Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink
toutouyoutou => On peut récupérer des points même après le rattrapage ?
Y'a une réunion d'harmonisation des notes après, histoire de voir ceux qui sont genre à 9,8; 9,9, si on leur donne le bac ou pas.
En fait ils étudient ton dossier. Si t'as pas été the big branleur sur l'année, ils te le filent. A l'inverse, si t'as rien foutu et que t'as bien enmerdé les profs, ils te le fileront pas.
Rattraper non, réclamer oui, mais généralement si il te rattrape pas c'est pas la peine d'y penser. j'ai tenter ma chance l'année dernière je trouvais que certaines notes ne collaient pas trop donc je me suis rendu a l'académie de lille, j'ai fais les photocopies de mes copies ou je pensais qu'il y avait une erreur

j'ai fais un petit dossier ou j'expliquais que ma copie n'avait pas été corriger ( oui il s'etait contenter de mettre 1 point par exercices rien de barrer, pas d'explication, rien)

Reponse : effectivement votre copie n'a pas été corriger correctement mais euh on ne met pas la décision des profs en doute, vous le repasserez l'année prochaine!

Enfin en bien plus lettré et joli
Citation :
Publié par Sink
toutouyoutou => On peut récupérer des points même après le rattrapage ?
Oui un jury examine ton dossier scolaire (bulletins de première, terminal et de seconde pour le francais aussi) avec ton appréciation pour le bac (défavorable, doit faire ses pruves à l'examen, assez favorable, favorable, très favorable).
Il peut te rajoute 20 point maximum si ton dossier est en beton armé

(genre tu te retrouves a l'oral, et tu reussi encore a foirer parce que tu es stressé ou autre)
Je passe mon Bac S cette année, et je crois que point de vue révision, je vais me contenter de maths phy-chi bio, ptet un minimum de philo(go to the dissert' )...histoire je prend étude de doc---->10 sans connaissances fraiches, ca peut monter plus haut. Je vise la mention assez bien, mais vu le vautrage que je me suis tapé en sport(ol² 25 secondes d'ecart avec ta prévision -----> mange ton 6/20 et cass' toua :') )je vise le non rattrapage :P
Citation :
Publié par Fugo
Perso, la méthode d'Euler, je trouve que c'est pas sorcier comparé à certains trucs en elec ( LRC )
C'est un truc qui revient souvent en plus. Un sujet avec de la méthode d'euler c'est déjà 2 points cadeaux. L'élève qui a révisé un ùminimum sait faire la méthode d'euler. Au pire ils refont un petit cour juste avant des fois x)

Citation :
Publié par Xiz`
Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, et c'est souvent les matières à gros coef qui posent les plus grosses difficultés aux élèves , ce qui paraît logique.
Pas pour moi, si un élève est en S c'est qu'il a des aptitudes pour les matières scientifiques donc je vois pas pourquoi ca poserait plus de problèmes.

Si c'est les maths/physique qui pose le plus de problèmes à un élève, on peut dire qu'il s'est planté de série imo.

Citation :
Publié par Feoh[Standard]
mais vu le vautrage que je me suis tapé en sport(ol² 25 secondes d'ecart avec ta prévision -----> mange ton 6/20 et cass' toua :') )
Au passage l'évaluation d'EPS est vraiment peu objective. Il faudrait vraiment que la moitié de la note (au moins) soit en contrôle continu parce que là...
J'ai particulièrement aimé la notation pour le hand. L'évaluateur évalue (jusque là ca va) les joueurs pendant un match de 10 minutes (et encore). Il y a 12 joueurs avec 4 remplacants soit 16 joueurs. Ca nous fait donc 35 secondes d'évaluation par joueur pour une épreuve de bac. Tout simplement abhérant, surtout que le sport c'est pas une discipline où l'élève a des résultats très réguliers.
Le gardien adverse a été évalué en tant que gardien, il a touché 2 ballons et n'a pas eu l'occasion de faire un arrêt. Il a fait que 2 relances quoi... Je m'arrêterais là mais il y en a encore pas mal à dire sur cette épreuve d'EPS qui compte autant que des matières comme la philo ou l'histoire où les points s'arrachent à la sueur nombreuses heures de révisions.
Je suis bien d'accord pour la notation de l'EPS, c'est vraiment n'importe quoi. Quand j'ai passé le bac, j'ai fait gymnastique, volley et athlétisme (course et lancer de javelot).

J'ai toujours été nulle en gymnastique au sol parce que je suis une trouillarde et que du coup je me lance pas, donc je ne fais pas le piquet, la roue etc, mais je suis au contraire une bonne danseuse donc j'arrive toujours à m'en sortir avec les trucs de souplesse, une jolie chorégraphie etc... par contre, j'adore la poutre (hum), mais le jour de l'examen, je me suis vautrée à l'entrée sur la poutre, avec le ptit trampoline et le saut pour arriver sur une jambe sur la poutre. Bref, j'ai loupé la poutre, je me suis fait super mal et j'ai du recommencer tout de suite. Appréhension, gros stress, j'ai pas refait l'entrée et j'ai fait un peu n'importe quoi pour la suite puisque je tremblais comme une feuille. Résultat 10/20 :/

Le volley était noté pendant un match, comme tous les sports d'équipe. Gros avantage, je faisais partie de l'équipe du lycée donc elle m'a mis 16 sans que je joue trop. Note totalement subjective du coup.

Pour l'athlé, j'ai eu 12 en lancer, là y'a un barème sur la distance donc pas de problème. Par contre, pour la course, je me suis déboîtée le genou pendant l'échauffement ( ) et j'ai pas pu courir, mais pas de certificat puisque je venais de me le faire donc j'ai eu 0.

Ca fait une moyenne bien pourrie, uniquement à cause des aléas de la vie
Citation :
Publié par Bibz
Pour l'athlé, j'ai eu 12 en lancer, là y'a un barème sur la distance donc pas de problème. Par contre, pour la course, je me suis déboîtée le genou pendant l'échauffement ( ) et j'ai pas pu courir, mais pas de certificat puisque je venais de me le faire donc j'ai eu 0.

C'est une blague? Genre y a un avion qui te tombe dessus pendant l'échauffement, tu perds 9 jambes et 5 bras tu tombes dans le coma mais t'as 0 en sport ?

Sinon un truc sympa aussi qui s'est passé au cours des TPs de physique/chimie. Le prof oublie de donner une des feuilles réponses, il la donne 5 min avant la fin. Mon amie a pas eu le temps de la remplir en entier pourtant elle gère en chimie. Bon il y a surment une solution (d'ailleurs si quelqu'un a des infos je les veux bien) mais pour l'instant tout le monde se renvoit l'appareil.

Un truc sympa qui peut arriver pendant les TP de SI aussi. Un pc qui bug. J'ai eu ca à mon TP blanc, impossible d'enregistrer mon travail sur solidworks, j'avais un "espace disque insuffisant" alors qu'en fait il y avait encore beaucoup de places.
Le prof m'a fait "si t'as un problème comme ca le jour du bac c'est ton problème. Du coup il m'a mis 5/20 (ma moyenne du trimestre accessoirement). Y a moyen de péter un cable quand on a ce genre de problème le jour du bac
Moi le bac d'EPS s'est bien passé pour le judo, mais après... hum...

Escalade en second sport, je devais choisir deux difficultés de voies, pour faire une voie au hasard dans chacune des 2 difficultés, étant plutot débutant (même si j'étais le meilleur de mon groupe, puisque j'en avais déjà un peu fait en falaise et à l'AS) j'ai pris 2 difficultés bien en dessous de mon niveau réel (j'ai pris 4c + 5a), ce qui m'assurait tout de même un petit 13-14.

Malheureusement, le prof m'a un peu motivé pour que je présente 5a / 5b au bac, ce qui étais pas insurmontable, il suffisait juste que je fasse toutes les 5b du mur du lycée pour être sûr de bien les connaître le jour de l'exam. Seul souci, me restait plus beaucoup de temps avant l'épreuve (genre 1 ou 2 séances).

Donc j'ai pu préparer toutes les voies 5b du mur sauf une (sur une dizaine), réputée comme étant une voie assez dure pour sa cotation, et assez technique. Je l'avais jamais faite.

Au bac j'ai présenté quand même 5a / 5b, me disant qu'il était improbable que je tombe sur cette fameuse voie.....
Pas de pot, j'ai pioché la voie en question. J'ai lutté pour la réussir sans l'avoir jamais faite avant (interdit de la grimper vite faite à l'échauffement du bac, interdit de faire les premières prises "pour voir" et interdit de recevoir des conseils des gens en bas).

Je suis tombé à une prise de la fin donc j'ai eu aucun point à cette voie, ce qui a réduit ma note finale en escalade d'au moins 4-5 points.

Donc je vais éviter de trop compter sur la chance pour les épreuves suivantes
Bac d'arts plastiques pas mal aussi dans la catégorie free-points.

J'ai passé le mien il y a 2 semaines, c'était assez sympa, tu peux dire n'importe quoi, et les points tombent tout seuls
Citation :
Publié par Ghandia
Bac d'arts plastiques pas mal aussi dans la catégorie free-points.

J'ai passé le mien il y a 2 semaines, c'était assez sympa, tu peux dire n'importe quoi, et les points tombent tout seuls
Dans 95% des cas.
Dans 5% des cas tu tombes sur un prof qui n'a pas l'habitude de faire passer le bac et/ou qui est dans un lycée ou la moyenne et les exigences ne sont absolument pas les mêmes.

Et la tu te rends compte que ton prof ne t'a pas appris le peu de programme qu'il y a à savoir.
Bac STI Electronique pour moi, 1ère épreuve demain avec mon oral de 45min sur mon projet d'année coef 9.

Comme dit mon prof d'élec : si tu te tape une bonne note a ton oral, tu peux visé la mention... sinon tu peux sortir la longue vue pour voir le B de Baccalauréat.
Bah ya deux aspects dans le passage à l'oral en "arts pla" :

- la partie de présentation et de défense du dossier, avec la discussion du prof sur ton dossier.

- la partie "cours" ou il faut connaître les 3 oeuvres du programme (problématiques, courants, contexte, etc...).

Pour le dossier, même si tu connais rien, en étant vraiment convaincu et impliqué dans son dossier (et ca passe souvent par faire un dossier qu'on aime avant tout au lieu de faire du "sur-mesure" pour que ca colle au programme) ya toujours moyen de bien le défendre.

Pour la partie "cours", j'avoue que c'est un peu plus délicat si la prof dis rien, mais en même temps, les cours de ma prof était tellement bidons que j'ai taffé le programme d'arts pla avec wikipédia et je m'en suis bien tiré. D'autant que si t'es en option facultative, ils demandent pas des trucs super précis, plutot les grands axes de chaque oeuvre ou les questions classiques (notion de présentation, mouvement artistique lié,...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés