Publié par TonighT
Pour moi un film d'horreur c'est un nanar qui me fera forcement rire car les scene sont trop éxagérée... Genre un
Chucky ou un
Ca, ca me fait marrer tellement c débile

Chucky c'est totalement assumé, le coté comique est clairement annoncé, pour ce qui est de ca ??? débile ??? c'est le genre de film à te traumatiser un gosse, le clown est hyper malsain, par contre la scene finale est a chier et pas credible pour un sous (la vieille arreignée trop mal faite)
Ce que tu cherche c'est peut être un film d'angoisse à la Descent ou Haute Tension, généralement réaliste et qui se veut oppressant, se résumant souvent à une tentative de fuite avec peu de possibilité...
en gros un survival , the descent et haute tension sont sympa, je rajouterai le cultissime deliverance (qui n'est pas un film d'horreur mais bon) , la derniere maison sur la gauche (rape & revenge mais osef c du survival pr moi

) , Ya aussi calvaire , excellent film belge , wolf creek m'a egalement fait tres bonne impression
Ou alors un film gore à la Saw peut etre ?
saw ? gore ? on a pas du voir les memes film gore

saw c'est jamais qu'un thriller avec de l'emoglobine (et encore c pas abusé coté emoglobine) , regarde braindead , evil dead et ses erruptions de sang , street trash , premutos (pourri mais les 30dernieres minutes sont tordantes ) , ca c'est du gore
Sinon soufflez nous, je suis totalement d'accord pour 28 days later film que j'ai trouvé terrible, avec un traitement du sujet des plus interessants fortement axé sur les relations entre survivants, à ca on ajoute une bande son merveilleuse et voila
pour ce qui est de 28 Weeks later qui va bientot sortir je sais pas trop à quoi m'attendre, deja ce n'est plus dany boyle au commandes, puis j'ai peur que ca tourne plus en film d'action qu'autre chose (d'apres ce que j'ai vu de la bande annonce en tout cas)
Sinon quoi d'autre encore, meme si c'est de la sf je pense que ces films ont leur place ici ... les 4 Aliens bien entendu, surtout le premier qui offre une ambiance claustrophobique opressante, et euh evite Alien vs Predator qd meme

restons serieux
Sinon tu as l'antre de la folie qui a deja ete cité plus haut de John carpenter, et tant qu'a rester dans le carpenter on peut aussi directement aller du coté d'halloween, le premier restant à mes yeux un chef d'oeuvre absolu (me rejouis de voir ce que rob zombie va faire avec le prochain )
Question films de zombie ya toujours les grands classique de romero , La nuit des morts vivants , zombie , le jour des morts vivants , le territoire des morts, le remake de zombie , ceux de fulci : l'enfer des zombies , l'au dela , la maison pres du cimetiere
Sinon ya les films de takashi miike qui se revelent souvent sadique (je pense surtout à Audition et sa derniere demi heure, et a ichi the killer )
les films de michael aneke comme Benny's video ou le terrible funny games (film tres lent par contre)
etc.. etc... etc...