[no sex] Rien, un million ou onze millions d'euro

Répondre
Partager Rechercher
j'ai des lunettes qui voient à travers les fringues et les coffres fort, en fait y'a rien, la solution c'est juste qu'il faut se réveiller, les génies n'existent pas ou alors seulement en poudre
L'autre astuce, déjà citée, serait par tirage au sort.
Du genre t'arrives devant un coffre, tu tires à pile ou face si tu l'ouvres. Si le résultat te fait l'ouvrir, tu vas devant l'autre coffre et tu retires à pile ou face pour savoir si tu l'ouvres aussi.
Là, logiquement, le génie n'a aucun moyen de prévoir le résultat ; il connait la réaction de la personne en face, mais n'est pas censé prévoir un résultat de loterie (sinon ce crétin gagnerait au loto toutes les semaines plutôt que de faire des tests à la con).

Bref, ça laisse une chance plus ou moins aléatoire (selon la méthode de choix de la personne et de la réactivité du génie) de remporter le pactole.

La seule "ambiguïté" que je trouve, finalement, c'est sur les données que possède la personne qui doit faire son choix : connait-elle la méthode de remplissage des coffres du génie ?
Autre donnée "manquante" : l'action du génie peut-elle être rétroactive (par exemple : virer le million d'euros si jamais il se fait "berner") ?
Me semble pas avoir vu de réponse précise à ces deux questions, mais je suis crevé donc je suis peut-être passé à travers.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Autre donnée "manquante" : l'action du génie peut-elle être rétroactive (par exemple : virer le million d'euros si jamais il se fait "berner") ?
Tu ne peux pas berner le genie, car il lit en toi, et tu ne peux pas t'auto berner toi meme sur tes propres intentions.

Citation :
Publié par Alienna
les génies n'existent pas ou alors seulement en poudre
saga_monsieur_propre.gif
LIES!
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu ne peux pas berner le genie, car il lit en toi, et tu ne peux pas t'auto berner toi meme sur tes propres intentions.

saga_monsieur_propre.gif
LIES!
détrompe toi, si tu savais le nombre de personnes sont capables de se mentir à eux-même
et pis si t'es un poisson rouge c'est pas grave, 3 sec après t'auras oublié ton choix, le génie pourra pas te berner, mais le truc con, c'est que 3 sec après t'oublieras aussi que tu es riche

sinon je pensais plutot à celui là
http://media.telemarket.fr/imgprod/44922317C88D3C2CE1000000AC110A15.jpg
Citation :
Publié par Alienna
détrompe toi, si tu savais le nombre de personnes sont capables de se mentir à eux-même
Si tu te ment a toi meme, soit tu en as conscience mais tu ne te l'avoue pas, soit, tu en a pas conscience, mais c'est quand meme inscrit en toi, et ca, le genie le voit, car il sait tout de toi.
Euh... Le génie est juste quelqu'un qui vous connait extrémement bien hein, il n'as de génie que le nom, rien de surnaturel, relisez l'énoncé et la totalité de la discussion -_-
Citation :
Publié par Elem
Euh... Le génie est juste quelqu'un qui vous connait extrémement bien hein, il n'as de génie que le nom, rien de surnaturel, relisez l'énoncé et la totalité de la discussion -_-
Se connaitre soi meme est deja une grande chose, si toi tu ne te connais pas assez, rien n'empeche que lui, te connais parfaitement. Il n'y a rien de surnaturel a se connaitre parfaitement.
Citation :
Ai-je connaissance de la facon de reagir du genie?

En attendant, je pars dans l'optique de n'ouvrir que le premier, il ne faut jamais poussé la chance trop loin.

J'ouvre le premier, et.. Si je vois un milion, je sais que je peux automatiquement ouvrir le deuxieme, meme si je ne l'avais pas prevu au depart.

Mais comme, sincerement, je m'arreterai a un million, alors le million y sera, et donc, les 10M a coté aussi. Mais reste a voir si je l'ouvrirai quand meme. Si j'ai conscience du "deal" avec le genie, alors non, je ne l'ouvre pas.
Si tu penses comme ca il n'y aura rien dans le premier coffre..
Citation :
Se connaitre soi meme est deja une grande chose, si toi tu ne te connais pas assez, rien n'empeche que lui, te connais parfaitement. Il n'y a rien de surnaturel a se connaitre parfaitement.
Sphinx je te salue et laisse les arabesque de miel couler dans l'huile.
Citation :
Publié par Elem
c'est des blagues hein!
Citation :
Publié par Heabean
Si tu penses comme ca il n'y aura rien dans le premier coffre..
Relis bien, tu verra que t'as oublier une partie.

"Si j'ai conscience du "deal" avec le genie, alors non, je ne l'ouvre pas", Soir n'a pas preciser, mais a priori, on sait que le genie lit en nous, on sait les conditions qui font que les coffres soit plein ou vide.

Donc, si je sais les conditions, je prendrai ca comme un test d'avidité, que je reussirai (car je me connais et que je reste fidele a une ligne de conduite).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Là, logiquement, le génie n'a aucun moyen de prévoir le résultat ; il connait la réaction de la personne en face, mais n'est pas censé prévoir un résultat de loterie (sinon ce crétin gagnerait au loto toutes les semaines plutôt que de faire des tests à la con).

Bref, ça laisse une chance plus ou moins aléatoire (selon la méthode de choix de la personne et de la réactivité du génie) de remporter le pactole.
Citation :
Publié par Myrddin
Je joue ma décision à pile ou face, comme la connaissance de moi par génie, ne vaut rien.
Pas d'accord. Le principe du pile ou face permet de renseigner le génie sur un trait très important de votre personnalité : à une chance certaine de gagner un million (en acceptant purement et simplement de n'ouvrir qu'un coffre), vous préférez une chance aléatoire de gagner onze millions ou de tout perdre (puisque vous savez forcément qu'en décidant de tirer au sort vous privez le génie de son critère de décision et qu'il sera lui-même amené à choisir aléatoirement son comportement). Le fait d'accepter de prendre un tel risque signifie nécessairement que le million seul ne vous satisfait pas.

Et puis on peut encore tourner longtemps en rond. En fait ça me fait penser à un dilemme du prisonnier, qu'on aurait déformé pour le vider de tout enjeu pratique et de tout enseignement théorique. Il ne reste que le paradoxe sans son intérêt.
Citation :
Publié par Salulole
J'ouvre les deux sans hésiter, je perds rien et je peux que y gagner

Si tu penses ça tu as déjà perdu. Puisque tu comptes ouvrir les deux il n'y aura d'office rien dans les coffres.

En fait on pourrait en faire un topic sans fin.

Soit on décide d'ouvrir les deux et il n'y a rien.
Soit on décide d'en ouvrir qu'un et il y'a 11 millions... mais on ne peut en prendre qu'1M... Sinon il n'y a rien. (la boucle est bouclée et on recommence)
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
L'autre astuce, déjà citée, serait par tirage au sort.
Du genre t'arrives devant un coffre, tu tires à pile ou face si tu l'ouvres. Si le résultat te fait l'ouvrir, tu vas devant l'autre coffre et tu retires à pile ou face pour savoir si tu l'ouvres aussi.
Impossible, suivant le postulat de départ, génie aurait su que tu tirerais au sort et agit en conséquence.
J'ouvre le Premier, un millions ca me suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés