Film d'horreur, un coup de coeur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gadom
Halloween m'a vraiment bien marqué, de toute façon Jason explose tous les boogeyman que l'on peut rencontrer
Tu veux dire Michael Myers, et sinon je suis d'accord, pour moi c'est le plus terrifiant, vivement le remake du bon vieux robert morback

Citation :
A part la mort en ligne, la maison des sévices et la fin de audition ce ne sont pas des films d'horreur...peut être des films horribles ?
Tu peux rajouter ichi the killer le reste c pas vraiment horreur mais souvent diablement malsain, faut dire que le miike il est productif avec 5 ou 6 films par ans ^^

Pour devil's reject il est largement superieur a house of 1000 corpses (meme si c une pseudo suite les ambiances sont clairement differentes) , ca reste un put*** de film meme si je le trouve legerement surestimé

le premier hostel je l'ai trouvé ultra poussif avec 40min de cul pour ado et 3 scenes gores

la trilogie saw bof , le premier tlm connait c un excellent film on va pas epiloguer la dessus (d'ailleurs wan n'a real que le premier et ca svoit) , le second machine à fric inside ca svoit, le 3 c'est juste une debauche de sang et de tripaille sur fond de relation entre maitre et apprentie

sinon tu peux aussi aller jeter un oeil du coté des masters of horror, ya certains episodes plus que sympa (il y a un thread dédié aussi)

event horizon son seul interet est de faire sursauter par qq scenes chocs, sinon à part le message qu'ils trouvent, j'ai rien trouvé d'interessant
Ben justement ichi the killer n'est pas vraiment un film d'horreur selon moi, plutôt une sorte d'allégorie délirante et provocante sur le sado masochisme et la soumission pimentée de quelques scènes plus trash que gore avec quelques bonnes trouvailles esthétiques mais un rythme bien trop décousu.
De toute façon miike c'est pas vraiment le genre de film pour une soirée entre potes : le néophyte a de fortes chances de s'y ennuyer royalement...
Pour une bonne soirée pizza + film "d'horreur" entre potes... Rien ne vaut La Main qui Tue (sisi véritable titre de film ^^)

Bon ok, c'est une parodie des films d'horreurs et gore ultra délirante de seconde zones (le seconde zones est totalement voulut d'ailleurs).... Mais bon la bande son génial et le casting en font un film excellent si on aime Seth Green et...Jessica Alba en petite tenue

Bon par contres pour les frissons on repasseras...Mais rire assuré (voir même four rire dans certain cas )..En fait c'est un peu le Wayne's World du film "d'horreur" en gros
Je suis très friande de film d'horreur en général, j'en ai vu vraiment beaucoup. Dans ces nombreux visionnage certains ont la palme du coup de coeur :

Evil Dead 2 de sam Raimi avec le génialissime Bruce Campbell. Plus humoristique que le 1er, et bien plus horrifique que le 3eme, je le conseil vivement. Le côté old school lui donne un charme fou

Devil's Reject et sa pré quelle la maison des 1000 morts. Comme dit précédemment les 2 sont très différents mais ils restent dans la même veine. Le capitaine Spawlding vos le visionnage à lui seul.

Bubba oh tep avec Bruce Campbell encore. Un film quasiment inracontable. En gros un film de momie dans un hospice avec en héros un vieux elvis et un jfk black (je vous avais dit que c'était inracontable )

Puis de nombreux autres comme brain dead, bad taste, hellraiser1, l'armée des morts (que je préfère à zombie malgré ce que beaucoup en disent), après ç la liste risque d'être longue

(je plussoie pour au dessus : la main qui tue est une très bonne comédie d'horreur )
Citation :
Publié par Saxe`
Moi je te conseille une soirée pizzas (beaucoup de pizzas) devant Salo, ou les 120 jours de Sodome de Pasolini.
Quel intérêt ? Ou bien il ne la termine pas, ou bien il la gerbe rapidement. Pas cool

Sinon, pour la grignoter bien lentement avant de passer au rongeage d'ongles, il y a l'Exorciste. Mais c'est plus angoisse / épouvante que horreur. Ou The Ring (version japonaise). Les deux sont bien flippants (du genre à avoir des bonnes grosses périodes de chaire de poule qui font qu'on n'a pas envie de rester seul ).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Les deux sont bien flippants (du genre à avoir des bonnes grosses périodes de chaire de poule qui font qu'on n'a pas envie de rester seul ).
C'plutôt les curés qui s'en payent non ?

Quelqu'un est allé voir en avant première "à l'intérieur" ?
Justement j'ai reregardé récemment un film d'horreur (si on veut) que j'aime beaucoup, je ne sais pas trop pourquoi parce que ce n'est objectivement pas un chef d'oeuvre ni un des films qui m'a fait vraiment peur (blair witch ) mais son cote kitchissime a mort et la personalité des méchants ("Aller papa mets toi en tenue" ) me font l'adorer et je ne comprend pas pourquoi

Le sous sol de la peur (terrible la traduction du titre en français quand même ) ou en vo People under the stairs de Wes Craven pour ne pas le citer.
Citation :
Publié par Jahna
Le sous sol de la peur (terrible la traduction du titre en français quand même ) ou en vo People under the stairs de Wes Craven pour ne pas le citer.
Il est génial ce film : il y a plein de références à l'univers des contes,; on y trouve quelques trucs glauques et un peu malsain mais l'ensemble se regarde plus comme un film d'aventure vraiment amusant qu'un film d'horreur pur et dur, je trouve que c'est un des meilleurs films de wes craven avec "les griffes de la nuit" (freddy 1° de nom)
Citation :
Publié par Saxe`
Moi je te conseille une soirée pizzas (beaucoup de pizzas) devant Salo, ou les 120 jours de Sodome de Pasolini.
c'est un film horrible pas un film d'horreur, il est juste ultra malsain , decadent , ignoble (mais excellent film)

mais c pas ce qu'il recherche il me semble, c'est pas trop le genre de films à matter en groupe à part pour les hard core fan de scato ^^
Le dernier film d'horreur que j'ai kiffé c'est The Descent.

Très sombre, angoissant et speed.

Une très bonne surprise.

Et sinon les Saw, excellents. Ptite préférence pour le premier qui fut une belle surprise encore une fois (ouais j'aime bien les surprises )
Citation :
Publié par Willard
c'est un film horrible pas un film d'horreur, il est juste ultra malsain , decadent , ignoble (mais excellent film)

mais c pas ce qu'il recherche il me semble, c'est pas trop le genre de films à matter en groupe à part pour les hard core fan de scato ^^
Pour moi c'est l'apothéose du film d'horreur*, à des millions d'années lumière de films pour adolescents stupides (et je suis poli) du type Saw.

* Bien sûr j'utilise le terme horreur ici pour signifier que ce qui y est montré est vraiment horrible. Horreur : Réaction d'effroi provoquée par quelque chose d'affreux.
Je sais ce qu'est un film d'horreur classique. Salo n'en est pas un.
Citation :
Publié par Saxe`
Pour moi c'est l'apothéose du film d'horreur*, à des millions d'années lumière de films pour adolescents stupides (et je suis poli) du type Saw.

* Bien sûr j'utilise le terme horreur ici pour signifier que ce qui y est montré est vraiment horrible. Horreur : Réaction d'effroi provoquée par quelque chose d'affreux.
Je sais ce qu'est un film d'horreur classique. Salo n'en est pas un.

il est certain que ce film fait l'apologie de l'ignoble, du malsain, de la perversion etc...(pasolini n'a pas ete enlevé , torturé et tué à cause de ce film pour des prunes) mais si c'est le genre de films que tu regardes avec tes potes, bonjour les soirées pizza hein (surtout quand on voit la scene du repas )^^
Citation :
Publié par Willard
mais si c'est le genre de films que tu regardes avec tes potes, bonjour les soirées pizza hein (surtout quand on voit la scene du repas )^^
*Bouffais des spaghetti bolognaise pendant la scène de la tondeuse a gazon de BrainDead* ^^

(Véridique...J'avais même fait vomir une amie, relativement sensible, a cause de ça
Citation :
Publié par Willard
(pasolini n'a pas ete enlevé , torturé et tué à cause de ce film pour des prunes)
Il ne faut pas aller trop vite en besogne :

Citation :
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975, Pasolini est tué de manière brutale à coups de bâton et écrasé avec sa propre voiture sur la plage d'Ostie, près de Rome. L'homicide est attribué à un jeune prostitué romain de 17 ans, Pino Pelosi, qui se déclare vite le seul responsable de la mort de Pier Paolo. Pelosi est condamné pour meurtre au premier degré. En décembre 1976 sa peine est confirmée par la cour d'appel.

Pelosi se prétend coupable du crime jusqu'en mai 2005, quand, au cours d'une entrevue pour la télévision, il affirme ne pas avoir tué Pasolini, déclarant que l'homicide fut commis par trois autres personnes. Il ne donne pas les noms des présumés meurtriers, disant seulement qu'ils avaient des accents siciliens. Il ajoute que la raison pour laquelle il a longtemps caché la vérité est qu'il craignait pour la sécurité de sa famille.

Les circonstances de la mort de Pasolini ne sont pas claires. Des contradictions dans les déclarations du meurtrier, une intervention de la part des services secrets pendant l'investigation, des impasses et des témoignages peu cohérents sont tous des facteurs qui — comme les amis de Pasolini (particulièrement Laura Betti) l'ont souvent dit — laissent planer de grands doutes.
Source
Citation :
Publié par Saxe`
Saw est un teen movie ? Comme tu dis on est à des années lumières d'un Urban Legend et autres Souviens-toi... l'été dernier de la vague post-scream...
Je ne veux pas faire le rabat- joie, mais franchement, La Colline a des Yeux (le remake) je l'ai trouvé nullissime. Pas le principe de fond, pas le début, mais la dernière demi- heure est d'une nullité sans borne, avec des lourdeurs pas possibles qui font rires aux dépends du film. En revanche, toujours dans les remake, j'ai adoré Dawn of the Deads et Massacre à la Tronçonneuse.
Moi j'ai une préférence pour l'Antre de la Folie (déjà citée). Déjà, je trouve le scénario génial ce qui est pas si courant dans les films d'horreur. En plus il m'a mis très très mal à l'aise.

Ring m'a aussi bien fait flipper. D'une façon général, les seuls films d'horreurs qui me font vraiment peur sont ceux qui jouent sur la peur de l'inconnu (et pas sur la peur de la mort, de la douleur ou du sang et autres monstres ou substances repoussantes).
Les films de "slashers" (Halloween, Vendredi 13, Massacre à la Tronçonneuse etc...), ça me fait pas grand chose et je m'ennuie.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne veux pas faire le rabat- joie, mais franchement, La Colline a des Yeux (le remake) je l'ai trouvé nullissime. Pas le principe de fond, pas le début, mais la dernière demi- heure est d'une nullité sans borne, avec des lourdeurs pas possibles qui font rires aux dépends du film. En revanche, toujours dans les remake, j'ai adoré Dawn of the Deads et Massacre à la Tronçonneuse.

Qui quant à eux sont des remake pas mauvais mais loin d'etre quelque chose qui marque les esprits, autant rester à l'original et revoir zombie pour ce qui est de celui de la colline, il surpasse largement l'oeuvre originale mais bon ca n'engage que moi
Citation :
Publié par Borh
Les films de "slashers" (Halloween, Vendredi 13, Massacre à la Tronçonneuse etc...), ça me fait pas grand chose et je m'ennuie.
Les Halloween et les premiers Jason (Vendredi 13) ont une constante fondamentalement identique : L'égérie a gros poumons du film d'horreur et du Crie surpuissant (dut a ces gros poumons) ..Jamie Lee Curtis

Sinon, il y a quelques Jason vraiment bien sympa (J'ai adoré Jason goes to Hell perso)
Le seul film d'horreur qui m'ait fait flipper est le premier que j'ai pu voir au cinéma :
http://actarus78.free.fr/Phenomena.jpg
Avec la toute jeune Jennifer Connelly (14 ans,2ème film) et le déjà âgé Donald Pleasance.

Il y dans ce film une scène qui encore aujourd'hui me fait frissonner est celle dans laquelle l'héroïne (Jennifer Connelly 14 ans ) s'approche d'un enfant qu'on voit de dos,soudain l'enfant se retourne et là gniiiiiiiiiiiii .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés