Film d'horreur, un coup de coeur?

Répondre
Partager Rechercher
Le même sujet en plus développé :
https://forums.jeuxonline.info/showt...8&page=1&pp=15

Pour les bons films d'horreur récents, j'en ai surtout retenu 2
"the devils rejects" de rob zombie
"la colline a des yeux" le remake de Aja
Et j'ai été déçu moi aussi par "the descent", la faute aux repompes trop grossières et à un design de monstre (gollum ) totalement foireux.
Citation :
Publié par sclicer
Pour mon le must restera St Ange, c'est vraiment angoissant (à regarder dans une grand pièce, le son à fond et si possible avec un home cinéma )
Ca mfra toujours marer comme un film que je qualifie de bouse infame , voir meme de navet total peut etre considere comme le must par quelqu'un d'autren ,enfin bon les gouts et les couleurs ^^

Citation :
Sinon...Le film d'horreur n'est vraiment plus ce que c'était... L'age d'or de ce genre est passé il y a bien longtemps.... Maintenant les soit disant diflm d'Horreur sont plutôt des Teen movies qu'autre chose.... donnant aucun frissons..
Pareil pour le gore... On en voit plus des films comme BrainDead, Bad Taste, les reanimator, des vrais bon Jason, des Hell Raiser, des films de zombie digne de Romero... Ca n'éxiste plus vraiment...C'est devenu fade je trouve
Pour ce qui est du teen movie horrifique c'est surtout la periode mi 90's debut 00's , avec l'arrivée de scream qui a carrement relancé une vague horrifique pour le tout publique, vague qui a ete exploité et sur-exploitée dans tous les coins.

maintenant on aurait plus tendance à revirrer vers des films plus franc directs et sans concessions comme devil's reject , le remake de la colline à des noeils , turistas , wilderness , etc...

Merci d'avoir cité Hellraiser que j'avais carrement oublié les 2 premiers sont des perles (3 et 4 sont chiants , 5 et 6 thrillers sympas , 7 et 8 chiants )

Mais il est sur que la creme de l'horreur se situe dans les années 70 - 80 , laissez vos prejugés de coté et mettez vous aux vieux films d'horreur rital, yabon , mangez en

Citation :
Ben la derniere fete on a effectivement maté The Descent, sous les conseils de la loueuse de dévédé, mais je sait pas, on a vraiment pas aprécier. Enfin a vos dire, on dirait que c'est un super film mais perso, j'ai pas trouvé ca super tof hein

Bon alors je parle du film d'angoisse, quand tu le regarde t'a tout le temps envie d'aller pisser mais c'est trop loin les WC et en plus fait tout noir.
Grande salle, et home cinéma hein.
Pour the descent je l'ai trouvé pas mal, juste qu'ils en montrent trop ce qui gache un peu l'effet

Maintenant tu cherches des films d'angoisse, encore une fois c'est different pour chacun, perso j'ai tellement vu de films d'horreur que je sursaute meme plus quand on doit sursauter

si tu cherches des ambiances malsaines , je te conseille funny games (qui n'est pas un film d'horreur à proprement parlé), Henry portrait d'un serial killer , insomnies , l'echele de jacob , Maniac

autre film que je qualifie d'ultime mais qui encore une fois n'est pas un film d'horreur , les chiens de paille de sam peckinpah avec dustin hoffman et son final teurible (L)
Citation :
Publié par Willard

autre film que je qualifie d'ultime mais qui encore une fois n'est pas un film d'horreur , les chiens de paille de sam peckinpah avec dustin hoffman et son final teurible (L)
Ca a rien mais alors rien du film d'horreur, c'est même pas fantastique

Le monsieur cherche un film d'horreur, donc si tout le monde lui balance les films qu'il aime bien mais pas d'horreur il a pas fini...
Citation :
Publié par Eilgried
Ca a rien mais alors rien du film d'horreur, c'est même pas fantastique

Le monsieur cherche un film d'horreur, donc si tout le monde lui balance les films qu'il aime bien mais pas d'horreur il a pas fini...

ça reste un thriller musclé avec une fin digne d'un film d'horreur, une ambiance legerement malsaine , ca correspond meme si c'est pas un amas d'hemoglobines, je l'ai pas balancé parce que "je l'aime bien" mais parce qu'il apporte une ambiance, une atmosphere , enfin bref quelque chose qui correspond

Insomnies est loin d'etre un film d'horreur pourtant il est malsain , glauque , angoissant , idem pour delivrance qui est considere comme survival alors que c'est loin d'etre un film d'horreur , hors le survival est une des branche de l'horreur non ?

c'est meme pas fantastique ? parce que ET aurait plus sa place que les chiens de paille ou l'echele de jacob ? mdr

Bref, un grand merci pour cette remarque des plus interessantes que je vais m'empresser d'aller annoter dans mon petit carnet rose prevu à cet effet

Histoire d'etre quand meme productif je vais rajouter , la secte sans nom , darkness et Fragiles et Jaume Balaguero (realisateur excellentissime au deumeurant)
[Edité par Dandal : devenu sans objet.]

Revenons à nos moutons

Emprise (enfin il y a plusieurs films emprise qui correspondent mais celui dont je parle c'est celui realisé par Bill Paxton )

Citation :
Le Texas est la victime de meurtres perpétrés par un tueur en série surnommé "La Main du diable". Une nuit, Fenton Meiks se rend aux bureaux locaux du FBI et demande à rencontrer le responsable de l'enquête, l'agent Wesley Doyle. Il lui révèle que le coupable est son frère, Adam, et lui raconte leur histoire...
Film tres noir avec une ambiance macabre et un scenario excellentissime, pour un premier film paxton signe ici quelque chose de vraiment bon
Citation :
Publié par NarDz
Ben la derniere fete on a effectivement maté The Descent, sous les conseils de la loueuse de dévédé, mais je sait pas, on a vraiment pas aprécier. Enfin a vos dire, on dirait que c'est un super film mais perso, j'ai pas trouvé ca super tof hein

Faut pas t'étonner que tu ne sois pas entré dans le film si tu te mates des films d'horreur avec tes potes lors d'une fête hein... Non mais sérieux O_O
Citation :
Publié par Willard
, Maniac
Je l'avais oublié celui-là
Si tu cherches un film bien pesant, glauque, des bas quartiers et qui fleure bon le gras, tu as celui-là.
Citation :
Publié par NarDz
Tout pareil je l'ai trouvé chiant et prévisible ce Descent.

Mon dernier coup de coeur en film d'horreur c'était la colline à des yeux, c'est bien mis en scène, y a de l'hémoglobine, des monstres, de la tension et c'est super bien filmé. Vraiment excellent.

L'armée des morts est pas mal non plus avec ces zombies qui court.
Halloween m'a vraiment bien marqué, de toute façon Jason explose tous les boogeyman que l'on peut rencontrer.
il est bete, silencieux, et tue avec tout ce qui lui tombe sous la main (le coup du clic-clac est excellentissime, me souvient plus dans quel épisode)
en tout cas un boogeyman qui est bien sous tout rapport et sans aucun état d'ame
et avec quand meme jamie lee curtis, une actrice que j'apprécie beaucoup.

dans un genre plus "soft" mais plus malsain, je ne saurais que conseiller l'antre de la folie, du vénéré carpenter, histoire au premier abord toute simple:
un détective est chargé de retrouver un écrivain......... Sam neill comme d'hab joue merveilleusement.
il en sort un film assez lovecraftien selon moi, et qui dégage une certaine aura de folie totalement étrange.
c'est le seul film ou systématiquement, je me sens "décalé" à la fin.
un chef d'oeuvre, peut etre le meilleur film de carpenter.

enfin......... dur entre prince des tenebres, the thing, etc.. c'est quand meme une sacré pointure le carpenter, sam raimi et peter jackson sont vraiment des ptis joueurs a coté (pas taper )
The Devil's Rejects de Rob Zombie.

http://cestsalavie.skyrock.com/pics/607886707_small.jpg

http://xtothetoph.de/uploads/thedevilsrejects.jpg

Le synopsis :
Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi. Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga. Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre...

Mon avis :
Ne vous arrêtez pas au synopsis, le film est en réalité beaucoup plus que cela. Je ne dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte mais sachez que sur les dizaines de films du genre que j'ai pu voir, celui-ci est incontestablement le plus jouissif de tous. Il ne s'agit ni d'un film à suspense ni d'un film vraiment gore ou horrifique. C'est un film inclassable, c'est un must. Regardez-le vite.
-1 pour the descent : franchement completement bidon le film

perso j'adore les films de zombies aussi. les anciens et les remakes
genre enfermé dans une galerie commerciale. le top^^

mais ca fait pas trop horreur je trouve

sinon massacre à la tronconneuse. le remake est bien je trouve

et un petit dernier: "hostel" fort sympathique avec je trouve pour une fois un scenario excellent. l'idée de base est vraiment original

trilogie de saw. assez sympa

mais sinon pour moi le top du top reste l'Echelle de Jacob mais c'est du fantastique.
j'ai pas encore maté devil's reject mais j ai vu son premier "house of the 1000 corpse" car tout le monde en parlait enormement a l epoque... Resultat, je l ai trouvé bien surrestimé donc bon le devil's reject, j y vais prudemment ce coup ci
Citation :
Publié par yortsed
perso j'adore les films de zombies aussi. les anciens et les remakes
genre enfermé dans une galerie commerciale. le top^^
Romero FTW stou
C'est le roi du zombie, y'a pas mieux ^^
Citation :
Publié par Zarathustra
j'ai pas encore maté devil's reject mais j ai vu son premier "house of the 1000 corpse" car tout le monde en parlait enormement a l epoque... Resultat, je l ai trouvé bien surrestimé donc bon le devil's reject, j y vais prudemment ce coup ci
Je n'ai pas aimé House of the 1000 corpses pourtant j'ai adoré la "fausse suite". Les films n'ont clairement rien de comparable hormis quelques personnages et la barraque.
j'y connais pas grand chose en film d'horreur mais j'ai bien aimé bad taste, braindead, ring ( version jap ), et evil dead 3 ( Bruce Campbell ). Apres je dois en oublier pas mal que j'ai bien aimé, mais c'est déjà pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés