[no sex] Rien, un million ou onze millions d'euro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Notez qu’en aucun cas Génie ne met un million dans le coffre 1 et rien dans le 2.

Une autre école dit qu’il faut répondre non, parce que si l’on répond oui, et bien il n’y aura rien dans les deux coffres, et que l’on n’arrivera pas à la situation ci-dessus, celle dans laquelle il y a un million dans le coffre 1.

Que feriez-vous ?

Moi… Je vais continuer à ranger mes papiers. Être bordélique, cela veut dire qu’il faut ranger de temps en temps, même si on se débrouille pour procastiner en postant sur Jol. Et je n’ouvrirai que le coffre 1, je pense.
En partant du principe que mon génie ne respecte pas la donnée, il a mis 10^180€ dans les deux coffres histoire d'être certain que l'on puisse avoir une vie tranquille.

Et "Procrastiner" n'a pas encore été reconnu par l'Académie...
Citation :
Publié par Gragol
Si tu décides à la base d'ouvrir les 2 coffres, tu ouvres le premier, il n'y a rien de dans. Dans ce cas que se passe-t-il si tu n'ouvres pas le deuxième en fin de compte (car sachant qu'il est vide) ?
Il n'y a rien dedans non plus. Ce qui compte c'est ta décision, pas ce que tu arrives à faire en fin de compte. Style je décide d'ouvrir les deux coffres, j'ai une crise cardiaque, je n'en ouvre aucun. Génie n'est pas un être surnaturel, mais un génie dans le sens où il te connaît presque parfaitement, et donc peut deviner tes choix.

Edit : non, procrastiner n'est pas encore reconnu par l'Académie. Heureusment, on peut utiliser des mots qui ne sont pas reconnus par l'Académie.
Mais... outre le fait que plein de monde à souligner l'erreur dans l'énonce... Si génie c'est mon pote... Pourquoi il me ferait perdre ? Si il me connait vraiment, il sait qu'on fera 50/50 si il me laisse gagner les 10 000 000 €

Car à part un pote très proche, je vois pas qui peut me connaître "parfaitemenent"
Citation :
Publié par Soir
Voyons les choses autrement. La majorité des posteurs répondent "J'ouvrirai les deux". Donc, si demain vous rencontrez ce Génie, il ne mettra rien dans les coffres. C'est logique, puisque'à l'évidence dans ce genre de situation, vous ouvririez le coffre 1 et 2, et que votre réaction est facile à prévoir.
Ca continue de se bouffer la queue.

Déjà, tu pars du postulat que le génie ne veut rien nous donner, ou plutôt s'arranger pour qu'on gagne le moins possible en anticipant nos choix. Mais dans ce cas, il peut aussi très bien ne rien mettre dans les deux coffres, et c'est réglé.

Sérieux je comprends pas que tu te rendes pas compte que ton énoncé est un non-problème, c'est Borh qui a raison. D'abord, il n'y a ni point de départ ni objectif clair, ensuite un des deux personnages à tout pouvoir de faire arriver n'importe quelle situation.

C'est simplement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Soir
Il n'y a rien dedans non plus. Ce qui compte c'est ta décision, pas ce que tu arrives à faire en fin de compte. Style je décide d'ouvrir les deux coffres, j'ai une crise cardiaque, je n'en ouvre aucun. Génie n'est pas un être surnaturel, mais un génie dans le sens où il te connaît presque parfaitement, et donc peut deviner tes choix.

Edit : non, procrastiner n'est pas encore reconnu par l'Académie. Heureusment, on peut utiliser des mots qui ne sont pas reconnus par l'Académie.
Moui mais si on rajoute le fait que le génie puisse se tromper, ton problème déjà incohérent devient en plus complètement inintéressant, désolé :/
Citation :
Publié par Cuizinier
Mais... outre le fait que plein de monde à souligner l'erreur dans l'énonce... Si génie c'est mon pote... Pourquoi il me ferait perdre ? Si il me connait vraiment, il sait qu'on fera 50/50 si il me laisse gagner les 10 000 000 €

Car à part un pote très proche, je vois pas qui peut me connaître "parfaitemenent"
Cela ne peut pas être un pote, pour te faite un truc pareil. Peut-être une ex, qui ne sait pas trop si elle te déteste ou t'aime ?

Sinon, pas d'erreur dans l'énoncé initial. Si quelqu'un te met dans la situation réelle, que feras-tu ? C'est possible à imaginer.

En fait, il faut espérer que Génie n'existe as et donc ne lit pas cette liste, parce que sinon il va noter tous ceux répondent "j'ouvre les deux coffres" , pour ne rien mettre dans leurs coffres.
Citation :
Publié par Soir
En ce qui concerne Thax, par contre, le Génie devrait faire preuve de psychologie : s'il pense que Thax, en fin de compte, n'ouvrira que le coffre 1, il mettra un million dans le 1 et dix dans le 2. S'il pense qu'une fois le coffre 1 ouvert, il se laissera tenter par le 2, il ne mettra rien.
Mais a t'on conscience de toute les donnée du test lorsqu'on est face aux deux coffres? Car si oui, c'est un test d'avidité, donc, j'aurai gagné 1M car ayant conscience de la chose, je laisserai volontairement les 10M restant dans le 2eme coffre. \o/
Citation :
Publié par Soir
Sinon, pas d'erreur dans l'énoncé initial. Si quelqu'un te met dans la situation réelle, que feras-tu ? C'est possible à imaginer.
Dans un univers au continuum espace/temps différents du nôtre, oui.

Sinon, non. Même la situation est déjà mal énoncée, alors je vais poster la question clairement : quel est le but pour moi, quel est le but pour le génie ?
Citation :
Publié par Soir
Cela ne peut pas être un pote, pour te faite un truc pareil. Peut-être une ex, qui ne sait pas trop si elle te déteste ou t'aime ?
Non Non, une personne qui me connait parfaitement sera forcement UN ami proche, y'a qu'une personne sur terre qui me connaissent parfaitement. Encore aucune fille avec qui j'ai pu sortir n'aura réussi à crever ma carapace.

DONC :

JE SUIS MULTI MILLIONNAIRE WOUHOUUUUUUUUU !
En situation réelle, j'ouvre un coffre et je regarde ce qu'il y a dedans et c'est après que ma décision intervient, or comme tu l'as dit le génie n'a rien de surnaturel donc dans ce cas j'avise en fonction de ce qu'il y a.

Dans les deux cas, le génie s'est trompé sur moi puisque s'il n'y a rien, je n'ouvre pas le deuxième et s'il y a 1M, j'ouvre le deuxième.

En conclusion, le génie n'a rien d'un génie lolz.
Disons que je vois pas trop l'intérêt du truc.
-Soit le génie pense qu'on va ouvrir les 2 = > y a rien
-Le génie pense qu'on n'en ouvre qu'un => c'est le cas on gagne 1 million
-Le génie pense qu'on n'en ouvre qu'un => on ouvre les 2 par cupidité => on gagne 11 million, vu que ça m'étonnerait que les millions puissent disparaître après que tu ais ouvert le 1er et décidé d'ouvrir le 2eme. Après on peut se demander si ce cas est possible, qu'on ne suive pas la voie prévue par le génie mais je vois pas l'intérêt...
Mais pourquoi se prendre autant la tête ? L'énoncé lui-même se contredit, ne laissant qu'un seul choix. Au dela des motivations du génie, de ses éventuelles erreurs et de son adaptation à nos choix.

Citation :
Publié par Soir
Notez qu’en aucun cas Génie ne met un million dans le coffre 1 et rien dans le 2.

[...] pensez-vous qu’une fois le coffre 1 ouvert, s’il y a un million d’euros dedans, vous ouvrirez aussi le coffre deux ?
C'est ridicule
Citation :
Publié par Golgoth
Disons que je vois pas trop l'intérêt du truc.
-Soit le génie pense qu'on va ouvrir les 2 = > y a rien
-Le génie pense qu'on n'en ouvre qu'un => c'est le cas on gagne 1 million
-Le génie pense qu'on n'en ouvre qu'un => on ouvre les 2 par cupidité => on gagne 11 million, vu que ça m'étonnerait que les millions puissent disparaître après que tu ais ouvert le 1er et décidé d'ouvrir le 2eme. Après on peut se demander si ce cas est possible, qu'on ne suive pas la voie prévue par le génie mais je vois pas l'intérêt...
En fait, le genie sait que si jamais tu trouve 1M dans le premier, tu ira vers le deuxieme, donc, il ne met rien du tout dans les deux, car il sait que tu es avide au fond de toi. Seul ceux qui sont pret a prendre que 1M meme si ils peuvent avoir 11M pourront remporter les 1M, si j'ai bien compris.

Edit pour dessus: Bien sur que tu as le choix, tu peux te barrer avec juste 1M quoiqu'il arrive. C'est un test d'avidité, sachant cela, autant prouver qu'on ne l'est pas.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Edit pour dessus: Bien sur que tu as le choix, tu peux te barrer avec juste 1M quoiqu'il arrive. C'est un test d'avidité, sachant cela, autant prouver qu'on ne l'est pas.
Citation :
Publié par Soir
Si il y a quelques chose dans le 1, il ya forcément quelques chose dans le deux, pourquoi partir avec juste 1M ? C'est sans doute un test d'avidité à la base, mais l'énoncé fait qu'il est complétement biaisé.
L'épreuve marche donc sur les intentions et non sur les actions. Si j'ai sincèrement l'intention de n'ouvrir que le premier il y aura obligatoirement 1million dedans. Je pourrai alors ouvrir le second pour récupérer les 10 millions.
Citation :
Publié par Elem
C'est ridicule
Mdr j'avais même pas fait le lien, je viens de tilter, c'est tout simplement énorme.

"t'a un million, mathématiquement, tu en a 11 en ouvrant le 2e coffre, tu fais quoi ?"

Ok Soir ...
Citation :
Publié par Elem
Si il y a quelques chose dans le 1, il ya forcément quelques chose dans le deux, pourquoi partir avec juste 1M ? C'est sans doute un test d'avidité à la base, mais l'énoncé fait qu'il est complétement biaisé.
Et pourquoi pas?

Si on a conscience des donnée du test (j'attend que soir le precise), on sait de quel genre de test il s'agit, donc, on peut se montrer a la hauteur de l'epreuve.

Il est pas biaisé, a priori, si tu trouve 1M dans le 1er coffre, tu irai vers le deuxieme, donc, en realité, quand tu sera devant les coffres, quand tu ouvrira le premier, il sera vide, car au fond, tu es avide.

Moi, si j'ai conscience des donnée du test, j'ouvrirai le premier coffre, je prendrai les 1M, je regardera le deuxieme coffre, puis le genie, et je tournerai les talons.
Citation :
Publié par Gragol
L'épreuve marche donc sur les intentions et non sur les actions. Si j'ai sincèrement l'intention de n'ouvrir que le premier il y aura obligatoirement 1million dedans. Je pourrai alors ouvrir le second pour récupérer les 10 millions.
Si tu as sincerement l'intention de n'ouvrir que le 1er, pourquoi ouvrir le 2eme, tu n'es pas sincere envers toi meme?

Si tu es VRAIMENT sincere a n'ouvrir que le premier, tu pourrai ouvrir le 2eme, mais tu ne le fera pas.
Citation :
Publié par An American Prayer
Mdr j'avais même pas fait le lien, je viens de tilter, c'est tout simplement énorme.

"t'a un million, mathématiquement, tu en a 11 en ouvrant le 2e coffre, tu fais quoi ?"

Ok Soir ...
Ahah vu comme ça, c'est clair, la question ne se pose même pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés