[no sex] Rien, un million ou onze millions d'euro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si tu as sincerement l'intention de n'ouvrir que le 1er, pourquoi ouvrir le 2eme, tu n'es pas sincere envers toi meme?

Si tu es VRAIMENT sincere a n'ouvrir que le premier, tu pourrai ouvrir le 2eme, mais tu ne le fera pas.
J'ai pas compris, pour une historie de sincérité avec toi même tu laisses 10M d'€ ?
Citation :
Il est pas biaisé, a priori, si tu trouve 1M dans le 1er coffre, tu irai vers le deuxieme, donc, en realité, quand tu sera devant les coffres, quand tu ouvrira le premier, il sera vide, car au fond, tu es avide.
Sauf que l'énoncé ne te demande pas ce que tu ferais dans la situation de base, mais dans celle-ci précisement :
Citation :
Publié par Soir
pensez-vous qu’une fois le coffre 1 ouvert, s’il y a un million d’euros dedans, vous ouvrirez aussi le coffre deux ?
Tu vois la différence ? Il part d'une situation qui doit "tester" notre choix avant l'ouverture des deux coffres (ce que tu défend), et nous demande de prendre une décision aprés l'ouverture du premier, décision évidente qui plus est.

L'énoncé, appliqué à cette situation, est foireux.

Quand à l'histoire de la sincérité avec soi-même... Désolé, je ne me prend pas la tête a propos de ma propre personne à ce point :/
Citation :
Moi, si j'ai conscience des donnée du test, j'ouvrirai le premier coffre, je prendrai les 1M, je regardera le deuxieme coffre, puis le genie, et je tournerai les talons.
Donc tu craches sur 10 millions ?

Ok ... c'est un peu la 4e dimension ce topic, non ?
Citation :
Publié par An American Prayer

C'est une feinte.

On fait genre "ouais ouais tkt je prends qu'un seul coffre" comme ça le génie il met 1M + 10M et on rafle tout après.
Citation :
Publié par Garren
On fait genre "ouais ouais tkt je prends qu'un seul coffre" comme ça le génie il met 1M + 10M et on rafle tout après.
Bah non, puisque comme Soir le dit, le genie sait tout de toi, il sait que si l'occasion se presente, tu raflerai tout, donc que dalle pour toi!

Citation :
J'ai pas compris, pour une historie de sincérité avec toi même tu laisses 10M d'€ ?
Oui..

Ca me rappelle une tentation, celle d'adam et eve, ils pouvaient manger tout les fruit du paradis (1er coffre), mais ca ne leurs suffisait pas, ils ont voulu le plus beau de tous, la pomme dorée (2eme coffre), ils ont ceder a la tentation, et voila ou ca les a mener.
Citation :
Publié par Elem
Sauf que l'énoncé ne te demande pas ce que tu ferais dans la situation de base, mais dans celle-ci précisement : ( ... )

Tu vois la différence ? Il part d'une situation qui doit "tester" notre choix avant l'ouverture des deux coffres (ce que tu défend), et nous demande de prendre une décision aprés l'ouverture du premier, décision évidente qui plus est.

L'énoncé, appliqué à cette situation, est foireux.
Admettons qu'il soit foireux, d'un point de vue logique. Mais il n'empêche que quelqu'un, demain, dans ton entourage, peut gagner 115 millions d'euros (voir autre topic), pêter un plomb et te proposer cette situation. Si c'est quelqu'un qui te connait bien, depuis des années, il va prendre sa décision avant la tienne, sur ce qu'il pense que tu vas faire. Et plus on est persuadé que la situation est absurde, etc, plus il y a de chances qu'il ne mette rien.

Citation :
Mdr j'avais même pas fait le lien, je viens de tilter, c'est tout simplement énorme.
"t'a un million, mathématiquement, tu en a 11 en ouvrant le 2e coffre, tu fais quoi ?"
Ok Soir ...
Par exemple, toi, si tu te trouves dans cette situation, que la personne ne veut pas répondre à tes questions sur ses motivations, et étant donné que tu affirmes haut et fort que tu ouvrirais les deux coffres... Tu n'aurais rien eu, ni dans le coffre 1 ni dans le 2.

En fait, d'une certaine manière, il vrai que l'on a pas de "réel choix", puisqu'en fait c'est le Génie qui choisit à notre place. Le truc, c'est que plus on est persuadé que l'on n'ouvrirait qu'un coffre, plus le Génie en est aussi persuadé, donc plus on a de chance d'avoir un million d'euros. A partir du moment où on est persuadé que l'on ouvrirait les deux coffres, si le Génie nous connait si bien que cela, on aura rien.

C'est un choix paradoxal en le sens que oui, c'est idiot, de laisser les dix millions, si on a déjà un million, on sait que les dix sont là. Mais la décision du Génie dépend de notre capacité à ne prendre qu'un million...

Edit : Et feinter le Génie, c'est sans doute pas jouable, vu les conditions de départ, mais c'est très tentant d'essayer....
Citation :

La 4e dimension ? Mais pas du tout !
Ne vivant que d'amour et d'eau fraiche, je n'ouvrirai aucun des coffres !
Citation :
Ca me rappelle une tentation, celle d'adam et eve, ils pouvaient manger tout les fruit du paradis (1er coffre), mais ca ne leurs suffisait pas, ils ont voulu le plus beau de tous, la pomme dorée (2eme coffre), ils ont ceder a la tentation, et voila ou ca les a mener.
Oui mais là on parle pas d'un dieu, mais d'un mec qui s'appelle Génie et qui te connait super bien, tu peux le feinter !
Le probléme, Soir, est que je dis haut et fort que j'ouvrirais les deux coffres, parce que tu me dis qu'il y a forcément 1 million dans le premier, et par conséquent 10 millions dans le second. C'est de la logique, quelque soit mon intention initiale il serait stupide de ne pas le faire.

Par contre, si tu me met dans cette situation sans rien me dire, c'est là que tu pourras juger si je suis avide ou pas, en regardant ensuite le contenu des coffres.

Je ne critique pas la situation mais bien la question qui suit.

Parce que ce que tu nous fait en gros c'est "Si ya 10 millions assuré dans le coffre tu le prend ? Ha ben t'es avide si tu le fais, et comme t'es avide y a rien en fait " Contradiction assurée non ? Et c'est confondre avidité avec logique aussi...
Citation :
Oui...
Je suis sûr que si t'avais 11M d'€ tu n'aurais plus de soucis de célibat.

Faut savoir choper les occasions qui se présentent !
Citation :
Publié par Celinora
Oui mais là on parle pas d'un dieu, mais d'un mec qui s'appelle Génie et qui te connait super bien, tu peux le feinter !
C'est pas le genie que tu essaye de feinter, mais toi meme. Tu ne peux pas sincerement dire "je n'ouvrirai que le premier", si tu as l'intention d'ouvrir le deuxieme si des conditions se remplissent, car ca voudra dire que tu n'etais pas sincere en disant "je n'ouvrirai que le premier".

Tu peux tromper un genie, mais tu peux pas te tromper toi meme, car tu ne peux te tromper sur ta propre nature, puisque tu *es* ce que tu *es*.

Sachant cela, que tu ne peux pas t'auto tromper avec succes, ta ruse est facilement lu dans ton coeur, ce que le genie n'as aucun mal a faire.

Edit:
Citation :
Publié par Xadez
Ca se vois que tu me connais pas.
Citation :
Publié par Xadez

Faut savoir choper les occasions qui se présentent !
Hum déjà avec 1 million, ya moyen de chopper imo
En gros les 11 millions sont inatteignables, vu qu'on ne peut tromper le génie. Les 2 seules possibilités sont donc soit 0€ soit 1 million.
Si tu veux plus qu'un million le génie le sait avant toi même et te baisera, stou.
Citation :
Publié par Okiro/Halex
J'ai pas la folie des grandeurs, une petite maison confortable, une voiture, mon petit confort a moi quoi
Maison, ca te prendra p'etet deja 500-800k, enfin, sur la cote d'azur c'est ce prix la.
Citation :
Publié par Okiro/Halex
J'ai pas la folie des grandeurs, une petite maison confortable, une voiture, mon petit confort a moi quoi
Bah une maison sympa bien placée ça tape pas loin du million d'euros ! Rajoute la voiture et de quoi remplir la maison, ça grimpe vite !
Citation :
Maison, ca te prendra p'etet deja 500-800k, enfin, sur la cote d'azur c'est ce prix la.
Non merci, les maison au milieu de la ville bof, prefere mon petit coin pénard en campagne, un peu isolé, c'est moins cher, et c'est moins bruyant
Hé, vous avez pas vu que Soir était bourré (une fois de plus) et s'est certainement emmêlé les pinceaux entre deux ou trois énigme à-la-con, d'où cette question complètement absurde.
Après mûre réflexion, j'aurai tendance à penser :

"dans le doute, prend le million et barre-toi".

Avant même de chercher la logique, je préfère être certain à 100 % de gagner 1 million. Je ne perd pas 10 millions en faisant cela, j'en gagne 1.

Contrairement à cela, si j'ouvre les deux, le génie, qui me connais certainement mieux que ma mère, l'aura prédit. Conséquence : 100 % de chance de ne rien gagner.

Moral : mieux vaut gagner à 100 % peu, que 100% rien du tout. (c'était un dicton moche)
Je me dis que je vais seulement ouvrir le premier coffre, ce connard de génie qui me connaît bien a donc mit 1M + 10M, j'ouvre le premier coffre, je prends le fric, et puis comme je suis pas con mais cupide j'ouvre le second.

Et là il y a une rupture du continum espace/temps, en fait j'ai rien gagné mais j'm'en tamponne puisque le monde a disparu à cause de la boulette du génie.

...

En fait dans tout les cas il est impossible de gagner les 10M si j'ai bien compris, puisque ça supposerait qu'on a trompé le génie qui nous connaît super bien.

Donc je rafle 1M mais ça serait quand même con de se passer de 10M alors qu'il n'y pas de cadenas sur ce putain de coffre n°2.

Ok super.

Je le referais à personne ce test bidon.
Le génie qui nous connaît bien est un gros mytho, oui.

S'il y a rien, j'ouvre pas le deuxième => il s'est trompé.
S'il y a 1M, j'ouvre le deuxième => il s'est encore trompé.

Parce que ouais Soir, le paradoxe doit marcher dans les deux sens sinon tu triches. Il sait que s'il y a 1M, on irait ouvrir le deuxième mais s'il me connaît si bien, il sait aussi que s'il y a rien, j'ouvrirais pas le deuxième histoire de le feinter.
Alors dans ce cas là, qu'est-ce qu'il se passe, hein ? Pourquoi il serait plus enclin à rien mettre alors que je ne vais ouvrir qu'un seul coffre ?

Sinon j'annonce à tous les participants de ce thread que vous avez scoré dans la catégorie "est-ce que vous vous ennuyez souvent sur l'internet ?" à mon test et avouez que j'ai visé juste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés