Films horreur du moment

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous

Voila on voudrait faire une soiree entre potes avec des films d'horreurs bien flippants je sais pas trop j'ai besoin de savoir ce qui vous aurait plu coté horreur / flippe

merci d'avance.
Côté flippe, "L'exorcisme d'Emily Rose" me parait incontournable en film récent.

En horreur, j'ai bien aimé "Wolf Creek" et "Hostel".
Je l'ai pas vu mais il parrait que le remake récent de la colline aux yeux est terrible.

Sinon dans les vieux classiques Rosmary's baby (un chef d'oeuvre celui là mais pas très "horreur" non plus)
On doit bien reconnaître qu'en 'film' d'horreur c'est pas forcement les bons 'titres' qui sortent en ce moment et depuis déjà pas mal de temps d'ailleurs... Soit ils sont d'une platitude exemplaire, soit les dialogues sont sortis de nul part ou bien encore on assiste à des comédies vraiment mauvaises...

Sinon, quelques titres se démarquent quand même, étant d'excellentes références pour les amateurs du genre :

The Descent : Pas vraiment de l'horreur 'pure' à proprement parler mais l'ambiance confinée de ce film par sa situation le rend vraiment particulier avec de très bons moments de frissons garantis, beaucoup de critiques le considère déjà comme une référence British dans le genre;

L'exorcisme d'Emily Rose : Une histoire d'exorcisme qui sort un peu de l'ordinaire, tant par son scénario que par le jeu de l'actrice principale durant les moments les plus pesants
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ses scènes de 'contorsions' sont réalisées sans trucages...

Hostel : Devenu déjà incontournable tant par sa violence gratuite que par ses scènes parfois insupportables;

Saw I : Premier opus qui ne manque pas de scènes assez percutantes et assez 'pesantes', tant par la cruauté que par le jeu des acteurs
Notamment le sort du médecin qui vire purement et simplement dans la folie n'ayant d'autre choix que de se scier la jambe pour échapper à la mort et ainsi tenter de sauver sa famille

The Blair Witch Project : Plus besoin de présenter ce premier opus qui livre ici toute une ambiance frustrante, glaçante et horrifique. L'originalité de la mise en scène rend ce film très glauque.
Tourné à la façon 'caméra amateur' par un des protagonistes

La Maison de cire : Même si cette brave Paris Hilton se retrouve parachutée dans ce film (promo oblige...) ça n'en reste pas moins un très bon film aussi tant par le scénario que par les effets spéciaux vraiment excellents, remake du film qui en son temps avait déjà été un grand succès;

Stigmata : Excellent film avec Patricia Arquette (ce qui ne gâche rien ^^) qui sombre dans l'angoisse et la folie
atteinte par les stigmates du Christ...

Fire Walk with Me : Twin Peaks, David Linch, étrange, déroutant que dire de plus pour ce film vraiment très bon également...

Hypnotic : Quand on se retrouve plongés dans les bas fonds des pratiques et croyances moyenageuses... Vraiment très bon aussi.
Night of The Living Dead, Dawn of The Dead, Day of The Dead, etc.
Bref, tout ce qui a un «of The Dead» à la fin est excellent.

Aussi y'a la série des Halloween, perso je conseille le 1, le 5 et le 6. Michael Myers y rox trop comme tueur

Pour du gore / humour, y'a Brain Dead qui est vraiment génial
Surtout la scène où l'gars tue les zombies avec une tondeuse

Dans le même genre gore/humour y'a aussi Bad Taste

Les films que je cite ne sont pas récents, mais en même temps à part la série des Saw, à mon avis y'a pas grand films d'horreur intéressants ces temps-ci.
Citation :
Publié par Kamikazy
The grudge 1 et 2 font assez peur !!
Version US ou Jap les 2 sont bien
+1
Bah oué c'est normal c'est le même réalisateur XD
Vdeodrome de Cronenberg, c'est pas de l'horreur, mais c'est tout comme;

Dans le horreur marrant y a Shawn of the dead, qui est sympa.

Comme il a été dit tout les Romero, bien que pas terrifiant mais bien marrant.

( rahh y 'avait un film asisatique super flippant avec une gamine et sa mère, me souvient plus du nom )

edit: pour le film au dessus Darkwater !

Sinon Turkish Star wars, si alcool muahahaha !
Citation :
Publié par Dunta
Shaun of The Dead est aussi un film excellent mais c'est légèrement une parodie de film d'horreur
Y'a pas meilleur mélange qu'humour et horreur à mon avis

Sinon dans ce qui est récent mais sans humour y'a Silent Hill que j'ai bien aimé
Un massacre à la tronçonneuse (avec Jessica Biel) est sorti en DVD il y a quelques mois (1-2 ans ?), je le trouve assez angoissant.

Sinon plus récemment j'ai vu Horribilis que j'ai trouvé sympas, mais je me rapelle pas s'il était stressant ou pas désolé.
Citation :
Hostel : Devenu déjà incontournable tant par sa violence gratuite que par ses scènes parfois insupportables;
mouai 3/4 du film on voit des meuf a poil, puis 2-3 scènes rapide dans le noir-ktuvoikedal

sinon j'ai vu a tale of two sister récement (film horreur/drame koréen, le hide&seek avec robin williams est légèrement pompé dessus) et Kairo (remake au cinéma y a pas longtemps "Pulse" )
Citation :
Publié par Aden
Sinon plus récemment j'ai vu Horribilis que j'ai trouvé sympas, mais je me rapelle pas s'il était stressant ou pas désolé.
Non pas trop stressant ni flippant, c'est un film d'horreur un peu comique même. J'ai passez un bon moment sinon.
Citation :
Publié par L.L.
mouai 3/4 du film on voit des meuf a poil.
Ouai et quelles meufs.
Franchement je déconseille Wolf Creek que j'ai pas du tout trouvé flippant mais plutôt extrêmement frustrant à regarder à des personnages qui sont totalement abruti.
The Descent est super en film récent.

La colline à des yeux de 2006 est bien foutu aussi )

L'exorcisme d'Emily Rose j'ai pas accroché perso...

Hostel pas accroché non plus je m'attendais a mieux...

Wolf Creek idem.

The Grudge Ahahhaah (direct poubelle)

Tu peux basculer dans l'extrême sinon avec Itchi the killer c'est vachement space et Cannibal Holocaust.
Citation :
Publié par Aden
Un massacre à la tronçonneuse (avec Jessica Biel) est sorti en DVD il y a quelques mois (1-2 ans ?), je le trouve assez angoissant.
Autant voir l'original car dans celui la à part Jessica Biel dans son jean moulant, ce film est mauvais.
Franchement niveau film d'ambiance... cinéma asiatique...

La trilogie Ring avec surtout le Ring 0 qui est le meilleur des trois selon moi à voir en dernier...

Ensuite je dirai que Into The Miror, One missed Call, The Grudge version asiatique... (dsl pr le nom...).

Sinon dans le gore j'ai vu la colline a des yeux (le planté de pioche est un sport sympas... ), silent hill que j'ai trouvé sympas.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Autant voir l'original car dans celui la à part Jessica Biel dans son jean moulant, ce film est mauvais.
Non, je l'ai trouvé bien aussi ce film. Les acteurs sont plutôt bon je trouve et il fait parti des films qui m'ont fait le plus peur.
The Ring VERSION JAPONAISE m'a fait angoissé un truc de malade!

Sinon l'Exorciste, classique. Ca fout bien peur la première fois, mais après c'est plutôt LOL PTDR quand tu la vois descendre les escaliers à l'envers (merde je rigole comme un con en imaginant la scène :/)

Sinon The descent paraît que ca fait peur, mais je matte pas trop de films d'horreur en fait. Le dernier Chainsaw Massacre est une pure daube.

Sinon t'as les vieux films d'horreur que je trouve bien pourris genre "La maison près du cimetière", se passe rien pendant la moitié du film et après tu vois les gens se faire buter et tu apprends qu'ils ont 50 litres de ketchup dans leur corps. Enfin bon, films d'horreur italiens = lol. Genre tous les trucs de cannibales, c'est kikoogore mais ca n'a beaucoup d'intérêt.
Cannibal Holocaust par exemple est super osé, extrêmement gore, à la limite de l'insoutenable pour certaines personnes. Ben en fait on s'emmerde plutôt pendant tout le film. Bon on rigole quand le blond idiot se fait couper la zézette et quand cette stupide conne se fait violer par les cannibales avant de se faire découper mais c'est tout.

Je ne cautionne pas le viol et je trouve pas ca rigolo hein, au contraire, mais dans ce film voilà quoi. Ah aussi kikoo on tue une tortue et on filme l'intérieur. Ok sympa. En fait la mort la plus choquante du film c'est le moustique qui se fait buter par le mec au début jcrois.

Je trouve que la scène de viol de Irréversible est bien plus choquante que toutes les horreurs kikoololonmaydusangpartou par exemple.

Saw ca n'a rien d'horreur, c'est un thriller sympa sans plus. Saw 2 pue.

Evil Dead 1 est super cool parce qu'il a été fait avec un budget inexistant et qu'il est bien sympa. Evil dead 2 est entre le drôle et l'horreur, j'aime beaucoup (la main rox). Evil Dead 3 est un monument du cinéma, une création divine, un chef d'oeuvre Bon j'irais pas jusque là mais il roxxe! (C'EST UNE BAGUETTE MAGIQUE! CHEZ PRIX BAS RAYON ARMURERIE! CHEZ PRIXBAS LES PRIX SONT BAS! D'ACCORD??!)

Quant à BrainDead, c'est l'un des meilleurs films qui m'aient été donnés de voir. Je le met dans mon top 10 aisément.

Sinon en méga-gore "bon" y'a les films de ce cher Rob Zombie: House of 1,000 corpses et l'autre dont je me souviens plus le nom. Ca c'est vraiment très sympa par contre
Citation :
Publié par Kamikazy
Non, je l'ai trouvé bien aussi ce film. Les acteurs sont plutôt bon je trouve et il fait parti des films qui m'ont fait le plus peur.
Tu as vu l'original ?
Citation :
Publié par Harry Angel
Tu as vu l'original ?
Non je ne l'ai pas vu. Et alors ?
On parle de Massacre à la tronçonneuse avec Jessica Biel là. C'est un très bon film .

Libre à l'auteur du fil d'aller voir l'original s'il en a envie, mais c'est pas la peine de venir chier sur cette version.
Citation :
Publié par Kamikazy
Non je ne l'ai pas vu. Et alors ?
On parle de Massacre à la tronçonneuse avec Jessica Biel là. C'est un très bon film .

Libre à l'auteur du fil d'aller voir l'original s'il en a envie, mais c'est pas la peine de venir chier sur cette version.
Je voulais rebondir sur le fait que tu trouves ce film très effrayant, je te conseille l'original qui est deux crans au dessus quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés