Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exxal
Blabla sur les gens qui travaillent...
Et vous les fiches, vous en faites ? Vous êtes comme moi avec un trieur d'épaisseur 1,02Wix rempli de feuilles illisibles car altérées par le temps, obligés de réviser dans le livre ?
Hum mec, avoir une bac est une chose, avoir fourni le travail régulier pour l'avoir avec brio en est une autre. Parti comme tu es, je ne te donne pas longtemps en étude supérieur. Enfin tu te prendras une bonne taule, qui j'espère, te fera gagner un peu de maturité. Glander pour avoir son bac c'est très facile moultes personnes l'ont déjà fait.

Mais avoir ton comportement envers les gens qui "travaillent" est excuse moi ridicule. De plus, c'est dégradant pour les élèves qui se donnent de la peine pour réussir (même ceux qui ont des lacunes scolaire que tu aimes tant dénigrer). Actuellement leur comportement parait proche de celui du looser à tes yeux, mais tes propos prétentieux ne valent pas mieux.

My 2cents accompagné d'un discours vieux jeu...
Et voilà forcément, faut toujours qu'il y ait un mec pour venir déballer sa morale à deux francs à quelqu'un qu'il ne connaît même pas. Ah et ne vois aucun mépris de ma part envers les personnes qui se donnent les moyens d'y arriver, même si j'ai peut être été tranchant dans mes propos. Je dis juste ce qui est (je parle de personnes que je cotoie all day long, et je peux te dire que je me permets de parler de ces gens ainsi car ça vole vraiment bas)

Et merci pour tous tes voeux de bonheur concernant mes études supérieures.

Ah et au fait, essaie de réfléchir deux secondes :

"Glander pour avoir son bac c'est très facile moultes personnes l'ont déjà fait."

Exactement. Alors pourquoi se faire chier à travailler si je peux l'avoir en glandant ? Je suis au courant que je me ramasserai si je ne fous rien l'année prochaine, merci. Tout glandeur, s'il persiste dans cette voie, se rétamera forcément comme une merde un jour où l'autre. Jusqu'au bac ce jour n'est pas arrivé, j'en ai profité, cqfd.

Ah au fait, ceci s'est égaré dans ton profil par hasard :

Biographie:
Etudiant branleur, fier de sa position de parasite social.

Je te le dis juste parce que tu fais -30 niveau crédibilité là.
Citation :
Publié par Exxal
Exactement. Alors pourquoi se faire chier à travailler si je peux l'avoir en glandant ? Je suis au courant que je me ramasserai si je ne fous rien l'année prochaine, merci. Tout glandeur, s'il persiste dans cette voie, se rétamera forcément comme une merde un jour où l'autre. Jusqu'au bac ce jour n'est pas arrivé, j'en ai profité, cqfd.
Justement, chacun mène sa vie comme il l'entend, qu'il assume ou pas, c'est son choix, et celui de personne d'autre.
Citation :
Publié par Crali
Sous mes yeux j'ai ''FICHES BAC'', publié chez Hatier, fiches détachables toussa², format poche, 5.90€ Fnac/Furet du nord. Bien entendu toutes les matières dispo.
J'ai les memes et elles sont hautement roxative, je l'avoue.

Je suis assez fier de moi j'ai fini de réviser l'optique je flippe ma race pour l'ECE de jeu, c'est juste chaud, t'as vu.

Raizin => T'es pas en terminale toi ?
Citation :
Publié par Exxal
Ah et ne vois aucun mépris de ma part envers les personnes qui se donnent les moyens d'y arriver, même si j'ai peut être été tranchant dans mes propos.
Citation :
Publié par Exxal
Et en plus j'ai fait mon kikoolol auprès de tous les abrutis de ma classe "[i]Haha bande De PeoN voUs TafFez CoMmE deS poRcs vous aveZ déjà atteint vos limiItEs en teRm ahah vouS arrIveRezZ à rieN et Moi J'aurais le BacC les dOigTs Dans le NeZ sans en BranleR uNe lolol §§ § § §§ "
En tant que péon qui a bossé son année de terminale, je vais allumer un cierge pour ton échec

edit : mdr enfoiros, tu t'auto-appliques une image YOU FAIL en me quotant, je note, je prierai toute la nuit pour ton échec.
re-edit : tu n'y es pas du tout pour mon avatar, c'est une cravatte. et je t'ai déjà souhaité bonne chance sur une autre page, maintenant je pense que tu mérites un rattrapage pour avoir bien la honte devant les péons.
Citation :
Publié par Garren
En tant que péon qui a bossé son année de terminale, je vais allumer un cierge pour ton échec
C'est une image. Mais sur ce coup là, c'est vrai, et c'est à moi que l'image suivante s'applique,

http://www.toadking.com/6x9=42/fail.jpg

Mais franchement c'est 5% de mon propos, donc osef.
Re-edit : Lol Garren, écoute, j'ai jamais souhaité à personne de rater son bac non plus. Je te trouve assez aigri, en plus ton avatar c'est un peu un Goatse à l'envers.
Edit-de-la-mort : Non mais ça y ressemble, t'es irritable FFS. Sinon bah non je l'aurai du premier coup, bien entendu (oulà ça m'engage sur JoL à pas me planter :<) Ah et au cas où les péons, je m'en contrefous, j'ai pas l'intention de les revoir.
J'ai par mégarde jeté un coup d'oeil au programme de Bio en TS, aux alentour de décembre. J'ai réver ou les programme ont encore fondu cette année.
Des math simplissime, et les tpe...
Déjà que de mon temps (olol) c'était facile comme bonjour pourvu que t'écoute en cours... Le bac t'as pas vraiment besoin de te défoncer pour l'avoir du premier coup, on balance entre une nullité affligeante des élèves et le besoin de 'remonter' les notes du bac jusqu'à avoir des taux de réussite d'élection irakienne.
Par contre, faulty logic spooted, car pour l'humain normal (jolien koi) le bac c'est de la petite bière, mais venez pas pleurer en 1ere année de fac ou en prépa.
J'ai hâte de voir les pourcentages de réussite de la première session.
Citation :
Publié par Exxal

"Glander pour avoir son bac c'est très facile moultes personnes l'ont déjà fait."

Exactement. Alors pourquoi se faire chier à travailler si je peux l'avoir en glandant ?
Car certaines ecoles ne prennent pas en dessous de la mention bien ou tres bien ? Et qu'en glandant t'as une chance sur 9 millions d'avoir une mention TB ? Et que peut-être t'es interessé par ce genre de grandes ecoles ?

Forcément si une fois que tu as ton bac sans avoir rien foutu, c'est pour te barrer à la fac, rater ta premiere année car tu n'auras aucune methode et de bases et que tu finis avec les gens qui disent "Ouais la fac c'est trop naz, le systeme scolaire est pourri", ca ne pose aucun probleme
J'ai eu mon bac avec mention bien (14,51) en révisant en tout et pour tout 5 heures. Je suis actuellement en maths sup, ça change m'enfin suffit d'avoir un peu de volonté pour être au niveau.

Donc arrêtez de casser les couilles à Exaal, le Bac ne vaut rien, qu'il l'ait, même au rattrapage ne changera pas grand chose à sa vie. C'est après que ça va se jouer.

J'ai du mal à voir où on apprend une méthode de travail susceptible de te faire réussir à la fac quand tu est au lycée. Tu passe d'un encadrement et des devoirs mollassons à la 'liberté'.
Les bases, même en bossant tu ne les as pas quand t'arrive en première année de fac. En même temps si les élève étaient bon il n'y aurait pas tant de rejet en fac. Mais le problème est que les programmes de lycée sont à des lieues de ce que l'on attend à l'université.
Je comprend pas comment nos édiles peuvent juger que nos petits ne peuvent pas apprendre autant qu'avant (en tout cas en bio, idem pour le reste). Apprendre c'est tabou?
Sur ce, dodo j'ai école demain, et après vacances.
Citation :
Publié par Alandre
Car certaines ecoles ne prennent pas en dessous de la mention bien ou tres bien ? Et qu'en glandant t'as une chance sur 9 millions d'avoir une mention TB ? Et que peut-être t'es interessé par ce genre de grandes ecoles ?

Forcément si une fois que tu as ton bac sans avoir rien foutu, c'est pour te barrer à la fac, rater ta premiere année car tu n'auras aucune methode et de bases et que tu finis avec les gens qui disent &quot;Ouais la fac c'est trop naz, le systeme scolaire est pourri&quot;, ca ne pose aucun probleme
Forcément, si je me fous à ce point de la note que j'aurais au bac, c'est qu'elle n'aura aucune conséquence sur ce que je ferais l'année prochaine. (sauf si elle est inférieure à 10 au final, bien entendu :/ )

Ah et c'est fou, vous êtes tous des jolis Nostradamus, capable sans connaitre la personne (ni même ce qu'elle fait l'année prochaine.. !) de prévoir ce qui se passera dans sa vie sur le plan scolaire tout au long de la premiere année d'études sup.
Je vais encore me justifier, mais j'ai toujours su bosser quand il le fallait, les bases je les ai (je tourne a 10-12 dans un lycée privé 100% bac, et j'ai pas été offrir une sucette aux profs). Et d'autres part si en fac (ou en école de commerce, oraux essca sous peu !) on se sert à fond des bases lycée, dites moi c'est easy mode.

Ainsi, les mauvaises langues vont encore me signaler que si je cherche a me justifier, c'est que je doute de moi même. C'est peut etre pas faux, mais d'un côté ça prouve que je m'en fous pas des études.
En même temps, à la fac on fait généralement un truc qui plaît, c'est quand même une grosse motivation au travail.

Enfin j'sais pas quoi, genre là sur deux jours, j'me suis pris la tête 7h sur du MySQL alors que je connais pas le langage, mais putain, j'ai kiffé quoi.

Vivement l'an prochain, faire un truc intéressant, parce que sérieux les caillous ou encore l'étude de la lunette astronomique, j'm'en tamponne.
Citation :
Publié par Exxal
Je suis au courant que je me ramasserai si je ne fous rien l'année prochaine, merci.
Les écoute pas mec, les études postbac c'est comme le bac.
Je comprends pas vraiment la différence. Y'a des cours et des TD, t'y vas (ou pas) et c'est tout quoi...

Sinon, j'ai entendu un prof de fac dire à un mec qui voulait se casser pendant un TD "vous faites comme vous voulez, mais faudra assumer" et j'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par assumer. Ça veut trop rien dire, mais comme y'a des têtes ici peut-être qu'on pourrait m'expliquer.
Citation :
Publié par Meja
Les écoute pas mec, les études postbac c'est comme le bac.
Je comprends pas vraiment la différence. Y'a des cours et des TD, t'y vas (ou pas) et c'est tout quoi...

Sinon, j'ai entendu un prof de fac dire à un mec qui voulait se casser pendant un TD "vous faites comme vous voulez, mais faudra assumer" et j'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par assumer. Ça veut trop rien dire, mais comme y'a des têtes ici peut-être qu'on pourrait m'expliquer.
La différence, c'est qu'au bac tu peux te pointer tout frit en ayant assisté à tous tes cours, et qu'en sup' dois travailler à côté. Après, si t'as pas compris ça, faut te poser de questions imo.

Les cours de civilisation (par exemple), c'est du par coeur, bah sans venir en cours t'es cuit et tu peux difficilement composer avec le peu que tu sais.

Bosse pendant tes études supérieures gringo, et n'attends pas la semaine pré-partiels (si tu en as une!) pour attraper tes bouquins!
Citation :
Publié par Turgon
Donc arrêtez de casser les couilles à Exaal, le Bac ne vaut rien, qu'il l'ait, même au rattrapage ne changera pas grand chose à sa vie. C'est après que ça va se jouer.
Pour la prépa ok le bac est inutile (enfin faut juste l'avoir quoi) mais certaines écoles recrutent QUE sur les résultats du bac. Je pense notamment aux INSA

Et les fiches c'est très pratique pour l'histoire / philo.

Citation :
Publié par Xiz`
A quand le branchement cérébral de micro cartes mémoires ? Un p'tit programme de maths dans un fichier texte pour 10 ou 15 Ko , et hop transfert brainal.
Prends toi une balle de baseball dans la tête de telle sorte que tu tobes inconscient et là t'auras beaucoup plus que 10/15Ko de dispo.
Les écoles qui recrutent sur une mention sont très rares.

Du moins j'en ai jamais vu encore, tout ce qui est IUT, prépas ( même Henry 4, Louis le Grand & co), prépas intégrés ne recrutent pas sur mention.
Citation :
Publié par Necam
En même temps, à la fac on fait généralement un truc qui plaît, c'est quand même une grosse motivation au travail.

Enfin j'sais pas quoi, genre là sur deux jours, j'me suis pris la tête 7h sur du MySQL alors que je connais pas le langage, mais putain, j'ai kiffé quoi.
Toi, t'as une tête de bachelier fraîchement débarqué

Justement, en général, c'est pas à la fac que t'atterris quand tu veux faire un truc qui te plait. L'université, c'est plutôt quand tu sais pas trop quoi faire avec ton bac, ça te permet de poursuivre tes études sans te faire chier à passer un concours, présenter un bon dossier, fouiller dans les filières etc. Une sorte de poubelle quoi. Bon après c'est général, y'en a toujours qui cartonnent, mais je pense qu'on peut dire que l'université, c'est l'assurance de ramer à la fin de ses études pour trouver un vrai bon taf, et pas mal d'années de glandes, surtout dans les filières littéraires.

Enfin c'est plutôt de l'illusion : si tu glandes, tu peux toujours réussir à t'assurer des notes moyennes, c'est la magie de la fac, mais l'inconvénient est que tu te fais bouffer tout cru une fois la license obtenue par les gars débarqués des grandes écoles. Si tu veux pouvoir rivaliser, tu dois taffer comme un porc dans un cadre totalement libre et exempt de tout encadrement, et je t'affirmes à 100% que l'ambiance fac rends extrêmement difficile cette tâche, voire impossible pour un universitaire moyen. Et ça, tu t'en rends compte qu'une fois que t'es bien pris dans le truc, et que tu peux plus vraiment faire marche arrière. N'allez pas à l'université ! c'est un piège pour tout ceux qui ne possèdent pas une volonté de fer §§

Enfin, on croit toujours qu'on se plait à la fac surtout au début, moi ça fait 5 ans que j'y suis et putain, qu'est ce que je regrette de m'être plongé la dedans, si j'avais su, j'aurai soigné un peu plus mon orientation en terminale (et à fortiori, mon travail scolaire depuis la seconde)

Edit : et oui, le bac sert strictement à rien, c'est après que tout se joue, et en plus, on doit réaliser ça dès la sortie du collège
Citation :
Publié par Sink
Les écoles qui recrutent sur une mention sont très rares.

Du moins j'en ai jamais vu encore, tout ce qui est IUT, prépas ( même Henry 4, Louis le Grand & co), prépas intégrés ne recrutent pas sur mention.
Normal la grande partie du recrutement se fait avant le bac et souvent les résultats d'admissibilité sont donnés avant même que ceux du bac ne paraissent... Le bac sert juste de confirmation...

Une mention même en foutant rien tu peux l'avoir... Suffit d'être a peu prêt attentif aux cours dans l'année...

Perso je ne suis pas un exemple mais j'ai eu la mention bien (14 pile poil) en révisant 2h la veille de la première épreuve.... (je préférais jouer à DAOC...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés