Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolyn
T'aime bien les pianos à queue pour passer ton bac ?
J'aime bien les pianos tout court, et quand mademoiselle parle de Steinway, encore plus
Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Ah oui tiens, j'avais pas relevé (suis pas blonde pourtant )
T'es quoi ? Toph ?

Citation :
Publié par Lapis Lazuli
C'est rassurant enfin j'avoue que ça roxxe de se dire que même avec 4 en philo je pourrais l'avoir mon bac.
Pour avoir 4 en philo faut le faire quand meme.

Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Mais je veux la mention TB, comme ça j'aurais un piano
A queue cette fois ci ?
J'ai pas compris ta vanne Sink ou alors elle était pas drôle.
Citation :
Publié par Sink
En fait je voulais te répondre quelque chose et j'ai voulu poster cette image sauf que je t'ai pas répondu donc j'ai fait un quote usele§§
Lol ah. :/
Citation :
Publié par Meja
J'ai bien aimé le dessin perso, ca reste dans le sujet en plus !
Citation :
Publié par Laolyn
T'aime bien les pianos à queue pour passer ton bac ?

Perso je le trouve un peu trop raide par rapport aux autres pianos.
T'as jamais joué sur un Steinway toi

Citation :
Publié par Laolyn
T'es quoi ? Toph ?
Cherche pas

Citation :
Pour avoir 4 en philo faut le faire quand meme.
Ouaip, mais bon, on sait jamais, on peut tomber sur un correcteur vraiment... exécrable, et avoir des sales surprises.

Citation :
A queue cette fois ci ?
Ca dépend si l'intéressé est assez pourvu
Citation :
Publié par Meja
En fait je voulais te répondre quelque chose et j'ai voulu poster cette image sauf que je t'ai pas répondu donc j'ai fait un quote usele§§

L'image est plutot rigolote tout de même non?
Citation :
Publié par Wike
bien, tu as compris comment fonctionnait le Bar.
J'avais même pas de mauvaises pensées en écrivant ça XD Vais passer pour la ptite naïve du coin (à vrai dire c'est déjà fait mais bon) mais le pire c'est que pour là c'est vrai
Citation :
Publié par Laolyn
J'en vend un en occasion envoi ton msn pour qu'on en discute.
Ah ça faut voir après les résultats du bac et avec la personne qui m'a promis de me payer au bout d'un an un piano XD
Citation :
Publié par Laolyn
Le must have c'est la trompette ou le trombone
[HS /on]

<== Tromboniste inside
Instrument qui roxxe, inutile de préciser.

[HS /off]

Sinon moi j'ai 56 points d'avance avec les épreuves anticipés de l'année dernière. Mais je dois viser au moins mention assez bien sinon je me fais défoncer (vive la pression familiale <3 )
Citation :
Publié par Ghandia
Sinon moi j'ai 56 points d'avance avec les épreuves anticipés de l'année dernière. Mais je dois viser au moins mention assez bien sinon je me fais défoncer (vive la pression familiale <3 )
Claque tout et va à l'armée pour leur montrer que tu es maitre de ta destinée !!
Moui... Ou pas

J'ai jamais eu la fibre guerrière

Nan mais je suis toujours maitre de ma destinée, dans le respect de l'idée que les lobbys familiaux se font de ma destinée, dirons-nous ^^
Citation :
Publié par Lapis Lazuli
Ouaip, mais bon, on sait jamais, on peut tomber sur un correcteur vraiment... exécrable, et avoir des sales surprises.
Ou n'avoir rien à dire et tomber sur un correcteur faisant honnêtement son travail.

Notez que je suis allé jusqu'à 0,5 / 20 personnellement, mais c'était des oraux. 0,5 parce que ça ne valait même pas la peine que je perde mon temps à mettre un 0 et que je rédige un rapport devant justifier la note... D'un autre côté, j'ai déjà mis 20. Donc bon, ça équilibre.

Cela dit, 04 en philo, c'est hard, c'est clair, et ça n'est pas uniquement imputable à un correcteur mal luné. C'est un peu une légende urbaine les notes en philos. Et puis c'est tellement pratique de mettre un plomb sur le dos d'un correcteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ou n'avoir rien à dire et tomber sur un correcteur faisant honnêtement son travail.

Notez que je suis allé jusqu'à 0,5 / 20 personnellement, mais c'était des oraux. 0,5 parce que ça ne valait même pas la peine que je perde mon temps à mettre un 0 et que je rédige un rapport devant justifier la note... D'un autre côté, j'ai déjà mis 20. Donc bon, ça équilibre.

Cela dit, 04 en philo, c'est hard, c'est clair, et ça n'est pas uniquement imputable à un correcteur mal luné. C'est un peu une légende urbaine les notes en philos. Et puis c'est tellement pratique de mettre un plomb sur le dos d'un correcteur.
Ouai mon prof de philo nous avait dit la meme chose, il nous avait meme dit que si on respectait la forme etc... on pouvait au minimum choper 7.
Citation :
Publié par toutouyoutou

En même temps il y a eu des cas véridiques...

Genre la fille de ma prof aux "donc euuuuh" qui bossait toujours, elle avait toujours 16-18 aux écrits blancs de français, et au bac elle a eu 10, alors que franchement elle est bosseuse et qu'elle visait la mention TB. Elle a demandé la copie mais bon, les correcteurs ont toujours raison toussa. Toujours est-il que des personnes ayant 12 à peu près de moyenne dans l'année, ce qui est tout de même une moyenne plutôt bonne, n'ont pas eu leur bac, alors que leur dossier était relativement bon (pas de mauvaise conduite ni rien et résultats réguliers ainsi que sérieux dans l'ensemble), je peux te dire que la fille a eu les boules de devoir retaper sa terminale. Et puis il y a déjà eu les tests de la même copie corrigée par plusieurs profs, et ayant une note très variable. Enfin, je ne doute pas de ton honnêteté dans tes corrections, mais il y a tout de même quelques abus, certes rares, mais il y en a.
Citation :

Certes il ne faut pas "taper" sur les correcteurs, qui ont d'ailleurs des directives très précises en terme de "sévérité" et de notation, mais ils sont une population relativement importante.

Et il existe malgré tout une probabilité de tomber sur un correcteur qui s'entêtera à noter comme il l'entend, trop sévérement (ou trop gentiment), voir qui sera complétement taré (ca arrive aussi).

C'est ce que nous dit mon prof de maths d'ailleurs : "Vous avez une forte probabilité de tomber sur un correcteur noraml, mais vous avez aussi une faible chance de tomber sur un fou" ("c'est comme partout il y a aussi des fous parmis nous" ajouta-t-il).

Certains de mes profs ont vraiment "leurs" critères de notation et d'éxigences, et je sais donc pas trop à quoi m'attendre avec une "notation bac".
Citation :
Publié par toutouyoutou

De plus en philo si la méthode est respectée c'est quasi la moitié des points, en tout cas je veut épouser mon correcteur qui m'avait mis 16 coef 7 en philo ^^
Et moi celui qui m'as mis 18 l'année dernière en francais écrit (enfin coeff 2, mais ca fait toujours plaisir :] ).

Même pour les matières scientifiques, en tout cas de mon éxpérience, deux correcteurs peuvent noter différement. Par exemple en ES, dans la facon de rédiger et d'interpréter, mon prof a un niveau d'exigence frôlant la névrose (il faut justifier rigoureusement la moindre virgule -non je n'éxagère pas-) alors que je sais très bien que beaucoup de prof de maths en ES n'en demanderont pas autant.
Je déconseille fortement le stress a ceux qui vont passer le bac et surtout une nuit avec pas beaucoup de sommeil juste avant les épreuves.

J'ai testé le 17 de moyenne l'année du bac en philo et une nuit sans sommeil la veille de l'épreuve arrivée dans la salle je regarde ma feuille je comprend rien je regarde l'heure j'essaie de me concentrer mais rien et l'heure défile (en tout cas j'en ai l'impression) et la sensation que je viens de gâcher une année que tout est foutu du au manque de sommeil et donc d'inspiration je sors bien avant la fin en ayant écrit une ligne et en pleurant toutes le larmes de mon corps.

J'ai eu 1 mais j'ai eu mon bac parce que heureusement j'avais dormi avant les autres matières.

Bien réviser et bien avoir bossé toute l'année peut paradoxalement ne servir a rien si on se met trop la pression donc cool
Bah moi j'essaie de rester cool, trop cool même.
Et j'aimerais bien stresser un peu plus pour me mettre vraiment au travail quoi , ca fait pas de mal de temps en temps. Après ne pas dormir la veille de l'épreuve, c'est bad en effet.
Le truc chouette avec le Bac, c'est qu'on finit toujours par aller se bourrer la gueule
Soit pour fêter la réussite, soit pour noyer son chagrin

Bonne chances aux candidats et have fun pour les correcteurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés