Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawind `
- moi non je pris pour une majeur his + carte toussa .
Ouais pareil, je préfère un croquis qu'un commentaire de docs historiques. Pour le tirage au sort majeure/mineure ma prof m'as dit qu'ils faisaient quand même en sorte d'alterner tous les ans, donc on a peut être une chance d'avoir une majeure histoire cette année.
Citation :
Publié par Sink
Pour m'entrainer à l'ECE de SVT j'ai réussi à trouver les logiciels anagene/phylogene mais pas ces deux la mais bon c'est assez facile à utiliser je demande ça "au cas où".
.
1) j'ai rien compris à l'épreuve, mais rien de rien.
2) sismolog pour avoir juste une carte de seismes ? Ils ont succombé à la mode informatique au lycée ?
d'où 3) à défaut du logiciel sismolog, tu peux toujours te rendre sur http://www.iris.edu/seismon/, qui recense les tremblements de terre depuis plusieurs années. Y'a pas les profondeurs par contre. Enf in, si je comprends l'épreuve, je trouverai p'tet plus adapté ...

/edit tiens du gps maintenant, ça a cascadé vite jusqu'à l'enseignement secondaire ce truc

/editbis : ah, je viens de comprendre. Je confirme : c'est vraiment gadget. Par contre, aucune idée d'un truc qui pourrait faire quelque chose d'approchant. Désolé.
euh c'était juste pour dire que je trouve le post de l'auteur assez génialement présenté à mon goût... bravo

Sinon, le bac, c'est loin, m'en rappelle pas

je me rappelle juste du connard qui devant la salle de l'oral de français, alors qu'il m'a vu en train de relire mes fiches sur les textes, est arrivé, m'a interrompu dans ma lecture en disant "c'est mal de réviser juste avant, ça sert à rien"
Résultat, j'étais naïve à l'époque, j'ai arrêté de lire la fiche après l'introduction, de toute façon tu comprends c'était celui que j'aimais le moins de texte.

JE rentre dans la salle 5 minutes après, et là la bonne femme : bon bah on va prendre "le barbier de Séville" blabla scène trucmuche connard !

Résultat, j'ai fait un introduction béton avec les souvenirs tout frais de ce que je venais de lire, et le reste, bah tentative de rappel des souvenirs de la veille au soir 15 textes avant, improvisation dur le reste de la pièce, bref pas cool...

j'ai eu 11 et je déteste toujours ce mec. Depuis j'emmerde tous ceux qui me disent d'arrêter de lire mes fiches avant de rentrer dans la salle d'exam
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Bah c'est pas qu'y a 99% de chances que vous ayez un croquis mais... c'est pas tombé l'année dernière .
Majeure géo l'année dernière non ?
Citation :
Publié par MrMaBo
j'suis sur que personne n'as été assez fou comme moi pour faire une demande de redoublement après obtention du bac
Je l'ai fait aussi, mais pas accepté, histoire quasi pareil, je voulais perso pas mon bac parceque dossier franchement minable et grosse glande toute la terminal, jme pointe au bac (forcé par les parents :l) en faisant le concour de celui qui sortirai le plus vite avec un pote

Résultat on l'a eu tout les deux directos in the pocket :L

Bref tu te retrouves con en ayant ton bac sans le vouloir, t'as rien envoyé nul part etc, bref st'une année de glande qui s'est offerte à moi, entre interim et gros dodo toute la journée jusqu'à la venue du beau temps ou y a eu Streetball/piscine/sortie mode on et biensure fêtage du bac <3

Jvous souhaites un bon ennuie à ceux qui passe le bac, c'est franchement easy mode quoi c'est même pas drôle :l
Ce sont les bonobos qui marquent les rupture dans la lignée humaine entre l'état ancestral levrette et l'état dérivé accouplement face à face non ?

J'ai des souvenirs ..
Citation :
Publié par Garren
Y a deux ans j'ai eu une carte à faire.
Je me souviens aussi que ça faisait 5ans que c'était majeur histoire.

En S.
J'ai eu géo en majeur il y a 6 ans en S...
Citation :
Publié par Saurdholion
Vous viendrez me dire bonne chance dans 2 ans.

Et ces cons qui nous stressent déjà: "L'an prochain c'est le BAC de Français mon petit ! FEAR §§§"
Bahé ca peut etre important l'année prochaine, si t'es en section littéraire c'est

Francais Oral 2
Francais ecrit 3
Bio / Chimie 2
Math 2
TPE 2

Soit un coef de 11. Ce qui est quand meme important. (Je parle aux gens qui visent des bonnes mentions la hein).
Citation :
Publié par Saurdholion
Et ces cons qui nous stressent déjà: "L'an prochain c'est le BAC de Français mon petit ! FEAR §§§"
Franchement, osef du français, c'est aux TPE qu'il faut faire gaffe, ça compte autant et c'est cents fois plus facile, c'est vraiment très con de passer a coté de ces points bonusque.
Citation :
Publié par Alandre
Bahé ca peut etre important l'année prochaine, si t'es en section littéraire c'est
Non je passe en Scientifique.

Mais bon coeff 2 oral et 2 écrit quand même le Français.

P.S: Le TPE est coeff 2 ou 4 ?
Moi c'etait 2 à l'époque, en tout cas si tu vises une mention bien ou tres bien (Impératives pour l'entrée à certaines ecoles), chaque matière est importante.

N'oubliez pas que parfois, des eleves loupent leur bac à 10 points pres, c'est con mais ca arrive. Et la c'est un an de perdu pour rien.
Hophop le tpe c'est compté comme une option donc les points au dessus de la moyenne X2 ! Et le coefficient (2 donc) n'est ainsi pas compté dans le calcul final de la moyenne.

Sinon sisi tkt merci Madee on fera une soirée pizza sexe np.

En plus j'en ai chié pour refaire tout le thread d'origine et j'ai eu le droit qu'à un seul commentaire Et dire que le bot va venir enlever ces 12 minutes de travail dans une dizaine de pages
TPE c'est coeff 2 au dessus de la moyenne, c'est une épreuve facultative.

Et le TPE tout dépend les lycées, certains lycées (principalement ceux avec des taux de réussite pas terrible) mettront de très bonnes notes aux TPE et d'autres lycées "plus honnêtes" notent les TPE à juste titre.

Exaal : le bot ferme a 1000 messages maintenant.
Citation :
Publié par Exxal
En plus j'en ai chié pour refaire tout le thread d'origine et j'ai eu le droit qu'à un seul commentaire Et dire que le bot va venir enlever ces 12 minutes de travail dans une dizaine de pages
12 minutes à ne pas réviser qui te coûteront peut-être ton bac.

JOL c'est quand même surpuissen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés