
Ovide, j'ai beaucoup aimé, je compte pas révisé car j'ai bien suivi les cours et que j'ai lu le bouquin, ça me suffira car ça m'a bien plu.
Compte dessus pépère! Si t'as pas lu tes cours/des annales, t'es foutu (je le sais je l'ai passé l'année dernière ).

Moi je passe des partiels d'un peu tout, section LEA, vous pensez à moi?
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Compte dessus pépère! Si t'as pas lu tes cours/des annales, t'es foutu (je le sais je l'ai passé l'année dernière ).
Lol me fait penser à une anecdote que j'avais pratiquement oublié Ma prof' de français quand j'étais en 3ème, à la moitié de l'année lorsqu'elle parlait de la préparation au brevet :

- "Ah moi je ne vous conseille pas d'acheter spécifiquement un livre de préparation au brevet..."
- "Pourquoi madame?"
- "Ah, je ne suis pas très annales, moi !"

Rires gras à travers la classe :]
Citation :
Publié par Dawind `

- désolay .
np, G33K oui et non, oui car suis un G33K fini, mais non car il y'a une femme dans vie. Puis le Geekitude cay pas le mal

Citation :
Publié par Dawind `
- tu le repasse sans cours ou tu l'a louper sans cours ? ( dans le cas présent ca serait plutot logique que ça soit la premiere mais ya des fou partout ) .
Les 2

@ Cetrix : ROFLMAO
Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Toujours est-il que des personnes ayant 12 à peu près de moyenne dans l'année, ce qui est tout de même une moyenne plutôt bonne, n'ont pas eu leur bac, alors que leur dossier était relativement bon (pas de mauvaise conduite ni rien et résultats réguliers ainsi que sérieux dans l'ensemble)
J'ai du mal à te croire.

Encore une personne qui se chie à cause du stress ok, qu'elle aie 8 ou 12 de moyenne ça peut arriver à tout le monde. Mais bon, en faire un cas généralisé, je peux pas te croire.

En terminale ( S ), j'avais même pas 10 moyenne, j'avais 5 de moyenne en math à l'année, j'avais un dossier en bois ( dissipations, agitations en tout genre ), et je l'ai eu avec 10,9.

Les gens qui ont minimum 12 de moyenne à l'année sont des valeurs sures.

Bon après mon raisonnement peut être faussé par le fait que j'étais dans un très bon lycée, et sévère

Donc soit tes profs étaient sympas sur la notation, soit le taux de réussite de ton lycée est de 30%

Citation :
Publié par indiana-bou
Le truc chouette avec le Bac, c'est qu'on finit toujours par aller se bourrer la gueule
Soit pour fêter la réussite, soit pour noyer son chagrin
Ceci est vrai pour tous les examens
Citation :
Publié par Laolyn
Ouai mon prof de philo nous avait dit la meme chose, il nous avait meme dit que si on respectait la forme etc... on pouvait au minimum choper 7.
Faut pas croire tout ce qu'on vous dit, j'ai eu 6 au bac en philo avec un commentaire de texte extrait du livre qu'on a étudié toute l'année et j'avais 13 de moyenne à l'année

avec les notes que je donne, ils vont finir par croire que j'ai pas eu mon bac (je voulais écrire en petit mais je sais pas faire )
Je profite de ce sujet sur le bac pour exprimer ma dayprayssion nerveuse à la suite de mon partiel d'Histoire romaine que j'ai subi ce matin
J'ai suxxé, mais alors à un point !

C'est horriiiiiiiiiiiiiiible !

heureusement que j'ai un peu de points d'avance

Edit :

Citation :
Publié par toutouyoutou
Prof ? Fac ? Sujet ? (au fait, j'ai des MPs en retard ).
>> MP.
Citation :
Publié par Cloche††e
Les gens qui ont minimum 12 de moyenne à l'année sont des valeurs sures.
J'ai un ami qui a 14 de moyenne avec 17~ en histoire et philo et LV2 en S... Par contre 9 en math et 10 en physique.
Bref des gens qui ont mal choisit leur série :/

Il a même choisit de passer la spécialité math au bac et veut aller en prépa PCSI

Il est content d'avoir 14 mais ca lui a fait tout drôle d'avoir 11 au bac blanc :/
Il a beaucoup de chance d'avoir son bac mais c'est pas gagné non plus.
Citation :
Publié par Cloche††e
Ceci est vrai pour tous les examens
S'il n'y avait que les examens....

Citation :
Je profite de ce sujet sur le bac pour exprimer ma dayprayssion nerveuse à la suite de mon partiel d'Histoire romaine que j'ai subi ce matin
J'ai suxxé, mais alors à un point !

C'est horriiiiiiiiiiiiiiible !
Ave caesar morituri te salutant ?
Citation :
Publié par indiana-bou
Ave caesar morituri te salutant ?
Ouais, mais j'ai surtout salué son successeur Auguste
J'ai joué au kamikaze en prenant le commentaire de texte
j'aurai besoin d'une confirmation concernant l'EPS:

Je suis dispensé a l'année, pas d'activité, inapte.

Donc l'EPS est neutralisé pour mon bac, mais ma question est la suivante :

le bac c'est sur 720 point, l'EPS pour nous c'est coeff 2 donc 40 point

donc au final un dispensé est noté sur 680, donc la moyenne est a 340

Mais il est possible d'avoir 20 en sport (donc 40 point) donc si je fais la moyenne normale - la note max d'EPS sa me fait 320.

Suis je noté sur 320 ou 340 ?
Citation :
Publié par The Ugly Duckling

Moi je passe des partiels d'un peu tout, section LEA, vous pensez à moi?
Ben franchement je les ai bien en tête, en général quand le bouquin m'a plu je me rappelle bien du cours qui va avec, bien sûr je relirai peut-être deux ou trois trucs mais je vais pas me focaliser dessus...
Perso je révise que l'histoire-géo et un peu la philo, la littérature aussi mais assez aléatoirement, en revoyant juste quelques points, j'ai toujours fait comme ça et en littérature je me démerde...
Par contre en philo c'est carrément hasardeux, durant l'année j'ai été du 7 au 15, donc on verra, mais bon c'est mon plus gros coef'.
Enfin bref, je vais pas dire que je vais rien réviser mais à l'issu de mes révisions à mon avis j'aurais passé 10h/15h max à réviser.
Résultats du jour :

16 en sport, je sais pas comment j'ai fait pour avoir moins de 17 au vu des 2 premieres notes...

ECE de physique réussi
ECE de svt plutôt bien mais mon examinatrice omg, quoi rien d'autre à dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés